SOS ! J’ai un trou dans les sourcils ! Comment le camoufler ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

SOS ! J’ai un trou dans les sourcils ! Comment le camoufler ?

Vous savez, mes sourcils sont ce que j’ai de plus cher (genre…). Enfin, pas forcément, mais c’est quelque chose que j’essaie d’entretenir au maximum, car ce sont les sourcils qui donnent de l’intensité au regard. Un poil en moins et on peut tout gâcher. Des poils en trop, et cela peut donner l’impression de fermer le regard. Figurez-vous que j’ai un trou dans un sourcil, que je trimballe depuis plus d’un mois – et ça me fait bien chier. Je ne vais pas vous expliquer comment ce malheur m’est arrivé, parce qu’on s’en fiche, là n’est pas la question (mais je suis quand même bien triste / énervée / moche ahah). Je vais plutôt vous raconter comment, depuis un mois, je vis en mode commando du sourcil droit… en attendant que ça repousse leeeentement mais sûrement.

Etape un – je pleure. Je me dis que je suis défigurée à vie. Je me demande comment ce truc est possible, comment ces putains de poils ont pu se barrer, s’ils sont partis en vacances et s’ils vont revenir la nuit suivante…

Etape deux – j’accepte. Et je me prends en main, parce que de toute façon, je suis obligée d’avoir une vie sociale, avec ou sans sourcil. Donc, j’apprends à camoufler.

Etape trois – je me munis des bons produits. Comme c’est un peu l’urgence et que je refuse de sortir de la maison avec le sourcil Obispo-isé – imaginez, on me reconnaît ! Moi, la fille qui ne vit que pour l’épilation made in Benefit, moi qui voue un culte aux sourcils parfaitement épilés, on va crier à l’arnaque ! (Put*** comment ce truc immonde a pu m’arriver bord** ?!!!). Alors, je fouille dans mes placards, et je tombe sur des produits qui feront parfaitement l’affaire : OUF, ME VOILA SAUVEE !
En l’occurrence, le kit Brows-a-gogo de Benefit et le fard mat noir de ma palette Naked Basics Urban Decay. Certes, j’ai des crayons à sourcils, certes le tracé est hyper précis avec ce genre d’outil. Mais considérant que j’ai beaucoup à camoufler, je privilégie le fard mat qui est à mon sens plus facile à travailler dans ce genre de cas d’URGENCE ET DE DRAME. Pourquoi je n’ai pas utilisé les fards contenus dans le kit que Benefit m’a offert, car mes sourcils sont trop foncés, ceci explique donc cela, si vous vous posez la question ;)

Etape quatre – Je comble lentement mais sûrement.

Etape cinq – J’attends que ça repousse. Et en attendant, je ne vais pas me faire épiler les sourcils, quitte à avoir certaines zones hirsutes et moches à souhait : je souhaite vraiment que l’esthéticienne reprenne TOUTE la ligne de sourcil et répare le tout en une seule fois. Il faut donc prendre son mal en patience….

Maintenant que j’ai fait ce coming-out de sourcil fou, je vous prie d’aller brûler un cierge pour moi…! :) Et d’un côté, je suis presque sacrément heureuse que ce malheur me soit arrivé : ça me donne un nouveau truc à vous raconter ici… Bah quoi, on se console comme on peut, non ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Je comprends. Les sourcils, c’est un de mes gros complexe. J’en ai peu, ils sont gros, on dirait que j’en ai à peine.. En plus ma mère n’en a pas. Alors c’est l’angoisse dès qu’un poil se barre.
    Pour ma part, j’ai opté pour le fard foncé de la palette Warm Neutral de Cargo. :-)

  2. Comme je te comprends… J’ai un trou juste au début du sourcile gauche du à une très mauvaise expérience d’épilation au fil. Depuis ça ne repousse que très lentement et je comble avec des fards tant bien que mal. Et surtout Benefit est l’unique épilation en laquelle j’ai vraiment confiance maintenant !!

  3. De plus j’ai remarqué que plus on a la peau claire…plus ce type de désagrément peut arriver et oui…patience et longueur de rage….!

  4. Je prie pour toi alors ;-) les sourcils sont très importants pour moi aussi j’ avais quelques trous je ne sais pas comment ni pourquoi alors je suis une habituée des crayons à sourcils, fards à paupières, et surtout le kit Benefit… J’ ai fait une micropigmentation des sourcils c’ est plus naturel et moins vulgaire qu’ un tatouage, j’ en suis ravie !

  5. J’ai le même soucis depuis mercredi mais sur le sourcil gauche. L’esthéticienne qui me fait les sourcils avec le fil m’a ratée. Heureusement que j’ai une frange que je coiffe sur le côté gauche cache cette catastrophe. Me faudra patienter DEUX mois (c’est le temps que ça prend chez moi). Armons-nous de patience !

