Maquillage de soirée facile à réaliser – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage de soirée facile à réaliser

Vous savez, moi dans la vraie vie, je me maquille peu. Même quand je sors. J’aime être maquillée, mais pas non plus me « ravaler la façade ». Je veux que ça soit simple. Mais joli. Bah oui ! Je vous propose donc un maquillage de soirée facile à réaliser, idéal pour les débutantes. Les beauty addicts en puissance ne trouveront pas forcément leur compte dans ce look, car ce n’est pas quelque chose de très soutenu. Mais pour les autres, cela fera tout à fait le job !


Je commence donc par travailler mon teint avec le combo BB Cream Clinique + Anti-cernes Match Perfection Rimmel. Je ne vous présente plus ces produits, je vous invite à cliquer sur les liens pour les (re)découvrir. Mais quoi qu’il en soit, c’est en ce moment l’un des combos make-up que je préfère pour le travail du teint. Je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour vous parler de ma routine teint en détail d’ailleurs !


J’utilise la poudre Terre Saharienne Yves Saint Laurent comme poudre de soleil. Comme vous le voyez, cette palette contient trois teintes que je mélange en passant mon gros pinceau bareMinerals à la verticale. La Terre Saharienne Yves Saint Laurent, je l’utilise depuis que je l’ai eue en cadeau par la marque. Et elle me plaît bien car elle correspond très bien à ma carnation. Et la petite touche de rosé est parfaite pour les joues !


Je ne vous présente plus mon Blush Givenchy que j’aime à la folie. Celui-ci est issu de la collection Je veux la Lune et je ne le lache plus.

Ah, ce crayon Quick Liner for Eyes de Clinique ! Laissez-moi vous le présenter ! Il m’a été envoyé par la marque il y a un petit moment et il fait désormais partie de ma routine make-up quotidienne. Je me maquille extrêmement peu en vrai. Le peu que je puisse mettre sur mes yeux, c’est un trait de crayon. Celui-ci me plait dans le sens où il ne faut pas le tailler : gain de temps maximum ! Je tourne un peu le bout du stylo, et hop un peu de mine ressort. Il glisse facilement sur la peau, s’estompe bien. Mais il a un petit défaut : il a tendance à faire des yeux de panda s’il est utilisé seul, sans fard pour tout fixer, ou en tant que base. Comme vous le voyez, ici, je le pose au ras des cils supérieurs… et j’estompe le tout avec le deuxième embout estompeur. C’est une manière pour moi d’intensifier le ras des cils.

Puis, j’utilise le fard Gris Taupé Yves Rocher. C’est un gris assez léger, qui, travaillé tout en transparence permet d’illuminer la paupière sans trop en faire. En gros, cela me permet de « prolonger » l’estompe du crayon, mais en douceur.

Après avoir appliqué un peu de crayon noir en ras de cils inférieur, j’ai recours au Mascara Noir Couture de Givenchy. (Cliquez sur le lien pour lire la revue !)

Et pour les lèvres, j’opte pour du ROUGE !! Oui, je file en soirée ! J’ai légèrement souligné les yeux, alors je peux me lâcher ! Et pour plus de confort, j’ai recours au Lip Butter teinte Macaroon de Revlon. Il n’assèche pas les lèvres, c’est donc un produit très agréable à utiliser. Côté application, je ne prends pas de pinceau, avec le raison c’est très facile étant donné qu’il glisse sur les lèvres.

Et voilà le résultat ! Tadaaaam !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
  1. Les cheveux naturels en mode « je reviens de la plage » te vont hyper bien j’adore!! Sinon ce maquillage te va très bien aussi, surtout le rouge à lèvres!! Mais tu n’as pas cité la référence =(
    Les produits Givenchy me tentent de plus en plus, et je file m’acheter la BB cream Clinique today!! =)
    Bonne journée à toi

  2. Je suis comme toi,j aime me maquiller,mais pas ressembler à un pot de peinture. .J utilise aussi la crème clinique.Pour la poudre de soleil,c est celle de Gerlain terracota light pour l instant,mais tu donnes envie d essayer celle là .J ai le même style de crayon,mais chez clarins.
    En tout cas le résultat est vraiment très joli et très réussi.Bravo et merci pour ces découvertes.

  3. Le look est ravissant !

    Mais alors vraiment, depuis que tu as cette nouvelle coupe, cela se perçoit dans les photos que tu te sens vraiment « toi », que tu t’es trouvé. Et c’est top de te voir aussi rayonnante :)

  4. Merci,
    Beaucoup de demoiselles/dames en font trop pour une soirée, ce qui compte c’est ce quel’on dégage vraiment (sourire, oeil qui pétille…) et non la palette que l’on étale sur le visage. Juste ce qu’il faut comme sur la photo : PAR-FAIT !

  5. Capucine je te trouve vraiment jolie avec cette nouvelle coupe . Je pense que c’est qui te va le mieux jusqu’à maintenant =).
    et le maquillage du post est vraiment sympa aussi , j’aime bien c’est simple mais ça fait son effet quand même

    gros bisous

  6. J’aime énormément ce look, c’est intense sans faire « too much » :), de plus je trouve que cela te va à ravir!
    J’aurai voulu avoir quelques renseignements par rapport à la BB crème de Clinique: j’ai une peau à tendance acnéique/grasse (c’est pas le top quoi!), couvre-t-elle un minimum et fait-elle briller? (Je m’excuse d’avance si tu as déjà répondu à cette question!)

  7. C’est vrai qu’il est un peu moins soutenu que mes make up de soirée…. Mais je l’aime bien! Et il passe tes bien pour les jours rendez vous ;-)

    Tu nous a pas donner la ref du vernis…. ;-)

  8. C’est très joli de jour aussi je ne trouve pas chargé.
    Le rouge un peu fort pour toi je trouve un peu plus corail moins rouge t’irait à merveille mais le reste est parfait.
    Une esthéticienne me disait toujours avec un regard d’iris assez soutenu attention le rouge à lèvres peu durcir encore plus le visage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.