BB Cream Yves Rocher : c’est pour bientôt ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

BB Cream Yves Rocher : c’est pour bientôt !

Aaaaah ! Yves Rocher entre également dans la spirale BB Cream ! Et sachez que c’est un peu ma joie du moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis dingue de BB Cream en général, et qu’elle est à mon sens indispensable chez beaucoup de marques, dont Yves Rocher (et que d’autres marques s’y mettent aussi mais je ne peux pas vous en parler, même si j’en ai testé des cool et des moins dingo… gniiii, frustration !) Concrètement, que faut-il attendre de la BB Cream Yves Rocher ?

Six choses, selon la marque :
-> de l’hydratation
-> un teint unifié
-> des marques de fatigues et des petites imperfections estompées
-> un grain de peau visiblement lissé
-> de la protection vis-à-vis des agressions extérieures
-> un teint plus lumineux

Tout ça… en un seul tube ! Jusque là, rien de très original dans le sens où beaucoup de BB Cream vantent à peu près tous ces mérites. Sauf qu’Yves Rocher est tout de même bien plus honnête que ses concurrents. Sur le packaging, on a en effet droit à un nom sobre : « BB Crème Sublimatrice… aux thé blanc et pigments unificateurs ». Dois-je vous rappeler ce que Garnier met en avant sur le packaging de sa propre BB Cream ? « Soin Miracle Perfecteur ». Oui. Carrément, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère, ils sont arrivés avec leur gros sabots… et se sont pris de bons cartons de la part de pas mal de consommatrices. Forcément, quand tu annonces la couleur… et que tu n’es pas à la hauteur, hein… Là au moins, je trouve Yves Rocher droit dans ses bottes avec ce nom qui n’en dit pas trop, qui annonce qu’avec cette crème, tu seras plus jolie – mais qu’il ne faut tout de même pas trop lui en demander.

C’est peut-être un détail pour vous… Mais pour moi ça veut dire beaucoup ! En vrai, je n’aime pas qu’on me sur-vende un produit, ou qu’on se vante à demi-mot d’être la meilleure BB Cream du marché alors qu’on n’est même pas soi-même une BB Cream, vous voyez.

Alors, est-ce que la BB Cream Yves Rocher sera une véritable BB Cream ? Ou est-ce qu’elle ressemblera à un soin teinté comme celles d’autres marques ? Pour l’heure, je ne peux rien vous dire étant donné que je ne l’ai pas encore eue entre mes douces mains innocentes. Mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que oui, Yves Rocher a pensé à tout et surtout aux râleuses comme moi puisque la BB Cream sortira en deux teintes : light et medium. Il ne reste désormais plus qu’à savoir si le light de monsieur Yves est le light de mademoiselle Capucine (oh la la, la fille egocentrique !). Mais je trouve que, ma foi, tout ceci s’annonce très bien !

Ah, et dernière petite chose, la BB Crème Yves Rocher sera vendue au prix de 18 euros le tube de 50 mL.

Alors, tentées ou pas du tout ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

35 commentaires
  1. Hâte de te lire après l’essai que tu auras fait de cette BB creme car je suis une BB creme addict mais pas de n’importe quelle BB creme non plus ;)

    Yves Rocher aura mis du temps pour se lancer dans l’ère BB creme, j’espère alors qu’elle sera bien conçue et se démarquera de certaines qui ne sont que des crèmes teintées effectivement.

    Sais-tu quand ils ont prévu de la mettre en vente?
    Bonne journée Capucine ;)

  2. Pas vraiment plus honnête que Garnier puisqu’Yves Rocher nous promet une peau « parfaite », ce dont je doute ! Menfin…on verra bien ! :)

  3. Ne pas nous faire un article sur tooooutes les BB cream je comprends, mais vu que tu es l’une de celles qui en a testé le +, je pense que ce serait vraiment, vraiment intéressant que tu nous fasse une espèce d’article récapitulatif à la que choisir, avec tableau comparatif, note générale et tout ça…

    Bonne journée !

  4. Un peu cher comparé à Garnier, malheureusement. Mais ils font
    pas mal de soldes très intéressants, donc à tenter…
    Merci de nous en parler :)
    bonne journée!

