Je veux être rousse mais j’ai besoin de vos conseils – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Je veux être rousse mais j’ai besoin de vos conseils

Si je ne suis pas une grande adepte du parfum Manifesto Yves Saint Laurent, la couleur de cheveux de son égérie, quant à elle, me plaît bien. Ca avait commencé à me titiller dans le film Tree of Life… et puis, là, j’y pense à nouveau. Ni une ni deux, entre deux poussées de fièvre et deux prises d’antibiotiques, j’ai envoyé un SMS à mon amie Pauline – ma coiffeuse aussi, accessoirement.

« Dis, tu crois que je pourrais être rousse comme Jessica Chastain ? J’ai trop envie ! »
 » T’as la carnation qui s’y prête, mais je ne te vois pas avec un roux si vénitien. Plus foncé, ça serait beau. Mais pas flamboyant non plus ».

En un échange de texto, mon rêve de ressembler à la sublime Jessica Chastain s’est donc évanoui. Ca m’apprendra à divaguer quand je suis malade, aussi.

Du coup, je traîne sur Internet, à la recherche d’autres roux qui pourraient potentiellement me convenir. Et je ne trouve rien… Et, autre question : quid des sourcils foncés ? Comment ça se passe ?

Afin de passer à l’acte (ou pas !), j’aurais besoin de vos conseils avisés et éclairés. Je tente ? Ou pas ? Si oui, je tente quoi ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

59 commentaires
  1. Hello, ce qu’il y a de bien avec le roux c’est que tu peux faire plein de variante. À la base je suis brune et j’ai donc les sourcils fonces et ça ne pose pas de problème. J’ai commencé à me faire des reflets au début, ça m’a plu et puis j’y suis allée à fond. Je slalome donc entre le roux Kidman et le roux presque rouge de hayley williams. Ça demande de l’entretien par contre mais en cas de panne financière je me dépanne avec les couleurs de supermarchés (pas trop souvent non plus hein) Hésite pas si tu as d’autre questions. Bises

  2. Moi j’ai été rousse.. mais, attention : ce qui fait LA différence entre une rousse classe type les photos que tu montres (roux doux, élegant, et moelleux, j’ignore si je suis claire) nécessite : sourcils qui s’intègrent bien, être nickel pratiquement tout le temps (sinon on tombe rapidement dans le vulgaire) et zero racines tolérées.
    Fais gaffe aussi au maquillage : nettement moins de possibilités lorsque l’on est rousse.
    Maintenant, je trouve ca magnifique pour ma part, et tu as la peau laiteuse+tâches de rousseur, donc ca fonctionne :)

  3. En tant que fausse rousse depuis 3 ans (et fière de l’etre), je te conseille de commencer par un roux foncé en effet. Tu as le teint pale mais mais pas les cheveux clairs ou des taches de rousseurs donc le vnitien risque d’etre ridicule. Je te conseille de commencer au diacolor, qui se fondra dans ta couleur naturelle à force de lavages et parraitra plus naturel donc. Ca risque d’etre un peu rouge au début mais le roux est une couleur qui demande de nombreux essais avant de touver la nuance parfaite. Quant aux sourcils, personnellement j’ai une france donc je ne me les teints pas, d’autant que ca dure a peine deux semaines mais si tu y vois un trop fort decallage entre les 2 couleurs, tente le coup !

  4. Oui tente le !! Avec ta base châtain, c’est vrai qu’un roux foncé t’irait très bien !
    Moi je te conseille, avant de sauter le pas, de tenter des colorations « temporaires », comme le produit de Christophe Robin, qui nuance ta couleur. C’est comme un masque que tu appliques après ton shampooing. Plus tu le laisses poser, plus la nuance est prononcée, donc tu pourras voir les différents roux, et arriver à un roux qui te plait et te va :).

  5. Je pense que tu devrais te lancer, tu ferais une très jolie rousse. Tu as la peau claire et les tâches de rousseur qui vont avec. Peut être un roux un poil plus foncé que Jessica Chastain serait plus facile à assumer…

