VisaPure de Philips : la brosse nettoyante pour le visage (forum beauté) – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

VisaPure de Philips : la brosse nettoyante pour le visage (forum beauté)

Quand Philips m’a proposé de tester sa toute nouvelle brosse nettoyante pour le visage, j’ai immédiatement dit oui. Les raisons ?

1. Alors que je suis clairement contre le fait de trop se nettoyer la face (si je puis dire) chaque jour, à force d’en entendre parler depuis un moment… l’idée d’essayer m’a titillée. J’ai saisi l’occasion, dirons-nous !
2. On m’avait initialement proposé de tester la Clarisonic et j’avais lu tellement de critiques négatives que je n’étais pas emballée et que j’ai refusé. Alors, autant aller chez le concurrent qui ne m’a jamais déçue. Vous n’imaginez pas le nombre de produits Philips que j’ai à la maison, aussi bien dans le domaine hygiène-beauté-santé que du côté de la cuisine ! Alors, autant continuer sur ma lancée !
3. En plus de ça, les équipes Philips se sont montrées très ouvertes et avant que j’écrive à ce sujet, j’ai pu échanger à de nombreuses reprises avec elles. Cela m’a vraiment mise en confiance vis-à-vis de VisaPure. Et surtout, je leur ai demandé si vous pouviez intervenir en posant toutes vos questions à l’équipe qui a travaillé sur le développement du produit. Parce que j’imagine que, comme moi, vous vous en posez mille au sujet de ce type de brosse nettoyante et de celle-ci en particulier.

Alors, je vous propose d’ouvrir le dossier VisaPure by Philips et de le traiter en plusieurs fois, afin de vous tenir en haleine (ahah ! l’art du teasing !) et surtout de ne pas vous épuiser. D’abord, ici, je vous présenterai rapidement le produit et ce qu’en dit la marque et vous laisserai l’opportunité de poser toutes vos questions à la marque via les commentaires. Ensuite, je publierai mon test. Et enfin, les réponses à vos questions. Ah, et je précise au cas où certaines personnes malveillantes ou dubitatives se poseraient la question : cette série de posts n’est pas du tout sponsorisée par la marque, hormis le don de VisaPure pour que nous puissions aborder le sujet ici-même. Fin de la (trop) (longue) introduction. Entrons dans le vif du sujet !!

Ce qu’en dit la marque : 
 » Nettoyage ? Philips passe à la vitesse supérieure ! Et si la toilette du visage, premier geste de bonne santé de la peau devenait réellement le tout premier soin de beauté du visage ? Un nouveau réflexe matinal qui réveille, stimule la peau et illumine le teint. Un rituel du soir qui délasse à merveille, purifie l’épiderme en profondeur, resserre le grain de la peau, et augmente l’efficacité des produits appliqués ensuite. Une bonne habitude à prendre dès maintenant. Un secret d’éclat, de beauté et de jeunesse pour tous les jours… »
VisaPure est 10 fois plus efficace qu’un démaquillage « à la main »… et 1000 fois plus agréable*. » (*Source : tests internes réalisés en Hollande en 2011 sur 21 femmes comparant le nettoyage de leur visage avec VisaPure par rapport à un nettoyage manuel) 

La promesse du produit : 
– Eliminer toutes les impuretés
– Rendre la peau plus lumineuse et plus douce, et favoriser une meilleure pénétration des soins cosmétiques
– Nettoyer la peau en douceur
– Stimuler la micro-circulation cutanée.
– Détendre vos muscles et… vous relaxer !

Quid de la brosse ?
En fait, il y en a trois : Philips a pensé à tout !
-> La brosse pour peau normale (7,99 euros l’unité)
-> la brosse pour peau sensible, avec des poils fins et tout doux (9,99 euros l’unité)
-> la brosse exfoliante avec des poils longs et courts pour éliminer les impuretés tout en exfoliant. Cette brosse est plutôt adaptée aux peaux normales, mixtes et grasses. (14,99 euros l’unité)
Sur VisaPure de Philips, la brosse est rotative : vous n’avez donc pas besoin d’actionner vos petits bras ! ;) La brosse fait le boulot pour vous !

Autre info bonne à savoir :
Un timer est intégrée afin de vous éviter de vous décaper la peau, si je puis dire. Toutes les 20 secondes, la brosse marque un temps de pause pour vous indiquer de passer à une autre zone du visage. Pratique !

Le Kit VisaPure est disponible depuis mi-novembre dans les magasins Darty et les parfumeries Douglas, au prix de 149 euros. Le kit inclut deux brosses nettoyantes : une pour peaux normales et une autre pour peaux sensibles.

Posez vos questions à Philips !

