VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

VisaPure de Philips : alors, quel est mon avis ?

J’attendais plusieurs semaines d’utilisation de VisaPure de Philips pour vous faire part de mon avis. Vous me connaissez : donner mes premières impressions n’est pas mon truc, je préfère approfondir. Au moins, j’ai la sensation de vous faire part d’un avis totalement objectif, sans omettre quoi que ce soit. VisaPure de Philips, donc.

Petit rappel, pour celles qui n’étaient pas là au premier épisode : il s’agit d’une brosse démaquillante sortie il y a peu. Philips me l’a offerte – mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un post sponsorisé – afin que je me fasse une idée de la bête. Je vous invite à relire tout mon post de présentation de VisaPure qui se trouve ici. Dans ledit billet, je vous proposais de poser toutes vos questions à la marque, n’hésitez pas, je les envoie avant Noël afin de vous faire un retour début 2013 !

Je dois vous avouer qu’au début, j’étais intriguée par cette mode des brosses nettoyantes / démaquillantes. Je ne savais pas vraiment quoi en penser, si c’était franchement bien ou totalement nul. J’étais juste convaincue d’une chose – et je le serai toujours : décaper sa peau ou trop l’agresser n’est pas bon, surtout si on s’emploie à le faire au quotidien. En revanche, je ne savais pas que VisaPure ne décaperait justement pas ma peau, à l’époque !

J’ai également été séduite par le fait qu’il s’agisse ici d’une brosse démaquillante, et non nettoyante. Philips ne semble pas proposer de produit ne respectant pas l’épiderme : bon point ! J’entends par là que les brosses nettoyantes sont souvent un peu plus agressives… et employées à mauvais escient, elles abîment vraiment la peau. Et c’est en ce sens-là que Philips propose différents types de brosse. Si on veut, on est bien évidemment libre de nettoyer davantage la peau, mais Philips ne présente pas son produit comme tel. Ca, ça me plaît bien.

Côté démaquillage ? Ca fait parfaitement le job. Au début, je trouvais que c’était plus long que ma phase démaquillage traditionnelle au coton. Qu’est-ce que j’étais bête ! C’est tout simplement qu’il restait toujours un peu de make-up…. Oui, je sais, dis comme ça, c’est crado. Mais je prenais donc bien soin de me rincer ensuite au gel nettoyant pour parfaire le tout. Aujourd’hui, le test du coton est nickel après 1 à 2 minutes de passage de brosse VisaPure. Je veille bien à m’hydrater la peau : comme la mienne est sensible, je ne souhaite pas qu’elle réagisse mal à ce nouveau type de démaquillage.

Et sur le long terme ? Au bout de plus d’un mois d’utilisation, je n’ai remarqué aucun changement négatif sur ma peau. Pas de boutons, pas de pores dilatées, pas de teint terne. Bien au contraire. Mon grain de peau est plus beau, je n’ai pas de bouton…. Et j’ai la sensation que ma peau est mieux préparée à recevoir des soins hydratants par la suite.

Alors, est-ce que je vous recommande d’investir dans VisaPure de Philips ?
En toute honnêteté, oui. Parce que :
-> C’est un appareil rigolo.
-> Cela change la gestuelle de démaquillage
-> Cela fonctionne vraiment (sur ma peau du moins)
-> Cela fait des miracles sur la peau (sur la mienne du moins – j’ai un peau sèche et sensible pour info)
En revanche, cela  ne m’empêche pas, lorsque je pars en vacances / week-end de revenir au bon vieux coton car j’ai la flemme de tout transporter.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
  1. Coucou,

    En effet ça a l’air de bien marcher sur le visage, par contre je suis septique quand au démaquillage des yeux car sur ta vidéo tu n’avais pas l’air d’avoir mascara + crayon noir. En tout cas la brosse n’était pas noire.
    Si ça marche aussi sur les yeux, alors c’est tout benef! Tu n’avais pas l’air rouge ni irritée, ça n’avait pas l’air non plus de te « gratter » la peau.
    Si certaines ont testé avec les yeux maquillés je suis ouverte aux feedback!