  6. c’est vrai que le roux de cette actrice est merveilleux, et moi aussi, j’ai eu envie de revenir à mes 1erers origines où j’étais miel-roux(marre du blond, trop d’entretien, et pas moi avec des sourcils foncés), mais cette actrice en plus du teint a les sourcils roux, donc l ‘ensemble va très bien.
    Toi tu es comme moi, j’ai aussi les sourcils noir.
    Et comme j’ai eu envie de roux, j’ai posé la question à mon coiffeur Franck Provost(enfin la chaîne, pas lui, ce serait trop beau lol),et ils m’ont proposé leur balayage ambre vénitien, (tu peux aussi le voir sur leur site), la 1ere fois en sortant j’ai trouvé ça un peu trop rouge, mais cela s’estompe au fur et à mesure des champoing(ça dégorge comme dirais la coiffeuse)et après la couleur mi roux devient lumineuse.Bref, j’ai recommencé en demandant de faire un peu moins rouge en sortant, et j’en suis au 2eme champoing, après mon passage, et là aussi, ça « dégorge »et devient joli,et ça va le devenir de plus en plus.
    Et je pense que tu as comme moi des tâches de rousseur, le teint de rousse, cela devrait bien t’aller.Parles en à ta coiffeuse Pauline, surement qu’elle connaît leur balayage.
    Bon tu nous tiens ou courant, et bien sûr on veut voir ta nouvelle jolie tête

  7. Hello!!

    Je suis brunette et j ai toujours eu cette fascination pour les rousses, lumineuses!
    J ai le teint pâle tâches de rousseur et yeux kakis donc, tout s y prêtre!! Tout sauf les sourcils!!! Hypers important pour éviter la faute de mauvais goût!!
    Donc effectivement , un roux clair comme ça pour toi aussi bof bof!
    Tu peux commencer par t amuser par des tons cuivrés caramels
    Regardes » le roux » d Anne attaway…un châtain roux caramel oui!!
    Ça pourrait le faire!!
    Moi j ai abandonné je cultive ma brunette attitude et quand j ai envié de reflets j utilise les shampoings naturels logona
    Bisou

  8. Je suis devenue rousse/rouge il y a deux ans. je rêvais de cela depuis des années et j’ai débuté par de simples reflets légers ; ça fonçait mes cheveux bruns foncés et leur procurait des jolis reflexts roux, j’adorais. Du coup, j’ai voulu pousser le bouchon et oser : je suis entièrement devenue rousse tirant vers le rouge, et la couleur était punchy ! Depuis ce jour, je ne quitte plus cette couleur et je n’ai que des compliments à ce sujet, ce qui me conforte en permanence dans mon choix :) En revanche, ça demande beaucoup plus d’entretien que la couleur normale de nos cheveux (ou une couleur plus « passe-partout », plus naturelle).

    Après, tu as le teint plus clair que moi donc c’est sûr qu’une couleur comme la mienne ne t’irait pas. Comme dans les autres commentaires, je te conseille de commencer par un roux assez foncé, voire simplement des reflets dans un premier temps, si tu veux te faire une idée du résultat ! Surtout que l’avantage des reflets est que ça s’estompe naturellement. Quant à la couleur des sourcils, le fait de les avoir bruns et d’être rousse ne choque pas tant que ça, crois-moi ; après, c’est comme tout, ça dépend des personnes, du visage, des sourcils… (si je puis dire)

    Enfin tente le coup ! Tu n’as rien à perdre, après tout :)

  9. Fausses rousses REPREZENT! c’est fou on est nombreuses ! Moi j’ai commencé en allant chez Albane, soit disant spécialiste des roux. Super Cher et jamais ce que je voulais. La lose. Depuis, je vais chez biguine, raisonnablement cher et j’ai un beau roux- auburn on va dire. J’adore mais c’est beaucoup d’entretien, la couleur passe vite donc faut entretenir au maximum. Et sinon pour les sourcils, je les teints pas (je trouve que ça manque de naturel) mais je passe un coup de crayon par dessus pour que ça choque pas. Voila voila :)

  10. J’ai moi-même sauté le pas il y a 6 mois pour le roux de Christina Hendricks (un roux cuivré moyen, très franc mais un peu plus foncé que celui de Jessica Chastain, un 7.44 dans le langage colo) et j’ai dû m’opposer longtemps à mes coiffeurs qui pensaient que ce serait « trop », en fait de quoi ils reconnaissent tous aujourd’hui que ça me va super bien. Tout ça pour dire qu’on a aussi le droit de tenter un fantasme, mais bon moi j’ai les sourcils clairs, je me contente d’un soupçon de fard roux dessus le matin et c’est raccord.
    Avec ton teint pâle et tes tâches de rousseurs (tu as cette chance!), le roux t’irait très bien je pense, mais effectivement quelque chose de plus foncé, qui sera moins angélique mais tout aussi mystérieux et sexy, et ne ranchera pas avec tes sourcils. Fonce! On n’a qu’une vie…

  11. Billet qui m’intéresse plus que tout!!!!!!
    Je suis blonde foncée/châtain trèèès clair et j’ai la peau blanche et des petites tâches de rousseur. Mes sourcils sont de la même couleur que mes cheveux, donc clairs.
    J’ai tenté dans le passé des couleurs éphémères du commerce cuivrée, acajou et auburn. J’adorais! Cela me faisait ressortir mes yeux verts du feu de dieu! ;)
    Et là, contrairement à Capucine, je suis tentée par un roux profond, presque rouge. Dis-moi Clémence W, qu’est-ce que le diacolor…?
    J’suis tentée d’appeler ma coiffeuse moi……..
    Vivement la suite des posts!

