Surf Spray Bumble & Bumble : des cheveux ondulés comme à la plage – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Surf Spray Bumble & Bumble : des cheveux ondulés comme à la plage

Cela fait des mois que je me suis offert le Surf Spray de Bumble and Bumble… Mais j’ai seulement commencé à l’utiliser il y a quelques jours ! Pour tout vous dire, j’étais pressée, en retard au boulot… J’avais les cheveux crades et il était hors de question que je passe trop de temps à faire un joli brushing… Tout comme il était impossible que je sorte avec les cheveux sales. Alors, après un shampooing très rapide et un rinçage qui l’était d’autant plus, j’ai appliqué le Surf Spray sur mes cheveux mouillés. J’en ai pshiiitté généreusement, puis j’ai légèrement séché ma crinière. Et je suis partie, en coup de vent, direction le bureau. Le reste ? Tant pis, ça sèchera sur la route !

C’est assez étonnant car si on m’avait dit il y a quelques années que je serais sortie de chez moi avec les cheveux mouillés et non maîtrisés… ET QU’EN PLUS j’aurais eu recours à un produit qui fait onduler les cheveux…. Et bah… Bah j’aurais ri ! Moi, la freaky de la masse capillaire. Moi qui possède une crinière impossible à dompter et que j’ai réussi à maîtriser un tant soit peu au fil des années… Moi qui aime le lisse ou le « lissé-souple »… Là, j’ai dit non à tous mes principes. Et là où je suis encore plus kamikaze, c’est que j’ai testé ce produit sans même savoir ce que ça allait donner, en speed. (A me lire, je vais finir par croire que je vis dangereusement…)

Eh bien en fait, je suis très contente du résultat. Du moins je l’ai été sur le coup. Pendant deux jours j’ai pu arborer une jolie crinière un peu folle, que je devais pas maîtriser. Je l’ai laissée évoluer au gré du vent, et c’était ma foi fort agréable. Honnêtement, j’avais la sensation d’être une fille d’Hawaï, qui a les cheveux qui viennent de faire du surf (enfin, vous me comprenez….!). Sauf que là, j’étais « pépère » dans mon bureau à Paris.

Toutes les personnes qui m’ont croisée ont trouvé ça chouette. Parce que pour les cheveux épais comme les miens, cela dessine des ondulations assez sympathiques – mais qui deviennent assez irrégulières si on dort dessus. (Je vous mets d’ailleurs au défi de trouver de quel côté je dors ! Ahah !).

Là où il y a un petit souci, c’est que j’ai les cheveux épais… et poreux. Du coup, c’est bien parce que mes cheveux absorbent énormément les soins. Mais là, j’ai eu la sensation de cheveux hyper secs à la limite du désagréable au bout du deuxième jour. Et je ne vous cache pas que j’ai dû sortir l’artillerie lourde pour ré-hydrater tout cela le sur-lendemain !

Grosso modo est-ce que je recommande ? Eh bien oui. De temps en temps. Et je vous le rappelle, j’ai des cheveux épais et poreux. Alors je serais bien incapable de vous dire si c’est génial pour les cheveux fins. Peut-être que cela peut aider à texturiser ? Quoi qu’il en soit gardez bien en tête que le fini n’est aucunement brillant mais bel et bien mat. Il faut aimer.

Surf Spray, Bumble & Bumble, 27 euros en exclu chez Sephora.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
  1. Hello Capucine !
    Moi qui ai toujours rêvé d’avoir des cheveux ondulés, ce produit me tente plutôt bien. Bon… Le hic… C’est son prix. Je ne sais pas si je vais oser débourser 27€ pour un produit qui risque de rendre mes cheveux très secs et surtout qui risque de n’avoir aucun effet sur moi. Mes cheveux prennent très mal les coiffures si bien que le jour où j’ai voulu me faire une permanente pour avoir les cheveux ondulés, elle a disparu au premier shampoing O_o
    Je vais donc réfléchir et chercher d’autres avis sur le net.
    Merci pour cet article grâce auquel je découvre un produit qui risque bien de finir dans ma salle de bains !
    Bises et belle journée,
    Priscila

  2. Bonjour !
    Le résultats est super joli, j’adore.
    J’ai testé le mien hier sur mes cheveux très fins, et depuis j’ai l’impression d’avoir retrouvé de l’epaisseur, détachés ils ont beaucoup plus de volume et attaché ils tiennent tous seul. Donc pour les cheveux fins je recommande, c’est un vrai coup de cœur!
    Bonne journée =)

  3. En fait, mes cheveux ressemblent à ça au naturel LOL
    Je trouve que ça te va très bien en tout cas, bel essai !
    Bises

  4. J’ai les cheveux fins et qui n’absorbent pas vraiment bien les produits, et l’effet ondulation de surfeuses du Bumble & Bumble marche très bien sur mes cheveux, MAIS le côté « cheveux collants qui ont passés la journée dans l’eau de mer » marche très bien aussi :)

  5. Très tentée par spray! je crois que vais bien le prendre pour mes prochaines vacances à la mer!!
    j’ai les cheveux fins, j’espère que ça ira
    je mettrais quand même une goutte de mon sérum sur les pointes, histoire de ne pas trop les assécher avec ce spray

  6. Je t’avoue que ce spray me fait envie depuis un bon moment déjà. J’ai déjà les cheveux frisés, mais lorsque je me fais un brushing je les trouve un peu plats (je suis compliquée^^) et frisés il sont un peu trop « mousseux ». J’adore quand tu dis « tant pis, ça sèchera sur la route », je suis aussi comme ça l’été!