J’imagine que ce type de produit vous interpelle ! Alors allez-y, c’est open bar ! (Ahah !). Ecrivez toutes vos questions ici. Je les compilerai pour tenter de répondre d’y répondre au maximum ! Je vous propose de vous laisser jusqu’à mardi 20/11 avant d’envoyer vos interrogations à Philips !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

32 commentaires
  1. en effet, cette brosse à l’air bien.Mais est t’elle adaptée aux peaux déshydratée, sèche et sensible comme la mienne? (oui je sais ça fait beaucoup d’un coup lol), et peut t’on ou doit t’on l’utiliser matin et soir où que le soir si on a justement la peau sensible?
    En tout cas merci de cette belle décourverte, je pense que si je devais franchir le pas, ce serait plus vers cella là que vers la clarisonic, car j’ai entendu pas mal de critique

  2. Les brosses rotatives, un grand sujet, je n’ai personnellement pas franchit le pas.
    Hormis le prix super cher de cette brosse, j’ai quelques questions pour la marque.

    J’ai une peau sensible et je pense que si je mets une brosse qui tourne son mon visage je fais finir rouge comme une écrevisse avec des irritations, il parait que ça n’irrite pas, mais pourquoi ça n’irrite pas?
    Comment cette brosse fait elle pour enlever les impuretés?

    Mis à part frotter, c’est comme quand on enlève une tâche à un t.shirt, plus on frotte plus on enlève la tâche et plus on abîme le t.shirt. Avec la peau c’est la même.

    Merci de faire le cobaye pour nous :)

    Bises

  3. Quand je fais un « vrai » soin de ma peau, à savoir avec un mini gommage, je peux être sure qu’elle réplique immédiatement avec un exces massif de sebum, genre je suis brillante de partout et plus encore.
    Est ce que pour les peaux a tendance grasse cet appareil n’est pas un peu trop puissant ? Sinon l’idée d’avoir un tel appareil me tente beaucoup car habitant Paris j’ai toujours du mal a bien purifier ma peau, toujours cette impression de saleté sur le visage

  4. J’ai la peau mixte a tendance sèche, sensible et deshydratée MAIS des pores très dilatés sur le nez (reste de peau d’ado) et des microkystes sur le menton.

    Est-ce-que ce genre de brosse peut être une solution pour lutter contre les microkystes ? Et est-ce-qu’elle ne risque pas d’irriter ma peau sensible?

    Quel nettoyant est conseillé avec?

    Quelle fréquence d’utilisation? Parce qu’honnêtement je pense plus à 2x/semaine qu’à 2x/jours….

  5. Moi j’ai une question! (et merci de nous laisser l’opportunité de dialoguer directement avec la marque :))

    Je voulais savoir ce qui justifie d’un prix aussi élevé! je parle de l’appareil en lui même, pas des consommables à côté que l’on achète selon ses besoins. Pourquoi est ce que l’appareil, un bête mécanisme de rotation qui fonctionne (comment d’ailleurs? à pile ou batterie???) et n’effectue qu’un seul type de mouvement (et requiert en plus une manipulation humaine) coûte SI cher?
    C’est quoi la stratégie? S’aligner sur les prix de Clairsonic? Surfer sur une mode hyper tendance aux States? En faire un produit de luxe?

    Voilà c’etait ma question :)
    Merci d’avance!

    Bonne journée

  6. Alors déjà, je constate qu’au niveau design, c’est bien plus attrayant chez Philips!
    Merci de nous laisser l’opportunité de poser nos questions, parce que ce type d’appareil m’attire pas mal et en même temps me fait un peu peur. Et vu le prix, je pense qu’il vaut tout de même mieux être sûr de son coup!

    Ma question porte sur l’utilisation en elle-même: dans le descriptif de la marque, ils disent « 10 fois plus efficace qu’un démaquillage à la main ». J’ai toujours cru que ces brosses étaient là pour nettoyer la peau avant de la maquiller, ou après le démaquillage justement (vu qu’en ce qui me concerne, je me démaquille à l’huile et je nettoie après). Ma question est donc: concrètement, on l’utilise quand/avec quel produit: démaquillant ou nettoyant?

    Seconde question: est-il étanche? Genre si on l’embarque sous la douche (sans le mettre sous le jet non plus bien sûr mais genre en le prenant avec les mains mouillées) ça craint?

  7. Salut salut,

    Merci pour cette opportunité, alors tout d’abord pourquoi ce prix hallucinant? J’ai peut être raté un épisode mais c’est juste une brosse qui tourne non?? Elle ne diffuse rien à priori?
    Et puis après je suppose que les brosses (les têtes) doivent être changées souvent ou est-ce que l’on peut bien les nettoyer? Parce que même si l’on retrouve la même chose que sur un coton démaquillant elles vont pas long feu.
    Et puis est-ce vraiment bon pour la peau au final? est-ce que ça apporte vraiment un plus? L’utiliser matin et soir, ça fait pas un peu beaucoup?

