Quoi de neuf chez Sephora ? #4 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quoi de neuf chez Sephora ? #4

Dites donc, nous sommes à la fin du mois, et je n’ai toujours pas parlé le numéro de février de la rubrique « Quoi de neuf chez Sephora ?« . Il y a du relâchement dans l’air, par ici ! Trêve de blabla, aujourd’hui, je vous fais découvrir rapidement cinq produits qui viennent de sortir en magasin !

Vous en avez trop marre de l’anti-cernes tout sec ? Vous saturez de faire votre petite popote tous les matins, à grand renfort de mélange anti-cerne + crème hydratante ? Et en plus, vous remarquez que les premiers signes de l’âge sont au rendez-vous ?! Ok, il faut absolument tester cet anti-cernes. Je ne dis pas que ce produit est génialissime – je ne l’ai pas encore essayé, j’attends d’avoir terminé celui que j’ai acheté il y a quelques mois pour m’y mettre –  mais je trouve qu’il promet vraiment de belles choses. Du moins, la description m’intrigue énormément : normal, elle aborde tous les petits soucis que je rencontre au quotidien ! Donc, avis à celles qui recherchent toujours l’anti-cernes parfait : celui-ci est à ajouter à votre longue wishlist de test ! Au moins, vous serez fixées : soit, c’est (encore) une déception, soit c’est mieux que les autres et c’est une super nouvelle. Il existe dans plusieurs teintes : Light, Medium et Deep.
Alleluia !!!!! Make Up For Ever lance un nouveau packaging pour ce produit génial mais galère à utiliser ! Je ne pourrais plus vous dire combien de poudre HD j’ai pu acheter depuis sa sortie… Mais à chaque fois, je me suis fait la même réflexion : QU’EST-CE QUE C’EST CHIANT A UTILISER CE MACHIN ! ARGHHHHH !!! (cri de rage). On en met partout, ça vole dans toute la salle de bain, on galère à doser… Mais ça, c’était avant ! Make Up For Ever a décidé d’intégrer un tamis à son packaging, afin de nous aider à prélever la juste dose de produit, notamment. J’attends de terminer ma poudre en cours, que j’ai racheté en janvier dernier, et je fonce ! En plus, c’est ma poudre fixante préférée, totalement transparente, super discrète : je l’adore ! Elle fait super bien tenir le make-up.
Bon, si vous me suivez… vous connaissez cette palette puisque je vous en ai déjà parlé ! Mais, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ?!
C’est la nouveauté du moment chez Urban Decay. En gros, cette palette pour le teint regroupe une poudre de soleil irisée, un enlumineur et un blush. Je n’ai pas (encore) acheté cette nouveauté – j’ai besoin de la voir en vrai pour savoir si ça pourrait me convenir. Mais je me dis que, vraiment, ça peut être parfait pour partir en voyage. Sans compter qu’on dirait que c’est exactement le même packaging méga pratique de la Naked Basics. Si c’est le cas, je sur-valide.
Très honnêtement, je n’ai pas du tout aimé ces vernis à ongles. La marque me les a envoyés et je ne me suis pas du tout retrouvée dans cette collection. Du bling-bling, du too much, du cute un peu rigolo aussi… Mais je n’ai jamais eu l’occasion de porter, ces vernis. J’ai donc préféré les offrir à des amies très intéressées par cette collec’ plutôt qu’en faire une revue pour dire d’en faire une revue. Et ces vernis leur ont fait super plaisir. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Alors, si cela peut plaire à certaines lectrices, hop, je vous balance la news, histoire que vous ne passiez pas à côté de cette nouveauté (déjà présente en magasin depuis plusieurs semaines, oui, ok, d’accord…) !
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. La palette Naked Flush est présentée exactement dans le même format que la Basics en effet :) je l’ai vue au Sephora Saint Germain, et j’avoue qu’elle me fait bien envie aussi !

  2. Pour les liquid sand, ça ne me tentait alors pas du tout, les couleurs moyens, puis le prix pour quelque chose que je ne pourrais probablement pas porter au quotidien (pourtant j’ose toutes les couleurs sur mes ongles, mais le côté rugueux et tout) puis Kiko a sorti sa nouvelle collection avec une texture qui semble similaire, alors j’en ai pris un, et je dois dire que j’adore ! Par contre pas sur tous les ongles mais en accent nail, je trouve ça très joli ! :)

    J’ai vu la naked basics UD en vrai et en fait elle est toute petite !

