Soins du corps

Allergique à l’eau ? Comment j’ai retrouvé une peau moins sensible

Par  |  17 Commentaires

Cela faisait des semaines et des semaines que je mourais d’envie de vous l’annoncer : je suis désormais consultante beauté pour Avène. En quoi cela consiste ? Chaque mois, j’écris un post sur le blog de la marque, et j’y raconte mon parcours et ma relation avec cette marque chouchoute. J’ai été très honorée d’être choisie aux côtés d’Hélène, Isabelle, Marie-Hélène et Chris : Avène, je l’aime depuis que je suis haute comme trois pommes. Pour moi, cette association était plus que naturelle – et celles qui suivent l’histoire de mon blog depuis 5 ans 1/2 savent que je prête ma plume et mon image à peu de marques, en-dehors de ce blog : j’aime opter pour de très belle collaborations !

Aujourd’hui, je vous propose donc de me lire, non pas ici, mais sur le blog d’Avène. J’y parle d’une très mauvaise aventure que j’ai vécue cet été… alors que je pensais être allergique à l’eau. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas, soyez rassurées. Mais mon dermato a su trouver la solution à ces gros soucis de tiraillements et de plaques rouges. Et, comme par hasard, on m’a prescrit… du Avène !

Bonne lecture… Et très belle journée à toutes !

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 Commentaires

  1. frenchgossip

    8 janvier 2013 à 09:50

    Félicitation ;) tu dois être ravie :) je cour voir ton article sur le blog d’avene :)

  2. Fiona FeeBee

    8 janvier 2013 à 09:58

    Félicitations :) pareil…j’adore Avène :)

  3. beaute.addict.anonyme

    8 janvier 2013 à 10:36

    Toutes mes félicitations pour cette très belle collaboration!!! Je vais voir ton article de ce pas!

  4. audreyy

    8 janvier 2013 à 11:07

    félicitations :) . très belle photo au passage j’aime beaucoup ! je cours voir l’article !

  5. gaelle R

    8 janvier 2013 à 11:39

    félicitation pour cette nouvelle collaboration, tu le mérites amplement.Et Avene est une marque vers laquelle je suis revenue,et que j’apprécie beaucoup

  6. ParisienneDiary

    8 janvier 2013 à 11:54

    Bravo c’est une chouette marque et la photo est très sympa, je m’en vais lire ça a coté alors (c’est cool de faire de petit rappel comme ça sur le blog, ça fait pas doublon car sinon je risque de louper des posts chez Avene)

  7. florence

    8 janvier 2013 à 11:56

    Cela fait 15 jours qu’on peut vous lire,ce que j’ai fait en allant sur leur site pour trouver un crème et quelle ne fut pas ma surprise de trouver la belle « Babillages ».Je me suis dit que cette marque avait décidément beaucoup de goût.J’éspère que votre parcours sera long et beau avec eux.Bonne journée.

  8. BZ

    8 janvier 2013 à 11:59

    Bravo à toi, tu as de quoi être fière..
    Et le petit plus : je pense que je vais tester cette crème, je suis fidèle à Avène depuis longtemps aussi, et c’est vraiment la seule qui me réussisse :)

  9. Eloise

    8 janvier 2013 à 12:41

    Hello Capucine!
    Bravo pour cette collaboration!
    Quel fut mon désarroi quand j’ai parcouru les commentaires du blog Avène. Tes détracteurs t’ont suivi jusqu’à là-bas, c’est ridicule.
    Du coup je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un petit commentaire ^^
    En tout cas ca commence bien, on a hâte de lire d’autres articles.

  10. yetigirl

    8 janvier 2013 à 13:56

    Bravo pour cette collaboration, je trouve également qu’elle te correspond totalement !

    En ce qui concerne le post, cela fait un an maintenant que j’ai le même soucis. Des démangeaisons intensives sur les jambes, et à quelques endroit du corps homoplates…). C’est apparu en hiver 2011 au Canada. Le sol de ma chambre étant de la moquette et je suis allergique aux acariens, donc pour moi la cause était toute trouvée. Mon lait nivea ne suffisait plus à me soulager, et je me grattais tellement que ça en venait à saigner…glam.
    Puis j’ai tenté les beurres body shop pour peau très sèche et après quelques semaines, j’ai retrouvé une peau sans démangeaisons.
    Je pensais en avoir fini avec ça mais cet hiver le cauchemar a recommencé ! Même avec mon beurre de chez TBS…Je n’ai pas pris de rendez-vous chez une dermato, mais je me suis souvenue que lorsque j’étais petite et avait des crises d’exéma dans le dos à cause de mes allergies, ma mère me frottait le dos avec une crème très épaisse de chez ROC. Je suis donc allée à la pharmacie, n’ai pas trouvé la fameuse crème mais je suis tombée sur celle d’Avène. Depuis ma peau me dit merci tous les jours !!! Le seul problème, c’est que c’est pas la plus agréable à porter (pas d’odeur, très épaisse…) alors je vais quand même essayer de trouver équivalent mais en plus « sexy » mais si je ne trouve rien, ce produit restera dans mes affaires :)

    bizzz

  11. Valysta

    8 janvier 2013 à 20:13

    Coucou, super pour cette collaboration! Je vis la même chose de l’autre côté de la frontière, en belgique. Malgré les quelques messages absolument nuls que j’ai pu lire sur le blog, je suis personnellement très heureuse de t’y retrouver, avene étant ma marque de soins favorite et de loin et je trouve qu’il est évident que tu y aies ta place. En plus pour le baume trixera j’ai vécu à peu près une expérience similaire… Il est génial! Bisous

  12. Dominique

    8 janvier 2013 à 21:40

    Quand je parlais du film hydro-lipidique ( à propos de Clarisonic et autres brosses ), je n’étais pas loin. Une douche suffit et moi qui en prends 2 par jour, je nourris beaucoup ma peau sinon ça serait la même chose : démangeaisons et autres problèmes. Avène j’aime bien, j’ai toujours un produit de la marque ici depuis des années. Je suivrai ce que tu dis sur le blog Avène, très intéressant je trouve !

  13. Co

    9 janvier 2013 à 06:48

    Bravo Capucine ! Par contre Avène est l’une des rares marques que ma peau ne supporte pas. Même le brumisateur j’ai dû arrêter net

  14. Claire_C

    11 janvier 2013 à 13:44

    Très bonne collaboration !
    J’adore Avène !

  15. Liseron

    11 janvier 2013 à 21:41

    Toutes mes félicitations ! Fidèle lectrice de ton blog, je suis très contente que tu travailles avec Avène. A mon sens, c’est une des meilleures marques de soins. Trixéra est super (à part que ça sent le champignon) et je viens cet après-midi même d’acheter la crème cicalfate après avoir été convaincue par la lotion du même nom ! Pour ma peau mixte à tendance eczemateuse (la fille pas de chance… ), c’est top !

  16. MsOriginalDoll

    13 janvier 2013 à 13:01

    Félicitations pour ta collaboration, j’espère qu’elle se déroulera sous de bons hospices !

  17. oceane

    19 août 2013 à 15:49

    Avène c’est comme tout il y a à boire et à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>