Fond de teint Parure Pearly White de Guerlain – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Fond de teint Parure Pearly White de Guerlain

Il y a quelques jours, j’ai décidé de me faire un petit cadeau : un fond de teint Guerlain. Je ne vous cache pas que j’avais très envie de Lingerie de Peau depuis un long moment. Seul hic : je ne l’avais jamais posé sur ma main, pour savoir s’il pouvait potentiellement me convenir. Heureusement, c’est grâce à l’adorable vendeuse Terry du corner Guerlain du Printemps Haussmann que j’ai trouvé mon bonheur. En fait, nous nous sommes rendues compte que Lingerie de Peau ne me convenait pas : 0 teinte dans ma carnation ultra white. Tristesse ! Dire que j’en rêvais ! Du coup, Terry a ouvert un tiroir duquel elle a sorti le fond de teint Parure Pearly White de Guerlain.

« On le vend très peu ici, c’est pour les asiatiques », m’a t-elle dit.

Et… bingo ! Ce fond de teint a parfaitement matché avec ma peau. D’un côté, cela ne m’étonne pas : je porte des BB Cream pour peaux asiatiques, jamais pour types caucasiens. Et trop souvent, j’ai du mal à trouver la teinte qui me correspond chez les marques.

En rentrant chez moi, je me suis empressée de me démaquiller pour l’appliquer. Je vous invite à visionner l’avant / après qui est très parlant à mon sens.

Notez que je ne porte que le fond de teint sur la photo « après ».

-> Le teint est bien unifié
-> Il y a de la couvrance car j’ai réussi à camoufler / flouter quelques petites imperfections mais en même temps, le teint est travaillé en toute transparence. La preuve, on devine encore bien mes tâches de rousseur : c’est tout ce que j’aime !
-> Le léger parfum floral est plus qu’agréable. Il faut bien évidemment apprécier les odeurs sur le visage, mais ça ne persiste pas.
-> Après l’avoir porté une journée entière au travail, le lendemain de l’achat, j’avoue avoir été conquise. Certaines zones nécessitent de micro-retouches. Mais le teint reste vraiment correct dans l’ensemble.
-> L’application ne m’a pas posé de problème. Ici, je l’ai mis avec mes doigts.
-> Le petit plus : pour un teint ultime, je superpose une micro couche (vraiment très fine, j’insiste) de BB Cream en  base. Puis j’applique mon fond de teint. C’est vraiment top ! Le teint paraît naturel mais en même temps presque photoshoppé. Attention, ce type de superposition nécessite un véritable travail du teint : si vous avez la main trop lourde ou que vous appliquez le tout à la va-vite, le résultat risque d’être assez « lourd », figé… (Pour note, je n’ai pas choisi cette option pour la photo « après », je souhaitais vous montrer le rendu du fond de teint seul, sans base et sans poudre)

Conclusion : Je rachèterai ce fond de teint. Il est vraiment très bon à mon sens et je suis enchantée ! Je reste bien évidemment une grande fan de la BB Cream, mais je trouve ça sympa d’alterner selon mon humeur du moment et selon le type de maquillage désiré.

Pour celles qui cherchent le fond de teint Parure en teinte Pearly White, ils ne semblent pas être en vente sur l’e-shop de Sephora. Je ne saurais vous dire s’il est référencé en boutique. Je l’ai pour ma part trouvé au Printemps Haussmann à Paris.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Hey ! Moi aussi j’ai la chace d’utiliser Pearly White et je l’ai trouvé chez Sephora, enfin je l’ai commandé en magasin car ils ne l’avaient pas en stock.
    L’effet seconde peau te va à merveille, gros bisous !

  2. Aaaah serait-ce LE fond de teint que ma peau de Blanche-Neige a cherche encore ??
    Je vais me renseigner dans ma ville pour me le procurer !!

  3. En voyant le résultat, je me suis dit wouah ! L’effet est saisissant : cela couvre bien tout en restant naturel !

    J’ai exactement le même type de peau que toi, je pense qu’une fois mon MUFE fini, je pencherais ptet pour celui-ci…

  4. alors là, je trouve le résultat bleuffant, vraiment superbe.Il te fait une jolie peau, et avec ta nouvelle coupe c’est la grande class!Et ce qui ne gâche rien, c’est que je trouve que le flacon est très joli et peut même servir de décor dans une salle de bain

  5. La gamme Pearly White est disponible au point Detaxe des Galeries, à la boutique des Champs-Elysée, et une partie à la boutique Place Vendôme.
    Je confirme pour le fdt, je l’ai acheté il y a deux ans, je l’avais beaucoup apprécié aussi.

  6. En ce moment même je porte le Lingerie de Peau et je dois avouer que je suis pas prête à m’en défaire !
    Ton teint est vraiment lumineux et NATUREL . Cette coiffure te va tellement bien .

    Bisous !

  7. Je galère également pour trouver ma teinte dans les grandes marques de luxe… et même en supermarché. J’ai du me tourner vers MAC pour trouver la bonne teinte, ou alors profiter des mes séjours à l’étranger pour trouver des teintes qui n’existent pas en France…

  8. Merci babillages pour nous les blanche neige! on galère avec les fond de teint toujours trop foncé, je crois que je vais filer l’acheter !! tu pourrais nous donner son prix, et la teinte du tient ? j’ai remarqué que je prend toujours les même couleurs que toi pour mes achats fond de teint et bb cream. Je vais partir à la chasse de c fond de teint !!!!!!

  9. Ce fond de teint a un rendu très naturel et en plus il a l’air bien couvrant. Par contre s’il est pour peaux asiatiques, je pense qu’il ne me conviendrait pas tout à fait.

  10. Bonjour,
    J’ai une petite question à ce propos.
    Toi qui as la peau grasse (comme moi), tu dis que le fond de teint tiend la journée.
    Je n’arrive pas à trouver un fond de teint qui tienne, même si je mets une base en dessous, je trouve qu’au bout de 8 h c’est comme si je n’avais rien mis sur le visage!! (même avec des fond de teint et base luxe comme ARmani).
    De quoi cela peut il provenir? Que faire?

  11. SUPER!
    Il y a une grosse différence entre les deux!
    C’est incroyable!
    Pour ta peau sa va super bien.
    Mais je pense que sa ne conviendrait pas à ma peau.
    Dommage!

  12. Magnifique.. Et pour faire référence à un post récent, ce n’est pas une starlette mais toi qui me donne envie d’acheter des tas de trucs, comme ce fond de teint..
    Je galère toujours avec ma peau de Blanche Neige a trouver un FDT proche de la perfection.. Peut etre celui la? A voir le prix ^^

  13. Il s’agit du fond de teint de la gamme blanc de perle ? J’ai faillit le prendre, mais quand on parle de « produit éclaircissant » ça me fait un peu peur. Le produit éclaircit par des agents notre propre peau, ou c’est juste un effet à l’application ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.