Un milliard de produits de beauté au bureau : mais pourquoi ?! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Un milliard de produits de beauté au bureau : mais pourquoi ?!

Hier soir, j’ai passé la soirée avec une amie. (Waouh, quelle vie trépidante !) Naturellement on prend des news l’une de l’autre, même si on se parle tous les jours sur Facebook ou par SMS… On se raconte qu’on a toutes les deux un emploi du temps pro méga chargé, mais qu’on gère, et puis que de toute façon on n’a pas d’autre choix que de gérer. On se félicite d’être des wonder women en puissance, et puis j’en viens à raconter que de toute façon j’ai tout sur moi pour bosser quatre jours d’affilée du bureau sans en sortir. Là, mon amie rigole, comme si elle était rassurée de ne pas être la seule, et me lance : « ah oui, moi j’ai même des collants de rechange au bureau !! »

Ah ah ! Du coup, j’ai eu envie de rédiger rapidement ce billet en rentrant de ce fameux billet. Histoire de dresser la liste (non exhaustive…) des trucs de filles utiles et totalement improbables que je garde au bureau, au cas où un événement totalement incroyable surviendrait.

  • Trois crèmes pour les mains. Une Ahava. Une Payot. Une L’Occitane en Provence. Pourquoi trois ? Pour varier les plaisirs. Parce qu’en fait, elles ont toutes trainé un jour dans mon sac à main, et j’ai bien fini par les laisser sur mon bureau. Pas grave, ça me sert énormément dans tous les cas. Mais trois… C’est vraiment trop…
  • Un kit PoreFessional Benefit totalement incroyable que je vous avais déjà montré sur mon compte Instagram. En gros, c’est une valise, avec des comics dedans, un foulard, etc… Bref, le kit de la parfaite petite espionne. C’est ma déco. Mais en même temps, je me dis qu’il y a bien un jour où j’aurai besoin de dissimuler mes pores de toute urgence. On ne sait jamais, au cas où Ryan Gosling débarquerait au bureau. Genre.
  • Des lingettes démaquillantes. Normal. Et de toute façon ça me sert un peu à tout, j’ai aussi l’habitude de me frotter les mains avec, parfois.
  • Des crèmes solaires pour dix ans. Indice 50. Quel est le rapport avec mon bien-être professionnel ? Je n’en ai toujours pas la moindre idée, à vrai dire. Disons-le clairement : j’ai un grain, oui.
  • Du parfum Ring My Bella de Benefit. Histoire de. Avant de filer en soirée. Avant un rendez-vous. Pour que ça sente la fille dans l’openspace, aussi. Non, je ne suis absolument pas une collègue insupportable. Pas du tout….
  • Du déodorant. Inutile de justifier. Hein. Enfin, je crois.
  • Un mascara Yves Rocher toujours sous blister. Dans un pot à crayon, car c’est tout à fait sa place, évidemment.
  • De la crème anti-âge dans l’un des tiroirs de mon bureau. Aucune idée de comment cela a pu arriver là. Je ne l’ai jamais ouverte, mais elle traine…
  • De la laque Orofluido. Pratique en cas de temps dégueulasse et de rendez-vous professionnel. On sous-estime le besoin de laque en milieu professionnel. Vraiment. (lol)
  • De la BB Cream toute naze. Je ne citerai pas la marque, parce que mine de rien j’aime beaucoup les gens qui ont bossé dessus. Mais bon Dieu, que ce produit est merdique. On me l’a envoyé pour que j’en parle sur mon blog _ je fais livrer beaucoup de produits au bureau pour ensuite les emmener chez moi. Ce produit est sans doute l’un des seuls à ne jamais avoir eu la chance de sortir de l’enceinte de mon bureau. J’ai honte de le jeter _ je ne jette que des produits périmés _ alors je le garde ici, en me disant qu’en cas d’urgence plus qu’urgente (?!), même si ce produit est naze de chez naze… je serai bien contente d’avoir une BB Cream qui n’en est absolument pas une et qui me fait un teint orange. Quoi que.
  • Un shampooing Phyto que m’a offert une collègue car elle sait que j’aime bien la marque. J’ai beau le mettre en évidence sous mon nez pour ne pas l’oublier le soir… il est toujours sur mon bureau au bout de trois semaines. J’en ai donc conclu que c’était mon shampooing de bureau. Sauf que je ne me suis jamais lavé les cheveux au bureau. Mais il paraît qu’il ne faut jamais dire jamais après tout… non ?
  • Du vernis à ongles… mais pas de dissolvant, ni même tout l’attirail nécessaire pour faire une manucure.
Et vous, il y a quoi dans votre caverne d’Ali Baba ?!
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

