Le Spark et l’Hôtel du Lac à Enghien-les-Bains : la thalassothérapie proche de Paris – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le Spark et l’Hôtel du Lac à Enghien-les-Bains : la thalassothérapie proche de Paris

PREAMBULE DE MISE AU POINT : J’ai mis (trop) longtemps à accoucher de ce post. Parce que les conditions de cette invitation à tester puis écrire dans le cadre de mon blog m’ont mise franchement mal à l’aise. Et puis, je me suis dit que la transparence valait plus que tout. Alors voilà, j’ai été invitée par le site Thalasseo.com – que je ne linkerai pas, je n’ai pas envie de leur faire davantage de publicité.

La relation avec eux a été déplorable pendant et après mon séjour, je vous épargne bien des détails. Ce qui m’a le plus choquée a été le moment où j’ai tenté d’appeler le service client à plusieurs reprises, et que le numéro semblait invalide… ou qu’on ne me répondait pas du tout. (NDLR, sur leur site on m’indique que le numéro du service client est joignable « Du lundi au samedi de 9h à 21h & le dimanche de 10h30 à 19h »). Ce qui m’a mis en rogne, c’est surtout que j’ai tenté de les appeler pendant les heures ouvrées, dans les conditions d’une cliente lambda. Et que PERSONNE n’a daigné décrocher. En gros, SAV = 0. Du coup, l’une des phrases du site « Avec Thalasseo, vous avez la garantie de profiter pleinement de votre séjour » me fait doucement sourire.

Et quand j’ai raconté mon expérience au community manager, il n’a visiblement rien trouvé de mieux à faire que se plaindre au groupe Barrière, expliquant apparemment que je suis une malpolie de première et que ce n’est donc pas de sa faute si l’opération sur le blog Babillages n’a apparemment pas marché. Là encore, je vous épargne bien des méchancetés que l’on a apparemment pu dire gratuitement à mon sujet, tout ça parce que je n’avais pas encore publié au sujet de cette expérience et parce que je n’étais pas contente de Thalasseo qui n’est visiblement pas totalement au point en matière de relations blogueurs. (Eh ouais, le monde est petit, parfois les trucs nous reviennent aux oreilles)

Excusez-moi de souhaiter garder mon intégrité et de ne pas publier un article positif sur vous, Thalasseo, alors que vous n’avez pas été fichu de gérer mon séjour correctement. (Et encore, j’étais invitée… Qu’est-ce que c’est pour les clients qui investissent dans un séjour et se retrouvent laissés à l’abandon en cas de souci ?!!!! C’est honteux ! Je tiens à préciser que j’écris tout ce laïus non pas parce que je n’ai pas été traitée comme Queen B, la reine de son royaume… Mais parce qu’on m’invitait à tester un service pour en faire part à mes lectrices. Et que je suis totalement insatisfaite de la prestation en mode invitée, alors je me vois franchement mal la recommander à des utilisateurs qui ne seraient que des numéros de dossiers.)

En revanche, Barrière a été très agréable. Et ça ne m’étonne pas, pour avoir déjà séjourné à plusieurs reprises à titre personnel au Normandy de Deauville, je savais que la prestation serait de qualité. Ce qui a été délicat pour moi, c’est de faire la distinction entre le très bon groupe Barrière et l’amateurisme de Thalasseo.com.

Au moins, avec ce post, elle est peut-être faite. Même si j’ai été forcée de les associer. Désolée pour le groupe Barrière.

Ce préambule étant fait, je peux maintenant vous raconter mon expérience, qui a été plus agréable une fois que le manager de l’hôtel du Lac s’en est mêlé. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre donnant sur le lac. Malheureusement, il faisait moche. Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de la vue, reposante à souhait. Je n’avais pas du tout l’impression d’être proche de Paris, pour moi, ça y est, j’étais en week-end. La situation de l’hôtel est franchement idéale : pas si loin de la gare RER si vous venez en train, à côté des rues commerçantes, en face du lac, à quelques pas du casino… En un week-end, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer. Même s’il pleut !