  12. Déjà lors de ta dernière colo, moi je te voyais déjà en rousse….

    Fait confiance à Pauline et à ses doigts de fée! En rousse tu sera ca-non!!

  13. Ha NON NON NON!
    Tu as une belle couleur de cheveux… si tu commences à aller dans le roux tu vas avoir beaucoup de mal à perdre les reflets quand tu voudras revenir à ta couleur initiale.
    Et ca peut faire très facilement faux (attention hein je ne doute pas que Pauline soit une excellente coiffeuse hein!)

  14. Bonjour !

    Une de mes meilleures amies est rousse depuis environ 3ans, et son expérience un peu chaotique pourra peut être te servir…

    Déjà elle a tout bonnement arrêté d’aller se faire sa colo chez un coloriste, car au bout du 4ème qui la ratait (pourtant dans des salons bien réputés) elle a abandonné (cheveux rouges au lieu de roux, et autres nuances improbables qui faisaient « roux sale » avec sa carnation).

    Du coup elle se le fait elle-même, ou parfois c’est moi qui m’y colle :-) Une crème décolorante d’abord (elle passe de brune à blond platine) puis ensuite application de la coloration, car elle a eu la chance de trouver sa teinte (roux vénitien) parmi les RARES teintes rousses disponibles en magasin.

    Donc si je peux me permettre de te conseiller par rapport à son vécu : prends un grand soin à choisir ton coloriste (très bon coiffeur ne veut pas dire très bon coloriste…), qui saura te conseiller sur la nuance. Renseigne toi sur sa réputation, le bouche à oreille est souvent le mieux !

    Et pour la teinte, je verrais également un roux plutôt foncé, cela serait très joli je pense.

    Bonne journée !

  15. Si tu pars sur un roux assez sombre, les sourcils ne poseront pas de problème. Ta peau s’y prête et tes yeux aussi.
    Par contre, je te le dis tout de suite, le jour où t’en auras marre, le roux c’est chiant à faire partir. Bon après, t’es pas blonde comme moi donc ca devrait aller si tu repars sur du brun ou du châtain mais sans décapage, faut te dire que le roux, sera toujours là et qu’il a tendance à faire virer certaine couleurs.

    Bref c’est une idée que j’ai abandonné depuis longtemps. Roux, rouge même combat :p

    Ce genre là, t’as regardé ? : http://b.imdoc.fr/1/beaute-mode/photo-coupe-couleur/photo/5517590551/10941371804/photo-coupe-couleur-jolie-rousse-img.jpg
    ou
    http://2.bp.blogspot.com/-xwQcZpjrkfA/T2tPwK_Mk-I/AAAAAAAAIH8/ZbCn6s4NDys/s1600/scarlett-johansson_cheveux_roux.jpg

  16. C’est génial de lire tous vos commentaires de « fausses rousses », pour une vraie qui en a « bavé » dans les cours de récré pendant quelques années!!!
    Mes cheveux sont passé par tous les stades de rousseur depuis mon enfance, du poil de carotte ou roux très foncé, et depuis l’adolescence ils se sont calés sur un roux vénitien, qui fonce ou s’éclaircit selon les périodes de l’année et la luminosité des jours… le tout en ayant des sourcils plus clairs, genre blonds foncés…
    Alors pour répondre à ta question Capucine, je ne pense pas non plus que tes sourcils foncés choqueront, et pour ce qui est de ta carnation, cela ne fait aucun doute pour moi, le roux devrait très bien t’aller (ma couleur de peau est très semblable à la tienne)!

  17. Bonjour Babillages !

    Je trouve que le roux est une très belle couleur que j’ai moi même portée il y a quelques années.