    Voilà, désolé pour ce flot de questions mais je t’avoue que ça m’intrigue pas mal :)

  8. J’avoue que je ne suis pas ultra convaincue, d’une part à cause du design, pas très pratique, et d’une autre part pour le prix.
    Pour moins cher on peut avoir la Clarisonic, qui a fait ses preuves (positivement et négativement) depuis des années.
    Pour moi les deux sont hors budget, j’ai donc choisi la brosse la Perfect Brush de Cosmence (les créateurs de beauté). Je l’ai payé 15 euros, et au moins elle tient ses promesses ;)

  9. Hello,

    Pas pour moi, ma dermato m’a formellement déconseillé ce type d’appareils. Motif : on ne doit pas décaper sa peau, le film hydrolipidique qui la protège est naturel et en utilisant ce genre de brosses, on le retire lentement mais sûrement. Les premières semaines c’est l’effet peau de bébé, ensuite c’est l’inverse la peau devient de plus en plus fragile et des problèmes apparaissent. C’est bien occasionnellement pour faire tenir un maquillage de soirée, tous les jours non, parole de médecin donc ( car je comptais acheter la Clarisonic ).
    Alors à moins que le système ait été revu et ne touche pas à ce fameux film hydrolipidique je veux bien mais ça m’étonnerait. Nettoyer sa peau normalement suffit amplement, ensuite ce n’est plus du nettoyage mais du décapage et le résultat ne doit pas être très joli.

  10. Comme Dominique, je doute que ce genre d’appareil soit approuvé par les dermatologue. Nettoyer sa peau, ok. Mais la « décaper », je pense que c’est très néfaste, à long terme. Depuis que j’ai allégé ma routine de soin quotidienne, ma peau est vrmt plus belle, et j’ai enfin pu me débarrasser de boutons qui apparaissaient régulièrement sur mes joues, alors que même au summum de mon acné juvénile, je n’avais jms eu de boutons sur les joues. Je trouve qu’on fait bcp culpabiliser les femmes avec des discours du genre « il faut se laver le visage avec du savon 2x par jour, s exfolier le visage 1 à 2x par Semaine, faire des masques… si tu ne fais pas ça, t’es crado ou tu ne prends pas soin de ta peau ». Je pense que less is more, parce que, sur le long terme, à trop laver sa peau, on fait pire que mieux :-S

  11. Quand je dis qu’on fait culpabiliser les femmes, je ne parle pas de toi Capucine! Je pense plutôt que ce sont les marques qui nous poussent à croire ça, afin de nous faire consommer, et notamment des trucs inutiles comme ce produits ci-dessus.

  12. A mon tour de vous poser une question cette brosse pour le visage pourrait-elle convenir à une peau mature (presque soixante ans) ou convient-elle mieux à des peaux jeunes quel que que soit leur nature ?

    Merci de votre enquête et de votre réponse

  13. Bonjour,

    Je suis très curieuse quant à ce type de produit et te remercie d’y consacrer tout un dossier.

    Tu nous dis que la brosse est disponible depuis mi-novembre avec une brosse pour peau normale et pour peau sensible : quid de celle pour peau mixte à grasse ?

    En te remerciant,

  14. Moi je m’interroge justement en la comparant avec la Clarisonic (je que possède). Cette dernière n’agresse pas ma peau sensible car elle ne tourne pas, elle vibre, c’est bien ça qui fait sa particularité avec toutes les brosses du marché. Comment envisagent-ils, chez Philips, cette différence majeure ? Quels arguments mettent-ils en avant pour préférer une rotation à une vibration ? La rotation fragilise forcément plus la peau je pense ?

  15. Bonjour,
    « Active la circulation » cela signifie t il que c’est bénéfique pour les peaux couperosées ? j’ai plutôt peur que cela aggrave la couperose ?
    Merci

  16. C’est quoi la vrai différence avec Clarisonic hormis le fait que la brosse s’arrête ? Parce que pour le moment, pour moi, c’est le même produit qui peut être tout aussi criticable.

  17. bonjour, j’avoue avoir quelques réticences à utiliser ce genre de produit, meme si ça me fait tres envie ,car j’ai une peau hyper sensible…Je sais qu’il existe une brossette spéciale mais ma peau rougit fortement meme quand je frotte à peine du bout des doigts…conviendrait-il tout de meme pour moi???merci pour la reponse, je l’attends impatiemment avant d’investir!!!!

  18. Quelle différence avec l’ancienne visa pure ? Car moi j’en ai une, achetée il y a bien dix ans et qui fait EXACTEMENT le même boulot (marque Phillips, elle s’appelait déjà Visa Pure, même forme conique, elle tourne et elle se glisse dans un emplacement stable sur le bord de la baignoire) ???

