Mon (premier) rouge à lèvres Dolce & Gabbana - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Mon (premier) rouge à lèvres Dolce & Gabbana

Lors de mon week-end à Milan, je n’ai pas beaucoup fait les magasins. A vrai dire, j’avais plutôt envie de prendre le temps de visiter plutôt que de m’enfermer et faire chauffer la CB. Pourtant, j’avais une idée en tête : filer chez Rinascente et examiner le maquillage Dolce & Gabbana – qui n’est pas distribué en France. Pour la petite histoire, j’avais déjà fait connaissance avec le make-up D&G il y a plusieurs années, à Londres, chez Harrods. A l’époque, je n’avais rien acheté : les produits n’étaient pas suffisamment mis en valeur, les poudres des fards à paupières me semblaient peu pigmentées, et les rouges à lèvres semblaient tellement trop brillants… Du coup, j’étais repartie bredouille.

Finalement, Milan m’a fait repartir avec un rouge à lèvres. Parce que la gamme a évolué entre temps, et que la teinte que je recherchais depuis si longtemps était là, devant moi. Il s’agit d’un rose à lèvres, mais pas trop rose, pas trop nude… Je dois être la seule à voir la différence lorsque je compare ce lipstick aux autres du même genre… Mais bon, moi, ça me rend heureuse. Il en faut (vraiment) peu pour être heureux, j’en conviens… BREF !

Alors, que vaut-il ce rouge à lèvres ?

  • Look : 5/5. Il est sublime. Magnifique. Un véritable objet couture. Moi qui ai pourtant beaucoup de mal avec les fringues D&G, je suis conquise… comme quoi… A voir s’il se rayera au fil des mois, au fond de ma trousse à make-up.
  • Application : 5/5. 0 problemo, ça gliiiiiiiisse sur les lèvres. J’adore ! Et comme j’ai choisi une teinte plutôt neutre, je n’ai pas besoin de contour des lèvres au préalable.
  • Tenue : 2,5/5. Non, ce n’est pas un vernis à lèvres, si vous voyez ce que je veux dire. Alors j’en applique à nouveau consciencieusement dans la journée. C’est mon petit plaisir, du genre « t’as vu, j’ai un super rouge à lèvres #frimeuse ».
  • Confort et résultat : 5/5. Ca me plaît énormément. Il ne dessèche pas les lèvres, il les sublime sans trop en faire. Très honnêtement, je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Car depuis, mon rouge à lèvres Dolce & Gabbana est devenu mon « uniforme » : il m’accompagne quasiment quotidiennement, lorsque je ne souhaite pas trop me maquiller. Et je n’ai que des compliments ! Le fini n’est pas mat, ni même glossy glossy comme on peut l’entendre dans certaines pubs. Ici, on a droit à un peu de brillance, qui s’estompe au fil de la journée.
Si vous vous rendez un jour dans une zone qui distribue du make-up Dolce & Gabbana, je vous conseille de vous arrêter sur les rouges à lèvres. Attention, faites-vous conseiller ou essayez-les sur le dos de la main : sans faire attention, j’avais saisi un rouge qui était en fait méga scintillant. C’est indécelable sur le raisin… La gamme de teintes est plutôt étendue, en plus ! Celles qui sont intéressées par la teinte que je porte, s’agit qu’il s’agit de la n°135 Petal.
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires
  1. Tu as de la chance d’avoir trouvé la couleur parfaite! Je cherche moi aussi un « rose » à lèvre qui serait parfait pour tous les jours. Je note la référence, on ne sait jamais. Sais-tu si DG vend ses produits cosmétiques en ligne?
    Bonne journée à toi!

  2. je les ai vus l’année dernière à Londres!! Mais dans le rush et la foule en délire (j’y étais pour les soldes) je n’ai même pas pu approcher le stand et tester correctement cette beauté … Une raison de plus d’y retourner!
    P.S.: en une bonne lipstick addict j’attends avec bcp d’impatience les nouveaux rouges « cuir » de Givenchy, ils ont l’air top!

  3. le packaging est vraiment super beau, digne des Guerlains.
    Et je trouve que la couleur est très jolie, naturelle, lèvres maquillées sans en avoir l’air.

  4. Très joli! c’est tout à fait le genre de couleur que j’aime et que je porte:) et c’est vrai que le packaging ne gâche rien :p Bonne soirée!

  5. La couleur est sublime un peu bois de rose j’aime beaucoup dommage que cela ne soit pas distribué en France..peut un site internet ?

  6. Les rouges D&G sont sur Harrods, je pense que les frais d’envoi ne sont pas donnés mais sur leur site on trouve beaucoup de marques difficiles à trouver en France dont Tom Ford et donc Dolce & Gabbana.
    Personnellement, je préfère les teintes vives et j’aurais donc choisi un rouge. Je ne connais pas encore la marque, pour l’instant j’attends la sortie des collec. M.A.C début janvier pour acheter de nouveaux RAL.

  7. J’aime beaucoup la couleur ! Quel dommage de ne pas pouvoir le trouver en France. Je pars pour Londres dans une semaine, je chercherais ! Bizoo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.