    Le seul inconvénient que je lui trouverais est que c’est, sauf erreur de ma part, la seule couleur qui ne part pas a long terme. Je m’explique: si l’envie te perd d’être rousse et que tu veux redevenir châtain, brune ou blonde, les reflets roux resteront longtemps car ils sont extrêmement tenaces. Perso j’avais tout essayé pour tenter de recouvrir le roux et chaque fois ça ressortait après quelques jours/semaines. De mémoire un des meilleurs moyens de le faire disparaître est de couvrir avec du cendré mais c’est terne et ne va pas à tout le monde.

    Prends donc ton temps pour te décider !

    J’en profite pour te remercier des conseils que tu donnes concernant le soin kératine. Jai pris rendez vous avec Pauline pour me lancer enfin après des mois d’hésitation! Je me dis que si tu lui as fait confiance c’est que je peux lui faire confiance aussi!

  18. J’ai été rousse pendant longtemps, et honnêtement je te le conseille vivement.

    Pour les sourcils, franchement, je suis blonde (naturel) avec les sourcils bien noirs donc si la nature autorise ce genre de décalage, je vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour l’artificiel…

    Par contre, Cam a un peu raison : quand je suis passé du roux au blond (je voulais un ombré que la coiffeuse a pas su faire grrrrr), j’avais les cheveux blonds vénitiens, en gros. (donc jaunes. le blond vénitien pas naturel, c’est jaune).
    Donc il a fallu une deuxième décoloration pour que je puisse me débarasser de mes reflets roux. Cela dit, en deux passages chez le coiffeur, c’était plié. Et mon coiffeur, c’est tchip donc dans des enseignes plus pros j’imagine que ça passe mieux encore. Par contre, les cheveux sont bousilles.

    Le roux a besoin d’ENORMEMENT d’entretien : 1 colo toutes les 3 semaines, et sur mes cheveux, la colo c’était pas juste les racines, fallait tout refaire car les pigments qui donnaient de la vie au roux délavent très, très facilement. Même avec un shampooing approprié. Ce qui signifie, en gros, que tu agresses pas mal tes cheveux toutes les 3 semaines.

    Par contre, il y a deux choses qui devraient faire que ça marche mieux pour toi, c’est 1/ que tu n’as pas une longueur phénoménale, ce qui suppose que le jour où tu en as marre, tes cheveux repousseront assez vite pour en être débarassée réellement rapidement.
    En plus, les lissages brésiliens chouchoutent bien les cheveux donc ça peut peut-être te permettre de les garder en bon état malgré la fréquence de colorations.

    Après, si tu te prends d’amour pour le roux, tu pourrais faire des hénnés, ça permet d’obtenir les mêmes couleurs sans agresser les cheveux. Mais c’est plus difficile à faire partir car pas oxydable (pour les hénnés naturels sans ajout de sel métallique du moins. Rappel : c’est l’ajout de sel métallique dans un hénné qui le rend incompatible avec une coloration chimique. Pas de sel métallique, pas d’incompatibilité, mais moins d’efficacité).

    Franchement, je te dirais fonce. Parce que ce ne sont que des cheveux, ça repousse, ça se coupe, ça se colore, ça se décolore.
    Et puis bon, le roux de la ms Chastain, moi je le trouve pas si terrible que ça et surtout beaucoup moins portable dans la vraie vie. Et il me semble que chaque fois que tu as fait confiance à ta coiffeuse, elle t’as comblée. Donc pourquoi pas une fois de plus ?

  19. Alors en tant que vrai rousse , je te dirais vas y fonce =) . Le roux revient à la mode et ça fait plaisir pour une fille qui a toujours été complexée par ses cheveux .Alors si une de mes blogueuse préférée se met au roux je dis oui oui oui :D . Plus sérieusement , je te verrais bien avec un roux foncé vers les auburn avec tes taches de rousseur , ton teint porcelaine et tes jolis yeux , tu feras une rousse sublime :) .

    gros bisous et bonne journée a toi .

  20. J’ai été fausse rousse de très nombreuses années (j’ai 21 ans, j’ai commencé à 14 ans). Et comme les autres, je ne te conseille pas du tout le roux de Jessica Chastain, mais un roux foncé t’irai très très bien. Vraiment. Et un tu n’as pas besoin de te colorer les sourcils, vraiment. ça ne choquera personne. Je n’ai pas les sourcils roux (chatains clairs) et pourtant de nombreuses personnes pensaient que c’était ma couleur naturelle. Par contre moi en 7 ans, j’en ai changé de roux, entre roux clairs et roux foncés (j’ai la peau qui s’y prète), je pense avoir presque tout fait, et c’est là que c’est cool. C’est que tu peux varier les nuances (même en roux foncé, pour ta part) à chaque colorations, ce qui permet de ne pas se lasser de ta couleur :)
    Perso j’ai arrêté d’être rousse hier (et c’est pas une blague) pour revenir à ma couleur naturelle et faire un ombré, mais à mon avis dans moins d’un an je repartirai vers les roux ;)

