Créaline de Bioderma : un incontournable dont j’ai oublié de vous parler…!

Voilà. Le titre est plus clair. Créaline de Bioderma est un incontournable dont j’ai oublié de vous parler en presque six ans de blogging. HONTE A MOI !!!! MAUVAISE BLOGUEUSE QUE JE SUIS !!! Blague à part, il y a une raison à cela : je ne l’avais jamais essayée. Alors, au détour d’une balade dans une parapharmacie, j’ai craqué. Et je suis heureuse. Oui, rien que ça.

La légende veut que tous les mannequins l’utilisent, ou que ce produit soit utilisé a minima en backstage de défilé. C’est parfois vrai, c’est parfois tout sauf le cas. Mais passons. Ce produit étant réputé pour convenir aux peaux les plus sensibles : les maquilleurs sont ainsi certains de ne pas commettre d’impairs. Et c’est aussi tout bénéf’ pour ces pauvres mannequins qui se font maquiller – démaquiller – remaquiller toute la journée. Imaginez, à la longue, leur peau doit vraiment morfler… Au moins, visiblement, avec la Créaline Bioderma, on évite pas mal de petits désagréments.

Retournons dans la « vraie vie », si vous le voulez bien. Vous savez, la vie où ni vous (enfin, ça je n’en suis pas sûre à 100%) ni moi ne sommes mannequins. Cette vie où vous comme moi, on est susceptible de se lever le matin et de dire : « OH MON DIEU ! J’AI UNE PEAU DE MERDE !!! ». Vous voyez ce que je veux dire ?

Perso, j’en avais marre de me démaquiller à la VisaPure Philips : trop agressive au quotidien alors qu’elle est parfaite une à deux fois par semaine en supplément. Et soyons honnête, je suis paresseuse et j’ai déjà des habitudes bien ancrées côté rituel de soin. J’en avais marre aussi du lait démaquillant Monoprix. Même s’il est top, j’avais envie de quelque chose de plus « léger ». Qu’est-ce qu’il y a de moins épais qu’un lait démaquillant pas si épais que ça ? L’eau micellaire ? Oui. Oui, mais quelle eau micellaire ? J’en ai déjà testé plusieurs et je n’ai pas forcément renouvelé l’essai… Ok, allez, banco, Créaline Bioderma !

Créaline promet que son eau micellaire est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et (très) sèches : c’est à peu près ce que je suis… Autant tenter l’aventure, non ? Créaline serait enrichie en actifs hydratants et en actifs décongestionnants.

Le bon geste : j’en applique sur un coton, je le passe légèrement sur tout le visage. Je renouvelle l’opération jusqu’à ce que le coton soit blanc et qu’il n ‘y ait plus de trace de make-up. Pour mon mascara They’re real de Benefit, impossible à démaquiller, je change de démaquillant… Sauf si j’ai vraiment le temps. Je préfère être honnête avec vous ;) ;) ;)
Ensuite, je prends un coton propre, que je tapote légèrement sur tout le visage pour « sécher » la Créaline Bioderma. Je ne la laisse pas sécher toute seule sur mon visage, sans faire quoi que ce soit.

Résultat au bout d’un gros mois d’utilisation ? Je crois avoir enfin trouvé mon démaquillant idéal… Celui avec lequel je me sens particulièrement à l’aise. Celui que je rachèterai quoi qu’il advienne. Cela ne m’empêchera pas d’en tester d’autres, mais au moins, je suis certaine qu’avec Créaline Bioderma je suis … tranquille ! Petit bémol, j’ai parfois l’impression que cela m’assèche la peau alors que c’est tout l’objectif. Est-ce moi ? Est-ce vrai ? Affaire à suivre…

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

67 commentaires.
  1. Alors comme beaucoup, j’ai voulu aussi testée la créaline ayant aussi marre du lait, je l’ai aimé et ma peau a finie par la détester .Au bout d’un moment, (bon après 2-3 bouteilles) ma peau avait des irritations,commençait à avoir des rougeurs, et des petits boutons.Lors d’une visite chez ma dermato,je lui en ai parlé, et elle m’a répondu que je faisais partie des personnes qui développent une allergie à ce produit(ou à la marque, car après même réaction après une crème et un masque).Il devait surement y avoir un ingrédient que ma peau ne supporte plus.Du coup, je suis repassée à Avene,ou Décleor et sinon à l’huile quand j’ai plus de temps et moins de flemme.

