Anti-cernes Match Perfection de Rimmel : un produit au top ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Anti-cernes Match Perfection de Rimmel : un produit au top !

Un anti-cerne qui s’adapte à votre carnation ? Le rêve ! Ca voudrait dire que d’une certaine manière, il y a peu de chance qu’on se trompe sur le choix de la teinte ? Plus ou moins, oui. Je ne vous cache pas que l’anti-cernes Match Perfection de Rimmel m’intrigue. Alors, lorsque la marque m’a offert le produit, je me suis empressée de l’essayer dès le lendemain.

En plus de s’adapter à votre teint, ce produit promet également d’illuminer le regard. Et naturellement, puisqu’il s’agit d’un anti-cernes, de camoufler vos cernes. Bah oui, tant qu’à faire ! La marque m’a donné la teinte 040 Soft Beige, la plus foncée. Et vous savez que moi je suis une Blanche Neige en puissance. Je l’ai d’abord essayé sur la main, et ça allait plutôt bien.

Alors, est-ce que la teinte foncée qui normalement ne devrait pas me convenir va me convenir ? Ahah that is the question, my dear !

Allez, hop, je passe à l’application. Je sais que vous avez hâte de connaître la suite !

En fait, ce produit est comme une mini Touche Eclat de Yves Saint Laurent. Oui, à ce point. L’embout est un pinceau – pas le même, mais un pinceau tout de même. Le tube est totalement différent, plus bon marché en terme d’apparence dirons-nous, plus petit… Mais le principe, c’est le même.

Moi, du coup, je pose mon Match Perfection comme la Touche Eclat Yves Saint Laurent. Avec le pinceau, je fais un arc de cercle sous l’oeil. Puis je tapote au doigt. Puis, j’étire le reste de matière au doigt.

Non seulement, la couleur est top et ne jure pas avec mon teint. Mais en plus le produit est bien couvrant. TOP, pour les cernes pas hyper marquées comme les miennes !!! Et continuons dans la comparaison Touche Eclat / Match Perfection : ce produit est plus couvrant et a une meilleure tenue. Voilà voilà… En revanche, je trouve que l’aspect lumineux n’est pas du tout visible avec le Match Perfection. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas… ! Je trouve ce produit intéressant parce qu’il s’attaque d’une certaine manière à un géant de la cosmétique, à un produit référent… Et mine de rien, il parvient à détrôner beaucoup de marques de luxe qui ont essayé d’imiter la Touche Eclat. Comme quoi.

Quoi qu’il en soit, je suis extrêmement contente d’avoir pu découvrir ce produit. Car il correspond pile à ce que je recherchais : un produit pratique, complémentaire de ce que j’utilise déjà et qui prend le relai pour les jours où j’ai des cernes beaucoup trop marquées / les jours où je cherche un maquillage à effet Photoshop. Pour vous donner un ordre d’idée, moi qui suis une grande aficionada depuis plusieurs années du Boi-ing de Benefit en terme d’anti-cernes eh bien là… Je penche pour Rimmel. Ouais, carrément.

Je sais que beaucoup d’entre vous m’ont demandé de parler de produits à petit prix (eh oui, je lis les résultats du questionnaire que j’ai lancé il y a un mois, que croyez-vous !). Eh bien, sachez que pour inaugurer cette rubrique prix-mini-prix-corrects, je suis très heureuse de vous présenter un produit si performant qui peut franchement rivaliser avec les plus grands. Et puisqu’on parle de prix, l’anti-cernes Match Perfection de Rimmel coûte environ 7 euros. Vous le trouverez chez Monoprix.

Edit / Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo avant / après comme j’en ai l’habitude. En effet, lorsque j’ai voulu prendre des photos de mon visage ce dimanche, par un temps pourri, c’était la catastrophe. Il faisait tellement moche qu’il faisait presque nuit dans mon appartement. Ah la la, les aléas de la blogueuse beauté ! ;)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Hello Capucine !
    Je suis également une grande aficionada de l’anti-cernes Boi-ing de Benefit. J’ai la teinte 02 (comme toi je crois si je me rappelle bien d’un article dans lequel tu en parlais).
    Tu me donnes super envie là ! J’ai également la Touche Eclat (achetée après avoir lu un de tes articles d’ailleurs…) mais ce produit Rimmel me fait de l’oeil. Je ne savais pas qu’il existait avant de lire ton relais article sur facebook donc un grand merci à toi pour cette découverte.
    Je pense aller chez Monop ce midi pour le voir « en vrai » ^^ Je vais peut être prendre la teinte 040 du coup ! A tester donc ;)
    Bises et belle journée !

