Un week-end en thalassothérapie à Cannes – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Un week-end en thalassothérapie à Cannes

Celles qui me suivent sur la fanpage le savent, j’ai été invitée à Cannes par Radisson Blu. La chaîne y possède un hôtel et… une thalassothérapie. Le tout, dans un décor de rêve. Je ne vous cache pas que lorsqu’on m’a proposé ce voyage, j’ai sauté de joie : j’avais cruellement envie de me faire papouiller, et j’avais encore plus besoin de soleil et de chaleur. C’est donc armée de ma crème solaire et de mon maillot de bain, que j’ai filé fissa à Cannes. (Trop dure la vie !)

L’hôtel Radisson Blu de Cannes est vraiment joli : j’aime ce genre de style moderne avec de la personnalité. C’est épuré, ça m’a beaucoup fait penser à du Issey Miyake en terme de tonalité. Le sens du détail est bel et bien présent, tout en offrant un cadre sobre comme je sais l’apprécier. Lorsqu’on m’a énuméré la liste interminables d’artistes, architectes and co qui ont travaillé sur ce projet, j’ai été impressionnée. Vraiment.

Mais ce qui m’a plu par dessus tout c’est… La terrasse. Incroyable vue non ?  En plus, au 7° étage de l’hôtel, on a droit à une vue à 360° : entre la terrasse et le restaurant gastronomique, on a de quoi en prendre plein les mirettes. Personnellement, j’aurais pu rester ici des heures, à tout regarder avec un air ébahi. Moi qui étais déjà allée plusieurs fois à Cannes, je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir une vue aussi imprenable. Alors, si vous êtes de passage, n’hésitez pas à y faire un saut ne serait-ce que pour siroter un verre !

J’ai aussi eu l’occasion de tester la thalassothérapie mais je vous en parlerai plus tard. Il ne s’agirait pas de publier un post de 3 kilomètres, et puis j’ai tellement de photos à vous montrer ! Quoi qu’il en soit, je serais vous, je resterais connectée car il va y avoir un gros, que dis-je un ENORME, cadeau pour l’une d’entre vous… (Fin de la parenthèse !)

D’ici là, je vous laisse avec quelques photos de l’hôtel et de ma balade dans Cannes…

Hôtel Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso Cannes.
2 Boulevard Jean Hibert. Cannes
04 92 99 73 00
134 chambes. A 500 mètres du Palais des Festivals.

(Et j’anticipe, pour celles qui vont me demander ce que je porte sur mes photos :
– Tshirt et jupe : The Kooples
– Ballerines : Repetto
– Lunettes de soleil : Balenciaga
– Sac : Jérôme Dreyfuss
– Vernis à ongles : Bleu Majorelle Yves Saint Laurent)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

39 commentaires
  1. Wahou, ça donne vraiment très envie, j’aurais bien besoin d’un séjour comme ça en ce moment! Tes photos sont très jolies!

  2. J’aime beaucoup les photos de panoramas… et il me semble avoir entendu parler du Radisson Blu ;) Pour ma part, je ne dois pas être assez « starlette », le festival ne me tente pas plus que ça. Par contre, Cannes a l’air d’être une très belle ville… et puis quand il y a de la thalassothérapie dans l’air, ton enthousiasme se comprend aisément ;)

  3. Ouh quel suspence et… quel cruauté :P Tes photos sont sublimes ! Tu as bien de la chance ! profite en bien en tout cas ! et ramène nous pleins de photooooos !
    Bisous Capu !

  4. Comme tu es jolie Capucine ! Cette nouvelle coupe te va super bien ! Tu m’as fait rêver avec tes photos sur Instagram, ce soleil, cette piscine, et cet hôteeeel ! Non mais allo, on est toujours dans le monde réel ? ;)
    Passe une belle journée, bises !
    Delphine

  5. Rolala j’espère que tu en as bien profité ca fait rêver ça a l’air magnifique!!!(en plus vu le temps qu’on a dans le nord rien que de voir la lumière du soleil fait réver^^)!

  6. Superbes photos !
    Mais tu es partie juste avant le début du Festival. Quel dommage.

    Moi aussi j’aurais bien besoin de soleil et de papouillages…enfin surtout de papouillages !!

  7. Quel cadre pour se ressourcer ! Ça donne vraiment (trop) envie !!! Hâte de voir le côté thalasso dans ton prochain article :)

  8. ces photos sont justes superbes, merci de partager ton we avec nous !
    j’ai hate que tu nous parles du coté Thalasso ça fait un moment que me trotte l’idée de m’offrir un petit we du genre, la destination ne me déplairait pas :)

  9. Waouh ça devait être génial ! Ça donne envie de vacances ;) J’adore la photo de toi dans le gros fauteuil en forme d’oeuf, ta nouvelle coupe te va décidément vraiment bien, tu es tout simplement sublime, dans un décor sublime ! Que demander de plus pour mettre de bonne humeur de bon matin ?

  10. whaouw, superbe photo,et quel séjour, c’est vrai que la vue sur Cannes en hauteur est magnifique, et ce qui est marrant, c’est que celle du port, on aperçoit l’immeuble ou j’ai habité, lorsque j’y étais (ah souvenir souvenirs, )Merci pour ces belles photos et ce moment de rêve

  11. Très belles photos, je connais bien Cannes mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir la ville sous cette angle et d’un 7ème étage. C’est super. Et puis aujourd’hui il fait gris et frais donc ça met un peu du soleil dans mon ordi.

  12. C’est avec surprise que je découvre cette article! J’habite moi même à 20km de Cannes, et ma soeur travaille en tant qu’assistante manageur de la thalasso du Radisson, j’espère en tout cas que le service t’a plu !
    Au plaisir de te revoir dans notre belle region

  13. Ça donne vraiment vraiment envie! Le cadre est splendide! J’aime beaucoup tes « nouveaux » cheveux, ça te va à merveille!

  14. Je suis allée à la « thalasso » (cadeau); je n’ai pas franchement aimé… le jet = ouille, très douloureux, l’enveloppement d’algues = j’ai fait une allergie terrible (on ne m’avait pas proposé l’autre alternative non irritante), et le bain = bof (dans une pièce en plein jour, pas du tout relaxant)
    C’est cher et les hôtesses d’accueil ne sont pas du ttrès sympa…
    Bref, je préfère encore la Thalassoleil de Villeneuve-Loubet, mois glamour mais de la vraie détente etles gens sont charmants.

  15. Raaa Cannes, j’adore! Tes photos sont superbes et toi aussi :) est-ce que tu peux me dire quel est ce super collier que tu portes? bonne journée!

  16. Aaaah, la vie… Tu as raison, c’est carrément trop dur :D
    Je me dis qu’un jour, j’aimerais bien tester la thalassothérapie ! Se faire poupouner, ça fait rêver ! Je ne sais pas si c’est mieux à faire entre amie, avec sa mère ou son mec ? (Enfin connaissant mon copain qui a horreur que je lui fasse des gommages du visage ou que je lui mette de la crème hydratante, je pense qu’il tremblera rien qu’en entendant « thalassothérapie)
    En tout cas, tes photos donnent envie ! J’adore le style de l’hôtel.
    Mais dis moi, tu as viré tous les clients le temps de prendre les photos où tu as attendu qu’ils soient en train de se dorer la pilule ? :)

    Enfin bref, ce post me donne envie de quitter la grisaille parisienne et aller au soleil !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.