    Bisous

  2. J’ai toujours voulu tester ce genre d’appareil mais jamais osé à cause du prix et des commentaires divergents sur ce genre de produit mais ton post me donne bien envie d’essayer celle-la! Très sympa la vidéo pour nous montrer à quoi ressemble la « bête » en action c’est beaucoup plus concret!
    Merci pour le post bonne journée!:)

  3. Waw ! Ta peau sans maquillage semble vraiment superbe : lumineuse, sans imperfections ni rougeurs ou pores dilatés.
    Tu as réellement constaté un changement avec l’utilisation de cette brosse ? C’est vrai que comme ça, cela me semble un peu gadget, et l’idée de devoir nettoyer sa brosse après s’être nettoyé la peau ne m’enchante pas.. La corvée démaquillage est déjà peu réjouissante en fin de journée ^^. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

    Merci en tous cas pour ce test !

  4. Merci pour cet avis, cependant tu n’abordes pas le souci du démaquillage des yeux, plus complexe que celui de la peau. J’imagine qu’il n’est pas envisageable d’utiliser cette brosse pour se démaquiller les yeux et enlever base, fard à paupière et surtout mascara… Du coup même si on achète cette brosse, il faudra toujours avoir recours à la méthode traditionnelle du coton + démaquillant…

  5. ah j’en avais entendu parler, et elle me fait de l’oeil, mais j’hésite encore car j’ai la peau ultra sensible sèche et réactive,.Mais bon je verrais après les fêtes.

  6. Merci pour cette article détaillé, personnellement j’ai opté pour une Clarisonic Mia 2 qui fonctionne par micro oscillation tandis que la Visapure, elle, fonctionne sur le principe de la rotation il me semble ? En tout cas les résultats aussi sont là chez toi avec ton test du coton ! ^^

  7. Deux dermatos ( et oui pour un tour de peau j’en profite pour demander des infos sur la dermato cosmétique et je consulte un autre spé, comme ça j’ai vraiment 2 avis ) me l’ont fortement déconseillée, ton expérience est encore récente ( un peu plus d’un mois d’utilisation ) mais comment sera ta peau dans 6 mois ? J’espère que tu donneras un retour sur cette fameuse brosse, personnellement je nettoie ma peau normalement avec un démaquillant et une lotion classiques et je fais un gommage ( celui de l’Occitane ultra-riche au beurre de karité ), j’évite surtout de décaper ma peau et d’enlever le film hydro-lipidique, barrière indispensable et naturelle.

  8. Personnellement non , pas pour moi.. cela ressemble trop aux appareils que j’utilisais beaucoup plus jeune, dans les années 80, 90, et je ne pense pas que le système a radicalement changé… Démaquillant ou nettoyant… quelle différence? Et bonjour le prix, franchement je ne sais pas ce qui justifie un tel prix – 150 Euros. Mais bon.. chacun ses envies!

  9. Oh là là!!!! Je la veux maintenant… Tu m’as convaincue! Ce qui me rebutait avec ces brosses, c’était le côté nettoyant qui me paraissait super agressif et tu démontres que non! Oh joie!!!!!

    Belle journée,

  10. C’est vraiment de l’arnaque.. j’ai une visapure achetée il y a 7-8 ans de chez Phillips j’avais dû la payer trois fois moins cher pour EXACTEMENT LA MEME CHOSE (ah non, elle n’est pas rose)

  11. ça donne envie d’essayer mais le prix est quand meme élevé. Je suis également curieuse des yeux vu que je maquille beaucoup au khol. Au final je l’ajoute a ma liste de noel et on verra bien :D

  12. Malgré la vidéo, je ne suis pas convaincue!J’aime le démaquillage à l’eau, avec un bon nettoyant la roche posay!Je préfère investir dans un bon cosmétique. Trop cher pour ce que c’est!

  13. Je ne suis absolument pas convaincue par ces brosses malgré la moitié d’ avis positifs…. Je pense qu’ on malmène suffisamment notre peau comme ça et le gadget pour un prix pareil non merci !
    Je suis en esthétique, j’ ai demandé son avis à notre prof de soins elle m’ a dit :  » Ohlala une brosse comme ça sur la peau tout les jours catastrophe ! »

  14. En effet, elle a l’air efficace! Mais j’ai l’impression que c’est tout de même un peu cher pour quelque chose qu’on peut faire à la main avec un bon démaquillant (genre huile) et un nettoyant visage.
    Disons que lorsqu’on se le fait offrir, ok, c’est sûr que c’est sympa, mais je ne pense pas que je mettrais de l’argent dans un appareil qui ne fera pas mieux que mes mains!