    1. Salut à toi!
      Ton commentaire m’intéresse car j’ai développé la même intolérance. Ma peau a comme des dartres et je ne sais pas comment la récupérer. Peux tu me dire, s’il te plait, quelle crème/soin as tu utilisé pour récupérer la grosse sécheresse de ta peau??

      1. Salut!
        concernant tes « dartres » il est possible que ce soit de l’eczema! (il existe des crèmes pour s’en débarrasser) Rien ne dit que ce soit l’eau miscellaire. De plus, après un lavage de peau il est conseillé d’appliquer une crème pour la nuit (je ne sais pas si c’est ce que tu fais mais ça aide beaucoup)! Bonne chance pour la suite!

  2. Bonjour !
    Je conseille également (pour les peaux sensibles ET à problèmes) la Créaline légère, j’y reviens toujours :-)
    Et ce matin, test de la nouvelle BB Cream Créaline AR, pour l’instant, pas d’irritation et cache bien les rougeurs.

    Bonne journée !
    PS : j’aime assez l’eau micellaire de Monoprix (qui est quand même moins chère que la Créaline).

  3. Bonjour Capucine,

    Mon 1er comm’, bien que je suive ton blog depuis longtemps et que je l’apprécie beaucoup. Juste pour te préciser que la Créaline existe aussi en version TS (« très sèches ». Personnellement, la créaline normale me séchait légèrement la peau également, du coup je suis passée à la TS et bien que j’ai une peau mixte à grasse, j’en suis ravie :)elle laisse ma peau très bien nettoyée, ni grasse ni sèche ni déshydratée. pour l’hiver elle est parfaite. A voir pour les chaleurs à venir, mais je voulais te préciser tout cela…

    Te souhaitant une agréable journée,
    Bises
    Cha

  4. Coucou Capucine !

    Je suis contente de lire cet article car je suis une adepte de la Créaline, et ça me fait plaisir de voir que tu approuves cette eau micellaire au moins je suis sûre que mon choix est bon ;-)
    C’est marrant car j’utilise aussi le They’re Real de Benefit (grâce à toi d’ailleurs, c’est vraiment le meilleur des mascaras) et je trouve qu’avec la Créaline il se démaquille très bien.
    Bonne journée bisous ;-)

  5. J’utilise cette eau micellaire depuis que Lisa Eldridge (rien que ca) en vantait les mérites dans une de ses vidéos..
    Je suis moi aussi super satisfaite, même si après plusieurs mois d’utilisation, je trouve ca trop « fin » comme texture.. Bref parfois j’ai besoin d’un lait démaquillant, qui se sent plus sur la peau.
    Mais c’est un produit top (je trouve aussi qu’il peut avoir tendance à assécher la peau cela dit)
    BZ

  6. Même effet sur moi, j’ai l’impression qu’elle m’assèche un peu mais avec un bon sérum caudalie c’est parfait :)
    Comme toi j’ai commencé a l’utiliser y’a 2mois genre je me suis dis « mais pourquoi tout le monde en parle  » :)

    Bisous

  7. Bonjour Capucine,

    Effectivement j’avais aussi trouvé qu’à la longue l’eau micellaire Bioderma (et les autres aussi) asséchait la peau. En fait c’est parce qu’elle contient des agents nettoyants et qu’il faut donc la rincer, surtout si on l’utilise quotidiennement. Même si les marques s’obstinent à marquer sur l’emballage que c’est sans rinçage (atout marketing).