32 commentaires
  1. Alooors de mon coté on a:
    Tout le nécessaire beauté indispensable: Dédodorant, rasoir jetable (ben oui on sait jamais), lingette démaquillante, mini dissolvant, mini produit pour lentille
    Coté maquillage: Un anticerne de Max en cas d’imperfection, un eye liner de chez Maybelline pour les retouches au cas ou, un crayon noir Urban Decay, des rouges à levres, une palette Chanel au cas ou je sors et doit passer a un maquillage de soirrée.
    Et j’ai même des fringues dans mes tiroires: Des chaussures de putasse a talon (que je refuse de porter dehors), des bas de chez Dim en cas de pépin, un haut, un tshirt qu’on m’a offert pour mon annif, un détachant à sec (la cantine est risquée :D)

    Et bien sur sur la table, des mini parfum de Dior (héritage de boulot), des vernis (avec la base & le topcoat), du beaume à levre de Londres et de la creme pour les mains.

    Bref je peux actuellement DORMIR au boulot … mais bon, au moins je suis parée pour toutes les occasions <3 et on vient régulièrement me taxer des trucs (j'ai aussi des medocs, des pansements, à manger, a boire …)

  2. Et bien ça en fait des choses !!!! Au bureau je ne laisse rien, j’ai ma crème pour les mains dans le sac ainsi que des trucs pour les lèvres :) Par contre j’ai toujours un petit gâteau pour les matins où je n’ai pas le temps de petit déjeuner (même si depuis des semaines ça dure…) :p

  3. C’est rassurant de voir que d’autres filles font pareil que moi !je croyais que j’étais une extra terrestre du makeup ! :)
    Alors moi j’ai 2 crèmes pour les mains ,une de l’occitane et la neutrogena !un baume à lèvres,une BB crème ,pour une retouche,une petite eau de toilette ,un déo !! des classiques quoi finalement !
    Après cet inventaire ,je vous souhaite une belle journée toute en beauté ! bises….

  4. Je suis totalement d’accord avec toi concernant la laque, ça sauve pas mal de situations! Surtout quand on a la frange qui fait des frisettes disgracieuses dès qu’il fait un peu humide.

  5. Ha ha ha, j’ai autant de trucs dans mes tiroirs et je peux même t’expliquer la crème solaire 50: c’est pour les déjeuners en terrasse, le cauchemar des peaux claires, le soleil de midi, faut vraiment faire gaffe!
    J’ai aussi une brume pour les cheveux L’Occitane parce que parfois, quand on revient de la pause déjeuner au bistro avec mes collègues, on sent la cuisine (thaï, libanaise, suisse!!!!)
    Et j’ai aussi un soin contour de l’oeil rafraichissant avec applicateur en métal pour les lendemains d’hier (ou les nuits d’insomnie!)
    Et j’ai aussi une pince à épiler les sourcils avec miroir grossissant (format de poche)!
    Tu vois, pas de quoi avoir honte!

  6. Au bureau :

    – 2 crèmes pour les mains (Nuxe et Payot)
    – 1 baume à lèvres (Nuxe)
    – 1 vernis (L’Oréal Paris)
    – 1 Déodorant

    Mais le pire est je pense dans mon sac avec tout un attirail qui transite de chez moi au bureau et inversement :

    – 1 trousse complète de maquillage : 1 crayon pour les yeux, 1 eyeliner, 1 mascara, 3 gloss, 1 rouge à lèvres, 1 baume à lèvres, 1 mini flacon de démaquillant, des mouchoirs, des disques en coton et 1 pince à épiler.
    – 1 miniature de la Petite Robe noire de Guerlain et le flacon de voyage Orange Sanguine de l’Atelier Cologne pour quand je pars à la va-vite (comme quasi tous les jours…) et que j’ai oublié de me parfumer.
    – 1 collant de rechange.
    – 1 vernis à ongle transparent (ben oui, au cas où mon collant commence à filer :-))
    – 1 mini tube de crème hydratante SPF 20

    Il faudrait peut-être que je me mette à faire du tri:-)

  7. Sympa cet article ^^
    Alors moi j’ai mon produit à lentilles et un étui (indispensable); une crème pour les mains, du baume à lèvres, du bain de bouche, du sérum phy et du gel antiseptique…
    Le maquillage est toujours dans mon sac prêt à être dégainé (pareil, on ne sait jamais…Channing Tatum peut venir faire un tour dans ma boite^^)

  8. Que de choses ! Personnellement je n’ai rien a mon bureau du boulot, comme je suis prof, ce n’est pas prévu !
    Par contre, mon bureau qui est chez moi, ça ne compte pas vu qu’il est dans ma chambre !

  9. Au bureau, quand j’y pense, j’amène mon petit pot démaquillant Bourjois. Sinon, j’ai toujours un gel hydroalcoolique, une crème pour les mains, et puis le reste est dans mon sac : rouge à lèvres et baume à lèvres !

