Les anti-cernes et les correcteurs : que choisir et pourquoi ? par Makeuplove – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Les anti-cernes et les correcteurs : que choisir et pourquoi ? par Makeuplove

Moi c’est Alice, 26 ans, fan de maquillage depuis plusieurs années et apprentie maquilleuse. Je n’ai fait aucune école de maquillage mais je me forme seule avec des livres, des tutoriels sur internet et des leçons que je prends chez Make Up For Ever.

Alors, aujourd’hui et grâce à Capucine du blog Babillages, j’ai l’opportunité et l’honneur de vous présenter ma leçon sur les anti-cernes et correcteurs. Vous pouvez également venir visiter mon blog : www.makeuplove.fr

Edit de Babillages : vous l’aurez compris, ce post est publié dans le cadre de la tribune libre donnée à 10 lectrices pour cet été ! Merci beaucoup à Alice de Makeuplove d’avoir joué le jeu !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. les tribunes libres c’est sympa quand les vidéos offrent un minimum de qualité, là c’est désagréable à visionner

  2. Je commente très très rarement les blogs, mais là c’est juste pas possible ! La qualité de la vidéo est naze (lumière, son, professionnalisme…) et la demoiselle ne donne vraiment pas envie d’aller au bout et d’écouter… Capucine, parmi toutes les youtubeuses en mal de reconnaissance, on pourrait s’attendre à ce que tu permettes à quelqu’un de réellement douée et sympathique de faire un billet sur ton blog. Désolée Alice mais tu n’est pas crédible du tout en tant que futur maquilleuse pro…

  3. Bonjour Capucine,

    Je salue cette initiative, c’est une très bonne idée de faire intervenir d’autres blogueuses ici !

    En revanche la personne en question est signalée comme arnaqueuse sur certains forums… Il vaut mieux le savoir !

    Longue vie à ce blog !

  4. Bonsoir Capucine, et toutes les autres ;)
    Je suis une lectrice assidue de ton blog, que j’adore pour sa liberté de ton. Quand c’est naze / moche / tout pourri, tu le dis, sans te préoccuper des commentaires.
    Je n’ai jamais commenté je crois car à chaque fois ce qui me venais c’était des trucs sans intérêts du genre « à ouais, super, cool !! » Lol. Cependant là je suis sans voix face à cette vidéo, WTF ?!!! La qualité est vraiment nulle, et la maquilleuse…au secours. Aucune grâce dans les gestes, y’a du boulot !

    C’est un avis assez dur, mais je trouve que cette vidéo fait « tâche » dans ton blog qui est je trouve vraiment de qualité.

    Sur ce, bonne soirée :) (franche, mais toujours polie :-P)

  5. Bonjour @ toutes !

    Désolée de ne publier les commentaires et d’y répondre tardivement : je suis en vacances et je me connecte le moins possible.

    Quoi qu’il en soit, je suis plutôt étonnée que cette tribune libre fasse des remous. J’ai pour ma part accepté de jouer le jeu en laissant dix personnes, blogueuses ou non, publier ce qu’elles souhaitaient sur Babillages. Il va de soi que tout le monde n’est pas équipé d’un studio de tournage avec lumières au top, caméra-de-ouf ou que sais-je encore. Et alors ? Oui, la luminosité de cette vidéo, par exemple, n’est pas optimale. Mais l’essentiel est ailleurs : Alice a visiblement pris du plaisir à réaliser cette vidéo et elle semble être contente d’avoir tribune libre ici ! Je la remercie d’ailleurs de l’effort fourni – je sais de quoi je parle, j’ai la flemme de tourner des vidéos en ce moment, et je manque de temps également ;)

    Lorsque je publie des posts Tribune Libre de mes lectrices, je ne les retouche pas. Je ne modifie rien. Je ne mets pas mon veto au dernier moment, parce que ça viendrait à l’encontre du principe du truc, vous comprenez ? Vous pouvez tout à fait ne pas aimer la personne mise à l’honneur le temps d’une journée, ou du moins son blog. Pas de souci avec cela, il en faut pour tous les goûts ! Mais lorsque je lis certains commentaires – j’ai validé les plus « softs » ou du moins ceux dans lesquels on n’insultait pas – je suis outrée par votre attitude. Quel manque de tolérance ! Je m’en fous qu’untel ait fait des boulettes dans le passé (j’en ai fait, qui n’en a jamais fait ?), je m’en fous encore plus qu’on trouve quelqu’un beau ou moche. Et je vais vous dire une chose : les potins de la blogosphère me passent par dessus depuis un petit moment. Alors ne venez pas poster vos confessions intimes en mode Enquête Exclusive ici, ça ne passera pas ;)

    Bonne journée @ toutes ! et encore merci à Alice pour son boulot !