    Le mieux à faire c’est de se pshitter après un peu d’eau thermale ou une eau florale par exemple, tu verras une différence à mon avis.

    Bonne journée !

  8. Bonjour capucine !
    J’avais le même avis que toi à l’achat. Totalement séduite. Et puis ma peau est devenue de plus en plus sèche, sans que je ne comprenne pourquoi. Pour moi, ça ne pouvait pas être la faute de l’H2O puisque comme tu le dis, elle est faite pour les peaux sensibles et sèches..
    et bien si ! Je suis depuis passée à l’eau micellaire de Caudalie, et ma peau revit ! c’est la même que la Bioderma niveau efficacité, la sécheresse en moins !

  9. Halala!! Le démaquillant qui m’a réconcilié avec les démaquillants!!
    Moi, je le trouve plutôt efficace pour enlever le Mascara they’re real de Benefit.
    J’imbibe un coton de cette potion et je l’applique sur tout le visage, puis je rince à l’eau (filtrée pour ma part…) et je n’ai pas de sensation de tiraillement et pas non plus la peau qui s’assèche.

  10. Coucou Capucine, je découvre ton blog depuis peu et j’adore! Je suis adepte de la créaline, ayant une peu sensible et sêche (d’ailleurs il y a 2 créaline, dont une pour peau trés sêche) Perso ensuite je met un coup brumisateur LRP ou lotion apaisante LRP pour la « rincer » puis ma crème de nuit.
    Voili voilou..

    Virginie

  11. Bonjour,
    Je n’ai pas trop compris si c’est le cas où pas, mais attention, il faut rincer l’eau micellaire ! Je sais que c’est écrit sans rinçage sur le flacon, mais pour faire court, l’eau micellaire contient des traces d’alcool et de certains détergents. Il est moyennement recommandé de rincer à l’eau du robinet (très calcaire selon la région dans laquelle tu vis), l’idéal étant l’eau thermale d’Avène par exemple.
    Pour te prouver l’utilité du rinçage, voici une expérience simple : avec un flacon quasi vide de Créaline, secoue-le très fort : le flacon, presque vide à la base je le rappelle, se remplit de mousse. C’est comme si tu ne rinçais pas ton shampooing.
    Voilà voilà, j’enfonce peut-être des portes ouvertes (d’autant plus que c’est assez connu cette « tromperie » du sans rinçage), mais tu mentionnes quand même une recrudescence de sécheresse sur ta peau et je n’étais pas sûre que tu rinçais bien. Au cas où toi ou quelques lectrices auraient omis cette étape essentielle…

    1. Attention, ce n’est pas parceque le nom d’un ingrédient termine par « ol » qu’il s’agit d’alcool…

  12. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible et certainement pas sèche et je trouve que Créaline l’agresse et la dessèche; ce sont les multiples psssages nécessaires les responsables à mon avis.

  13. Coucou !

    Oui je confirme, cette eau micellaire m’assèche aussi la peau. Tout comme toi, j’ai la peau sensible et sèche.
    De ce fait, je teste en ce moment l’eau micellaire de Lierac prescription pour peaux sensibles ! Affaire à suivre…

  14. bonjour,
    merci pour cet article qui va peut être me réconcilier avec les solutions micéllaires …. à tester donc ;o)
    par contre j’ai une peau mixte …. est ce la bonne ????
    bonne journée capucine

  15. J’ai toujours eu envie de la tester ! J’ai l’eau micellaire de Taaj, mais je trouve qu’elle pique un peu la peau de mon visage. Je pense que ton article est définitivement la dernière raison pour laquelle je vais craquer. Demain, tiens. :)

    Merci Capucine.