Côté « look » de la chambre, pour moi, ce n’est ni beau ni moche. C’est très standard, plutôt fonctionnel. Avec très peu de décoration. Moi qui suis habituée au Normandy – normande de coeur oblige – je m’attendais à retrouver également un hôtel de charme. En réalité, cet hôtel est plutôt à percevoir comme un lieu de repos où profiter pleinement d’une thalasso en ville. En ce sens là, L’Hôtel du Lac remplit parfaitement son objectif. Et puis, le lit est franchement très confortable : j’y ai dormi comme un bébé et suis rentrée bien apaisée. Il faut aussi souligner quelque chose d’extrêmement important : l’hôtel n’est absolument pas bruyant. Une fois dans ma chambre, je n’ai entendu aucun bruit, j’avais (presque) l’impression d’être seule au monde.

Quid de l’accueil ? J’ai trouvé le personnel vraiment agréable. Extrêmement poli, souriant, toujours prêt à vous aider et à faciliter votre séjour. Des crèmes, vraiment !

Le groupe Barrière m’a invitée à dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel. Je me suis régalée. La cuisine est fine, les plats sont très bien présentés. Les serveurs vous orientent vraiment bien si vous avez du mal à décider que choisir. L’ambiance est plutôt chic, mais on s’y sent bien, comme chez soi. Si vous venez à l’occasion d’un week-end en amoureux, sachez que vous pouvez dîner les yeux fermés dans les restaus de l’hôtel.

Et puis, j’ai profité du Spark, le spa-thalassothérapie de l’hôtel. Mamma mia ! Cet endroit est di-vin ! J’ai été époustouflée par la vue et la grande baie vitrée qui donne sur la piscine. Nager là, en surplombant la ville, était assez original. Et en plus, même si c’était un week-end et qu’il y avait du monde, j’ai trouvé que c’était tout de même plutôt calme. Les clients sont respectueux les uns des autres, la clientèle que j’ai croisée avait un certain standing, et j’avoue avoir trouvé cela très agréable.

Toutes les photos du monde ne parviendraient pas à vous montrer à quel point j’ai trouvé le Spark agréable : facile d’y naviguer, cosy, avec la capacité à suspendre le temps. En réalité, vous trouverez deux bassins : une piscine dans laquelle on pratique visiblement l’aquabiking et dans laquelle j’ai nagé en toute tranquillité. Et une autre qui vous propose un parcours sensoriel, mêlant jets d’eau et bains à remous. Là, forcément, il y a plus de monde tant il est agréable de délasser ses muscles avec un jet puissant.

J’ai eu la chance de profiter d’un massage pour deux, dans une immense salle de soins. Je vais vous avouer une chose : j’ai beaucoup de mal avec les massages. En réalité, j’ai beaucoup de mal avec le contact physique, je suis très peu tactile. Depuis quelques années, j’apprends à me délasser et le parti-pris du massage sous affusion, testé dans une thalassothérapie de Ouistreham, m’avait semblé être un bon compromis. Là, c’était un massage traditionnel, sans eau pour m’affranchir du contact de la peau qui m’angoisse tant. C’était un peu le grand plongeon : soit j’arrivais à supporter, soit….

Et, la magie a opéré. JE ME SUIS ENDORMIE ! J’ai prévenu la masseuse de mes angoisses, elle a été très compréhensive et a fait en sorte de ne pas insister sur des zones qui m’insupportent ou me posent problème. Ce massage a été divin et il est aujourd’hui le meilleur du genre que j’ai jamais testé.

Seul bémol, lorsque j’ai pris rendez-vous pour une manucure le dimanche matin au Spark. J’ai attendu plus de 45 minutes que l’esthéticienne arrive, en vain. Mon rendez-vous ayant été pris la veille, je pensais que c’était suffisamment tôt pour pouvoir bénéficier du service. Visiblement, ce n’était pas le cas. Dommage !