  15. Je suis étonnée que tu préconises de l’utiliser pour le démaquillage des yeux alors que sur la notice il est clairement déconseillé d’utiliser l’appareil sur « la zone sensible autour des yaux ». Je l’utilise depuis seulement 2 jours pour le NETTOYAGE et non pas le démaquillage. J’attends de le tester plusieurs jours pour me faire une opinion et voir s’il y a ou non des dégâts sur ma peau.

  16. Merci pour l’article!

    Ca fait juste des mois que je me tâte pour acheter cette brosse (ou le même genre). J’ai vu plusieurs vidéos d’américaines qui vantent les mérites d’une telle brosse….tu précises bien dans ta vidéo que tu utilises l’embout pour peau sensible. Tu n’as pas eu de réactions désagréables? Des boutons qui apparaissent? Tu poses une crème hydratante après le passage de la brosse?

  17. Je suis ravie de lire ce billet étant donné que le père noël me l’a déposé sous le sapin. J’ai hâte de le tester et j’espère en être tout aussi satisfaite.
    Joyeuses Fêtes Capucine !

  18. Bonjour,
    Bravo pour ta vidéo qui est très bien réussie. Je teste aussi cette brosse depuis un mois (grâce au site trnd). Je l’utilise avec mon démaquillant habituel et je trouve aussi qu’elle démaquille vraiment bien. J’aime sa simplicité et sa rapidité d’utilisation (pas plus d’une minute répartie en 3 X 20 secondes). Elle est waterproof et peut donc s’utiliser sous la douche sur le visage mais aussi sur le décolleté et le buste (très pratique).
    La brosse est fournie avec deux types de brosses: une pour peau normale, l’autre pour peau sensible. Celle pour peau normale agresse beaucoup trop ma peau. Par contre, celle pour peau sensible est très bien adaptée à mon type de peau.
    Un mois que je l’utilise et je n’ai ressenti aucune agression vis à vis de ma peau. Bien au contraire, je la trouve plus douce et avec moins de rougeurs.
    Par contre, je la déconseillerai pour le démaquillage des yeux. Trop agressif pour cette zone qui a besoin d’une attention toute particulière. Mon démaquillage se fait donc en 3 temps: Démaquillage yeux, Visa Pure et Lotion.

    J’aime beaucoup cette brosse. Après c’est vrai que je ne peux pas me rendre compte des effets à longue durée.

  19. Hello tout le monde,

    Bon j’interviens surtout pour donner mon avis sur les brosses nettoyantes en général, car je n’utilise pas la brosse Philips mais la Mia 2 de chez Clarisonic.
    Je pense que ces brosses ne conviennent pas a toute les peaux et a toutes les filles, par contre moi qui n’a pas de réel problème de peau a par des petits boutons de temps a autre, c’est une vrai révélation.

    Avantages : peau beaucoup plus lisse, j’ai vraiment remarqué un changement sur ma peau + grain de peau qui devient plus fin + plus besoin d’acheter des tonnes de produits. Personnellement je ne l’utilise pas avec du démaquillant lait, mais plutôt avec un gel qui va mousser et permettre a ma brosse de bien glissé sur ma peau, je ne démaquille pas les yeux avec (trop agressif) et après utilisation je lave mon visage a l’eau clair et basta !

    Le prix est dans tout les cas élevé pour une brosse démaquillante mais je n’utilise plus de coton, plus de lait et de lotion, enfin vraiment j’en suis ravie..
    Je conseille a toute celle qui n’ont pas d’idée de cadeau pour un anniversaire ou un Noël (blasphème!) de dire a chérie que peut être la brosse nettoyante pourrait être bien et que s’il n’a pas d’idée il peut toujours prendre ca :D

    En tout cas bonne présentation, cela permet de voir que nous avons toutes nos rituel et que ce ne sont pas les mêmes pour toutes.
    Gros bisouxxxx

  20. Comment fait-on pour l’avoir en « rose » et non en bleu , sur les sites du genre amazon etc .. Ils la proposent qu’en bleue
    Merci d’avance :-)

  21. voilà dix ans que j’utilise un appareil similaire et je ne me nettoierais plus le visage autrement, c’est pourquoi je recherche une boutique où acheter ce produit, j’habite Barcelone.

  22. bonjour,
    j’ai acheté visapure (le dernier appareil de philips)…
    la brosse et l’embout de massage c’est très très bien…
    en revanche, je ne dirai pas autant de l’embout pour le contour des yeux !
    c’est nul ; aucun effet… je suis déçue de l’avoir acheté !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.