Crème Glacée Autour Des Yeux de Kenzoki - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Crème Glacée Autour Des Yeux de Kenzoki

Il y a un bon mois, Kenzoki m’a fait profiter d’une après-midi détente, à la redécouverte de ses produits. Pour cause, la dernière fois que je vous ai parlé de Kenzoki, c’était en 2007. A l’époque, il y avait eu plusieurs posts : des très élogieux et puis un relatant une mauvaise aventure liée à une aventure allergique qui, pour le coup, ne m’avait pas poussée à approfondir. Et puis, cinq ans plus tard, voilà que Kenzoki ne semble pas m’en vouloir et me propose d’essayer à nouveau. Pour cause, j’ai grandi (euh, vieilli…), la marque a plutôt évolué notamment via un changement de packagings (cela arrive petit à petit en boutiques)… Bref, le renouveau c’est maintenant !

La marque m’a offert plusieurs produits. Et je me suis empressée d’utiliser la Crème Glacée Autour Des Yeux puisque je n’utilisais pas de contour de l’oeil. C’était l’occasion ou jamais, d’autant plus que je suis à la recherche du soin idéal en la matière.

Premier point : je pense que ça ne changera jamais, je suis littéralement fan des packagings Kenzoki.
Rien que le produit en lui-même, dans son emballage, appelle furieusement à la détente. Moi, ça m’évoque aussi la paix intérieure, ça doit être lié au côté zen de Kenzoki.

Deuxième autre constat : les noms des produits et les petites touches d’humour qui y sont associées me plaisent beaucoup.
Cela m’interpelle clairement. Ca m’invite à voyager et surtout à rêver. Il suffit de peu, mais au final cela me conditionne bien pour mon rituel de soin-cocooning.

La promesse de la Crème Glacée Autour Des Yeux de Kenzoki ? Hydrater, lifter et réduire les poches. Tout ça à la fois, oui. Cela me paraît plutôt ambitieux, mais essayons…

Et au bout d’un mois de test (matin et soir), qu’est-ce que j’en pense ?
Je suis très agréablement surprise. Je vais être honnête avec vous : non, ce soin n’a pas photoshoppé mon regard. Mais de toute façon, c’est impossible. En revanche, le soin donne clairement un coup de boost à mon regard chaque matin. C’est là que le mot « lifting » prend tout son sens. Je trouve que le soin va très légèrement retendre la peau, mais juste ce qu’il faut pour défroisser cette zone. Sur moi, il s’agit plutôt d’un effet qui pourrait être assimilé à celui du « make-up » qu’à celui d’un « soin en profondeur ». Attention, je ne dis pas que ce soin contour de l’oeil camoufle vos imperfections et fait office de produit de maquillage. J’entends par là qu’il va plutôt (sur moi, du moins) avoir un effet à court terme qu’à long terme lorsqu’on parle du lifting. Concrètement, si vous oubliez d’en mettre un matin, vous le ressentirez !
Je deviens totalement dépendante de ce produit. Parce que les jours où je zappe l’application (ça m’est arrivé oui… Paresseuse !), mon regard est moins éveillé, et puis : ma peau a soif. Je la sens qui tiraille, à tel point que ça en devient dérangeant. Et puis, l’effet du soin est vraiment décuplé lorsque je n’oublie pas de le conditionner au réfrigérateur. Cette fraîcheur : quel apaisement !

Alors au final, yeah ou no way ?! Mais Yeah ! Yeah si on ne prend pas le mot « lifter » au pied de la lettre, si on n’a pas des poches trop présentes et qu’on a un contour de l’oeil fatigué. Yeah si on aime les produits qui sentent délicieusement bons. Yeah si on a envie d’un bon moment de détente au moins une fois par jour, avec un petit geste simple qui apaise. En revanche, le produit coûte 50,50 euros (dispo chez Sephora) : c’est un luxe. Mais je pense honnêtement me l’acheter dès que j’aurai terminé celui-ci.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. Hey, cette crème donne vraiment envie. J’ai testé plusieurs contours des yeux pour l’instant celle de chez Clarins me correspond bien. Il parait que celle de chez Clinique est super as-tu déjà testé ?

    Merci pour ce Post je ne connaissais pas du tout cette marque.

    Marie

  2. ah moi auusi, je trouve très sympathique leur packaging, dommage qu’ils soient un peu cher.Pour l’instant, j’utilise un roller frais de clinique, par dessus mon contour des yeux clinique avec indice de protection pour le jour .Mais je n’ai pas encore trouvé comme toi le produit miracle,je chercher, j’essaie lol

  3. Hello,

    Je réagis mal aux produits Kenzoki, la crème Belle de jour ne me convenait pas alors malheureusement je passe mon chemin, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Les parfums sont divins ( peut être un peu forts ) et le concept intéressant. Dommage car le lotus blanc de Belle de jour était enivrant.

  4. Outch, oui, le prix fait mal… Bon, si l’efficacité est là pourquoi pas…

    De mon côté je suis en train de me mettre au point un stick contour des yeux home made… La base (hydratante&nourrissante) est faite, il faut maintenant que j’y ajoute les actifs circulatoires…

  5. Mmmh j’adore cette marque !
    Je suis fan des odeurs et de la pureté des packagings.
    J’utilise tous les soirs le démaquillant et la lotion : un pur moment de bonheur !
    Personnellement, je fais un gros stock aux soldes dans ma parfumerie Sephora, les produits Kenzoki y bénéficient d’une réduction de 50%. C’est d’ailleurs grâce à ces réductions que j’ai découvert toute la gamme.
    Bonne soirée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.