    Laura – http://poudredesoi.com

  7. Tu dors du côté droit !! C’est ça ? :)
    Ayant déjà les cheveux ondulés à la base, je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur moi… Ou peut-être en remplacement de mon produit de soin que j’applique après les shampooings ? A voir ! :)

  8. Coucou Capucine,

    Dans le même esprit, mais plus naturel, tu pourrais essayer le spray Sea Mist de John Masters Organic.
    Bonne journée.

  9. J’ai acheté un produit pour cheveux bouclés de la marque Kevin Murphy qui m’a laissé la même impression et j’ai les cheveux fins (mais beaucoup de volume) pas spécialement poreux.

  10. Je rêve de le tester maintenant!!! Je trouve que mes cheveux ne sont jamais aussi beaux que lorsque je sors de l’eau! Pour un effet plage en ville! Hâte de tester le Surf Spray

  11. J’aime bien mais moi j’ai les cheveux hyper fins alors j’ai bien peur que le résultat ne soit pas le même. Dommage

  12. J’ai le même problème avec ma mousse pour boucler les cheveux, elle les déshydrate. Du coup pour les hydrater sans les alourdir (donc faire sans disparaître les boucles – j’utilise aussi un shampoing spécial), j’utilise l’après shampoing avant le shampoing. Ca marche aussi ! :)

    (tu dors du côté droit ?)

  13. J’avais acheté ce spray quand j’habitais à NYC et je confirme que sur cheveux fins ça donne le même effet… Très bien au début, mais sec au bout de 2 jours. Cependant ça donne un volume qui est assez agréable quand in est habitué au cheveux plats…

  14. Bien envie de tenter mais j’ai les cheveux fins et longs donc pas sure que le résultat soit terrible sur moi… en tout cas tu es tres jolies sur ces photos! radieuse!

  15. Pourquoi ces liens ad zanox partout sans aucune transparence de ta part alors que tu clames partout qu’il faut respecter ses lectrices (notamment au sujet des billets sponso) ?

  16. Sur ces photos je te trouve juste Wahou (aucun rapport avec les crêpes…), tu es rayonnante !! J’aimerais savoir si tu porte du make-up (et si oui lequel ?)ou si c’est juste naturel ? Tu est vraiment très jolie !

  17. Déjà que cette coupe de cheveux t’a « rendue » vraiment trop belle, surtout quand tu laisses tes taches de rousseur et presque pas maquillée, mais les cheveux comme ça, c’est juste magnifique!

  18. Héhé, sinon pour un spray Bumble & Bumble maison, tu prends un peu d’eau tiède, du gros sel, tu mélanges ça dans un flacon avec vaporisateur, et ça coûte pas une cuticule !

  19. je suis d’accord avec Romane!je l’ai acheté et c’est juste une honte!!
    je ne suis pas du genre à me laisser envouter par les derniers produits à la mode à un prix démesuré..et bien je comprends pourquoi!
    j’ai déjà les cheveux ondulés donc je n’attendais rien après ça mais l’odeur de la plage,il n’en n’est rien et puis l’effet poisseux pour 27 euros,c’est vraiment le truc des Bobos!
    pardon,ce n’est pas contre les utilisatrices satisfaites mais contre les créateurs de ce produit!
    alors oui,autant utiliser de l’eau et du gros sel dans un vapo!

  20. Bonjour !

    Moi aussi je l’ai ce fameux bumble et bumble ! Et je dois dire qu’il est bien sympathique pour donner un petit air de vacances et de coiffé/décoiffé à ses cheveux. Mais comme tu le dit si bien -moi aussi je dois avoir les cheveux poreux- c’est que le deuxième jour, l’effet est plus sec et, bien trop, décoiffé qu’autre chose.
    Je reste donc fidèle à mon premier amour, le got2be de Schwarzkopf. Il rend les cheveux doux, dissiplinés, brillant et, point le plus important, joliment bouclés.

    Voilà, c’était juste l’avis d’une addicte de produits capilaires ;)

  21. Bonjour!
    Je trouve que c’est vraiment très jolie. J’aimerais bien testée mais j’hésite. J’ai naturellement les cheveux très bouclés et après être passé chez le coiffeur qui m’a coupées assez court (à peine en dessous des épaules) je me disait que des cheveux wavy à la Alexa Chung pouvait être une bonne idée. Juste quelques questions: faut-il avoir des cheveux plus ou moins lisse naturellement pour utiliser ce spray? ou doit-je me lisser les cheveux puis l’utiliser (si on peux l’utiliser sur cheveux secs)?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.