Gloss Bella Bamba de Benefit – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Gloss Bella Bamba de Benefit

Jeudi dernier, je vous annonçais la sortie des Gloss Ultra Plush Lip Gloss de Benefit. Figurez-vous qu’ils sont sortis en avant-première en France, avant même les Etats-Unis ! J’ai filé chez Sephora pour m’offrir le gloss Bella Bamba qui me faisait vraiment de l’oeil. Et je ne regrette pas du tout ce choix.

Le Dallas, que j’avais essayé en magasin était trop « neutre » pour moi. J’avais besoin d’un tout petit peu de couleur. D’un truc frais, un peu comme un fruit qu’on a envie de croquer, vous voyez ?

Moi qui ne suis pas une fille à gloss, à la base, j’avoue être conquise par ce produit. Déjà, il sent bon. Et puis, surtout, il ne colle pas trop. La vendeuse m’a affirmé qu’il ne collait pas. Je n’irai pas jusqu’à affirmer cela, mais il colle cent fois moins que les gloss Yves Saint Laurent par exemple. Du coup, si je porte Bella Bamba sur mes lèvres et qu’il y a du vent, c’est beaucoup moins désagréable.

Côté tenue, ne vous attendez pas à un truc de dingue… C’est du gloss. Sur ce point là, Benefit ne fait guère mieux que ses concurrents : personne n’a encore trouvé la formule magique pour qu’un gloss tienne plusieurs heures d’affilée ! Il ne masque pas forcément mes petites dépigmentations et hyper pigmentations au niveau des lèvres, mais honnêtement, qui regarde d’aussi près en vrai ???

Pour l’application, sachez qu’il y a un embout biseauté. Je suis moyennement fan et je recommande de le poser comme l’a fait la vendeuse en magasin : avec un pinceau. Résultat plus uniforme et plus joli à mon sens. Mais oui, je sais, dans le métro, ou pour des retouches au long de la journée, c’est chiant de devoir sortir son pinceau…

Alors, au final, j’en pense quoi ? Eh bien j’aime beaucoup. Je pense que je vais rapidement le vider, surtout avec l’arrivée des beaux jours !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. J’aime beaucoup la couleur, il te va super bien! Pour la tenue, le Gloss d’Armani sorti l’année dernière fait vraiment des miracles, un vrai gloss long tenu (si tu as l’occasion d’essayer … par contre il ne sent rien donc si t’aimes les parfums fruités ça va pas trop le faire)
    Biz

  2. J’aime pas les gloss … :-( j’en avais un de chez Benefit justement, obtenu dans un kit, le gloss « Life on the A list » et j’étais méga déçue, texture pâteuse, pas agréable à poser … Du coup j’ai peur que le Bella Bamba soit pareil …! (dur de se débarrasser de ses apriori ^^)
    En tout cas la couleur est chouette, et ça te fait des lèvres de bombasse! ;-)
    Merci pour cette revue Mademoiselle Babillages! ^^

  3. Je ne suis pas toujours fan des gloss moi aussi, toujours peur que ça colle et que mes lèvres ressemble à de la glue lol mais celui là,je le trouve très joli, il te va très bien, la couleur, est juste ce qu’il faut, ni trop claire, ni trop foncée.Hum à voir à mon prochain séjour à Séphora .Merci pour cette découverte

  4. C’est également cette couleur qui me tentait suite à ton dernier poste et maintenant j’ai encore plus envie de craquer….:) le coralista me tente assez quand même… craquera, craquera pas?^^

  5. C’est celui que me fait le plus envie également !!! Mais je ne suis pas sûre de résister aux autres et d’être capable de n’en acheter qu’un seul…

  6. C’est très joli, je crois que je n’ai jamais acheté de gloss justement pour le côté « pot de glu » , je tenterais peut-être celui ci. :)

  7. Vraiment très joli ! J’ai également du mal avec les gloss en général mais celui-ci me tente beaucoup !

    Et sinon, tu pourrais nous faire un post sur le peeling ? J’hésite à en faire un et je serais très curieuse de savoir comment cela s’est passé pour toi et quels sont les résultats que l’on peut attendre…

    Merci pour ce joli blog, bises ;)

  8. Bien sûr ce gloss est joli, mais je lui reproche d’être trop fade par rapport au blush qui lui est intense. Bref ça manque de pigments ( par rapport au Larger than life de Nars par exemple ). Par contre, associer le blush et le gloss Benefit pour un cadeau c’est idéal. Le budget est raisonnable, pour 49 € ( si les prix n’ont pas changé ), on a quelque chose de vraiment très sympa parole de Benefit addict !

  9. Tu n’as rien mis sur ton teint à part du blush non ? Si c’est le cas, je t’envie … Vite vite ton article sur le peeling :)

  10. Salut Capucine !

    J’aime beaucoup ton maquillage sur les photos, très naturel mais en même temps suffisamment soutenu au niveau des yeux pour les mettre en valeur ! Puis-je me permettre de te demander ce que tu as utilisé pour le réaliser et surtout quel blush ?
    Merci ;)

  11. La question que je me pose c’est Bella Bamba sur les lèvres ET sur les joues en même temps, ça fait too much ou pas ?

    En tout cas, ils méritent un détour par Sephora :-)

  12. La dernière fois que j’ai mis du gloss gloss, c’était un gloss parfumé volé au monoprix. (MOI ? CLEPTO ? …MEUH NON ! ……Bon d’accord, j’avais 7 ou 8 ans, et j’en avais acheté un à la pêche et celui que j’avais volontairement glissé dans ma poche était au coca). Bref, on s’en fou.
    Enfin non, je tiens quand même à préciser que je paye mes produits maintenant ! Je ne suis plus une délinquante, et je fais des crédits à mon père :)

    Mais tout ça pour dire que… Bah pour dire quoi d’ailleurs…
    Ah oui ! Que le gloss et moi, c’est plus l’amour fou depuis cet épisode de cleptomanie. Bisous tout liquide gras toussa… (Non, c’était bien du « gloss » et pas de la vaseline que je mettais sur mes lèvres…)

    Mais celui que tu nous montres là est de toute beauté ! J’ai envie de tous les acquérir… (je peux toujours rêver…) Je remarque quand même que la teinte du Bella Bamba est beaucoup moins prononcée que ce que je pensais (cf : la couleur sur ton article « Gloss Ultra Plush Lip Gloss de Benefit »). Du coup, moi qui suis de nature plutôt attirée par les couleurs discrètes, me demande si Dandelion ou Holla ne sont pas trop neutres… :/ Bon, j’irais voir chez Sephora directement.

    En tout cas, j’adore ton teint sur cette photo ! Ça sent l’été !

  13. j’aime beaucoup la couleur et j’adore les produits benefit surtout!!mais ce que je n’aime pas c’est l’embout bisoté !!:/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.