  6. J’apprécie beaucoup ce blog mais cette vidéo c’est juste pas possible… On sent bien qu’Alice fait de son mieux mais la technique est vraiment trop limite et sincèrement le sujet est très mal traité.

    Je trouve effectivement que cette vidéo fait tache au milieu des autres blogueuses, le talent et la qualité n’y sont réellement pas.

  7. Je ne pense pas qu’on attende de toute youtubeuse une image en HD avec un matériel hors de prix, mais ne pas envoyer des coups dans sa table histoire que la caméra ne bouge pas, c’est un minimum à la portée de n’importe qui, alors, autant ne pas faire n’importe quoi.

  8. merci Capucine! je n’ai jamais posté un commentaire, mais là je me sens obligée… comment les internautes peuvent être aussi dures envers les autres?
    Alice, je suis sure que tu sais te défendre sans notre aide, mais quand je lis la méchanceté de ces postes je suis abasourdie!
    je suis sure que c’est très difficile de faire une vidéo et je te remercie infiniment pour avoir pris le temps de partager avec nous une video sur les anticernes.

    quant à vous internautes, veuillez réfléchir un peu à ce que vous écrivez car vous blessez les gens!

  9. Bonjour Mlle-Babillages :) Je passe de temps en temps sur ton blog que j’aime beaucoup, et je te remercie pour cette initiative et ce message de tolérance, c’est cool que tu laisses le champ libre à des blogueuses moins connues, on peut ne pas apprécier la vidéo postée ici, mais certaines remarques sont déplacées, je trouve ça carrément nul de critiquer le « manque de grâce dans les gestes » de la demoiselle en vidéo. Sérieux, un peu d’indulgence girls!
    Je me maquille pas beaucoup au quotidien, mais je kiiiffe les astuces de ton blog, que ça soit pour les vernis, coiffures, et les maquillages qui restent légers, car c’est ce qui correspond à mon style :). Ca se lit comme un magazine, fun et tendance! Ce qui est sympa, c’est d’avoir pu suivre ton évolution, au début tes maquillages étaient moins précis et pros,(sans aucune désobligeance), et on a pu assister à une vraie évolution de la technique, un peu comme pour n’importe quelle nana! Et c’est ça, que je trouve cool, tu t’es jamais présentée comme une maquilleuse pro, juste une nana qui aime le maquillage et les astuces de style en général, et c’est d’exercer sans prise de tête ce qui te plaisait qui t’as fait passer pro aujourd’hui. Alors merci de laisser leurs chances à d’autres, sans jugement, et sans prendre la grosse tête, et de très bonnes vacances sous le soleil! Et très bonne continuation!

  10. A toutes les « rageuses », quel âge avez vous ? Vous êtes vraiment dûre. « La qualité est vraiment nulle, et la maquilleuse…au secours. Aucune grâce dans les gestes, y’a du boulot ! » ce commentaire est d’une méchanceté ! Je pense que ce blog est fait pour se retrouver, pour passer un bon moments et pas pour descendre les gens ! Sur ceux bonne soirée !

  11. J’invite toutes les personnes critiquant Alice à s’exposer et montrer de quoi elles sont capables dans une vidéo.

    Alice semble s’y connaître et si la qualité de la vidéo n’est pas parfaite, le contenu reste intéressant. Donc Capucnine, merci de lui avoir laissé la place le temps d’un article.

    Le commentaire d’Elizabeth est extrêmement violent : il me choque. Et le pire, c’est qu’elle essaie de faire passer cette méchanceté pour de la franchise. Non mais LOLILOL, quoi.

  12. Ok, il y a eu des commentaires un peu hard…
    Mais franchement, combien d’hypocrites sur ce blog ?
    On parle là d’une fille qui se dit professionnelle…
    Capucine, je ne suis pas fan de tes vidéos, de ta façon de te maquiller (disons que ça ne me fait pas rêver, on dirait moi dans ma salle de bain :p), mais au moins, sur tes vidéos, on peut se rendre compte du potentiel d’un produit.
    Mais là, Alice/Smooth/Emelinette nous pond une vidéo imbuvable… Sérieusement, vous arrivez, vous, à saisir le potentiel du produit ? Moi je ne vois rien quand elle applique son anti-cernes. Son swatch sur la main genre « je retourne on poignet dans tous les sens parce que j’ai l’air de ne jamais avoir fait ça de ma vie ». On ne voit rien sur sur visage, parce que la vidéo est de très mauvaise qualité. Je suis désolée, mais on ne s’autoproclame pas experte quand on est pas foutue de donner un bon rendu d’un produit.
    Que l’une d’entre ose me dire qu’elle a appris quelque chose avec cette vidéo.

