Palette Naked Basics Urban Decay : découvrez-la en avant-première !

NakedNaked 2Naked Nail Set…  et bientôt Naked Basics ! Décidément, on n’arrête plus Urban Decay ! La marque a lancé début décembre, aux Etats-Unis, une toute nouvelle palette de maquillage. Son nom de code ? Vous l’aurez compris… Naked Basics ! Mais qu’y a t-il de si nouveau, justement ? Est-il encore possible de faire du neuf après deux éditions surfant sur la vague du concept « Naked » ? Visiblement oui… en utilisant tout de même certains fards des anciennes palettes – mais je vous invite à patienter un peu, un post comparatif est prévu !

Contentons-nous simplement de décrire la Palette Naked Basics Urban Decay, voulez-vous ?! Cela permettra (peut-être) de vous mettre l’eau à la bouche… pour mieux vous présenter la perversité marketing de l’objet dans un second temps ! (Ahah, c’est l’effet Kiss Cool !)

La palette Naked Basics Urban Decay comprend six teintes : nous nous trouvons donc face à une palette incroyablement plus petite que ses deux grandes soeurs, et donc beaucoup plus légère. Gros point fort, car cela pourrait même se glisser plus facilement dans un sac à main ou un petit sac de voyage pour partir en week-end. On retrouve la fameuse coque en ferraille du packaging, qui nous fait croire que la Naked peut survivre tranquillement à la fin du monde – même si on sait que finalement, fin du monde il n’y aura point (je parle comme Yoda, oui je sais…).

Les fards mats contenus dans la Naked Basics portent tous un nom : Crave, Faint, Naked 2, Walk of Shame (appelé W.O.S), Foxy et Venus… que je vous laisse admirer sur les photos que j’ai prises.

En attendant de vous proposer un billet comparatif, ainsi qu’un maquillage 100% Naked Basics, place aux infos pratiques. Pour l’heure, la marque n’a à ma connaissance pas communiqué sur une potentielle date de lancement en France. Si vous avez un voyage prévu aux Etats-Unis dans les semaines à venir et que vous êtes une inconditionnelle d’Urban Decay… vous savez ce qu’il vous reste à faire ! (Ahah, en vrai, vous me connaissez, je ne vous force à rien, je plaisante juste !) En revanche, si vous n’avez pas la chance de partir loin pour alimenter votre stock de cosmétiques, sachez que vous pouvez la commander sur Internet. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait via le site BeautyBay. En France, si cette palette est distribuée – je pense que cela sera tout de même le cas – vous pourrez la trouver en exclusivité chez Sephora. Comptez sur moi pour vous avertir lorsque cela sera le cas !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

34 commentaires.
  1. Bonjour, je trouve que les Basics étaient une bonne idée mais pourquoi 3 teintes aussi claires ? 2 Suffisaient largement et ils auraient pu à la place mettre plus de couleurs intermédiaires. Je suis tout de même un peu déçue, ce n’est pas une palette que j’achèterai.

  2. Il me semble que Hélène de « mon blog de fille » l’avait déjà présenté, et je ne change pas d’avis, je la trouve pas terrible cette naked… le filon est un poil trop exploité à mon goût !

  3. L’idée est bonne mais ne me convient pas donc je suis pas du tout tentée par un achat. Par contre en terme de basique on a ce qu’il faut, à voir pour celles qui commencent dans le maquillage et qui veulent partir avec du bon matériel.
    Je reste sur ma Naked 2 que j’utilise quotidiennement (et qui contient également des basiques)

  4. J’adore déjà cette palette.
    Hâte de voir ton maquillage avec cette petite merveille !!
    Je pense me la commander !!
    Je ne te remercie pas tentatrice !!
    ;)

  5. Moi je suis pas tellement convaincu, même un peu déçu..
    Je n’accroche pas avec les couleurs si claires..
    peut être que lorsque je la verrai en chair et en os je changerai d’avis ! à voir !
    bonne journée Capucine !

  6. Elle sera bien vendu en magasin Sephora début de 2013 ;) donc bientôt pour celles qui veulent pas payer les FDP de beautybay !

    (source : le CM de Sephora)

  7. Elle sort la première de quinzaine de février en France :)
    Je la trouve pas mal mais je pense qu’ils auraient plutôt dû intégrer quelques fard mat avec la palette naked 2 :)

  8. Vraiment pas tentée par cette palette, ni par les vernis, ni par le trio blush/bronzer/illuminateur ( enfin je crois ), Urban Decay devra se renouveler pour rester une marque innovante sinon elle tombera inévitablement dans le carcan l’Oréal qui fait parfois du joli mais hélas trop du cheap cher et moche disons le ( cf Lancôme ! )

  9. Moi je la trouve plutot intéressante pour partir en week-end. Non seulement pas sa taille mini mini mais aussi parce qu’elle contient les couleurs idéales: un noir pour le raz de cils, un marron pour scupter le creux de la paupière, un taupe pour les sourcils et de quoi faire de l’highliting plus ou moins discrètement.
    Mais qui ait tendance à prendre toujours trop de maquillage et à finir par n’utiliser que des teintes nude en vacances, me voici comblée.
    Effectivement, c’est dommage d’avoir 3 fards clairs si proches mais peut-être peut-on imaginer s’en servir comme poudre pour les cernes?! (ne me jetez pas de cailloux, c’est juste une proposition :)
    Il manque peut-être une place pour ranger un pinceaux comme pour ses soeurs.
    Dernier bémol, son prix. Je crois qu’elle sera vendue autour de 40€, soit le même prix que les deux naked…
    Les is more, mais pas toujours!

