Mascara Great Lash Lots Of Lashes de Gemey-Maybelline - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Mascara Great Lash Lots Of Lashes de Gemey-Maybelline

LOL. Comme Lots Of Lashes. Forcément, moi qui bosse dans le digital : ça me parle. Ca me fait même sourire. Il suffit de me poster un LOL…cat et je ris. Alors, des cils à tendance LOL, je dis BANCO …! Blague à part – parce qu’en vrai, je ne savais pas comment entrer dans le vif du sujet – Gemey Maybelline is back avec une nouvelle version de son célèbre mascara Great Lash… Le Lots Of Lashes. Le mascara LOL quoi. (Oui bon, ok, j’arrête avec ma blague pourrie !).

Je vous avoue que j’ai eu un petit pincement au coeur lorsque Gemey-Maybelline m’a envoyé ce mascara. Figurez-vous que le Great Lashes est l’un de mes premiers produits de maquillage. Il me rappelle l’époque où je filais en douce après le collège pour dépenser mon argent de poche chez Monoprix. A l’époque, je n’avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler le mascara idéal, mais celui-ci me plaisait. Parce que je ne le trouvais pas too much, l’effet était assez naturel, et aussi parce que j’étais fan des couleurs pop du packaging. Dix ans plus tard, je n’ai pas tellement changé : l’association du rose et du vert me plaît toujours autant. Certes, en grandissant, j’ai davantage pris goût pour des produits plus fins, aux teintes moins criardes. Mais j’ai également appris que l’habit ne faisait pas le moine. Entendez par là : ce n’est pas parce que ton produit est beau et / ou cher qu’il est génial. Et, à l’inverse, ce n’est pas parce qu’un produit te fait penser à tes années Hartley Coeur A Vif qu’il ne peut pas être novateur ou encore friser l’excellence.

Dès l’ouverture du produit, j’ai été assez étonnée. Je ne sais plus où, mais j’avais entendu dire que la brosse était en forme de coeur. Et, en réalité, c’est tout sauf le cas. Mon côté kikoolol fan de chatons et autres choses so cute a été désappointé. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai délaissé le Great Lash Lots Of Lashes ! J’ai donc appliqué la brosse en silicone afin de voir ce que la bête avait dans le ventre !

Application : easy finger in ze nose. Alors que je pensais que je galèrerais, ce n’est franchement pas le cas. Je trouve que la brosse « agrippe » bien chacun de mes cils. Et qu’elle facilite le travail des petits cils.

Résultat : 
-> Paquets : 0. Sur le long terme (enfin je dis ça mais ça fait seulement 2 semaines et des brouettes que je l’utilise), il faut bien songer à essuyer régulièrement la brosse. Mais sinon, aucun souci à ce niveau là de mon côté.
-> Volume : En un seul passage (cf la photo), j’ai effectivement les cils plus dessinés. Dans mon cas, ça me convient pour tous les jours. Après, je vais être très honnête avec vous : ce n’est pas le mascara que j’utiliserais pour sortir en boîte : parce que même après plusieurs passages, il ne parvient pas à me donner « Lots Of Lashes ». (Oui, je tire le concept par les cheveux, mais que voulez-vous, quand on prend un nom si prétentieux, la promesse l’est d’autant plus qu’on est en droit d’être un peu déçue quand ce n’est pas le cas – même si on sait que ça ne sera jamais vrai à vrai dire. D’ailleurs pour finir ma parenthèse, moi je fais partie de celles qui aiment les noms plutôt simples en terme de mascara. Au moins on ne me promet pas la lune, et je sais à quoi m’attendre. Pas vous ?)
-> Longueur : J’ai déjà une bonne base, alors je n’ai pas trouvé que cela me favorisait sur ce plan.
-> Cils recourbés : moyennement.
-> Séparation des cils : parfait !
-> La chose que je n’ai pas comprise : le laïus autour du noir. Il paraît que ce mascara rend les cils plus noirs que noirs. Etant brunette en terme de pilosité, je ne dois sûrement pas être concernée. Mais plus noir que noir, c’est quoi ? Noir comment ? Parce que tous les mascaras noirs que j’ai en ma possession ont le même noir. Ou alors je n’ai que des mascaras plus noirs que noirs. Et il y en a d’autres moins noirs que noirs. C’est compliqué tout de même.

