Soins du corps

Apothecanna : des cosmétiques au… cannabis

Par  |  9 Commentaires

Au gré de mon errance web, j’ai découvert la marque Apothecanna qui est vraiment surprenante. Basée à Denver dans le Colorado, cette entreprise propose en effet des cosmétiques à base de… cannabis. Et ce n’est pas tout, à cause de la haute teneur en THC notamment, les consommateurs potentiels sont obligés de se rendre dans un dispensaire de marijuana afin de s’en procurer. Alors que font ces produits ?

Déjà, sachez qu’il existe plusieurs produits : cela va du soin pour massage au baume à lèvres, en passant par des crèmes pour le corps. Apothecanna garantit produire des produits enrichis en ingrédients naturels et huiles essentielles. Out les parabenes, par exemple. Quid du cannabis ? Il s’agirait d’une espèce d’huile de cannabis, si je puis dire. Pourquoi donc ? Parce que les créateurs de la marque considèrent que c’est un ingrédient multi-usage – et aussi parce que dans certains Etats des USA, le tout n’est pas vraiment illégal, opportunité de business à prendre alors… Pour eux, l’huile de cannabis garantit à la peau une hydratation certaine, un apport de protéines et d’acides aminés nécessaires à la santé. Le cannabis dans sa version cosmétique promet visiblement des vertus anti-âge, anti-inflammatoire, hydratantes. Et cela promettrait également à la peau de moins s’oxyder et de se remettre plus facilement de certaines lésions. Et la question qui tue : peut-on se considérer comme « drogué » si on utilise ces produits ?! ;)

Apparemment, ce genre de produit de beauté n’est pas nouveau. Avant, il existait par exemple, déjà des cosmétiques au chanvre que l’on peut par exemple trouver ici. Je vous invite d’ailleurs à lire ce post très détaillé qui vous illuminera peut-être… ou pas ;)

Bien évidemment, je ne vous incite en rien quelconque substance illicite et nocive pour la santé. Je trouvais l’info plutôt étonnante : en cette veille de week-end, une news insolite pourrait peut-être vous intriguer !

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 Commentaires

  1. Alice

    1 février 2013 à 12:33

    Bonjour Capucine,

    C’est vrai que dit comme ça, ça parait incongru.
    Et pourtant, on utilise couramment l’huile végétale de chanvre (Cannabis sativa L. de son nom latin) en cosmétique ;)

    Elle est riche en omégas 6 (acide linoléique) et agit donc sur l’élasticité cutanée et est aussi bénéfique en soin du cheveu.

    Bonne journée.

  2. B0unty

    1 février 2013 à 14:40

    Body shop a un très bon beurre pour les mains au chanvre! Par contre, contrairement au cannabis, c’est plutôt excitant! J’ai remarqué que j’avais du mal à dormir quand je l’applique le soir avant de ma coucher.
    Mais sinon, le cannabis est souvent utilisé pour soigner les rhumatismes et autres douleurs articulaires.

  3. prettylittletruth

    1 février 2013 à 21:09

    Oui c’est étonnant et surtout je ne pense pas qu’on puisse s’en procurer si facilement :)

  4. Dominique

    1 février 2013 à 23:37

    Le chanvre est très écolo. Un sac en chanvre c’est bien pour l’environnement mais si ça prend l’eau^^. Pour nourrir la peau c’est idéal aussi. Les vertus thérapeutiques du cannabis sont connues mais ensuite question de culture, de pays et de discipline. C’est aux médecins de décider je pense. Pour les produits de beauté, je ne connaissais pas du tout, la marque est hype je suppose mais pourquoi pas ?

  5. Mathilde

    1 février 2013 à 23:40

    Surprenant en effet ! tu vas essayer ?
    En tout cas, je suis accro à la crème pour les mains au chanvre de The body shop.

    Où en es tu avec Thalasseo ? J’espère qu’il ne te casse pas trop les pieds.

    Bises et merci pour ton blog.

    Mat

  6. manon

    3 février 2013 à 22:31

    Ils doivent certainement utiliser une espèce de chanvre sans THC (a teneur infime plutôt ! ) , dont la culture est entièrement légale, même en France.
    J’utilise l’huile de chanvre pour mettre sur mes rougeurs et je la trouve… a la pharmacie du coin !

  7. MsOriginalDoll

    5 février 2013 à 23:44

    Y a t-il moyen de se fournir de la cam’ en France enfin je veux dire de la crème de cette marque, ce serait rigolo de tenté l’aventure … ?!

  8. Melting Pot Au Féminin

    7 février 2013 à 00:24

    Quelle drôle d’idée ! Après tout, pourquoi pas, mais c’est assez étonnant. Moi qui suis hyper ouverte aux nouveautés, je dois dire que celle-ci ne me tente pas tellement.
    Côté prix, on table sur quelle fourchette de prix ?
    Merci quand même pour la découverte :)

  9. peluche bouillotte

    22 février 2013 à 14:39

    Mais c’est légal en France ? Ou en Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>