(Avant-première) Fond de teint minéral compact READY de bareMinerals

Voilà plusieurs semaines que je l’utilise, sans rien pouvoir vous dire… Et puis, maintenant que bareMinerals a communiqué officiellement auprès des blogueuses hier soir, go go go! Je peux vous balancer l’info ! Attention, énorme news : BAREMINERALS LANCE UN FOND DE TEINT MINERAL COMPACT. Whaaaaaat ?! Vous avez bien entendu lu ? Oui oui ! Il faut dire qu’après le lancement de la gamme READY (des fards à paupières, des blush, etc…), il était plus que logique de voir un tel produit débarquer. Je vous arrête tout de suite, pour celles qui sont déjà hystériques derrière leur écran : la mise en rayon est prévue pour le 1er mars 2013 en exclu chez Sephora. Soit dans… longtemps. Du coup, je n’ai pas envie de rédiger un billet de test hyper complet et je préfère vous réserver une vidéo-piqûre-de-rappel pour plus tard. Je comprends que cela soit bien chiant qu’on vous parle de trucs mille ans à l’avance. Alors, je me contenterai de l’essentiel. Straight to the point comme disent les Anglais. (Enfin je dis ça, mais là, mon intro est déjà hyper longue. C’est pas de ma faute, c’est celle de mon enthousiasme totalement bareMineralisé)

En quelques mots, le fond de teint minéral compact READY bareMinerals, c’est quoi ?

Un fond de teint… compact. Oui, bon ok… Je radote. Mais pour moi c’est hyper important de le préciser. Parce que c’est du bareMinerals nouvelle génération. Et que ce fond de teint est différent de ce que la marque propose déjà. La marque promet tout ceci à la fois :
– couvrance supérieure
– effet peau nue, fini naturel et longue tenue
– hydrate et nourrit la peau
– 20 teintes
– atténue l’apparence des rides et ridules
– application homogène
– SPF 20
– propriétés nourrissantes

Ok. Que de promesses donc… !

Quelle est la différence avec les autres produits dédiés au teint de la marque bareMinerals ?

- Primo, la rapidité d’application. J’ai très longtemps fait partie de ce groupe de filles qui rejettent le Get Started Kit parce que c’est en plusieurs étapes, qu’il faut être minutieuse si on a des imperfections, etc. Force est de constater que je suis passée de l’autre côté de la barrière et que cela ne me fait plus du tout peur. Mais quand même. Il y a des matins où me maquiller est quasiment au-dessus de mes forces : je suis crevée, j’ai besoin de vacances, j’ai repoussé l’heure du réveil pour grapiller 10 précieuses minutes, blablablabla… Le Get Started Kit ? Perso, dans ces cas là, je le zappe. En plus, je ne suis tellement pas réveillée que c’est un coup à tout mettre par terre en deux temps trois mouvements… Du coup, je saisis mon pinceau, je dépose un voile de fond de teint compact Ready… ET C’EST TOUT.

- Deuxio, le compact VS la poudre libre. Vous allez VRAIMENT penser que j’insiste trop lourdement sur cette notion de teint compact. Mais sans déconner, pour moi c’est hyper important. Ca veut dire que ça s’emporte partout, en voyage, dans le sac à main, au bureau… PARTOUT, je vous dis. Ca veut aussi dire que je ne vous force en rien à changer de fond de teint si vous êtes une aficionada des poudres compactes bareMinerals. Mais, ça veut surtout dire que les filles qui hurlaient sur tous les toits que bareMinerals, c’est franchement pas pour elles because poudre libre… Eh bien, c’est fini ! A vous, amatrices du compact, vous n’aurez donc plus aucune excuse pour porter ou à minima essayer un fond de teint bareMinerals !

- Tercio, le résultat. Soyons honnêtes, oui, ça couvre davantage que les poudres libres pour le teint de la marque. Du coup, ça peut aussi intéresser les filles qui pensaient à tort que bareMinerals était réservé aux filles à la peau parfaite. J’dis ça, j’dis rien…! ;) Quant au fini, je le trouve personnellement plus mat et donc moins lumineux que sur les autres fonds de teint de la marque.


Attention, il va falloir changer vos habitudes !

Alors qu’on connaît la méthode d’application des poudres libres minérales de bareMinerals, là, on peut facilement être déboussolée. La marque recommande, pour ce fond de teint nouvelle génération de « tapoter le pinceau sur le fond de teint jusqu’à ce que les poils soient légèrement colorés. Puis d’appliquer délicatement le fond de teint sur la peau en balayage pour une couvrance optimale ». En gros : less is more. N’en appliquez pas trop, sinon vous n’aimerez pas, cela sera sans doute trop couvrant : mieux vaut savamment doser !