    Bon courage dans ta décision! (et je te déconseille les colorations éphémères, c’est pas joli)

  21. C’est mon rêve aussi :-) Sauf que je suis encore plus foncé de cheveux que toi donc je rajoute juste du cuivré mais je ne suis jamais contente du résultat. En même temps, il n’y a pas de miracle, je ne serai jamais une vrai rousse.
    Pour ce qui est d’un jolie roux, je te conseille de zieuter le roux d’Emma Stone :-)

    En ccl, je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii fais un essai et fais nous partager :-)
    P.S: les sourcils…ça ma tjs « chiffoné » aussi.

  22. j’ai vu un reportage il y a 2 ou 3 jours sur justement LE ROUX, sur les chaines de la free, un coloriste parlait du bon roux qui convient suivant la carnation…

    peau laiteuse, le blond venitien
    peau clair, un roux clair
    peau plus foncé, un roux auburn..

    faudrait que je te rertouve le lien de l’emission , elle etait super bien, sur la place du roux dans le monde, dans ma mode etc… et une nana chatain qui acceptait de se faire teindre en rousse pour se metter dans la peau d’une rousse et evaluer le regard des autres…

    je cherche et je reviens ;)

  23. Le roux ça peut être beau mais il faut oser. Le problème c’est qu’une fois rousse, on ne peut plus porter toutes les couleurs de vêtements qui nous allaient si bien avant.
    Je penses que ça pourrait tout de même bien t’aller, tu as des yeux verts et la peau pâle.
    Si c’était pour moi(je suis blonde), je choisirais le roux de Kate Walsh, (Addison de Grey’s Anatomy), je penses qu’il serait très bien sur toi aussi. Et ce roux là à aussi l’avantage d’être foncé, donc pas carotte.
    Virginie

  24. Bonjour! Je suis blond foncé naturellement (avec de légers reflets roux), mais je me suis teint les cheveux en roux plusieurs fois (j’ai un papa roux, et j’ai la même peau que lui, donc ça allait très bien). J’ai testé plusieurs teintes, du roux léger abricot, jusqu’à l’acajou plus foncé (plus facile à porter avec les sourcils foncés et qui fait surtout plus naturel je pense, quand on a une base foncée).
    J’adore cette couleur, donc je ne peux que te conseiller d’essayer. Par contre, je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Cam. Quand on on commence les colorations rousses, il est très difficile de se débarrasser des reflets roux (j’ai du laisser repousser mes cheveux pour récupérer ma couleur naturelle).
    Donc la couleur rousse n’est pas à prendre à légère, puisque pour s’en débarrasser il faut soit être patiente, soit décolorer!

  25. J’ai été rousse pendant plus d’un an (roux flamboyant magnifique, à la limite du rouge) mais c’est une HORREUR à entretenir, à côté être blonde quand on est brune c’est petit joueur! Si tu peux aller chez le coiffeur tous les mois voir toutes les deux semaines ok, sinon…

  26. Moi je suis roussse et je voulais revenir sur le make up… pour moi pas de limite tant que le maquillage est bien fait et cohérent par rapport à la forme des yeux et du visage. Comme pour tout le monde, il y a des teintes privilégiées en fonction de la rousseur! de la couleur de l’iris et du teint mais les rousses peuvent tout se permettre tant que cela est fait avec goût!
    Pour les vêtements c’est pareil, j’ai plus de difficultés à m’habiller à cause de mon teint tout pâle que de la couleur de mes cheveux (qui foncent d’ailleurs avec le temps)
    Vive les rousses et abat les roussistes!

  27. J’ai franchi le pas fin août après des années de brun intense (vraiment noir donc).
    Je ne regrette pas une seule seconde. J’ai par contre changé ma façon de maquiller mes sourcils bien sûr :)
    Par contre contrairement à ce qui est dit plus haut cela n’a en rien changé mon rituel maquillage :)
    A part peut être un peu les lèvres et encore :)
    En revanche, le roux c’est pas mal d’entretien^^