    Bisou bisou

  16. Si tu as l’impression qu’elle t’assèche la peau,(même si ce n’est pas marqué sur le flacon), il est recommandé de la rincer. Moi c’est ce que je fais, je la rince à coup de brume d’eau thermale (j’évite l’eau du robinet, trop de calcaire !), ensuite je sèche ma peau. Et le tour est joué :)
    Bisous Bisous

  17. j’ai souvent entendu dire qu’il fallait absolument rincer les eaux micellaires… l’impression de peau sèche vient peut-être de là!

  18. Bonjour capuine!
    Moi aussi j’ai longtemps utilisé la Créaline dont tout le monde parlait! malheureusement je me suis aperçue qu’elle me séchait la peau! Oui oui donc j’ai tout arrêter je suis passée chez Caudalie et ca va beaucoup mieux!
    Tu nous diras sur du long terme ce que tu en penses!

  19. Il y a encore quelques temps j’utilisais une eau micellaire (sephora) + le basic 3 temps de clinique, c’était un combo gagnant sauf que …
    Sauf qu’un dérèglement hormonal est passé par la, amenant avec lui son lot d’imperfections de boutons/kystes, le drame !
    Après un petit tour en parapharmacie, comme toi, et après hésitation entre bioderma et avene, j’ai été conseillée et pour le coup, plutôt bien !
    J’utilise donc depuis presque trois semaine l’eau nettoyante d’avene (cleanance)+ le soin localisé et bon les hormones font encore des dégâts mais ceux ci sont vite rattrapé par ce nouveau rituel, et tout comme toi je crois avoir adopté ce démaquillage idéal :)

  20. Je te conseille de passer un coup d’eau thermale à la fin. Pour ma part, je sèche l’eau thermale en tapotant avec une serviette puis le vaporise de l’eau de rose que je laisse sècher. Peau fraiche garantie :)

  21. Coucou,
    bon, moi j’ai testé il y a plus d’un an, et je n’ai pas été transcendée par l’expérience. Ni plus ni moins. Mais à te lire, je me dis que ça vaudrait peut être le coup de retenter. Quoique j’utilise le même mascara que toi, et j’en viens à bout avec la gelée démaquillante de chez Melvita…. Bref, me voilà indécise ;) Bises

  22. bonjour capucine :) j’aime assez la gamme de soins visage bioderma! généralement j’ai la peau normale mais il y a des jours ou elle devient vraiment très sèche!! je n’ai pas encore testé ce produit mais ton billet me donne envie de le découvrir de plus prés :)

  23. Tout à fait d’accord avec vous, c’est le seul produit que je rachète systématiquement et j’ai la peau sensible. Bonne journée.

  24. J’utilise les eaux micellaires depuis quelques années c’est parfait je connais celle ci ainsi que celle de chez Avène.

  25. Ahahah moi aussi j’en ai un peu assez du lait démaquillant Monoprix (que je trouve très bien pour l’hiver), et je pensais tester la Créaline de Bioderma! Bon tu as achevée de me convaincre!

  26. J’ai utilisé cette eau pendant quelques moi, et je lui ai toujours reproché de « piquer » et d’assécher un peu la peau, comme si à long terme elle avait tendance à irriter la peau.
    J’ai également lu quelque part qu’il fallait se rincer le visage après utilisation, sans quoi on a droit à cet effet irritation, cela agresse la peau et il faut utiliser beaucoup de cotons afin de s’être parfaitement nettoyé le visage. Il y’a des produits comme le lait ou l’huile démaquilante qui sont bien plus efficaces et plus doux pour la peau.

  27. À la fameuse crealine de bioderma!! Perso je suis passé de l eau micellaire vers la version lait et je la conseille vivement!! Ma peau n as jamais été aussi belle!! Et mes rougeurs ont disparu! Je ne suis pas prete de changer de si tôt!
    Ps j adore ton blog_!

  28. À la fameuse crealine de bioderma!! Perso je suis passé de l eau micellaire vers la version lait et je la conseille vivement!! Ma peau n as jamais été aussi belle!! Et mes rougeurs ont disparu! Je ne suis pas prete de changer de si tôt!
    Ps j adore ton blog_!