Alors, L’Hôtel du Lac et Le Spark d’Enghien Les Bains, est-ce une bonne solution pour les week-ends détente (en amoureux), pas très loin de Paris ? Oui, sans hésiter. En revanche, évitez de passer par Thalasseo ;)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

35 commentaires
  1. Merci Capucine pour ton honnêteté qui transparaît dans chacun de tes posts! Désolée pour ta mauvaise expérience, quelle honte! J’espère que Thalasseo en prendra de la graine! En tout cas la deuxième partie de ton article donne bien envie :p

  2. Sont crétins de mal te traiter, c’est eux qui passent pour des branques, pas toi ! Ce n’est pas comme si tu étais une bloggeuse débutante… tu es respectée par plein de marques qui te font confiance depuis des années, ta réputation n’est plus à faire.

    Cela dit, je dois avouer ne rien avoir compris au problème avec Thalasseo… en fait ce sont juste des vendeurs de week-end, ils ne gèrent pas le séjour en lui-même (ça c’est Barrière) ?

  3. Coucou!

    Ça fait plaisir de voir une blogueuse beauté honnête, non pas que ce soit souvent le contraire mais certaines le sont beaucoup moins quand on leur paye des trucs.
    J’ai écris un article sur des extensions d’une certaine marque Française (il est d’ailleurs sur mon blog) et je me suis fait traité de méchante, limite de fouteuse de merde menteuse… Je n’ai pas apprécié surtout que j’avais poster mon article sur la page Facebook d’une Youtubeuse qui m’a supprimé tous mes commentaires et m’a bloqué de sa page Facebook car ça ne lui plaisait pas car : elle veut que des commentaires positifs, tout ceux qui disent des trucs négatifs elle supprime. Donc plus de liberté d’expression, maintenant il faut se la fermer.
    Ça fait donc plaisir de voir que tu es totalement honnête.

    En tout cas ça arrive ce genre de truc où les gens sont totalement malpolis, on ne dirait pas qu’ils tiennent un commerce.

  4. @ Marie67100 : Oui, la deuxième partie de l’article est bien chouette _ enfin, je ne sous-entends pas que je l’ai parfaitement rédigé, mais l’expérience – surtout au spa – m’a beaucoup plue.

    @ Thalie : Le premier couac a eu lieu lorsque Thalasseo m’a invitée… mais en gros, je n’avais qu’à me payer le transport, la nourriture, tout ça.. Loin de moi l’idée de faire ma princesse, mais j’ai trouvé très étonnant qu’on emploie le terme « INVITER » en espérant une retombée sur le blog, alors que je suis sensée payer tout ce qu’il y a autour. Lorsqu’on fait des relations presse ou assimilé, on est sensé connaître les règles de base. Sans compter que personnellement, bien que je prenne du plaisir à tester ce genre de concept, je refuse pas mal de propositions : car cela s’apparente malgré tout à du travail pour moi (prendre des photos, rédiger un post, etc…). Là, je suis passée outre ce premier couac d’organisation, et je me suis dit que j’allais y aller car la thalassothérapie d’Enghien-Les-Bains représente un grand intérêt pour ceux et celles qui ne peuvent pas partir loin de Paris mais souhaitent s’offrir un joli cadeau. En plus, des amis ne m’en avaient dit que du bien.
    Mon arrivée à la thalasso a été un enfer, il y avait des travaux sur la ligne de train correspondante, j’ai mis plus de deux heures pour y accéder, totalement en pétard, et un peu fatiguée… Mais ça, à la limite, tu l’oublies une fois que tu passes du bon temps là-bas… Ce qui m’a le plus fichue en rogne, c’est de me retrouver dans les conditions d’une cliente lambda à certains moments et de voir que le SAV de Thalasseo était inexistant. C’est bien balot : je teste le service et je me rends compte qu’en fait, le truc n’est pas si sérieux qu’il le prétend.
    Le pire a été l’après week-end. Thalasseo a essayé de m’inviter ailleurs pour s’excuser, semblant visiblement penser (ça c’est ce que j’en ai déduit) que la faute incombait à l’hôtel qui s’est démené pour rendre mon séjour agréable. En gros, cette deuxième invitation de Thalasseo, c’était implicitement : « tais-toi, et publie des trucs POSITIFS ». S’ils ont ce type de relation avec les blogueurs, je me demande bien comment ils doivent traiter leurs clients… « Raque et tais-toi ? ». A vrai dire, je ne souhaite pas me poser davantage de question. Et de toute façon, qu’une relation commence bien ou mal, lorsque je teste un séjour pour le blog… je fais toujours la reloue de base : pour voir s’il y a bien un service client, un sens du relationnel, etc. Je m’amuse parfois à appeler le service client pour voir si c’est vraiment ouvert. Mais pour moi, ça fait partie de mon « boulot » de blogueuse tant je ne souhaite pas vous recommander n’importe quoi !
    Après, je ne nie pas que je suis très exigeante. Parce que mon blog est « vieux », que j’ai la chance d’avoir mille autre points de comparaison, que les opérations blogueurs, j’en ai vécu beaucoup… et que j’ai donc vite fait de remarquer où il y a un couac. Mais au final, même si le massage du Spark était génial, ce séjour m’a pas mal contrariée. C’est dommage :(