  19. Bonjour Capucine,
    Tout comme gaga, je possède un Visa Pure Philips depuis… 1998. J’apprécie beaucoup ce produit, qui malgré les années fonctionne encore parfaitement. Seul hic, les brosses ne sont plus disponibles, je me demande donc si les nouvelles sont compatibles avec l’ancien modèle.
    Pour celles qui se poseraient des questions concernant son usage, après plusieurs années d’utilisation, j’ai trouvé mon rythme. A savoir deux soirs par semaine en démaquillage avec le doux nettoyant visage pour peau sensible de Clarins(je complète le démaquillage des yeux avec la Créaline de Bioderma) et 1 fois en exfoliation avec le gommage doux purifiant d’Avène.
    Je pense qu’un usage quotidien n’est pas nécessaire.
    J’espère que cette nouvelle version est aussi robuste que la précédente. Si c’est le cas, l’investissement vaut vraiment le coup.
    Bonne journée!

  20. J’ai hâte de lire ta revue, c’est le genre de produit qui me tente :) Mes questions: Combien de temps durent les brosses si on en fait un usage quotidien ? Et est ce qu’un usage quotidien ne risque pas de trop décaper la peau et à terme de la sensibiliser ? Merci d’avance pour les réponses !!

  21. Hâte que tu l’essayes que tu nous dises si ça vaut le coup qu’on se l’offre ou non. Parce que mine de rien, 149€ pour se nettoyer le visage, ça semble, somme toute, un peu cher.

    Tiens nous vite au courant ;)

    Bises,
    Camille, sur Melting Pot Au Féminin

  22. Le design du produit est séduisant. Je ne comprends en effet pas bien l’interet du produit quand on sait que les marques de cosmétiques font tout pour aider les femmes et les hommes aussi pour protéger notre peau et non l’agresser. De plus la vraie attente des femmeset de beaucoup d’hommes également est plutot une action anti rides,non??. Une autre génération de produit est elle prévue pour un effet réel anti rides ?

  23. Bonjour et merci Capucine de nous donnez le droit de nous exprimer et de poser des questions sur ce produit. Je suis très intriguée, car comme tu dis la brosse MIA a obtenu beaucoup d’avis négatifs, mais en quoi la brosse Visapure est-elle différente de sa concurrente ? Combien de fois nous conseilles-t-on d’utiliser cette brosse par jour/semaine/mois ?

  24. Le produit est actuellement en phase de test sur le site http://www.trnd.com . Ayant la peau grasse et avec un excès de sébum c’est un produit que j’aimerai bien essayer. D’ailleurs d’après la description du produit, je pense que c’est vraiment un produit qui peux convenir à mes « soucis » de peau. Le fait qu’en plus de nettoyer ça masse également ça ne peux faire que du bien à notre visage… Affaire à suivre…

  25. Moi je suis intéressée par ces nouvelles technologies et je consomme mais j ‘acheté en trois fois sans frais vu mes moyens. Sinon je suis obligée d’attendre pour avoir ces produits y a t’il un site pour commander de cette facon

  26. Pour celles qui auraient, comme moi, une peau mixte, sujette à quelques imperfections, je vous conseille la visapure, en complément du démaquillage si vous vous maquillez beaucoup!
    Après avoir testé la brosse pendant un mois, je peux confirmer qu’elle tient ses promesses sur les différents points évoqués dans le post:
    – Eliminer toutes les impuretés
    – Rendre la peau plus lumineuse et plus douce, et favoriser une meilleure pénétration des soins cosmétiques
    – Nettoyer la peau en douceur
    Contrairement à Capucine, la minute de démaquillage ne suffit pas, j’ai besoin de revenir avec un coton. Par contre, après un démaquillage lait + coton ou huile démaquillante, je termine avec une mousse nettoyante et la visapure, et là, c’est le top!
    Moins convaincue en revanche sur:
    – Stimuler la micro-circulation cutanée.
    – Détendre vos muscles et… vous relaxer
    Personnellement, je préfère le bon vieux massage manuel qui fait les joues toutes roses!
    Au final, après un mois, une peau plus lisse, moins d’imperfections sous-cutanées, des petits boutons asséchés beaucoup plus vite.

  27. J’ai acheté cette brosse un peu cher à mon goût mais j’en étais contente. Jusqu’au jour où plus rien ne marche.
    Je la rapporte après seulement 3 ans chez Darty qui ne peut rien faire et qui me dit que le socle de recharge coute le prix de la brosse.
    Sous entendu, rachetez en une nouvelle.
    A ce prix la, je trouve cette brosse que je pensais fiable, marque Philips, pas du tout intéressante. Autant acheter des marques concurrentes à 39 euros !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.