  2. L’efficacité dépend effectivement de l’utilisateur/trice : le roll-on garnier et l’anticerne lumière Bourgeois sont sur moi très, très performants (pour ma part j’ai des cernes marqués et un début de poches), en revanche je trouve Touche éclat YSL totalement nul. J’ai hâte d’essayer ce produit Rimmel.

  3. Je cherchais justement mon prochain anti-cernes car je trouve le mien vraiment pas terrible (un roll-on garnier), tu m’as convaincu ! Et le prix mini aussi !

    Je pense que je vais l’adopter très prochainement !

  4. J’ai eu l’occas’ de l’acheter et de l’essayer aux USA, et j’ai pensé à la même chose : c’est un dupe parfait pour la touche YSL. Pas la même luminosité certes, mais aux states il coûte 4 dollars (!!!) dans les supermarchés locaux soit env. 3,5 euros ! Autant vous dire que j’ai fais du stock, il ne marque pas les ridules, tient au top et couvre bien. Il est par contre assez petit et doit donc être racheté régulièrement, mais contre son cousin haute couture il gagne la manche sans l’ombre d’une hésitation.

  5. j’utilisais jusqu’à présent le Touche Eclat mais je vais vite tester ce nouveau produit à petit prix.
    Merci pour le test.

  6. Merci Capucine pour ce billet! Ça m’a donné envie de le tester, moi qui bavait sur le touche éclat, bien au dessus de mes moyens, je pense avoir trouvé une alternaive pour calmer ma frustration! Merci merci :)
    (bon maintenant va falloir que je me mette en quête d’un équivalent Monop’ en Espagne…)

  7. j’ai juste envie de foncer chez monop !!! merci car je cherche le graal en matiere d’anti cernes, donc tous les bons plans sont bons a prendre !!!

  8. Je l’utilise depuis 6 mois environ, dans la teinte la plus claire, je le trouve bien mais pas assez couvrant pour mes cernes assez foncés de par la couleur très claire de ma peau qui est, de plus, très transparente.
    Donc je suis encore à la recherche du top niveau anti-cernes…

  9. Et voilà quand on est fatigué, on confond tout, j’ai vraiment besoin de repos :)
    Donc pour préciser mon précédent commentaire, c’est bien évidemment au Radisson de Cannes que je faisais référence, mais comme un autre Radisson vient d’ouvrir en Corse, j’ai tout mélangé. J’espère que tu pourras le tester d’ailleurs ! Voici quelques images que tu as dû recevoir aussi http://pinterest.com/pin/265360603014513779/

  10. Je viens d’acheter le teint ivoire et je le trouve très lumineux , couvrant super tenue et même mieux que celui de Chanel qui m’a coûté un bras et qui n’a duré qu’un mois à peine! Je recommande vivement celui de chez Rimmel! Merci beaucoup pour le conseil jolie Capucine!

  11. Coucou,

    Après avoir lu ton avis sur ce produit, je l’ai acheté hier (à Auchan, il y a 1 euro de réduction dessus) et franchement pour moins de 6 euro, je ne le regrette pas !

    Tout comme toi, malgré mon teint de bidet, j’ai opté (toujours en suivant tes conseils) pour la teinte 04.
    Grosse frayeur, j’étais persuadée que j’allais subir de grosses trainées orangées sur le visage !! Et non… Ah les préjugés !
    Impeccable, il se fond divinement dans la peau et camoufle les imperfections avec naturel.

    Vraiement un bon produit à petit prix, au look sympa et pratique d’utilisation.

    TOP ! Merci Capucine !

  12. Super grâce a ton post d’anticerne j’ai envie de testé ce produit, je suis assez blanche de peau, est ce qu’il faut que je prenne quand mm la teinte foncée ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.