Mes blogs beauté préférés de 2012 (et tous mes voeux de bonheur)

Ca y est, 2012 touche (vraiment) à sa fin. L’heure est venue pour moi de vous souhaiter tout le bonheur (du mooooonde, noooonn, pas cette chanson, pleaaase !!) possible et imaginable pour 2013. J’espère du fond du coeur que tous vos rêves les plus fous se réaliseront, que vos passions vous tireront encore et encore vers le haut, que chaque effort sera couronné de succès… Bref, soyez heureuses ! Vraiment !

Comme je ne suis pas douée pour les messages dégoulinants de niaiserie, je vous propose de passer tout de suite au post du jour, si vous le voulez bien. J’avais simplement envie de rendre hommage à des blogueuses que j’ai découvertes cette année. Parce qu’en vrai, même si mon blog me prend tout de même énormément de temps, je n’en ai pas davantage à accorder à l’univers impitoyable si génial de la blogosphère. Alors, souvent, j’oublie de tweeter ou de linker tel ou tel blog, qui m’a vachement plu sur le coup. Trop souvent, j’oublie de tweeter ces blogueuses (ou de commenter chez elles), en leur disant « hey, mais ce post, là, il est au top du top ! ». Ce n’est pas de l’indifférence, ni même de la méchanceté. Juste que voilà, Internet est (aussi) mon mêtier et qu’il y a des moments où il faut se déconnecter. Parce que la vraie vie, celle-là, est plus importante que tout à mes yeux ! Alors aujourd’hui, en ce 31 décembre 2012, je fais honneur à ces blogueuses qui m’ont marquées. Big up à vous six !

– Carnet Prune
Si je devais résumer le blog d’Angéline en une seule et unique expression ça serait ça : la force des visuels. Les photos sont toujours nettes, belles, sublimes. Je plonge immédiatement dans un univers girly, frais, léger. Ca me fait oublier les petits tracas du quotidien. Et ça me plaît.

Attention, ici, on n’est plus dans la beauty bien cheesy. Margaux y va cash. Et ça me plaît. Margaux ne se prend pas la tête, et ça, ça me plaît encore plus. Ce qu’elle propose sur son blog est bien souvent à des années lumières de ce que je pourrais porter dans la vraie vie… Mais c’est pour ça que je ne manque aucun post depuis plusieurs mois !
Jessica, c’est tout simplement la meilleure amie idéale. Elle est jolie, a l’air sympa, adorable, tout ça tout ça. Son blog est un véritable cocon de douceur. On y apprend de chouettes trucs. Pour moi, y passer très souvent est tout simplement primordial.
LE blog féminin mega kawai par excellence, c’est bien celui-ci. Découvert grâce à une copine il y a seulement quelques semaines, j’ai dévoré presque toutes les archives en une nuit. C’est drôle. C’est so cuuuuuuuuuute ! Et j’adore le parti-pris de proposer des tutos make-up (step by step en plus !) façon dessin. So good !
Je trouve Alice super craquante (non, ce n’est pas une déclaration d’amour, calmez-vous, enfin !). Quand je la lis, j’ai tout simplement la très agréable sensation d’être face à une blogueuse fraîche, honnête, vraie. Et ça fait beaucoup de bien : quand on sait qu’il faut faire beaucoup de tri dans la blogosphère pour y lire de véritables avis, qui ne sont pas guidés par la peur d’être blacklistée d’une marque… Là, Alice marque mille points dans mon coeur de dino-blogueuse.
J’ai atterri totalement par hasard sur son blog en février 2012… Et depuis, je n’ai plus vraiment décroché. Je trouve l’ensemble très aéré, épuré, simple. Chouette. On sent l’âme d’une vraie fille derrière ce blog et ça me convient totalement !
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires.
  1. Ah un article qui tombe à pic car je cherchais, non sans peine, de nouveaux blogs sympas. Merci, et une très belle 2013 en avance, et merci pour ton blog que je suis depuis longtemps, et qui accompagne mon café le matin :-)

  2. Merci pour ces bons plans blog de fin d’année!
    Tous mes vœux pour 2013, plein de bonheur et toujours autant de réussite pour Babillage!
    A l’année prochaine! (Ouh la blague niaise, je sais!)
    Bisous

  3. Carnet Prune est aussi un blog que j’aime beaucoup!!! Par contre tu viens de m’en faire découvrir deux autres que j’aime déjà beaucoup!!! :) (Olé Caliente et Label Ingénue)
    Bisous.

  4. Plein de petites blogs que je ne connais pas encore :) Le 31 au travail, je file lire ça!

    Merci Capucine et passe un bon réveillon ^^

  5. Haaaaaa le blog de Lily c’est vraiment une perle. D’ailleurs elle est à l’origine de mon nouveau design et j’aime enfin mon petit blog comme il est.
    Elle est trop douée et tous ces articles sont toujours drôles et bien expliqués, si bien que même en dessin, reproduire un tuto c’est super facile.
    D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais mais elle a une soeur A-muse qui fait de très jolis make up.

    Bonne année à toi et que 2013 soit pleine de projets.

  6. Merci pour ces belles découvertes, car c’est vrai, on a pas toujours le temps d’aller sur tous les blogs, et tu nous a fait un tri.Je pense que dès que j’aurais un peu de temps, j’irais leur rendre visite
    Et je te souhaite encore un bon réveillon, et à l’année prochaine

  7. Merci pour ce billet! Je connaissais certains de ces blogs mais pour les autres, je sens que je vais vite devenir accroc. Très bon choix!
    Et très bonne année à toi!

  8. Ohhh MERCI MERCI pour cette jolie déclaration :p
    Non mais sans rire, je suis sans voix :D

    Et je découvre également qq blogs que je ne connaissais pas, c’est chouette :)

    Bisous !!

  9. Encore de super découvertes à faire pour moi, cool :)
    Je suis une addict aux blogs, je commencais à épuiser mon stock de nouveautés. Même si je reste fidèle aux incontournables (Pixiwoo, Lisa Eldridge, Beauteblog, Et of course Babillages) j’aime bien les découvertes :)
    BONNE ANNéE :)

  10. Thanks pour les decouvertes et surtout, une excellente année et un joyeux anniversaire à toi (oui oui j’ai bien vu que c’était tout proche, donc hop deux en un avec un ptit effet kiss cool 3 jours plus tard pour en profiter encore un peu)

    <3

  11. Merci pour ces belles découvertes ! Étant souffrante en ce moment j’ai passé ma journée à découvrir ces chouettes blogs. Bonne année à toi, plein de belles choses et que tous tes projets se réalisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.