Masthead header

Lip Scrub Bubble Gum et Gel Douche Snow Fairy de Lush

« Ne jamais dire jamais ». Ou… « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »… Cela aurait pu être le(s) titre(s) de ce post. Parce que si vous suivez mon blog depuis un (long) moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai du mal avec la marque Lush. Cela a commencé il y a plusieurs années, où j’avais eu l’occasion de découvrir la marque à travers une petite sélection de produits… et où l’odeur m’avait franchement déplue. Et puis, plus tard, j’ai essayé de m’y intéresser à nouveau, mais j’ai été heurté par quelques opérations de communication de la marque. Je ne m’y retrouvais pas, je ne comprenais pas trop, je trouvais certaines prises de position too much. Si bien que j’avais presque fini par jurer que finalement, Lush, ce n’était pas du tout pour moi.

Il a fallu que la marque lance du maquillage pour que j’y revienne. J’avais d’ailleurs rédigé un post sur le maquillage Lush peu de temps avant sa sortie. N’hésitez pas à le lire pour comprendre les tenants et les aboutissants de mes avis sur Lush. A l’époque, j’avais préféré refuser de tester autre chose que ce pourquoi j’étais venue – le make-up, préférant faire la démarche par moi-même.

Cette fois-ci, un ami m’a tendu une perche à l’occasion de mon anniversaire, il y a un peu moins d’un mois. Il m’a offert un coffret cadeau Lush. Alors, j’ai essayé. Et je suis tombée sur deux produits, dont un qui me tentait vraiment : le Lip Scrub Bubble Gum. J’ai aussi eu un coup de coeur pour le gel douche Snow Fairy, une édition limitée de Noël qui sent adorablement le chewing-gum.

Au sujet du Lip Scrub Bubble Gum de Lush.
Je n’ai jamais vraiment procédé au gommage des lèvres. Mais celui-ci me faisait de l’oeil depuis très longtemps. Le côté Bubble Gum, sans doute. La couleur supra-méga-girly, aussi.
Je vous recommande de ne pas appuyer comme une folle lorsque vous procédez au gommage. Sinon, vous souffrirez. Mais une fois qu’on a bien réussi à doser le produit et la lourdeur du geste, le résultat est probant. Les petites peaux mortes s’en vont, lentement mais sûrement.
En revanche, je me dis que si j’avais le courage, je pourrais tout à fait réaliser mon propre gommage des lèvres. Avec du sucre, de l’huile et si je veux du parfum + du colorant… je devrais potentiellement arriver au même résultat, non ?

Au sujet du Gel douche Snow Fairy de Lush.
J’ai des soucis de peau, alors je l’utilise avec parcimonie, uniquement en tant qu’instant plaisir. L’odeur me plaît. J’avais peur qu’il soit pailleté, visiblement le peu de paillettes qu’il contient sont au fond du packaging et ça m’arrange bien.

Jamais je n’aurais pensé pouvoir aimer deux produits de soin Lush ! Comme quoi ! Certains iront raconter que je retourne ma veste en beauté. Peut-être. Peut-être pas. A vrai dire, je ne me pose même pas la question et je suis bien contente d’avoir été suffisamment orientée pour trouver un ou deux produits qui peuvent me convenir.

  • Fiona Feebee23 janvier 2013 - 10:03

    Ah moi j’aime beaucoup Lush ! Surtout les gels douches et les shampoing soldes :)RépondreCancel

  • Maellis23 janvier 2013 - 10:56

    Snow FaIRy…pour Fée des neiges ;-)RépondreCancel

  • Chatterton23 janvier 2013 - 11:23

    Tu peux aussi faire un lip scrub avec du miel et du sucre. L’huile je trouve ça trop liquide, pas pratique et surtout pas très bon (alors que miel/sucre, om nom nom !).
    D’ailleurs tu peux mettre une goutte de fleur d’oranger, ou un peu de cacao en poudre pour ajouter du goût (j’avais le lip scrub Lush au chocolat, franchement on obtient le même résultat en termes de goût/efficacité, faut juste prendre le temps de le faire !)RépondreCancel

  • sandrine23 janvier 2013 - 11:24

    Moi je suis une fan absolue des produits lush, par contre ceux que tu présentes ont selon moi peut d’intérêt, l’exfoliant au sucre on peut le faire soi même à la maison avec du sucre et une huile végétale le résultat sera le même et bien moins cher!Et le gel douche « fée des neiges » est le plus chimique de leur gel douche il ne contient aucun soin… Alors que Lush sait faire des produits qui peuvent être de vrai soin réparateur pour la peau, mon mari fait de l’eczema et certains produits le soulage comme la « dream cream » pour le corps, « le chaudron magique » pour le bain, les shampooings aussi sont supers la marque est experte en ce domaine, les masques frais comme « catastrophe cosmetique » qui donne un joli résultat à la peau, leurs crèmes visage sont très bien comme « princesse de néroli » pour les peaux mixte, leur rouge a lèvres comme « croire » qui a une couleur et une tenue parfaite…RépondreCancel

  • Val'23 janvier 2013 - 11:26

    Je ne voyais pas l’intérêt il y a quelques mois d’avoir un gommage pour les lèvres et puis j’ai quand même essayer le lip scrub bubble gum… Et aujourd’hui je pense que je serais bien triste si je ne l’avais pas :pRépondreCancel