Les pinceaux changent plus ou moins également. La marque recommande d’utiliser trois pinceaux, selon l’effet désiré :
-> Le pinceau Precision Face pour une couvrance moyenne à haute. Il s’agit là d’un tout nouveau pinceau en poils synthétiques.
-> Le pinceau Flawless Face pour une couvrance légère à moyenne (pinceau en poils naturels)
-> Le pinceau Full Flawless Face pour une couvrance moyenne à haute (pinceau en poils naturels)

Egalement, DOUBLE ATTENTION ! J’ai remarqué que les correspondances des teintes semblaient être différentes de ce que j’ai l’habitude d’utiliser dans la version poudre libre. Evitez de commander sur Internet pour la première fois, vous risqueriez d’avoir une très mauvaise surprise ! Même si la marque a développé 20 teintes pour carnations claires, moyennes, mates, foncées et très foncées.. Tout le monde devrait y trouver son compte, mais à 28 euros le fond de teint, c’est tout de même dommage de se planter.

Voilà pour le grand topo sur ce nouveau produit que j’attendais depuis si longtemps ! Bientôt – quand il sera sur le point de sortir en magasin – je vous proposerai une vidéo et un post avec photos avant / après. Comme ça, vous êtes frustrées car ce produit alléchant n’est pas encore en magasin. Et moi, je suis frustrée car j’ai la sensation de ne pas avoir vraiment fini ce post-de-la-mort-qui-tue en ne vous montrant aucune photo du fond de teint porté et aucun test… ! Allez, on est quitte, alors ?!

  • gaelle R11 janvier 2013 - 10:20

    arghhhhh!mdr, vivivement le mois de mars!Moi aussi j’utilise de temps en temps la version poudre, mais assèche un peu ou pas le temps de bien la doser.Et j’ai découvert la gamme ready avec leur poudre de finition et j’ai adoré !En attendant je vais finir mon fond de teint compact clinique (qui en ai bientôt à la fin), et après je pense (j’en suis même sûre) que je vais foncer me l’acheter.Merci pour cette bonne nouvelleRépondreCancel

  • Laure11 janvier 2013 - 10:21

    Merci pour cet avant première !:) Hâte de découvrir ça :)RépondreCancel

  • Virginie11 janvier 2013 - 10:56

    Ah génial ! Je l’avais vu dans les vidéos de la chaine youtube américaine de bareMinerals, et je me demandais à quel moment il arriverait en France, je pensais qu’on allait devoir attendre encore genre 1 an, donc je suis super contente d’apprendre qu’il débarque en Mars ! hâte de le tester !!!RépondreCancel

  • Dieselle11 janvier 2013 - 10:56

    Mission réussie : ça donne très très envie ! Par contre, j’attends de pouvoir toucher la texture, j’ai peur que ça soit trop poudreux et donc que ça marque les zones de sécheresse..RépondreCancel

  • Le sac d Elo11 janvier 2013 - 10:57

    Vivement le avant/après maintenant que tu m’as fait baver!
    :DRépondreCancel

  • audreyy11 janvier 2013 - 11:14

    Moi j’attends Mars avec impatience pour acheter le pinceau !Je suis d’accord avec toi pour les teintes , il vaut mieux voir en magasins et se faire conseiller parce que moi je n’aurais pas pris celle que le maquilleuse m’a posé :) .
    Contente de t’avoir revu encore une fois Capucine , on se revoit à la prochaine soirée BareMinerals peut être ? vu que j’ai l’air chanceuse avec cette marque :p
    Bonne journée à toi :)RépondreCancel

  • Amandine11 janvier 2013 - 11:15

    Hello capucine,
    Qu’elle est la différence avec les poudres compacts que l’on trouve deja en rayon chez sephora ?
    MerciRépondreCancel

  • Uty - Ecribouille11 janvier 2013 - 11:46

    Voilà la bonne nouvelle de la journée ! J’utilise déjà en version compact la poudre de finition BareMinerals et je l’aime vraiment. Alors vivement que ce fond de teint soit en rayon que je saute dessus.

    Merci pour l’annonce ! :)RépondreCancel

  • audreyy11 janvier 2013 - 11:55

    Petite rectification j’ai le pinceau et je ne l’avais même pas vu ! quelle nouille que je fais moi :pRépondreCancel

  • beautebylolik11 janvier 2013 - 13:44

    Je suis fan de bareMinerals ! Bonne idée le fond de teint compact. J’utilisais celle de Sephora en attendant (minérale aussi.RépondreCancel

  • Lilith11 janvier 2013 - 16:10

    Merci Capucine pour ces infos croustillantes
    Vivement le mois de Mars !!!
    Je languis aussi de voir le résultat sur toi !
    Bisous ;-)RépondreCancel

  • Dominique11 janvier 2013 - 21:45

    Etant fâchée avec les fonds de teint, je ne suis pas tentée. J’ai 2 blushes de la marque : The One and The Secret’s out, j’en suis contente mais mes blushes préférés restent les JC de Chanel ( mythiques), les Benefit ( géniaux ! ), le DiorBlush ( super ) et certains M.A.C ou Nars. J’opte parfois pour la BB Cream de Clinique pour le teint, un fond de teint compact me vieillit beaucoup alors j’ai renoncé. Le printemps réserve tant de surprises et de collections sublimes que j’ai envie de dire ouf pour une fois pas tentée !RépondreCancel

