Palette Oz The Great and Powerful – Glinda – Urban Decay

Le Magicien d’Oz ? J’avais franchement adoré lorsque j’étais petite. Et lorsque j’ai appris qu’un nouveau film allait sortir (au mois de mars 2013, si mes souvenirs sont bons), j’ai sauté au plafond ! Et ce n’est pas tout. Le film a mis en place un partenariat avec deux marques cosmétiques : O.P.I et Urban Decay. Pour l’occasion, donc, Urban Decay lancera en exclusivité chez Sephora deux palettes « Oz The Great and Powerful » en déclinaison Glinda et Theodora.

Ces deux palettes permettront aux fans de reproduire le look de leur personnage préféré – vous l’aurez compris, celui de Glinda ou celui de Theodora. La palette Glinda a un look céleste et plutôt froid tandis que la palette Theodora est plus colorée. Chaque palette contient six emplacements pour fards à paupières… et huit fards à paupières exclusifs. Six emplacements pour huit fards à paupières ?! Mais elle ne sait pas compter la Babillages ! Si si, les amies ! En fait, deux emplacements d’ombres à paupières ne sont autre que des duos. Vous trouverez aussi à l’intérieur un mini crayon 24/7 ainsi qu’un « crayon-gloss »dit Lip Color.

J’ai eu la chance d’avoir en cadeau par Urban Decay la palette Glinda, celle de la gentille sorcière. Et j’avoue avoir été très contente de ce choix car la palette de la méchante Theodora est plus banale. Bien qu’Urban Decay se targue de proposer des fards originaux pour chaque palette, j’ai déjà de quoi me maquiller pour tous les jours à la maison. Et je trouve justement que la palette Oz The Great and Powerful Theodora contient. des fards moins originaux.

La palette Glinda que je possède contient ces fards-ci :

  • Tornado, un violet foncé.
  • Aura, qui n’est autre qu’un deux en un qui combine un blanc nacré rosé et un blanc nacré bleuté.
  • Magic qui est un rose qui tire légèrement vers le violet et qui semble être enrichi en particules d’or – rien que ça !
  • llusion qui est un joli pèche.
  • Oz qui contient aussi 2 teintes pailletées : de l’argent et du doré.
  • South qui mélange le côté métallique et les paillettes, en version grise.
  • Un crayon Rockstar
  • Un Lip Color Glinda beige, très frais
Je vous colle également un visuel (du coup, car je n’ai pas l’autre palette, un peu compliqué de prendre des photos !) afin que vous puissiez avoir un aperçu de la version Theodora.
Voici aussi le détail des fards :
  • Broken, un beige un peu satiné
  • Beware, un brun mat
  • Bewitch , un marron
  • West, un marron métallisé
  • Spell qui contient deux teintes pailletées : du noir et du doré
  • Jealous qui comporte deux teintes vertes : une foncée et une pâle, tout en contraste.
Côté disponibilité ? Sephora annonce une mise en vente à partir de février 2013. Il paraît même que certaines palettes sont déjà en vente dans certaines boutiques mais je serais bien incapable de vous fournir la liste exacte. Sachez que je procèderai pour ma part comme pour la palette Naked Basics : je vous en dirai plus lorsqu’elle sera sortie afin de ne pas trop vous mettre l’eau à la bouche !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires.
  1. J’ai lu la phrase 2 fois « 6empiècements et 8fards » lol, je me disais que j’étais mal réveillée !
    La palette Glinda me tente beaucoup ! Hate de voir les vernis OPI aussi

  2. J’adore, ça donne envie…. Moi aussi, j’étais fan du film avec Judy Garland et j’ai trés envie de voir le nouveau film, le préquel…. Je trouve que c’est aussi une super idée de sortir ce style de palette….
    Merci de nous faire découvrir des choses aussi jolies… Merciiii

  3. En effet la palette a l’air pas mal, mais les couleurs n’étant pas si originales que ça, on risque d’avoir pas mal de couleurs déjà existantes dans sa trousse de toilette ! :)
    Par contre ton article me fait penser que j’aimerais vraiment tester les crayons 24/7 d’Urban Decay…

  4. Oh la la vivement sa sortie elle est magnifique j’ai complètement craqué en voyant la photo de ta palette Glinda !!!
    Je languis que tu nous montre un joli maquillage à reproduire avec ;-)

  5. Salut

    J’ai acheté la mienne ce week end à séphora en région parisienne. Elles sont disponibles mais pas en présentoir. Il suffit juste de demander aux gentilles vendeuses:) (pour info elle coute 43 euros)

  6. Je viens de l’acheter avec -15 %, très jolie palette et l’autre aussi est belle ( j’avoue être tentée, ce ne sont pas mes couleurs mais justement ça changerait un peu ). Pourtant je n’étais pas partante mais finalement je trouve que ces 2 palettes valent plutôt le coup ( 43 € l’une tout de même ! ). Pour OPI, j’ai vu la collection sur Internet mais c’est Euro Centrale qui retient mon attention.

  7. Putain mais le rose sur les yeux c’est no way, j’aurais l’impression de ressembler à … bah je sais pas tiens mais pas à grand chose en tout cas.

  8. je suis trop fan de UD, du coup je ne sais pas laquelle choisir elles sont sublimes toutes les deux! mais j’avoue que la glinda changerait un peu de ce que porte le plus souvent. hâte de les voir en vrai
    pour infos elles sont dispo à brest on m’a dit

  9. Bonjour Babillages,

    Je viens de consulter un de vos articles datant de 2010 sur Eyecon de Benefit ; je cherche en fait un soin contour des yeux pour atténuer les ridules de déshydratation que j’ai en dessous des yeux. Je voudrais savoir si depuis vous avez trouvé un soin qui serait « mieux » que celui de Bénéfit ?

    Bonne soirée :)

  10. Bonsoir à toutes,
    Testée et approuvée cette Glinda (déjà dans les tiroirs des Sephoras).Je me suis maquillée avec aujourd’hui.Les pigments sont toujours au top chez UD.Seul bémol:le OZ pailleté et ses chutes…Sinon résultat gentille sorcière :D
    Theodora est en effet beaucoup plus classique et déjà vu pour la plupart des couleurs!

  11. Pour les lectrices de la belle Côte d’Azur cette palette est dispo au Sephora de Nice sur l’avenue Jean Médecin ! Voilà ;)

  12. Bon ton blog ne m’aime pas :) je disais donc que comme d’autres j’ai acheté la mienne samedi à Paris. Elles sont planquées dans les tiroirs, il suffit de demander aux vendeuses :)

  13. Les filles, je publie la semaine prochaine un step by step avec cette palette d’amouuuur !!!

    @ lilli de… : j’ai mon anti-spam qui fait des siennes, il y a certains commentaires qu’il ne me remonte pas, je ne sais pas pourquoi ! Désolée pour les doublons, les bugs, tout ça tout ça :)

  14. Elle est déjà en vente au séphora de Nice depuis une semaine! Très jolie….mais je trouve aussi les couleurs peu originales. A voir… Merci pour la revue

  15. J’ai acheté la Theodora car je trouvais que la Glinda avait des couleurs trop claires pour la peau caramel mais c’est pas dit que je ne craque pas aussi dessus car il y a quand même 3-4 couleurs que j’aime bcp!

  16. j’ai craqué pour la palette glinda elle est vraiment très jolie mais j’ai pas fait attention et il n’y avait pas le lip gloss quelqu’un a du le volé dans le sephora :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.