Ma conclusion va vous étonner mais… 
Malgré un avis mitigé, je recommande ce mascara.  Parce que tout de même, pour un mascara vendu en GMS, il se défend super bien. Parce que pour un premier achat de mascara, il sera parfait. Parce que c’est le mascara des adolescentes. Parce que Gemey-Maybelline est une marque fun et que ce mascara, à lui seul, rien qu’en le regardant… eh bien… il me donne la pêche ! Concrètement, si vous êtes férues de mascara booster de volumes, passez votre chemin. Mais si vous avez envie de redessiner vos cils pour la vie de tous les jours, go go go !
Mascara Great Lash Lots Of Lashes, Gemey-Maybelline, 9 euros.
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Ah pareil, c’était également mon premier mascara ! ^^
    Malgré ton avis mitigé, je pense quand même recraquer parce qu’il était pas si mal que ça et à petit prix, si je me souviens bien.. Pour l’info « brosse en coeur », j’ai également vue passer l’info ;)

  2. Je me souviens d’où tu as pu tirer l’idée de la brosse en cœur, cela avait été mentionné dans des com’ sur ta page Facebook… bah on doit pas avoir la même vision du cœur avec cette personne (moi j’aurai dit « cône » plutôt…)

    Contente de voir qu’il est pas mal, et s’il facilite la pose sur les petits cils des côtés, c’est top ;-)
    Merci de ton avis sur le produit !

  3. hello!
    ah ça… il rappelle carrément l’adolescence (et chapeau pour la référence à Hartley, tu m’as trop fait rire!)

    j’ajouterais peut-être que pour celles qui veulent du méga volume, ça peut-être un bon mascara spécial cils du bas. Comme les picots ont l’air courts et que la forme conique est super pratique pour les petits cils du coin extérieur de l’oeil, bim, il peut faire le job, non?

    Bonne journée à toutes!

  4. Pas mon style, étant donnée la nature de mes cils pourris. xD
    Mais il a l’air de bien faire son boulot.
    Question…Tu as fait une couleur à tes cheveux ou bien c’est le soleil qui les éclaircit? :o
    Ou alors c’est moi qui suis à l’ouest et n’ai pas remarqué + tôt que tu avais fait une couleur + claire que d’habitude. ^^’

  5. moi aussi j’ai utilisé le Gemey maybelline pendant des années car il me convenait … et que j’adorais son packaging !!! Lol (ok facile !)
    et je me dis que tiens pourquoi pas je vais l’essayer … en espérant que notre Carrouf local l’aura !!!!
    merci !!!!

  6. Hello,

    Pour le black, je crois que Sephora a proposé un ultra black ou quelque chose dans le genre. Je ne suis pas certaine, mais en tout cas j’ai vu ces 2 versions du noir cette année. Je n’ai pas testé, j’ai les cils très longs et n’importe quel bon mascara non waterproof me convient en fait. Sinon, je trouve sympa les autres versions, les mascaras bleus ou autres ça intensifie vraiment le regard. J’ai essayé Sky de M.A.C ( Heavenly Creature sortie en tout début de mois ) avec un mascara bleu, le rendu était très intense.

  7. Je suis contente que cela te plait toujours.. j’avais peur que tu sois marquée par les marques de luxe… moi aussi en bonne américaine, cela fait au moins… bon je ne vais pas dire combien d’année mais au moins… 2 décennies (un peu plus.. ) que je suis (presque) fidèle à cette marque. J’ai essayé plein d’autres mais vu le prix, la qualité, pourquoi chercher ailleurs.

  8. et a + ou – 5 euros en allemagne chez DM on ne va pas s’en prive (3.95 le mascara volum express xaterproof)
    pour info ils vendent les vernis ESSIE a 7.95 euros

  9. Bof, on ne voit pas trop tes cils faits.
    Je n’aime pas trop gemey, celui-ci ne me faisait vraiment pas de longs cils, ni épais.
    Je reste fidèle au Lancôme.

  10. Ça a été mon premier mascara d’ado aussi! J’adorais le contraste de couleur, j’en mettais 10 fois trop et j’avais des cils de fou (à l’époque hein) :p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.