    @ Emilie : Ah lala, on n’arrivera jamais au bout de nos peines ^^

  5. Merci pour ton avis sur Thalasseo, je ne les connaissais même pas, et ils ne me connaitront jamais ça c’est sur!
    Je n’ai jamais testé le spa Spark mais j’ai offert à ma mère un rituel la bas, elle avait adoré! Elle avait même été se faire un brushing chez le coiffeur qu’il y a dans le spa.
    Faudra quand même que je teste un jour!
    Des bisous

  6. je ne connaissais pas ce groupe, mais merci pour l’info, tu ne donnes pas envie de passer par eux.
    Et c’est vrai que pour une entreprise qui fait quand même du commerce (parce vendre des séjours en thalaso c’est du commerce)ils n’ont pas été du tout commerçant. Et en plus ils sont pas très bons en communications.
    Et puis tu es libre de publier ce que tu veux et donner ton avis en toute transparence, et c’est cela que l’on apprécie chez toi.

    Après la deuxième partie reste très sympathique et c’est vrai que c’est très agréable, d’avoir un centre pas trop loin.Remarquej’en ai un à 15 km à Canet en Roussillon et j’y vais pas lol.
    Mais je suis un peu comme toi, j’ai du mal avec les massages, et même chez mon kiné j’ai du mal à me détendre (il me dit souvent « relachez vous » lol!),.
    merci pour ce bel article

  7. Ca fait plaisir de voir que tu es honnète, même si je me doute que tu aurais préféré que tout se passe bien -et que je ne doutais pas non plus de ton honnèteté-
    Mais j’imagine que la part des choses à du être difficile à faire, respect pour cela :)

  8. Mille bravos pour ton honnêteté ! :)

    Thalasseo m’a contactée le mois dernier et le courant est tellement mal passé que j’ai abandonné avant d’avoir mis les pieds quelque part. Je n’étais pas gênée par le fait de payer mon transport mais ce qui m’a très fortement étonnée c’est que le CM ne voulait pas que je sois accompagnée. Un week-end toute seule, super. Si je souhaitais que mon ami vienne, il fallait payer pour lui(alors que concrètement que l’on soit une ou deux personnes dans une chambre double, ça change quoi ?). Ce qui était très bizarre également c’est qu’il ne me proposait que des centres très loin de chez moi et me disait « Il n’y a rien d’autre » alors que si, clairement, il y avait celui où tu t’es rendue. Bref, je passerai sur sa communication à pleurer mais j’ai rapidement compris qu’il valait mieux que je passe mon chemin !