  5. Vraiment curieuse de connaître ton avis… les BB cream m’intriguent depuis que je te lis, peut-être vais-je franchir le pas si le test s’avère concluant ! Même question que Jessica : La date de sortie du produit est-elle connue ?
    Bonne journée,

  6. La BB cream Garnier j’ai déchantée sur le long terme, j’ai eu le droit à de jolis boutons donc moyennement contente de l’expérience malgré un bon début ! Je suis pressée de te lire au sujet d’Yves Rocher, tu joues avec ma patience ! Mais en attendant, je pense jeter mon dévolu sur la BB Cream de Clinique, donc affaire à suivre ! ;-p

  7. pour l instant je reste fidèle à celle d Erborian et clinique et à chaque fois que j ai testée des produits Yves Rocher,j ai fait des réactions allergique,alors j hesites

  8. Je suis hésitante car je ne raffole pas des produits Yves Rocher. Enfin je ne dis pas tous mais une crème m’avait donnée une allergie alors que je ne suis pas sujette à ce genre de choses.

  9. Hello,

    Je pense qu’Yves Rocher a fait des progrès, la marque ( cheap malgré tout ) propose des soins corrects plutôt compétitif, là je pense à la gamme Bio. La nouvelle ligne anti-âge est très attendue, à 48 € le pot, prix théorique puisque les réductions sont constantes, Yves Rocher s’ancre dans le « high end  » du  » budget « , avec une BB Cream à 18 € idem alors j’espère qu’elle sera à la hauteur. Personnellement je reste avec ma BB Cream Clinique, faute de trouver mieux à un prix identique. Cela dit, j’en suis vraiment contente malgré une légère sensation de picotement au début.

  10. Je suis presque sur que la teinte Ligth sera encore trop foncé pour moi, pourquoi les marques ne pensent – ils jamais aux peaux diaphanes ?
    Sinon, ça me tente beaucoup !

  11. MOi je ne suis pas très adèpte des produits Yves Rocher, en plus les BB cream sur moi c’est pas le top…ma peau pèle en deux secondes…Mais bon, curieuse quand même de savoir ce qu’elle vaut.

  12. J’utilise depuis quelques temps la BB crème de Garnier et elle me plait beaucoup. Le seul problème c’est qu’avec sa protection solaire elle fait briller ma peau à tendance grasse. J’utilise alors des papiers mattifiants et le tour est joué!

    Gaëlle
    theblogonastick.wordpress.com

  13. Perso, j’utilise la BB creme Garnier que je trouve vraiment tres bien. elle s’etale facilement sur la peau, n’est pas grasse, donne un rendu naturel et fait un teint unifié.
    Ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas en tester d’autres et deja, le packaging de la creme Yves Rocher est tres attractif, ca donne tout de suite envie de l’acheter…je pense me laisser tenter! ;-)

  14. Testée et approuvée ! hydratante sans graisser la peau, peu etre un peu trop couvrante pour certaines, mais elle masque les imperfections et unifie bien le teint. le reproche que je peux lui faire est de mal s’étaler, il faut bien la travailler sur le visage…

  15. coucou! Je la teste depuis une semaine maintenant et franchement elle n’a pas a rougir devant sa consœur erborian! La teinte light est un peu plus rosée et c’est tant mieux, elle convient bien a mon teint clair. Selon moi qui ai vraiment la peau sèche, je la trouve plus confortable que la erborian. La couvrance est bien… Voilà, voilà!!! un coup de cœur pour ce produit! bisous

  16. Je l’ai testé et je la déteste… Je ne comprends pas toutes les personnes qui disent l’adorer. Je l’applique au doigt et je trouve qu’elle ne s’étale pas bien, elle fait des sortes de grumeaux, pas esthétique du tout! De plus, je trouve la couleur light beaucoup trop claire ! Et pourtant j’ai le teint pâle… Bref, pour moi c’est un gros FLOP.

  17. Je fais partie de celles qui l’adorent! Je l’ai ressortie du placard à la suite de ma bonne résolution 2014 (un maquillage plus travaillé mais nude). Elle s’étale bien, couvre les petites imperfections, ne laisse pas la peau grasse et ne dessèche pas ma peau sensible. Quant à la teinte light, elle est parfaite alors que j’ai la peau très pâle.

  18. Je n’aime pas de tout et la déconseille vivement. Déjà la promesse 6 en 1 devrait vous mettre la puce à l’oreille.. Optez pour des marques plus sûres telles Clinique ou Clarins, là vous verrez ce qu’est une BB ou une CC digne de ce nom !

  19. Comme toi, j’a été sublimé par les propos au sujet de ce produit… et une fois testé, je me suis senti arnaquer.
    Pourquoi? Aucune couvrante, teint brouillé (peu importe la manière dont vous la posez), traces, grasse et très lourde en texture.
    Très grosse déception. Depuis je ne suis plus retourné chez Yves Rocher.
    #TuMeDeçois1FoisPas2

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.