  6. Ahah j’adore le ton de ton post! Effectivement pour moi aussi le sourcil c’est l’élément principal de mon visage, le truc que je ne sors jamais sans réajuster… Alors je te comprends!
    Ceci dit je ne sais pas comment tu as fait ton coup parce qu’on dirait que tu t’es rasée :x
    Bonne repousse!!

  7. ah ah comme je te comprend, moi aussi les sourcils sont très important pour moi, et bien sûr ils sont noirs aussi.Et, il y a quelques temps, deux ans environs, j’ai eu la lubie de les affiner, j’ai pleuré aussi, attendue qu’ils repoussent un peu entretenue la ligne jusqu’à que je tombe sur le brow bar de benéfit qui me les a redessiner, et conseiller aussi leur gel pour les structurer.J’essaie le double lash soit disant que ça aide à les faire pousser, les densifier, et euh j’en suis à la moitié et sais pas si je renouvellerais.
    Et sinon, j’ai aussi essayé le crayon, mais je trouve que cela se voit trop, j’essayais la teinte buck de la naked 1, mais pas convaincant, et là ton post tombe à pic.Faudra que j’essaie avec le fard noir de une des palettes naked. Et peut être qu’un jour j’investirais dans un kit sourcil.

  8. Non mais au secours l’article !!!!!
    J’adore, excellent Capucine :) :) j’ai plus que aimé le ton !!!
    N’empêche on rigole on rigole, mais c’est un vrai problème !

  9. J’utilise aussi le kit benefit.

    2 petits conseils:

    Acheter un autre pinceau biseauté que celui dans le kit…Je le combine à mon pinceau mac et le résultat c’est bien plus précis. Le pinceau du kit, uniquement pour les retouches dans la journée car facile à transporter.

    Si on décide d’allonger sa ligne de sourcil, utiliser un rien de la poudre plus foncée du kit sur les extrémités. Surtout si on va par exemple à une soirée et qu’on sait que l’on va se faire prendre en photo. C’est la première partie qui commence à « s’estomper »…et ça se voit encore plus en photo bizarrement.

  10. coucou! connais-tu le REVITA-BROW qui se vend au bon marché? il coûte 2 bras et 2 jambes mais je t’assure que pour faire repousser les soucils il n’y a pas mieux!! ma mère ne jure que par lui, suite à une epilation ratée chez l’esteticienne . Maintenant elle a retrouvée une tres belle ligne du sourcil.

  11. Mais oui c’est hyper important les sourcils! Mes copines rigolent quand je leur dis que je ne sors pas de chez moi les sourcils pas maquillés, mais il faut ce qu’il faut!;-)

    A quel Brow bar vas tu? Je vais à celui des Champs, parce que je me dis qu’ils font des lignes de sourcil au km, mais au moment de rentrer dans ce Sephora, c’est l’angoisse avec tout ce monde…

  12. Tu peux aussi utiliser les produits Revitalash de Athéna Cosmetics. ILS Not un revitabrow pour embellir les sourcils. J’ai un trou dans mon sourcil gauche du a une cicatrice (aucun souvenir de moment je me suis blessée ). Je teste depuis 15 jours ce produit et de nouveaux poils poussent donc j’espère bientôt retrouver des sourcils fournis. Ils ont aussi un sérum pour les sourcils et un produit pour les cheveux. Je teste aussi le revitalash depuis plus de 5 semaines et mes cils de rousse fins, courts et transparents sont maintenants plus longs … Et ce n’est que le début! Patience nécessaire mais le résultat chez mes amies est vraiment bluffant!

  13. Je sais plus quoi faire j’ai acheter plein de chose pour recouvrir se foutu troup et dans le cour de la journée le maquillage s’enva :( ??????

  14. Bonjour, Je viens de tester l’Atelier du sourcil et c’est raté. Enfin ca ne me plait pas. Moi qui ne faisait rien avant, je les trouve trop fins, trop droits, trop nets… ça ne fait pas naturel! Je voulais donc savoir si ça avait bien repoussé pour toi? Et en combien de temps? Merci

  15. C’est marrant que ce post soit remis en haut des actus (via facebook), car justement j’ai testé une autre solution : la micro-pigmentation (au boudoir du regard) !
    Après avoir passé des années à utiliser tous types de maquillage (certaines zones restaient désespérément sans poil…), j’ai sauté le pas et j’en suis ravie! :)
    Après, je vieux bien admettre qu’à 200€ la première séance, ce n’est pas pour toutes les bourses…

  16. Mais moi je vais a la piscine et je ne sais pas comment faire puisque meme si je me met du crayon ça s enlève dans l eau !! Bref #viedemerde ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.