    Bises,
    Laëtitia.

  9. je ne les connais pas et je ne les connaîtrai pas!
    c’est évident qu’ils veulent des retombées positives mais après tout le jeu est aussi d’en avoir des négatives s’ils réfléchissent bien? pas de cul que se blog soit lu à grande échelle!
    c’est bien de lire un avis tranché, trop de blogueuses restent superficielles quand il s’agit de donner un avis négatif pour ne pas froisser la marque ou pour ne pas faire de vague ou créer de polémique!

  10. Quel dommage que vous ayez rencontré tous ces soucis. J’ai testé le spark et l’hôtel cet été et je n’ai eu aucun soucis. Au contraire, la réservation a été faite simplement et rapidement et une fois sur place je n’ai rencontré aucun soucis particulier :/

  11. Mince, tu aurais posté cet article 15 jours plus tôt j’en aurais fait ma destination pour mon week end de st valentin, car tu nous donnes vraiment envie avec ce massage qui t’a endormie :)

  12. Bonjour,

    Lectrice de ce blog à titre perso, je me permet de défendre un peu les « Community Manager » ( mon voisin de bureau entre autres !)

    Ce n’est pas non plus facile pour eux, entre les budgets de dépense imposés par les directions, des SAV sur lesquels ils n’ont aucun impact ( souvent des services sans contacts entre eux ) et les blogueurs, c’est souvent un casse-tête et dans ce genre de situation leur marge de manoeuvre se réduit d’autant …

    Dans cette situation il faut que le CM joue sur l’ensemble des tableaux, le blogueur pas content (normal) la direction pas contente (normal) et l’hôtel qui du coup n’est pas content non plus (normal aussi – il ne veut pas que ca lui retombe dessus )

    Et là le CM se transforme en une espèce de jongleur plus ou moins doué qui va essayer de ne heurter la sensibilité de personne.

    Autre point que je me permet de soulever, les CM font du Community management et pas franchement de la relation presse, les services de communication font souvent les deux mais la façon d’aborder un journaliste d’un magazine national et d’un blog ne sont pas tout à fait les mêmes.
    Sans dire que l’un est mieux que l’autre c’est différent . Les journalistes ont souvent des profils assez similaires alors que chaque blogueur a un profil différent (même dans des thématiques proches)

    Je comprends la déception sur le déroulement de ce séjour, sur le contact et je salue le ton de l’article ! C’est effectivement rare car la problématique de la neutralité des articles n’est évidente pour personne: faire un article « assassin » quand on a été invité souvent les blogs n’osent pas et pour ceux qui osent , le CM va tenter de rattraper le coup. Tout le monde tourne en rond !

    Je dédie ce commentaire à tous les CM et plus spécialement à celui qui travaille avec moi, je le vois se couper en 4 pour les blogs qu’ils contactent et parfois se faire envoyer bouler de façon vraiment peu sympathique :(

    Bonne soirée

  13. @ Sandrine : C’est adorable de me dédier ce commentaire, je suis moi-même community manager dans ma vraie vie ;) ;) Et je peux te garantir qu’il ne m’est jamais arrivé dans le cadre de mon boulot de me retrouver confrontée à ce genre de situation car je sais parfaitement cibler, je sais qui est qui, etc. Et je connais des tas d’autres community managers dans la même situation que moi. Etre CM, c’est en quelque sorte être un couteau suisse ;) Après, je conviens que parfois, certains blogueurs aient des exigences particulières : tout dépend du type de blogueurs que tu contactes, de leur audience, etc… Disons qu’il y a des choses que l’on accepte parce que cela vient de la part d’un blogueur lu et reconnu, et qu’on ne passerait pas à un blogueur moins lu… C’est moche, mais c’est l’jeu ma pauv’ lucette et c’est exactement le même principe de listing dans les RP ;)

  14. ERRATUM : Je me suis emmêlée les crayons (tellement de sites de thalasso en ligne aussi, pour ma défense :x). Ce n’est pas Thalasseo qui m’avait contactée mais Thalassoline. Mea culpa ;)

  15. Nous sommes bien d’accord, tous les blogs n’ont pas la même valeur ;)
    l’erreur est humaine parfois ca passe pas ! tu as beau savoir à qui tu t’adresses … et puis quand ca commence à aller de travers en général c’est jusqu’au bout.