  10. Je crois que sur un autre blog, la sortie de cette palette en France était annoncée pour février. Elle a l’air sympa, un peu trop nude pour moi je pense…

  11. Autant les Naked 1 et 2 me faisaient rêver autant celle-ci me paraît fade et quelque peu inutile. c’était une bonne idée de faire un palette moins cher avec les fards les plus « importants » mais pourquoi avoir mis trois fards si semblables ?

  12. Je suis un peu déçue par cette palette! Les trois premiers fards sont les mêmes (sauf quelques nuances TRÈS TRÈS peu marquées)
    Pourtant sur le site de beautybay, les couleurs ne sont pas les mêmes et franchement plus belles…est-ce qu’il existe deux teintes pour cette palette?
    De plus, le prix est un peu trop élevé à mon gout (seulement 6 fards!) même si avec Urban Decay ont est habitué! ^^

  13. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le sujet !

    Encore merci pour ton blog Capucine et bonne année à toutes !

    Mat.

  14. je l’avais deja decouverte il y a a quelques semaines sur d’autres blogs, et je la trouve vraiment décevante ! rien a voir avec les 2 autres naked, et rien a voir avec des basics ! une belle arnaque pour moi…

  15. Je conseillerais largement de s’offrir une des deux premières NAKED, beaucoup plus complètes avec suffisamment de nudes que l’on peut vraiment distinguer une fois posés ;)
    Et puis avec un -20%, quand on compare au prix de la Naked Basics, y’a pas photo, selon moi ^^

  16. Je n’ai payé aucun FDP sur BeautyBay pour avoir ma Naked Basics que j’aime, j’adore, j’adule!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. C’est sans doute la photo très exposée qui fait ça mais payer aussi cher pour une palette qui contient 3 fards quasi identiques je trouve ça légèrement foutage de tronche. Autant Urban Decay est une marque plutôt sympathique mais depuis quelques temps tout ce qu’elle nous sert a comme un vieux goût de réchauffé. Quand elle ne met pas trois teintes identiques dans une même palette, elle remet des fards déjà mis dans d’autre. Ca me fait un peu penser à Apple et son Iphone 4/4S/5. Si ce n’était pas UD, on aurait déjà crié au scandale. Il y a quelques mois (années) j’étais toute excitée à l’idée d’un nouveau produit de la marque. Mais après avoir vu tout ce qu’elle a sorti dernièrement, l’annonce d’une nouveauté me fait à peine lever un sourcil. Reprends toi UD et fais nous frétiller la culotte, tu vaux mieux que ça.

  18. Je ne l’ai pas vu en vrai mais il me semble que les 3 teintes claires se ressemblent beaucoup. J’espère qu’elle sera distribuée en France !!

  19. Le concept n’est pas mal pour le coté pratique, le packaging plus petit et donc plus transportable.
    Mais le concept, le choix des couleurs, bref pas vraiment de nouveautés de ce coté là.
    Perso j’ai la Naked I et je n’investirais pas dans celle ci. Des nouvelles couleurs ou un choix plus divers (moins de tons clairs) pourquoi pas, la je reste sceptique..

  20. Coucou!
    Moi non plus je en suis pas convaincue. Comme dit dans les autres commentaires, je ne suis pas tentée par les couleurs,ça ne semble pas assez nuancé, il manque des couleurs intermédiaires. J’adore la naked, que je me suis procurée il y a quelques semaines seulement, mais je ne pense vraiment pas m’acheter celle-ci. En attendant, je suis assez curieuse de voir le maquillage que tu proposeras avec!:-)

  21. je ne suis pas une adepte des fards mat! donc celle ci je ne l’achèterais pas , bien que je suis une fan de Urban Decay celle la ne me plait pas trop ^^

  22. Cette palette est top pour partir en voyage ou week-end, après elle est loin d’être un indispensable. Enfin selon moi ils auraient du plus dégrader Faint que de mettre 3 highlights mais enfin bon c’est comme ça :)

  23. As tu vu les nouvelles BB crèmes de chez garnier ?? – classique
    – anti-âge
    – peaux foncées
    – peaux grasses
    je sais que tu raffoles des BB crèmes alors je te demande ton avis!
    Bonne continuation, et bonne année 2013 avant tout !

  24. Mouais bof, si on a envie d’avoir une mini Naked pourquoi pas, mais pour avoir déjà la 1 et la 2 je n’irais pas acheter celle là, elle ne me plait pas du tout. Trop terne, des nuances qui se ressemblent, pas de place pour ranger son pinceau (ben oui si on la met dans son sac à main, faut bien prévoir aussi un pinceau pour faire les retouches hein?)
    En bref, j’aime pas!
    A bientôt et bonne journée à Venise Capucine! :)

  25. Moi cette palette me tente ! la différence entre les trois premiers fards ne se situe pas au niveau des teintes mais au niveau du fini du fard et des textures. Venus est le seul fard satiné de la palette tandis que WOS est un mat et foxy est légerement satiné également ce qui peut être intéréssant en coin interne.

  26. Je ne suis pas persuadée… Les trois couleurs claires me semblent assez similaires. Et je ne sais pas si ça en vaut son pesant de cacahuètes. Maintenant, chacun met son fric dans ce qu’il veut. Nous vivons en démocratie [en tout cas chez moi]. :D

  27. Urban Decay peut vraiment se la péter… bien que certains soient très poudreux, leurs fards sont vraiment de top qualité, on ne les arrête plus !
    Pour ce qui est des palettes, je ne suis pas méga intéressée par toutes celles qu’ils proposent, mais la Naked 2 et Naked Basics me font beaucoup beaucoup de l’oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.