La petite robe noire, version bohème & chic

Quand les créateurs de la jolie marque Les Chats Perchés m’a proposé de composer un look avec la robe Emilie, j’ai dit OUI ! Un grand Oui, même ! Cette petite robe noire m’a tapé dans l’oeil dès le premier clic ! Cette robe est courte, ce qui permet de sortir mes gambettes, et d’abandonner mes sempiternels jeans. Et parfois, je n’hésite pas à utiliser cette robe comme un top, et à ajouter une jupe plus longue au-dessus, comme ça, je n’ai pas peur que la robe remonte au fil de la journée.

Robe Emilie, Les Chats Perchés
Headband Chloé Adéli Paris
Boots Zara (hiver 2012)
Foulard  Maison Rabih Kayrouz pour La Redoute (hiver 2012)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

30 commentaires.
  1. Cette robe est très sympa, j’ai les épaulettes et le contrastse manches longues / jupe courte!
    Et si je peux me permettre, comme tu es mince, je trouve que ce genre de jupe mets bien plus tes jambes en valeurs que les jeans ;)
    (mais évidemment on peut pas forcément se trimballer en mini tous les jours hein)

  2. Super jolie !!! Ca te va vraiment bien, elle est superbe cette petite robe noire, ça fait un look très chic, encore plus avec les jolis accessoires, j’adore tes articles « mode ». gros bisous

  3. Cette robe est top !! sublime !! et les chaussures sont canons aussi !! tu as raison de laisser un peu les jean au placard ca te va très bien ce look de femme fatale !!
    bon par contre je ne suis pas fan du bandeau avec un look chic comme celui ci mais sinon rien à dire ca te va super bien ! et puis tu as la silhouette pour ce genre de tenue !

  4. Waouh la robe !!!
    Et j’adore ton foulard, mais je ne le trouve pas sur le site La Redoute, il va tellement bien avec cette robe!

    Bises

  5. cette robe te va vraiment très bien, et tu devrais sortir tes gambettes plus souvent, mais j’imagine que c’est pas pratique tous les jours, surtout lorsqu’il fait un froid polaire.
    En tout cas bravo, belle réussite, tu est superbe.Et les chaussures très belles aussi, enfin l’ensemble lol

  6. euuuuh c’est un blog beauté ou un blog mode ???
    Non mais parce que les posts mode se multiplient un peu trop je trouve et ce n’est pas ce qu’on recherche quand on est ici !!

  7. Merci @ toutes pour vos adorables commentaires !!

    @ zoé : c’est avant tout mon blog.
    Si demain j’ai envie de publier quelque chose sur la méthode de reproduction des ornithorynques, c’est tout à fait mon droit puisqu’il s’agit ici de mon espace d’expression, et que je souhaite que ce blog soit le reflet (presque) parfait de mes envies / idées du moment. Non pas que je souhaite copuler avec un ornithorynque, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Mais tu saisis l’idée !
    Blague à part, je publie un post « mode » par semaine. Et le reste du temps (soit tous les jours, même le week-end depuis plusieurs semaines, j’ai augmenté le nombre de posts publiés…), il y a de la beauté. Je pense que tu as largement de quoi trouver ton bonheur le reste du temps ;)

  8. Je tiens à répondre à ton commentaire sur mon article hairstore.
    Tu le supprimeras après l’avoir vu, puisqu’il ne concerne en aucun cas ton article mais je n’ai nul part ailleurs où te répondre.
    Alors oui cela est normal que mon intro est similaire à d’autres et surtout AU SITE puisque j’ai recopié leurs engagements, comme le convenait mon partenariat avec le site.
    Ensuite, si tu avais lu entièrement l’article tu aurais vu que le reste je donne MON AVIS, donc si l’article ne te plait pas libre à toi, merci de ta critique mais le  » crédible » me dérange fortement dans le sens où il n’y juste les engagement que j’ai prit du site…
    Donc il est fortement normal que je n’ai pas remplacé le « nous » par « ils » n’est-ce pas ? Puisque c’est un copié collé exact de leurs engagements.

    Sur ce, bonne continuation.

  9. @ Lokozmetik : Au risque de te vexer, je ne comprends absolument pas de quoi tu me parles ! Je viens de connaître ton blog suite à ton commentaire, je n’ai jamais commenté chez toi. Soit tu fais erreur et commente sur le mauvais blog, soit quelqu’un usurpe une fois encore mon identité pour embêter les autres et j’en suis désolée. Mais très honnêtement, après avoir relu ton commentaire une deuxième fois, je ne comprends toujours pas… Bonne journée.

  10. salut Capucine … j’ai vu que tu t’aprettais a faire un sujet dior … juste une petite question … quand as tu recu les produits ? etait ce lors d’une présentation presse ?

  11. Une petite robe noire ok mais pas… La Petite Robe Noire le parfum avec ! Cette ( jolie ) association de couleur rose/noir me fait penser à un  » vieux  » parfum que tu n’as pas connu. Lequel, voyons voir mais Paris bien sûr ! Et il fêtera ses 30 ans en 2013 ce magnifique parfum qui vient d’une marque que tu aimes tout autant je crois, hi, hi je sais tout !

  12. Je tiens alors à m’excuser, une fille se fait donc passer pour toi. Elle m’a laissé un commentaire sur mon blog. Elle n’est donc pas très maline.
    Encore une fois désolée ^^

  13. Bonjour Capucine… J’ai vu que tu nous préârait une video avec le make up dior …. quand as tu recu les produits ? etait ce lors d’une presentation presse ?

    merci pour ta réponse

  14. Très beau. J’aimerais tellement avoir ta superbe silhouette!
    J’ai foncé sur le site Zara pour trouver tes bottines, sans succès :-(

  15. Pour les bottines, je suis très heureuse de voir que j’ai les mêmes !!! Je pensais être la seule à être tombée littéralement amoureuse de cette paire de chaussures, mais en fin de compte, loin de là !!
    Et pour @Boubiwonderland, ce sont des « TRF » de chez Zara, et non simplement des Zara. je pense que de cette manière tu les trouveras sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.