    Bonne continuation :)

  16. Merci pour ton intégrité concernant ton partenariat avec ce site. À priori ces gens là ne savent pas ce que sont les relations publiques !! En tous cas je garde l’adresse en espérant pouvoir l’octroyer un petit week-end de détente !

  17. J’aurais bien besoin d’un petit forfait remise en forme mais j’ai aussi des Thermes pas très loin de chez moi ( Charente, à Jonzac bien connu pour ses produits de beauté très doux soit dit en passant ^^ ), entre la Thalasso et les Thermes je pense que la 2ème solution est plus reposante. Bon ça ne donne pas très envie de passer par Thalasseo, d’ailleurs nom bizarre puisque l’eau thermale n’a rien à voir avec l’eau de mer !

  18. Bonsoir,

    Comme je suis vos aventures via tweeter, j avais su que votre séjour ne c était pas très bien déroule. Mais ce n est pas sur cela que je souhaite revenir. Vous écrivez que votre blog est « vieux » et que vous avez la chance d être beaucoup invitée et donc de pouvoir comparer. Et la je ri. Un commentaire y a déjà fait allusion d ailleurs mais la thalasso ne se fait JAMAIS en ville !!! Grave erreur pour une pro des tests. Thalasso signifie Soins d eau de mer. Les thalassothérapies sont toujours au bord du littoral et les pompes d eau de mer vont prendre l eau la plus profonde (2 km) et assez éloignée de la côté. Mais Enghein est quand même à 180km de la première plage ! Donc ce que vous avez testé Capucine, c est un SPA : sanita per Aqua : soin par l eau ( douce ou thermale). Je pense qu il est important que les lecteurs connaissent la différence car les propriétés des soins ne sont pas les mêmes quand ils sont prodigués à l’eau douce, à l eau de mer ou à l eau thermale. La première offre une détente immédiate mais sans bénéfice « santé » alors que les autres ont de vrais effets sur certaines pathologies et l action des soins perdurent dans le temps.
    J espère que vous ne prendrez pas ombrage de ces précisions.
    Laurence, RP bien-être

  19. Je comprends que l’absence de réponse du service client t’ait agacée, étant donné qu’ils sont censés être dispos, ben te retrouver « comme une conne » à galérer sans info parce que personne répond c’est chiant. Si le service client est ouvert jusque 21h, j’attends qu’on me réponde s’il y a le moindre souci.

    Par contre, je suis un peu moins d’accord concernant ce que tu qualifies de soucis d’organisation, c’est-à-dire le fait que le transport et la nourriture autour n’étaient pas compris. Certes, c’est toujours mieux et c’est vrai qu’on voit la différence. Entre mon week-end Thalasseo et mon week-end à la Grée des Landes, je me suis sentie bien plus invitée à la grée des landes qui a payé tous les frais. Mais quand Thalasseo m’a contacté, on m’a proposé le deal et j’ai accepté, et le séjour a été parfait, on a été chouchoutés et même si le repas du soir était pas compris, on a mangé à Bruxelles (mais ça aurait peut-être pas été la même chose dans un coin paumé).

    Je ne dis pas que le partenariat n’aurait pas pu être « mieux » mais en tout cas, je peux comprendre que tous les CM n’aient pas la même « flexibilité lorsqu’ils contactent un blogueur. Parfois, le CM va pouvoir adapter ce qu’il propose à la personne qu’il contacte et à l’ampleur de son blog et parfois il doit proposer la même chose à tous les blogs (contrainte venant des dirigeants) et là, c’est à toi de voir si tu acceptes ou pas un séjour à ces conditions.