    Je n’ai pas fait attention à la palette teint UD par contre ^^

  3. ah l’anti cerne de Bénéfit, je l’ai remarqué aussi, et me fait bien envie, mais j’attend aussi de terminer mon anti cerne pour aller le voir de plus près.Et peut être que d’ici là tu l’auras testée hihi.
    Sinon, je dis banco aussi pour la poudre hd, dès que la mienne sera fini je fonce en racheter une, car elle est vraiment top, et au moins on s’enfumera pas lol
    Sinon, j’aime bien les vernis OPI, mais je dois dire aussi que ceux là ne me tentent pas du tout, peut être que c’est l’âge lol
    Et la palette blush, je pense que j’irais la voir en magasin, elle peut être pratique, mais j’attend mes blush tarte et llamasqua que l’on doit me ramener des us.
    Mais bon lorsque l’on aime les bluh, on en a jamais trop lol

  4. merci pour cette rubrique bien sympa
    pour ma part mon choix sera celui du fake up de benefit car je n’ai toujours pas trouvé de bon anti cernes :(
    je ferai le test avec celui ci ou peut être que je vais attendre de savoir ce que tu en penses dans un prochain article ;o)
    bonne journée

  5. Bonjour,
    La Naked flushed a exactement le même format que la Naked Basic, elle me plait beaucoup, j’ai pu la tester rapidement en boutique.
    Mais le gros soucis avec cette palette c’est son prix. Que je trouve hallucinant, surtout quand ont va sur le site officiel de la marque…
    Je n’achèterai donc pas cette palette en France…

  6. J’ai très envie de tester l’anti cernes de Benefit ! Pareil que toi pour la palette teint de UD, j’attends de la voir en vrai.
    Et perso, les vernis OPI me plaisent bcp :) il en faut pour tout le monde comme tu dis !

  7. Les attachés de presse de chez OPI vont etre contentes de savoir que tu offres leurs produits à leur entourage au lieu d’en parler .. J’aurai bien aimé en savoir plus sur cette collection personnellement !

  8. @ Alice : Exactement, c’est cette similitude qui m’a plu perso !
    @ Mon Blog des Petites : :)
    @ Claire : j’irai voir chez Kiko quand j’aurai un peu de temps alors. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de m’y arrêter !
    @ gaelle R : tu as tout résumé. Je suis inconditionnelle de blush et j’estime ne jamais en avoir assez… C’est mal !
    @ Elisa : Mince :( Tristesse :(
    @ delph72 : si tu testes avant moi, fais-moi un debrief, ça m’intéresse !
    @ Mathilde : je suis d’accord avec toi sur le prix. C’est entre autre pour cette raison que je me tâte… Et que je préfère aussi aller voir en magasin le produit !
    @ Fiona Feebee : exactement !
    @ Cassandra : :)))
    @ Alexandrine : Il est clairement écrit dans la FAQ de mon blog que je n’ai pas le temps de tout tester. Je n’ai qu’une peau, que 10 doigts, etc… Dans ce cas, c’est effectivement mon entourage qui en profite, soit pour des tests, soit pour le loisir et le plaisir de rendre quelqu’un heureux plutôt que de laisser le(s) produit(s) au fond d’un tiroir. Les marques sont au courant et si elles décident de m’envoyer des produits, elles doivent accepter cette part du deal.
    Je n’ai absolument pas à me justifier de la manière dont je gère les « coulisses » du blog : je reçois tellement de produits que je n’ai pas demandés qu’il m’est impossible de tout mettre en ligne ici. C’est une histoire de tri, guidé par mes envies du moment et mes goûts principalement… Néanmoins, je sais que cette collection pourrait intéresser plusieurs d’entre vous, d’où le fait que je la pousse un peu dans ce post, en étant totalement honnête par ailleurs, et en expliquant que ça ne me plaît pas. Je ne vois absolument pas où est le mal.
    Il faut retenir que ce blog est MON blog, qu’il est conçu comme une espèce de « journal intime » de parcours beauté. Et que si je n’aime pas quelque chose, je vais rarement me forcer et prendre du temps personnel pour mettre en avant. Je préfère m’orienter vers des choses qui ont une promesse qui m’intrigue / me plaît pour ensuite en faire un debrief ici-même :) J’espère que tout est plus clair pour toi, à présent !

