Du fard à joues sur les paupières – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Du fard à joues sur les paupières

« Du orange sur les yeux…. Ah mais… Tu es folle ! » Mais non, pas du tout ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part d’une petite astuce que j’utilise depuis des années déjà et qui fait mouche dès que je n’ai pas tellement envie de me maquiller mais que je dois tout de même le faire. Je m’explique. Que mon blush soit rosé ou orangé (selon la saison, à vrai dire… Et puis également selon mon humeur, ne nous mentons pas !), j’en prélève légèrement au doigt et je le pose dans le coin externe de l’oeil. Je m’arrange pour que le tout soit assez diffus.
Grosso modo :
-> je l’estompe bien sur a paupière mobile.
-> j’insiste un peu plus dans le coin externe. Et comme j’ai les paupières tombantes, je remonte un tout petit peu mon fard.
-> et pour souligner mon regard, je pose un peu de liner au ras des cils.
-> et hop, le tour est joué !

Sachez que c’est une très bonne astuce bonne mine et en plus, si vous partez en vacances tout en devant limiter vos palettes de maquillage, ceci peut sans doute vous aider !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires
  1. Ca te va super bien mais avec mes yeux marron et une tendance à « l’oeil rouge » quand je suis crevée, j’ai directement l’air d’avoir pris 10 ans et manqué 6 jours de sommeil ;)

  2. Je mets aussi régulièrement du blush sur les yeux, ça change de mes smoky, ça donne un côté un peu plus frais et léger! Et comme dit plus haut, j’ai les yeux marrons mais qui parfois ressortent légèrement vert à l’extérieur, et lorsque je mets du rouge, orange,… ça se voit un peu plus! J’adore
    Bonne journée à toi Capucine

  3. C’est une chouette astuce ! Moi je fais souvent l’inverse : si j’ai un fard à paupière rose dans une palette, je le pose en blush parce que sur les yeux, je trouve que ça fait malade :-P
    En tout cas, tout est bon pour limiter le poids dans les valises quand on part en voyage alors je note l’astuce !

  4. Hello,

    Je n’y ai jamais pensé, j’utilise du rouge à lèvres sur les joues comme tout le monde mais là ? Un peu perplexe, cela dit avec Nars ça me semble tout à fait possible, disons qu’il faut de bons pigments je pense.

  5. ah pas mal l’astuce, moi je faisais le même genre avec le rouge ou rose en guise de blush, mais celle là connaissais pas.Et en plus appperement toutes les couleurs flashy sont à la mode cet éé.
    Merci pour cette astuce

  6. Mais pourquoi j’ai l’impression que le trait de liner ne va pas jusqu’au bout de l’oeil ? Ca fait bizarre, ça referme l’oeil, en plus de la paupière tombante.
    Et puis bon, le blush orangé, je dis non. Ca ne va pas avec la couleur de votre teint et les yeux, ça fait trop avec la couleur de vos cheveux. Trop de orangé.

  7. Moi j’aime bien! Et j’adore définitivement ta coupe héhé belle couleur belle forme rien à dire !
    Merci pour l’astuce! C’est très joli sur toi je trouve. Des bisous Capucine!

  8. Tu as vraiment une belle peau en ce moment.
    Tes secrets ? Parce que moi c’est l’inverse avec la chaleur à Montréal, toutes les imperfections sont de sortie voir plus si affinités

  9. Je suis pas la seule à faire ça, ça me rassure!
    Moi je trouve ça super rapide, pratique, joli et frais. Je suis un adepte!

  10. Je l’ai fait ce matin, c’est magnifique j’ai utilisé Rose d’Or de Bourjois!! C’est rose un flashy mais avec des reflets doré!! Sublime.

  11. C’est ce que fait Peter Philips, j’ai vu ça sur une vidéo ou d’ailleurs on pouvait déjà voir certains produits de la collection Fall 2012, celle-là pas intérêt à la manquer blush sur les paupières ou pas !
    Bon week-end !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.