Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Imaginez. Vous êtes au Canada. Vous avez liké la fanpage de Pizza Hut. Et puis, un jour, le community manager vous interpelle via un statut. Vous répondez. Il faut dire que la question est assez dingo : « quel nom donneriez-vous à un parfum (imaginaire) Pizza Hut, tout droit sorti d’une boîte de pizza toute chaude ? ». Là, vous voyez que les commentaires vont bon train : chacun y va de sa petite blague, les idées fusent. Et la blague potache peut alors se targuer d’un joli taux d’engagement dans le langage « social media ». Vous continuez votre journée, le community manager aussi. Et en rentrant chez lui, il doit se dire : « chouette, aujourd’hui, j’ai franchement bien joué, c’est l’fun ! »

Tout aurait pu s’arrêter là. Le lendemain, chacun serait passé à autre chose, via un nouveau statut Facebook à l’initiative de la marque. C’est ce qui s’est passé. Sauf que derrière, en coulisses, des gens ont réfléchi. Et vous savez autant que moi que quand des mecs du marketing se mettent à réfléchir sur un truc contenant les mots « pizza » et « parfum », ça ne sent pas bon du tout. Le mois d’août passe… Tout va bien… Et la fanpage chope 100 000 fans de plus pendant ce temps-là. La vie est belle chez Pizza Hut Canada, donc. J’espère que le « gestionnaire de communauté » comme ils l’appellent ici à Montreal, a négocié une augmentation ;)

Et puis, il y a quelques jours, la blague a franchi le seuil de la réalité. Pizza Hut Canada a annoncé l’envoi de bouteilles de parfums aux 100 premiers fans qui se manifesteraient par message privé. Dingue ? Oui, du moins je trouve. Bien évidemment, Pizza Hut ne se lance pas VRAIMENT dans le parfum. La blague se limite seulement à 100 exemplaires d’un parfum qui somme toute, ne fait pas du tout envie. Mais, l’histoire est fun. Et à l’heure où on parle beaucoup de « devotion to fans », je trouve le passage du délire à la réalité plutôt osé et bien trouvé !

La question que je me pose aujourd’hui c’est… qui sont les 100 mecs qui ont demandé cette fucking bouteille de parfum Pizza Hut ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires.
  1. Des bloggueur beauté j’espère, histoire d’avoir un avis sur ce nouveaiu produit, peut etre la tendance dans quelques années. On ne sait jamais ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.