  29. J’adore Bioderma !! Perso, j’utilise la gamme Hydrabio et plus particulièrement Hydrabio H20, la solution micellaire et je la trouve géniale !! J’ai la peau qui tiraille super vite avec d’autres produits démaquillants… Et celui-ci est le seul avec lequel je ne suis pas obligée de me rincer le visage (d’habitude les autres donnent un effet collant que je ne supporte pas), et surtout je ne suis pas obligée de me mettre de la crème hydratante par dessus ! Par contre après la douche je mets Atoderm Crème de Bioderma aussi qui est parfaite. Sinon j’utilise aussi la gamme des démaquillants/nettoyants et hydratants de la marque Embryolisse depuis presque 10 ans maintenant. Maintenant que je connais leurs efficacités, et que ce sont vraiment mes 2 marques fétiches pour nettoyer et hydrater ma peau sensible et réactive, je n’essayerai plus d’autres marques !!

  30. Pareil que toi Capucine, personnellement j’ai la peau mixte et je ne trouve pas la Créaline hydratante du tout! J’ai presque l’impression qu’elle me dessèche la peau, peut-être car contrairement à toi je la laisse sécher sur mon visage, elle laisse un fini complètement mat sur la peau et pas du tout collant, à l’image de sa consoeur Sébium H2o pour peaux mixtes et grasses, je trouve le résultat des deux très proche! Quoi qu’il en soit elle est super mais comme un peu mousseuse je pense qu’il serait préférable de la rincer avec de l’eau thermale ou une lotion… Car à la longue ça peut être irritant même si c’est censé convenir aux peaux sensibles!

  31. Bonjour Capucine, premier post pour moi sur ton blog que j’apprécie. J’ai longtemps utilisé la Bioderma Sébium H2O pour peaux grasses car j’ai la peau mixte jusqu’à ce que je comprenne qu’elle était trop détergente pour moi. Après avoir essayé bcp d’eaux micellaires bio, pas bio, fabriquées par moi même… je suis revenue à la Bioderma mais à la Créaline cette fois-ci pour peaux sensibles et ma peau apprécie.
    Ce qu’il faut savoir (conseil d’une dermato et d’une esthéticienne) c’est que n’importe quelle eau micellaire doit être rincée, même si le contraire est indiqué sur le flacon!!!! en effet les eaux micellaires contiennent des tensioactifs issus de la pétrochimie facilitant le démaquillage mais qui restent du coup sur la peau et peuvent boucher les pores. Moi je la rince avec une éponge konjac mais un coton imbibé d’eau de source peut faire l’affaire. depuis que je suis ce conseil j’ai bcp moins de boutons.

  32. Je l’ai aussi achetée pensant que c’était un produit génial et je suis très mitigée. Je trouve que ça ne démaquille si bien que ça. Je préfère largement l’huile d’amande douce qui agresse beaucoup moins (je nettoie ma peau avec un produit Avène).
    Je trouve qu’elle assèche énormément la peau, et qu’elle démaquille pas si bien que ça (je trouve que les corps gras sont beaucoup plus efficace).

    Bref, je l’utilise occasionnellement, mais sans grande conviction. La faute à ma peau ultra-sensible et ultra-sèche, probablement !

  33. Moi je l’ utilise en lotion le matin et le soir après démaquillage et nettoyage de mon visage sous la douche & je la « rince » avec un coup d’ eau thermale d’ Avène. Des années que je l’ utilise sur les bons conseils de ma maman ;)

  34. C est un démaquillant super efficace ! Essayes la version pour peau très sèche : créaline TS H2O si tu as l impression que ca assèche un peu ta peau !