  13. Le problème c’est vraiment la qualité de la vidéo et pas forcément la luminosité parce que là je ne vois absolument aucune différence avec les produits :(

  14. Rolalalalala… pourquoi tant de méchanceté gratuite ?
    La qualité de la vidéo n’est certes pas au top, mais comme l’a dit Capucine il s’agit d’une Tribune Libre,par conséquent cela sous entend que tout un chacun puisse poster ce qu’il souhaite, indépendamment du fait qu’il ou elle soit un expert en la matière !!
    Quant au fait qu’elle se prenne soi disant pour une experte, ce n’est pas comme ça que je l’ai ressenti sur ce post ni même dans la vidéo, que je n’ai d’ailleurs pas regardé jusqu’au bout à cause du fait que je n’ai tout simplement pas accroché ! Est ce une raison pour parler de la manière dont certaines d’entre vous le font ? je ne crois pas..
    C’est bien le soucis avec les gens qui considèrent être en droit de réclamer un certain niveau de qualité concernant les blogs qu’ils ou elles lisent, faites de même dans vos commentaires en évitant de tomber dans la méchanceté gratuite( être poli et parler sans dédain ne fais pas de nous des hypocrites !!)

    Merci Capucine pour ce blog qui me permet de faire de jolis découvertes :)

  15. Je trouve l’initiative intéressante et enrichissante, mais le choix ici a été peut-être mal orienté.
    Certes, la qualité n’est pas au top, mais 12 minutes quoi! C’est trop long. Je l’avoue, je n’ai pas visionné jusqu’au bout, à cause de la longueur.
    Quand je lis et suis un blog, même depuis longtemps, j’aime que ça soit « straight to the point », pas de blabla inutile. Tes vidéos sont très bien sur ce point d’ailleurs Capucine.
    Mais là… :s
    Ca pêche, dommage.
    Si encore elle rendait ces 12 longues minutes beaucoup plus attrayantes, dynamiques, ludiques…mais ça n’est malheureusement pas le cas.
    Que l’on soit amateur ou pro, là n’est pas tant la question.
    C’est une question de bon sens. Quand on s’adresse à un auditoire, quel qu’il soit, qu’on veut l’intéresser et lui transmettre un message, il faut y mettre les formes (en plus du fond qui doit être lui aussi rodé).

  16. Bonjour tout le monde!!

    … Je suis atterée par tant de méchanceté et qui plus est pas franchement mérité…

    Oui elle a une vidéo bof, mais beautéblog aussi à ces début! Et en plus elle s’en excuse dans ces si longes minutes pour certaines…
    On ne regarde pas une pub dior!

    Je félicite Alice pour son courage, jamais je n’oserai montrer ma tête sur la toile (en parlant d’un sujet qui me tien à coeur)
    Pour moi ça serai comme repasser l’oral du bac de français!!!

    Jamais elle n’a dit qu’elle était professionnelle, mais que comme chaqu’unes de nous, elle aime le maquillage et souhaite apprendre!
    Même si on ne voit pas très bien les swatch, elle explique tout!
    Et si elle ne correspond pas au canon de beauté des magazine elle n’en est pas moins belle aux yeux de ceux qui l’aimes.

    Alice, pour moi tu as donné de bons conseils et le moment venu tu changera pour une webcam et non ton appareil photo! Et je pense que resserer les vis de ton bureau ne ferait pas de mal :-)

    Je pense que je vais plus me renseigner sur les correcteurs bobby brown. J’ai tendance à faire des accès de boutons lorsqu’il fait chaud… Donc pile poile en ce moment!! Et je vais de ce pas visiter ton blog!

    Merci encore à Capucine de faire partager des inconnues de la blogosphère.
    Bisous!!

  17. Bonjour à toutes et tous, visiblement je ne semble pas faire l’unanimité et ça me chagrine fort. Mais je n’ai jamais dis que j’étais pro, loin de là, je m’auto-forme pour maquiller des gens sans en faire un métier à part entière (je suis assistante administrative dans la vraie vie). Je n’ai certes pas un matos de dingue tout simplement car depuis quelques mois je suis au chômage et je n’ai donc pas les moyen de me payer un caméscope à 1000 euros.
    Mais j’ai cependant demandé à Papa Noël un appareil photo/vidéo plus performant en basse lumière (je n’ai pas la chambre la plus lumineuse de l’appartement) et qui fait de meilleure vidéo.
    Je pense changer mon équipement photo/vidéo d’ici quelques mois, le temps que je retrouve un emploi.

    Merci aux personnes qui me soutiennent dans mes débuts et je n’ai rien à dire aux personnes qui ne cherchent qu’à me casser, blesser, humilier et que-sais-je encore !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.