  • Juliaberries11 janvier 2013 - 22:33

    Première résolution 2013 : commenter plus sur ton blog, Capucine ! :-) Merci beaucoup pour cet article et un grand merci pour la petite discussion que nous avons eue hier à la soirée BM (et les photos prises ensemble ! ;-) ) J’espère pouvoir te recroiser très bientôt ! (Bon, j’allais quand même oublier l’essentiel : vivement le 1er mars pour avoir les avis de tout le monde sur ce fond de teint miraculeux. Il va devenir mon nouveau chouchou !)RépondreCancel

  • Tram-Anh12 janvier 2013 - 04:10

    Non non ! Nous ne sommes pas quitte ! Reviens Capucine ! Montre nous les photos je t’en conjuuuuuure !

    Nan mais sérieusement. Merveilleux. MER-VEIL-LEUX !

    Je ne transporte jamais la poudre libre de chez BM sur moi, de un parce que je ne sais pas comment protéger mon pinceau dans ma trousse et de deux, parce que je me vois mal faire une retouche dans la journée ou soirée en sortant mon petit pot, verser, tourner, tapoter, appliquer :) (d’ailleurs, as tu une astuce pour laver et faire sécher les pinceaux sans es abimer? parce que je vais t’avouer l’inavouable… je n’ai encore jamais lavé mes 3 pinceaux du get started kit…………. et je ne te dirais pas depuis combien de temps je les ai… je me dégoute moi même en les utilisant en sachant pertinemment qu’ils ne sont pas tout propre…)

    Bref donc voilà, ce fond de teint compacte s’annonce magique ! J’imagine très bien la petite retouche vite fait dans les toilettes, sans avoir être encombrée !

    Vive Bare Minerals !RépondreCancel

  • plumette12 janvier 2013 - 14:26

    J’utilise du fond de teint bare minérale en poudre libre et c’est vrai que ayant une peau avec imperfection la couvrance ne dure pas ,mais j’aime tellement l’aspect naturel et l’application que j’en suis tombé amoureuse :3

    Bisous et merci pour cette découverteRépondreCancel

  • Marie-C14 janvier 2013 - 12:46

    Hâte qu’il sorte dans les rayons! Je plutôt fan des fonds de teint poudre mais j’ai renoncé aux poudres libres, ben oui c’est un peu un carnage dans ma salle de bain le matin quand je me lève tôt^^RépondreCancel

  • Cathy15 janvier 2013 - 13:05

    ah j’ai hate d’utiliser ce fond de teint compact !!!!RépondreCancel

  • Rosalie A. Barr17 janvier 2013 - 18:52

    Un fond de teint qui matifie, c’est facile ! Ce fond de teint compact poudre allie fini velouté et résultat maquillage éclatant. Pratique et élégant, le poudrier compartimenté contient un miroir et une éponge. Oil free, ce fond de teint matifie la peau grâce à sa texture poudre. Il va également apporter de l’éclat au visage grâce à la présence de micro nacres de lumière. Les zones de brillance disparaissent, le teint est lumineux et unifié, les imperfections sont camouflées.RépondreCancel

  • secrette839 mars 2013 - 10:47

    Coucou jolie Capucine !!! J’attend avec impatience la vidéo sur le fdt compact de Bareminerals, je voudrais avoir ton avis en vidéo avant de me lancer :) Merci bisous !RépondreCancel

  • Anaïs10 avril 2013 - 19:53

    Hello :) moi j’utilise ce fond de teint depuis quelques jours avec le pinceau qui va avec et franchement je suis conquise!! En quelques jours je n’ai jamais eu autant de compliments je crois ^^ la je viens de me commander le voile touch poudre de finition compact, la vendeuse qui m’a conseillé le fond de teint m’a dit qu’on pouvait l’utiliser en plus du fond de teint donc on verra ce que ça va donner!!

    Super article en tout cas, bizzzRépondreCancel

  • Maryse28 avril 2013 - 16:20

    Mille merci d’avoir parler de ce fond de teint. Je connaissait la marque Bareminerals car je la voyais partout dans les sephora mais cette marque ne m’avait jamais attiré car j’avais un a priori sur le fait qu’une poudre ne serait pas assez couvrante pour moi. A force de voir des articles de blogs hier je me suis dit aller hop je vais chez Sephora le tester. Là la nana elle m’en fait sur tout le visage et quand je me regarde dans le miroir wahou !!!! L’effet est super naturel et quelle couvrance !! Je crois que ça va être mon chouchou il cache bien mes rougeurs et mon psioriasis (maladie de peau…).RépondreCancel

  • Myriam5 novembre 2013 - 23:25

    Je le veux!!!! Ils auraient pu le sortir pour les fêtes :-(RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*