  9. olalalala je ne sais définitivement pas quoi penser de ces nouveautés.

    je ne suis pas convaincue par les vernis
    j’adore les packaging benefit mais à part quelques produits qui sont top, le reste me semble un peu gadget …

    la naked basics d’urban decay : oh les gars faut se recycler là !
    A la limite la palette naked flush est sympa (mais pourquoi nakeed les gars ???)

    Je trouve que malheureusement certaines marques commencent à trop se répeter et n’innovent plus …. dommage !

    bonne continuation

  10. J’ai vu tout ça mais honnêtement j’ai juste craqué pour un vernis OPI ( Stay the Night, joli l’effet texture mat laisse scintiller les  » éclats  » roses qui eux restent brillants, sans top coat surtout à moins de vouloir un autre effet ), bref et c’est tout. J’attends surtout les Beiges de Chanel, les nouveaux Rouges Coco, la collection d’été Dior  » Bird of Paradise  » ( magnifiques quints ) mais là il faut attendre avril, voire plus loin ! Pour les Beiges je pense que c’est en mars, sinon j’aimerais aussi voir le blush Lancôme, la collec. OPI  » Oz  » et les collections Estee Lauder. Bientôt mars, j’espère que tout ça va déferler en province rapidement car ici on est souvent en retard même s’il y a du progrès ^^

  11. Il a l’air étonnant ce nouvel anticerne, il me laisse perplexe, il faudra que je fonce le voir.

    J’ai découvert il y a quelques mois celui de chez Bobbi Brown et j’en suis accro ! Une palette de teinte parfaite, une texture incroyable qui se fond à merveille, cela va être dur de le détroner… si ce n’est que c’est un kit qui nécessite un pinceau à part donc un stick me conviendrait mieux pour les voyages ou les retouches.

    Merci de tes conseils avisés !

  12. Salut Capucine!
    J’adore la collection OPI, surtout les liquide sand. Je testerais bien le Face Up de Benefit, cette marque ne m’a jamais déçue et le produit à l’air bien! J’espère juste que sa texture est assez « light » pour l’été qui arrive…

  13. j’ai la poudre de make up forever !

    c’est claiiiir les packaging de ce genre de poudre sont atroces.. avant j’avais la TOO FACED. Mon dieu, j’avais plus de produit dans mon lavabo que sur le pinceau, tout ce coincé dans les rebords, impossible à doser ça vole de partout. je te rejoins sur ces points !

    celle la avec son petit tamis c’est genial, en plus dans la trousse de toilette quand je pars, la poudre ne se déverse pas par millier dans le réceptacle c’est vraiment bien.

    Je l’utilise en base, avant mon FDT (make up forever HD), et mon teint est vraiment lisse, et unifié à l’application de la poudre.
    Ma peau super fragile n’est pas asséchée, et je n’ai eu aucune réaction (miracle !)

    tu peux foncer, elle est vraiment super ( presque 1 mois que je l’utilise :) )

  14. Salut,

    Plutot que des liens d’affiliation, et même si c’est TON blog, une revue plus approfondie sur la nouveauté compacte de bare minerales (je rappelle ton commentaire sur ton article 2mois avant la sortie (!) « Bientôt – quand il sera sur le point de sortir en magasin – je vous proposerai une vidéo et un post avec photos avant / après. » —> OU PAS)

    Oui je sais, tu n’as pas à te justifier, c’est TON blog, il n’empêche que je trouve cela dommage….
    Bonne soirée

  15. Coucou Capucine
    Merci pour cet article
    J’ai très envie de commander l’anticernes Fake Up mais j’hésites entre la teinte Medium et la teinte Light, malheureusement je n’ai pas de Sephora près de chez moi pour aller voir en magasin, je n’ai pas la peau assi claire que la tienne, selon la teinte que tu as toi il faudra sûrement que je prenne celle au dessus? Merci de ta réponse bisous ;-)

  16. Salut,
    J’ai acheté le Fake Up, je le trouve génial! Il est très agréable sur la peau et se fond bien au teint! En plus il tient bien toute la journée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.