  28. coucou!
    je me joints à la conversation pour te dire de foncer!! Oui, fais-toi rousse!! Comme d’autres l’ont dit plus haut, tu as le teint clair, quelques tâches de rousseur et de jolis yeux vert. Autant te dire que de telles prédispositions sont engageantes!!!
    J’ai « sélectionné » 3 têtes de starlettes, chacune pour un point

    http://photos.leblogvideo.fr/melanie-laurent-rousse.html
    Une belle base foncée, avec de la couleur et de la brillance en surface. Cette couleur donne du peps et de l’énergie! Résolument jeune, cette couleur colle parfaitement à ce si bel automne! Aux premiers rayons de soleil, il réveille les papilles :)

    http://mademoisellemodeuseblog.files.wordpress.com/2012/04/202593-la-nouvelle-rousse-scarlett-johansson-637×0-4.jpg
    Aaaaah,Scarlett!! Cette couleur est bien plus foncée, mais je l’ai choisie pour son côté dramatiquement divin. Comme toi, Scarlett a le teint clair (et des yeux clairs). Avec un joli rouge sur les lèvres, tu serais une vraie beauté fatale! (euh, t’es canon même maintenant hein!!).
    Mais petit bémol: faut bien travailler son teint pour ne pas pencher vers le FLOP genre « vampirella qui dort jamais ». J’exagère un peu, mais au quotidien ça demande plus de travail que la première photo (c’est mon avis)

    http://desperatehousewife.d.e.pic.centerblog.net/3r26cd5u.jpg
    Là, c’est parti, on assume à fond son roux de sirène! Attention là, c’est l’effet racine le faux pas! Cette couleur demande de l’entretien. Mais bon, si on part du principe qu’on n’a qu’une vie (j’aime beaucoup l’appliquer lorsque je prends des décisions peu raisonnables ^^). Et puis ta couleur actuelle penche naturellement plus vers celle-ci donc au final, ça ne serait qu’assumer à fond!

    Voilà voilà mon petit avis sur la question :)
    Bon courage

  29. @Lullaby, le diacolor est une gamme de coloration semi-permanente sans ammoniac. Je ne sais pas si on la trouve toujours sous cet appellation mais le nom est resté. Ca se fait en salon et en fonction du cheveux et de la teinte voulue on peut aller piocher dans les gammes Inoa ou Gloss ( ce qui est mon cas aujourd’hui). Rien à voir avec les colorations 10 shampoings qui abiment les cheveux. Ca tient moins bien qu’une coloration permanente forcément mais l’intéret est que les racines sont moins visibles et que ça nécessite donc moins d’entretien et qu’au bout de 2-3 shampoing (le temps que l’effet rouge pétante s’atténue), le résultat est super naturel. Tout le monde me prend pour une vraie rousse !

  30. Ah et pour finir: ça demande de retourner chez le coiffeur tous les 2-3 mois environ donc on ne passe pas son temps chez le coiffeur non plus, d’autant que tu peux demander à ta coiffeuse de te concocter un shampoing pigmenté ou un masque pour entretenir ta couleur au maximum

  31. Je penses que le brun/roux auburn t’irais bien, je suis du même avis que t’as coiffeuse ; un blond vénitien, roux pale ne t’irais pas !

  32. Je vois qu’une internaute parle des couleurs de vêtements, c’est vrai qu’être rousse est limitée au niveau du choix des couleurs. Je suis restée rousse quelques années, c’était très joli. Par compte côté garde robe, il faut faire attention ! porter + de vert, + de bleu électrique, plus flatteur avec du roux. Eviter le rose (immonde), le rouge ou le violet (ce n’est vraiment pas génial). Mais cette couleur est superbe, nécessite un retour régulier chez le coiffeur car la couleur depuis vite moins éclatante, mais quel plaisir ! plus besoin de forcer sur le maquillage : tu seras maquillée déjà avec tes cheveux lol les teints blancs sont de suite plus lumineux. Tentes ! je pense que cela t’irait très bien. Choisies, si je peux me permettre, un roux assez foncé mais pas clair, ce serait moins joli… Bon courage et tiens nous au courant !

  33. Bonjour ma belle ! Alors voilà, je te fais part de mon expérience qui peut être t’aidera dans ton choix : à l’origine je suis blonde foncé, sourcils clairs. Je suis passé au roux il y a quelques années. Premier point, comme beaucoup l’ont dit, c’est très contraignant pour l’entretien. Aussi, les couleurs de fringues ou de makeup doivent s’adapter.
    Et le plus important, si un jour tu as envie de changer – ce que j’ai voulu faire – ça va être une vrai galère d’éliminer les reflets. Ca fait 1 an que j’essaie, en vain ou presque.

    Sinon il est vrai que ta carnation te permettrait sans soucis, je pense, d’être une très jolie rousse !