  35. Hello Capucine,
    J’ai utilisé ce produit à un moment, et j’ai aussi trouvé que ma peau était plus sèche..

    Sinon, question dans le registre « peau de merde ». J’ai des points noirs localisés sur le nez depuis toujours. J’ai testé par mal de gommage anti imperfections, lotions ou autre crème mais je ne trouve rien remédie vraiment à mon problème.. Aurais-tu qqch à me conseiller ?
    Merci d’avance :)

  36. Bonsoir Capucine,
    Merci pour ces infos, tu as répondu à mes questions ! En suivant tes conseils, j’ai acheté ce fameux mascara dont je suis ravie mais quelle galère à enlever…! Alors je n’ai peut être pas tout suivi mais comment fais tu, quel produit pour en venir à bout ? Merci d’avance, passe une très bonne soirée

  37. Petit conseil, je suis moi meme utilisatrice de la créaline depuis plusieurs années, le truc pour ne pas que ça assèche, passer une peu d’eau thermale après t’être démaquillé et l’enlever en tapotant avec une serviette ou un coton ou ce que tu veux (en gros ne pas laisser secher l’eau thermale sur ton visage) et normalement plus de secheresse à l’horizon !

  38. Personnellement, je la trouve  » normale  » pour une eau micellaire sans plus, en ce moment j’utilise celle de Sephora mais j’en ai essayé d’autres ( Lancôme, Bio Pha Nature par exemple ), ma peau est sensibilisée donc souvent il me faut un lait démaquillant et un sérum hydratant matin et soir ( là c’est Hydra Chrono de Liérac ). Je pense qu’une huile démaquillante serait mieux mais le côté gras, très peu pour moi ! Bioderma oui mais Avène ou autres c’est du pareil au même je trouve enfin pour ma peau. J’avais aussi entendu dire que backstage on utilisait que ça ^^ mais la peau des mannequins houlà ça fait souvent peur à voir d’autant qu’elles sont carencées et beaucoup trop maigres, et ça la peau n’aime pas du tout !

  39. Désolée, fausse manip’ !
    Je disais donc, je l’utilise aussi depuis plus de 6 mois, et ayant la peau extrêmement sèche également, je pensais qu’elle était faite pour moi !
    Finalement, je me rend compte qu’à moi aussi, elle aurait tendance à m’assécher la peau, alors que justement c’est l’effet inverse qui est recherché..
    Tu n’es donc pas la seule !!

  40. bonjour,

    tu remarqueras si tu secoues la bouteille, la solution  » mousse ».C’est une preuve que le produit contient des tensios actifs dit « moussants’ qui ont pour but de nettoyer ta peau.
    Meme si sur le pack c’est pas marqué qu’il soit nécessaire de rincer, je te conseille vivement de rincer ta peau car les tensio actifs sont classés légèrement irritant pour la peau .Ceci pourrait être la raison de l’assèchement de ta peau

  41. C’est marrant. J’ai longtemps boudé aussi l’eau micellaire de Bioderma. Et c’est ma dermato qui m’a recommandé (enfin forcé serait plus juste) de l’acheter.
    C’est la meilleure chose qu’elle aura fait de sa vie !
    Pour rien au monde, je n’ai envie de revenir à autre chose. Cette eau micellaire est formidable et ne coûte pas un rein, ce qui est encore plus top :)

  42. Je reviens poster parce-que je vois que pour certaines la créaline assêche la peau, perso je met la version Peaux Sensibles Trés sêches ( c’est bien marqué sur le flacon) à essayer donc peut-être ;) et je rince ;)

  43. Il parait qu’elle assèche un peu la peau d’où le pourquoi du comment que tu sens ta peau asséchée. Mais sinon elle démaquille super bien et est très agréable.

  44. D’un côté j’ai envie de dire qu’il était temps d’en parler, et de l’autre non, étant donné que j’ai jamais compris cet engouement envers la Créaline… J’utilise la Hydrabio H2O, difficile a trouver, et une fois j’ai pris la Créaline pour tester, résultat : merveilleuse réaction allergique et boutons, et peau 100 fois plus sèche qu’avant, heureusement que c’était le mini format…
    Je préfère laaaaargement la Hydrabio !