    Enfin voilà, en tout cas, l’endroit a l’air vraiment top <3

  20. @ Laurence : Bonsoir Laurence, je fais parfaitement la différence entre un spa et une thalassothérapie et vous remercie pour cette remise au point. Je ne comprends pas vraiment en quoi le fait que vous soyez RP bien-être ait un rapport avec vos explications ?
    En revanche, vous m’excuserez, mais en vous moquant de moi, ça ne me donne pas du tout envie de bosser avec votre agence : et c’est plutôt rigolo parce que votre entreprise m’a proposé pas plus tard qu’il y a cinq jours de faire la promotion de l’un de ses clients.
    Je ris beaucoup, le monde est si petit, décidément !
    Si votre commentaire n’avait pas tenté de me dénigrer, je me serais peut-être donné la peine d’être plus élégante que vous, et décliner toute proposition de votre entreprise par e-mail. Mais là, je trouve que bon… ça ne sert à rien d’aller plus loin : je souhaite travailler et échanger dans un climat de confiance et de respect mutuels. Et puis… Il y a un moment où il faut être cohérents dans ses choix, n’est-ce pas ?! ;) J’espère que vous ne prendrez pas ombrage de cette réponse.

    @ Malicia : Je comprends ton point de vue. Mais le coup du SAV par exemple, ça, ça n’excuse RIEN du tout on est ok ? Et la manière très périlleuse dont ils ont commenté derrière, c’est encore pire : aucun respect ! :) OUI, le lieu était topissime !

  21. laurence RP bien être, elle désigne juste son métier…
    franchement Capucine, faut te calmer . arrive un moment, tu te ridiculises point barre. merci pour le retour d’infos sur ton expérience ceci dit, vu que l’endroit est proche de Paris ça peut parler à bcp. mais oui, tu as fais ta princesse. suffisait de te lire sur twitter à ce moment là. et qualifier un Service client de mauvais, médiocre etc parce qu’il n’a pas répondu … au lieu de te poser la simple question du « pourquoi? ». là ton texte fait un peu : « complot contre moi », d’où le ridicule à mon sens.
    mais à ton habitude tu joueras la vierge effarouchée qui ne peut suporter aucune critique. au moins, tu auras lu ce fidèle commentaire d’une fidèle lectrice de ton blog, qui te conseille de mettre de le hola sur ton attitude de « péteuse » (car au fond, on se doute bien que tu ne l’es pas); bonne soirée.

  22. @ Marie : Venant de la part de quelqu’un qui n’est venu poster ici que des commentaires déplacés, blessants et parfois presque des injures…. je prends le parti de ne surtout pas me remettre en question.
    Le fait est que lorsqu’on annonce clairement qu’un service client est ouvert de telle h à telle h, entre tel jour et tel jour et que ce n’est visiblement pas le cas : NON je ne fais pas ma princesse. Je me mets à la place de lectrices qui pourraient se retrouver dans cette situation et je ne leur recommande pas ce site. Tu aurais préféré que je dise que Thalasseo c’est visiblement génial, que j’ai adoré alors qu’ils m’ont causés plus de soucis qu’autre chose ? Désolée, mais ici, c’est un blog beauté sans langue de bois sur lequel son auteur assume ses opinions. Quitte à déplaire. Quitte à perdre des lecteurs. Tant que je suis fidèle à mes opinions et mes convictions, en accord avec moi-même, je n’aurai jamais la sensation de « mal » faire les choses.

  23. Hello!
    C’est houleux par ici, mais je suis bien heureuse de connaître ton blog Capucine, car j’habite vraiment pas loin d’Enghien, et étant un peu fébrile en ce moment, j’aurais été tentée par ce genre d’expérience.
    Ta franchise est mon SAV perso (;)) et je t’en remercie!
    PS: A quelle période de l’année y étais-tu allée sans être indiscrète? (vu que Thalasseo s’impatientait de ton post…?)
    La bise!