    Tiens nous au courant, bisous !
    xx Becca

  34. Merci @ toutes d’avoir pris le temps de me livrer vos conseils ! J’étudie tout ça bientôt, avec Pauline, notamment… afin de savoir si je vais sauter le pas, ou toujours pas ! :)

  35. Belle iniciative! je ne peux que t’encourager étant moi même rousse naturelle (d’ailleurs d’une couleur assez proche de J.Chastain)
    Je vais répéter ce que d’autres ont déjà dit mais je pense qu’un auburn t’irait à merveille. Certains salons sur paris font des couleurs sans effet racine (teinture Redken), en fait qui s’estompe à mesure que tu te laves les cheveux. Ca peut être à faire en 1ère expérience pour que tu vois l’effet sur toi.
    En tout cas je suis très étonnée de voir combien vous êtes nombreuses à être passées au roux, moi qui ais mis du temps à accepter ma couleur, ça me fait très plaisir!
    Bon courage!

  36. Belle initiative! je ne peux que t’encourager étant moi même rousse naturelle (d’ailleurs d’une couleur assez proche de J.Chastain)
    Je vais répéter ce que d’autres ont déjà dit mais je pense qu’un auburn t’irait à merveille! Certains salons font des couleurs semi-permanentes sans effet racine (teintures Redken), en fait ta couleur s’estompe au fur et à mesure des shampooings. Ca peut être une bonne solution pour voir si la couleur te plait et te va.
    En tout cas je suis agréablement surprise de voir combien vous êtes nombreuses à être passées au roux, moi qui aie mis un certain temps à accepter ma couleur ^^
    Bon courage dans cette mini aventure!

  37. Encore un témoignage de fausse rousse, depuis quelques années maintenant. Ayant la peau pâle, quelques tâches de rousseur et les yeux bleus/verts, on m’a tout de suite conseillé des couleurs foncées, comme acajou. J’ai essayé et j’en suis revenue, ça me donnait un air froid et faisait ressortir les petites rougeurs. J’ai ensuite essayé les colorations de grande distribution, mais c’est très difficile de trouver de jolis roux clairs. La plupart des couleurs vendues manque de naturel. Je suis alors passée aux couleurs en salons (= effet racines redoutable même avec mon châtain clair)puis au diacolor. Avec cette technique,j’ai les cheveux roux mais qui tirent sur le rouge la première semaine, puis ils dégorgent et tirent davantage vers l’orange (comme je le souhaite) mais la couleur s’affadit assez rapidement (2-3 mois, dirais-je). Ceci dit, je n’ai pas trop de problème de racines, ma couleur semble juste « dégradée », châtain aux racines et quasi celle de Jessica Chastain aux pointes. Du coup, pour entretenir, j’utilise le shampooing à la garacance d’Aveda, le masque Christophe Robin (une tuerie, vraiment, ne pas hésiter à laisser une heure, ça te fera déjà un bon test) et une crème colorante Lazartigues, une sorte de maquillage du cheveu qui là aussi constitue un bon test. Avec tout ça, personne ne se doutait au bureau que ce n’était pas ma couleur naturelle.

  38. Je suis passée du blond au roux il y a an et je ne regrette absolument pas. Il y a des tas de nuances différentes, le mieux serait d’en parler à ton coiffeur. Personnellement, mon coiffeur utilise des colorations végétales qui sont un vrai soin pour le cheveu. Moi qui n’en pouvait plus de mes cheveux ternes et filasses, je me retrouve aujourd’hui avec une crinière de sirène. Un conseil : ne commence pas avec un roux trop flamboyant, ça peut choquer.

  39. Je suis naturellement rousse, un roux que la coiffeuse qualifie d’auburn, et j’ai les sourcils et les cils bruns comme mon papa et je trouve ca plutôt joli ça donne du caractère au visage tout en cassant le côté poupée de porcelaine. Mais je crois que ça a aussi à voir avec la couleur de l’iris.

  40. Paroles de rousse : j’ai les sourcils beaucoup plus foncés que mes cheveux, à la limite du châtain et je suis rousse plutôt clair… Mes yeux sont marrons eux aussi, ce qui harmonise le tout.
    De toute façon être rousse c’est une attitude ^^

  41. Haaaaaaa, le Roux!!! Bon sang ce que j’adore cette couleur! Franchement, comme tout le monde l’a dit, tu as une base adéquate!