  45. Bonjour Capucine,
    J’utilise régulièrement ce produit, qui est parfait, surtout en cas de flemme démaquillant+tonique. Mais je ne l’utilise JAMAIS le matin, pas plus qu’un autre démaquillant, cela agresse ma peau, qui n’est pas sale puisque démaquillée soigneusement la veille (je n’applique jamais non plus de crème de nuit). Je me contente de vaporiser une eau florale (bio)sur mon visage et éventuellement de l’eau minérale et d’essuyer le tout avec un kleenex. Cela suffit largement à réveiller mon teint.
    Merci pour ton joli blog.

  46. Bonjour Capucine,
    Utilisatrice quotidienne de la Créaline Bioderma, depuis plusieurs années, je trouve également qu’elle a tendance à m’assécher/irriter la peau… Du coup je rince avec une bombe d’eau minérale puis j’applique ma crème hydratante magique de chez Planters’ et tout va bien!
    Malgré ce petit inconvénient je n’imagine plus le démaquillage sans ce produit :)
    Bonne journée !

  47. Bonjour,
    Moi c’est ma dermato qui m’a fait découvrir Créaline, et effectivement ma peau avait tendance à s’assécher… Maintenant à cause de mes rougeurs j’utilise Rubialine de SVR (tjs conseil de la dermato :) )
    Bonne journée,

  48. Hé bien moi je n’ai pas aimé cette eau micellaire ! Il m’a suffit d’une bouteille pour me rendre compte que le produit avait tendance à me dessécher et m’irriter la peau ! En même temps, j’avais la version avec parfum, sûrement plus agressive…

  49. Pour ma part, j’utilise la solution micellaire Créaline H2O pour peaux sensibles depuis des années !!! Elle me démaquille et me nettoie la peau sans me piquer ni me brûler notamment les yeux (alors que le démaquillant douceur de chez Avène avait commencé à me brûler au bout de quelques mois d’utilisation)! Ma peau sensible et réactive lui dit merci ! Mais voilà, il y a quelques jours, je me suis retrouvée avec ma bouteille vide, sans avoir une autre en réserve, et toutes les pharmacies de ma petite ville de campagne fermées ! C’est donc avec beaucoup d’appréhension que je me suis rendue au supermarché du coin pour me trouver un démaquillant que ma peau intolérante pourrait tolérer (du moins, le temps d’un week-end) !!!! Mission impossible a priori … Et bien, à ma grande surprise, j’ai trouvé ! J’ai acheté la gelée démaquillante haute tolérance 0% de Diadermine et j’en suis très satisfaite !!! Aucune sensation de picotements, de brûlures ni de tiraillements, aucune allergie !!! Et j’adore la texture gelée ! Comme quoi !
    PS: je « pschite » toujours une eau thermale sur mon visage après l’avoir démaquillé et je finis par l’eau florale de rose de Melvita.

  50. c’est mon démaquillant ! et je l’aime beaucoup :) pourtant peau mixte à tendance grasse mais il me convient très bien. même bémol cependant, il m’assèche aussi la peau. que faire?

  51. Je te conseille d’essayer le double cleansing conseille par Caroline Hirons, super facialist et blogueuse anglaise. Un démaquillage, suivi d’un nettoyage de la peau. Elle conseille de faire ca avec des baumes, rincés au gant de toilette. Pour ma part, je me contente de démaquiller au Bioderma, suivi d’un baume plus confort. Ma peau sèche et déshydratée me remercie beaucoup depuis que je fais ca, surtout habitant en ville! Le Sérum et soin pénètrent mieux après. Je pensais que ce serait un peu laborieux après le boulot, le coucher des enfants etc, mais en fait c’est un moment vraiment agréable, juste à moi …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.