  10. Très sympa ton article !!
    Moi, étant donné ma situation (stage), je n’ose pas trop laissé de trucs sur mon bureau ; en gros, le strict minimum : crème mains, huile pour les cuticules, dissolvant et c’est tout !!
    Par contre, j’emmène tout mon nécessaire dans mon Beauty Bag : rouges à lèvres, gros crayon à lèvres, baume à lèvres (oui, j’adore les produits pour les lèvres !!), crayon noir pour les yeux, lime à ongles, échantillons de parfums, mini miroir de poche, encore une crème pour les mains, vernis à ongles : base, vernis, top coat… ;)
    Bonne journée !! :)

  11. J’aime bcp ton article il m’a fait sourire.

    Pour le moment je n’ai rien à mon travail. J’ai juste un gloss, une encre à lèvre et un rouge à lèvre dans mon sac (pourquoi 3, tiens moi aussi, on se demande).
    Surement l’effet prestation, mais pourtant je reste longtemps dans mes missions.

  12. Excellent, y’a quand même des trucs improbables :)
    Moi je suis toujours étudiante, donc ce post ne me concernera directement que dans quelques années.. Mais pour le moment mon sac à main me sert de fourre tout.. Sans doute parfois plus de produits beauté dedans que de « vraies » choses.. ;)

  13. un collant de rechange
    un paréo offert par Marionnaud qui sert de serviette en cas de pluie imprévue
    du fond de teint
    des échantillons de parfum
    une brosse à cheveux et du fixateur
    un kit de couture
    une crème pour les mains
    un foulard en cas de clim trop efficace

  14. je suis étudiante mais je travail au Macdo ( dsl pour le glamour ) les week ends et je dispose d’un casier , je peux vous dire que c’est Sephora a l’intérieur : baume à lèvre légèrement teinté , eye liner , spray haleine fraiche ( oui le big mac ca pardonne pas ) une brosse a dent + dentifrice , de la poudre , anti cerne ect … et dans mon sac a main alors la j’ai une trousse a make up bien fournis : crayon cavier de Laura Mercier , anti cerne Benefit , mascara volume de Chanel ( le nouveau c’est une tuerie ) un eyeline Urban Decay , un fard metallic eye de Laura Mercier , la touche eclat d’YSL , et ma poudre l’oréal .

  15. moi j’ai un baume lèvre et une crème main… mais bon difficile de garder un stock dans mon boulot… après ça dépend quel travail tu fais…. moi je ne vois pas mon bureau rempli de truc de beauté :)

  16. Crème pour les mains , lotion hydro alcoolique , lingette anti transpirante , démaquillante… Mini déo, pshit menthol pour l’haleine ! Des elastique, pinces, barrettes cheveux !!! Et du maquillage de rechange … Ouf

  17. mon bureau à mon est beaucoup moins glamour …
    étant dans une période de rush ultime, je fais de très grosses journées et je m’assure plutôt d’avoir de quoi manger midi et soir pour survivre en autarcie totale de 9 à 22H !!!
    dans mes indispensables, j’ai tout de même une crème pour les mains, un baume de 8h d’élizabeth arden, un baume à lèvres coloré et du dissolvant (beaucoup moins utiles au quotidien que la nourriture cela dit ^^)

  18. Je n’ai pas de bureau…. Mais avec mes collegues on a des tiroirs communs et on mets dedans du déodorant en spray, des limes a ongles, des cotons et sinon toujours dans ma poche un stick à lèvres

  19. Je n’ai pas de bureau parce que je suis encore étudiante mais, dans mon sac, je garde toujours du déo (normal), un crayon noir, ma bb cream que j’aime d’amour, un rouge à lèvre rosé parfait pour tous les jour et du baume à lèvre.
    Super article, sympa ton bureau remplis de milliers de produits :)

  20. Alors, dans mon tiroir fétiche, il y a :
    * Ma crème pour les main « Le petit Marseillais » au beurre de Karité
    * Mon baume pour les lèvres à la vanille (j’ai zappé la marque :s)
    * Du déo… bah oué on ne sais jamais !!
    et… mes Pom’Potes !! mdrrrr pour le bien être de mon estomac !!

  21. Rigolo cet article!
    De mon côté:
    Au moins 5 baumes à lèvre, qui alternent avec les 3 autres de mon sac à main
    Deux crèmes pour les mains
    Etui à lentille, solution et lunettes (de rechange, vieille de 6 ans)
    Du déo
    Des « protections féminines » discrètes (etui métallique vendu avec les dites protections)
    Une ceinture (je ne sais pas ce qu’elle fait dans mon bureau!)
    Des chaussettes de rechange (je déteste avoir les pieds mouillés)
    Des gants (il fait froid dans mon bureau, alors taper 8 heures d’affilées à l’ordi…)
    Après, je ne vais pas énumérer le contenu de ma pharmacie-bureau car ca sera hors cadre beauté… mais je peux tout soigner, de la migraine aux nausées, en pensant par les ampoules au pieds et les bains de bouche!