    Je suis jalouse :) j’aimerai bien être rousse, mais ça ne m’irait pas du tout : je suis PERSE!
    Ouais, ça sonne pompeux comme ça, mais l’explication est dans les gènes :
    Peau plutôt claire (le nombre de fois où mes amies reviennent plus bronzée que moi…)
    Cheveux brun très foncé, presque noir, mais toujours brun, j’en veux pour preuve les reflets roux que j’ai naturellement (YAAYYY!)
    Et les sourcils, noir, 100%, pas d’alternative, cette poisse!
    Enfin, dans le coup, j’ai le visage entre caucasien et oriental (mixing datant de l’Empire Perse, je me risquerai pas à faire un cours d’histoire, ahah, moi l’inculte)

    Enfin bref, moi-même ne pouvant devenir rousse (quoique j’ai une cousine naturellement rousse, presque acajou, SUBLIME!), j’aurai tendance à te dire de foncer (ça a un côté « par procuration »…)
    D’ailleurs, sur tes vidéos tes cheveux ont déjà eu une couleur non?

    Bonne continuation, bonnes investigations!

    P.s.: je lis Babillages depuis peu, et je compte bien continuer :)

  42. Coucou,

    Moi je suis rousse naturellement et pourtant j’ai les sourcils foncés, ça ne jure pas du tout ! Je ne pense pas que les rousses ont toutes les sourcils clairs/roux, donc n’hésites pas à te lancer, si cette couleur te fait vraiment envie.

    Si tu hésites et que tu veux te lancer sans risquer d’être déçue, commences à faire un châtain auburn ou cuivré, et si ça te convient tu pourra monter en intensité ensuite. En plus en ce moment la rouquinitude c’est tendance !

    Bises

  43. Je me réveille un peu tard mais j’ai une question pour celles qui sont colorées en rousses : avec quels produits ( shampooing , masques etc …) entretenez vous votre couleur ? J’aimerai bien vos conseils , cela m’éviterait de tester un peu tout et n’importe quoi !!!

  44. Bonjour,
    mon rêve aussi est de devenir rousse, et rousse clair en plus! ce qui parait impossible avec des cheveux plutôt foncé. Il ne faut donc pas avoir peur d’aller chez le coiffeur et de lui demander une décoloration, ce qui n’est pas encore mon cas ! un jour peut être… J’ai bien essayé plusieurs fois de les colorés avec le roux dont j’avais envie, mais le seul hic c’est que la plupart du temps j’avais déjà une autre couleur en bas des cheveux, et seul cette endroits ne prenait pas. sinon aux niveaux des cheveux naturels et des racines, impeccable!!!
    Le tout est donc de ce lancer…aller on ne se décourage pas!!
    bis

  45. Le naturelle est une couleur magnifique, car rare… Je me suis teinte en rousse il y a quelques années déjà. Un roux plutôt doux et clair.

  46. bonsoir pour moi ma couleuur et rousse je suis ager de 57ans je n’est jamée marié de mavie apprér la mort de ma mere une dame ma demmander de marrier avec un personne qui a son cheveu blan ses zieus aussi et toute petite je ne s’ait plus comment vous expliquer sa couleur de vizage et de sa peau blan je n’est jamais vue sa couleur mais mois je préfaire un brun je veux vos conseille pour me conseilleret bien sur de mon ages est merci

  47. moi je suis rousse depuis environ 10 ans, je suis brune au départ. Je laissais mes sourcils noirs, mais maintenant je les teints, c’est ^plus harmonieux. Pour le maquillage le noir est requis, c’est plus classe surtout avec les yeux clairs
    c est beaucoup d’entretien, pour ma part maxi toutes les 3 semaines, j ‘achète les produits majirel ( l oréal )

    1. Bonjour, j’adore vos bavardages sur les rousses. Même si cela date un peu maintenant, qu’elle teinte Majirel fais tu? Je suis chatain et je viens de faire un 6.46 Majirel +du 30 vol… et j’ai juste des reflets :-( je pense passer par la case déco la prochaine fois…dans 1 mois!

  48. Bonjour! Moi personnellement j’ai jamais oser le roux, je trouver ça trop « tape a l’oeil » et puis il y a 1mois j’ai décider que je voulais justement etre vu de trèèèèèès loin! Donc mardi rdv pour faire une coloration rousse! Vous devriez vraiment essayer, foncer et pas reculer! je suis très blanche de peau, avec des yeux verts et bien je vais me faire un roux foncer a la « satine de moulin rouge »!
    Mais faut pas hesiter! comme dis avant, les cheveux ça ce coupe, sa pousse, sa évolue, donc pourquoi ce privé?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.