  • Claire23 janvier 2013 - 11:48

    J’ai testé vite fait cet été le gommage pour lèvres et je n’ai pas été emballé, en fait je voudrais faire le mieux avec un peu de sucre, de miel…

    Pour le gel douche, j’ai été mettre mon nez dedans, et eurk cette odeur ultra chimique, j’ai détesté ! D’ailleurs une vendeuse m’a vu faire la grimace lol

    Par contre j’adore Doigts de Fée pour mes ongles et cuticules, cette odeur un régal pour mes narines :pRépondreCancel

  • Lovapa23 janvier 2013 - 11:49

    ho ho très interessant, je crois que je vais tester ce gommage pour les levres lors de mon prochain passage à la boutique ( pour acheter des bains moussant a mes enfants qui en sont fans !!)
    bonne journée tout le mondeRépondreCancel

  • Totally Beauty Addict23 janvier 2013 - 11:57

    Pas méga fan du gel douche mais ça m’a donné envie d’en découvrir d’autres de la marque !!
    Par contre, en gommage lèvres, j’utilise « Pop Corn » qui est juste topissime !! ;)RépondreCancel

  • gaelle R23 janvier 2013 - 12:56

    eh eh, je suis un peu comme toi, je me dis, pardon pour l’expression lol » il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    J’ai été longtemps pas trop pour les produits lush qui ne m’attiraient pas tant que ça.Et j’ai testée en le commandant par internet, baiser soufflé,(avant qu’il ne soit en rupture), car étant dans une région de vent, je me suis dis que ce serait pas mal.Alors c’est sûr, il faut doser et en prendre très peu, surtout lorsque l’on a les lèvres fines(mais comme ça il dure longtemps),et j’ai beaucoup aimé.Bon comme je viens de le recevoir, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, mais mes lèvres étaient douces et prêtes à recevoir le stick lèvre.J’ai pris aussi un gel douche au miel, (accro), mais comme toi je pense sue je vais l’utiliser que de temps en temps car j’ai la peau sensible.Et j’ai vu que pour l’instant le bubble gum sur le site est déjà en ruptureRépondreCancel

  • EloiseB23 janvier 2013 - 13:10

    Pas trop tenteé non plus… Mais je vais succomber pour une ballistic pour le bain. Mais je vais fuir les colorants à foison qu’ils mettent dedans!RépondreCancel

  • delph7223 janvier 2013 - 14:34

    je n’ai pas encore essayé les produits lush …. un jour viendra peut être mais ton billet est très utile !!! merci
    bonne journéeRépondreCancel

  • Domininews23 janvier 2013 - 14:45

    J’aime bien Lush. J’avais testé leur shampooings violet qui sent la violette (une de mes odeurs favorites) et il était génial ! Leur boules phosphorescentes pour le bain sont très bien.
    Mais niveau prix, ils se touchent !
    Et c’est clair que le gommage on peut le faire soi-même :-) Moi j’en achètes plus. Je préfère faire maison! Pour les lèvres: une fraise coupée en deux (ou autre chose), du miel et du sucre et j’ai mon gommage maison, qui m’aura coûté même pas 1€! Qui dit mieux ?
    http://domininews.blogspot.fr/RépondreCancel

  • Nana23 janvier 2013 - 15:46

    Comme toi, j’ai vraiment du mal avec Lush. Pourtant, les noms, les odeurs, les packagings… tout est là pour motiver les troupes mais non, il ny’ a rien à faire.
    Du coup, quand je gomme mes lèvres, je le fais toute bêtement sous la douche bien chaude avec ma brosse à dents humidifiée. C’est radical et plus écolo tu meurs :)RépondreCancel

  • Ingrid24 janvier 2013 - 13:26

    Moi aussi j’aime beaucoup le gel douche Fée des neiges, et même s’il n’est pas le plus « clean » des gels douche LUSH, ma peau eczémateuse le supporte parfaitement bien. Après, si tu aimes ces odeurs sucrées un peu bonbonnées, le savon Rock Star est génial. Il rend ma peau vraiment très douce, y compris en période de crises et autres plaques. C’est le savon conseillé pour les petites filles, adapté à leurs peaux fragiles. Je ne peux que te conseiller également le fondant pour le bain Petite gâterie. Puisque c’est un fondant, il contient des beurres, et nourrit la peau. J’évite même la case hydratation après un bain avec fondant !RépondreCancel

  • Des Mots Beauté24 janvier 2013 - 17:26

    J’ai moi aussi longtemps eu beaucoup de mal avec les produits Lush. Cela fait des années que je rentre dans des boutiques avec la ferme intention d’acheter quelque chose, et que je repars finalement sans rien, parce que toutes ces odeurs se mélangent trop et que ça finit par m’écoeurer. Mais en achetant un coffret pour une amie il y a quelques mois, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de m’offrir quelque chose à moi aussi. Et maintenant que j’ai ces produits dans ma salle de bain, je les apprécie énormément ! Et je suis certaine que je vais continuer à tester certains de leurs produits, ils me transportent vraiment ailleurs quand je les respire chez moi !RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*