  22. j’ai le sentiment que tu es un peu suffisante en disant  » On se raconte qu’on a toutes les deux un emploi du temps pro méga chargé, mais qu’on gère, et puis que de toute façon on n’a pas d’autre choix que de gérer. On se félicite d’être des wonder women en puissance ».
    Ce genre de propos pouvait être évité et n’était pas essentiel pour introduire ton sujet.

  23. Cette liste me prouve que je suis raisonnable :-)
    Personnellement je prend toujours ma crème solaire au bureau été comme hiver, cela m’a été transmis par ma maman, ça permet de garder une peau fraîche toute l’année.

  24. Ahahah ton article m’a bien fait rire.

    Moi je n’ai qu’une crème pour les mains Ekos (importée directe du Brésil) et un labello.
    Le reste je le garde dans mon sac et il voyage avec moi.

    Bon pour ma défense, c’est que je n’ai pas encore constitué toute ma trousse make up avec mes produits préférés. Je suis toujours dans l’étape « recherche ».

  25. ahhh si j’avais un bureau… Le tiens semble être paré à toutes éventualités, j’adore!!!
    Au travail je rêve d’avoir une salle de bains avec un blush, un mascara, un parfum, un rouge à lèvre sur le rebord du miroir…
    Par contre, moi c’est dans mon sac de sport qu’on peut trouver un kit de survie. Comme j’y vais souvent, on ne sait jamais ce que je vais faire après. Il faut être parée à tout. Et du coup –> sac super lourd… Moins pratique que le tiroir ;)

  26. Qu’est-ce que j’ai au travail moi dans mon vestiaire personnel ? Quedalle et pourtant, ça mériterait d’être plus girly puisque je suis dans un milieu où le glamour n’existe pas aka la Grande Distribution !

  27. Je travaille à la maison maintenant, donc il n’y a rien dans mon bureau, tout est dispo dans l’appartement.
    Mon précédent job était dans le milieu artistique avec souvent des soirées impromptues. Donc il fallait être correctement habillée la journée – working girl avec un peu de fantaisie – mais pour le soir, la tenue noire petite robe ou smoking pantalon + escarpin était nécessaire. Et coiffure un peu plus élaborée. avec un peu de maquillage et un ou deux accessoires. le tout sans être mieux habillée que les gens – pour la plupart très très aisés qui venaient nous voir. Tout un code à apparendre. Simplicité chic. Donc dans mon bureau un placard avec robe et veste noire, collants de rechange une paire de chaussures, une brosse chauffante pour remettre un brushing en place, un foulard, une pashmina, un petit bijou, une pochette toute simple (clefs – téléphone – mouchoirs, carnet et stylo (très importants pour prendre des notes pendant la soirée, de quoi ranger ses cartes de visite et celles qu’on vous remet). Pas de maquillage autre que celui que j’ai normalement dans mon sac pour une retouche; pour un besoin particulier, je passai en coup de vent chez les maquilleuses professionnelles du théâtre qui réslvaient mon problèmes en trente secondes.
    Au début ça me cassait les pieds, je suis une femme de dossiers, et petit à petit je me suis habituée à rencontrer nos mécènes et je me suis aperçue que même si je n’étais pas une RP professionnelle, justement notre RP adorait que je participe parce que ma présence lui permettait de valider l’emploi des fonds. Mais là je m’égare. Toujours est-il qu’il me fallait un placard au contenu bien étudié pour faire mon job.
    Parce que je gardais aussi un jean, un sweat et des baskets car souvent l’ingénieur du bâtiment voulait mon avis sur une réparation à faire dans les combles du bâtiment !
    Belle journée

  28. Je n’ai pas de « bureau » puisque je suis étudiante, mais dans mon sac, oui, c’est la caverne d’Ali Baba. Il m’arrive même parfois d’acheter des produits qui me plaisent en double, afin d’en avoir un exemplaire chez moi et un dans mon sac.
    Alors alors, voyons ça :
    – 3-4 rouges à lèvres (soit de chez MAC, soit de chez Kiko)
    – 1 mascara de chez l’Oréal (mes préférés)
    – 1 crayon noir waterproof
    – 1 déodorant
    – quelques échantillons de parfums
    – 1 crème pour les mains
    – 1 gel hydro-alcoolique
    – des cotons-tiges (??)
    – 1 lime à ongle en verre
    – le kit de la « trousse de filles » (pas besoin d’expliciter…!)

    En faisant cet inventaire, je me dis que je suis un peu dingue :p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.