  24. Bonsoir,
    J’ai passé un week end cet été dans cet établissement Barriere!
    Etablissement en travaux odeur d’égout j’en passe et des meilleures, je pense savoir ce que tu veux dire….
    bonne soirée

  25. Coucou,
    je suis nouvelle sur le blog et j’adore vraiment tes post toujours très drôle et je respecte beaucoup ta franchise surtout dans ce cas!
    j’adore le sark d’Enghien il est vraiment super et beaucoup d’activité et de cours son proposés et sont vraiment très bien avec des « prof » très gentil et souriant :) je suis désolé pour ta mauvaise experience c’est vraiment honteux! Mais si tu as passé un bon week-end tout de même c’est le principal!

  26. Je pense que ce site est vraiment mal avisé de te faire des remontrances alors que l’attitude à adopter je pense c’est de voir avec toi les points qui n’ont pas été, de tenter de les corriger et ensuite de te réinviter pour te prouver le changement et donc pour toi de refaire un billet qui redore leur blason.
    Plus que les problemes que tu as eu avec eu (ce qui peut arriver au meilleur service, suffit de pas avoir de chance pendant … heu quelques jours :D) c’est leur attitude par la suite que je trouve calamiteuse et qui me fait penser que c’est un bien pietre service.
    Donc CM est bien un métier et visiblement le leur ne le fait pas correctement, le reste (SAV entre autre) peut s’améliorer :3

  27. Merci pour ce post, ce « vrai post ». Merci de dire ce que tu penses! D’autant qu’il y a plein de points positifs dans ton article.

    Bref.
    J’ai offert une nuit + accès au Spa à mon chéri via une offre spéciale. Franchement, ça nous a super dépaysé, à quelques minutes de Paris. Ça se fait très bien à pied.

    L’hôtel était en travaux,donc… Bof…. Mais assez calme. Nous n’avions pas de vue,mais on n’y a fait que dormir.
    Le Spa est très chouette, très agréable architecturalement parlant, c’est joli.
    Après, j’ai pas trouvé l’accueil dingue… J’aime bien quand il y a une salle de détente avec tisane, etc ce qu’il n’y avait pas. On n’a pas été accompagné … Mais c’est parce que je fais ma difficile!

    Mais chouette expérience à deux pas de Paris… Ça c’est chouette!

  28. Des étoiles que dans les yeux.

    Nous avons réservé pour notre mère une journée au spa le 26 décembre dernier. Une journée prestige day avec des soins supplémentaires pour la modique somme de 230€.

    Le jour J, nous avions commandé un taxi pour l’amener directement sur place (45 mns de trajet environ), arrivée à 10h on lui explique que personne ne peut la prendre en charge et qu’elle peut, si elle veut recevoir ses soins (déjà facturés ET payés), revenir à 16h. Elle s’est tout bonnement fait mettre à la porte!
    Aucun appel pour la prévenir ni elle ni nous qui avons fait la réservation. De plus une partie de l’infrastructure du spa était fermée (non précisé lors de la réservation une fois de plus), donc possible d’attendre 6h dans un fauteuil, une belle journée de détente…
    Par chance le taxi n’était pas encore parti trop loin et a pu revenir chercher ma mère (45 mns de trajet en plus).
    Cette journée de détente s’est transformée en journée de galère tout ça par manque total de considération de cet établissement pour ses clients.
    Une prestation à 230€ sérieusement?
    Cet hôtel ne mérite tout simplement pas ses 4 étoiles avec son service pitoyable et les perdra sous peu au vu de ses prestations bas de gamme.
    Un manque total de professionnalisme, je suis clairement choqué qu’un établissement comme celui là se permette de négliger sa clientèle à ce point.
    Une organisation plus que médiocre pour une expérience encore pire.

    Évitez à tout prix cet établissement qui n’a aucunement un service à la hauteur de ses étoiles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.