Maquillage de jour (presque) nude avec Benefit – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage de jour (presque) nude avec Benefit

Je vous l’ai annoncé hier sur la fanpage Facebook du blog : Babillages a désormais 6 ans ! Six drôles d’années à écrire inepties sur inepties ici-même. Six belles années à découvrir des milliards de produits de beauté, à faire des rencontres toutes plus chouettes les unes que les autres. Six courtes années pendant lesquelles j’ai pris plaisir à lire chacun de vos commentaires. Pour fêter les six ans de ce blog, j’avais envie de m’associer à une seule et unique marque. Une jolie marque de cosmétiques… qui met de bonne humeur ! Vous avez deviné ?! Oui, il s’agit bel et bien de Benefit qui m’accompagne depuis tant d’années déjà dans ma vie de beauty addict.

Aujourd’hui, je souhaitais donc réaliser un maquillage (presque) nude avec… du Benefit ! 100% de Benefit, quel bonheur ! Ce make-up est l’occasion pour moi de vous présenter un produit en avant-première (chouette !!) mais aussi de vous parler de super produits que je n’avais pas (encore) eu le temps de vous montrer… et enfin, de mettre en avant les produits que j’aime et que je rachète systématiquement depuis des mois voire des années… Vous êtes prêtes ?! C’est parti !

Oh, et avant… ci-dessous, ma tête avant le ravalement de façade ! Histoire que vous puissiez suivre l’évolution au fil des photos mises en ligne dans ce billet. Quelques boutons, un peu de rougeurs, mon fameux trou dans les sourcils… Bref, impossible pour moi de sortir sans make-up en ce moment !

ETAPE 1. FOND DE TEINT HELLO FLAWLESS OXYGEN WOW BENEFIT + POREFESSIONAL

Je vous l’avais déjà présenté en mars 2012… et ce fut le coup de foudre ! Pour être totalement honnête avec vous, je m’étais détournée de ce produit en enchaînant d’autres tests de fond de teint. Jusqu’à ce qu’Hello Flawless Oxygen Wow croise à nouveau ma route. Depuis, je l’ai re-sorti et je l’utilise à nouveau.

Pour un make-up parfaitement réussi, j’aime bien mélanger mon fond de teint à une pointe de Porefessional. Cela donne une belle illusion de peau lisse à souhait. Avec du recul, je ne recommanderais pas d’appliquer le Porefessional par la suite sur le fond de teint, j’aime moins le rendu. Et surtout, si on a la main trop lourde, je trouve que cela fait migrer le fond de teint.

ETAPE 2 : BOI-ING BENEFIT ! ON CACHE LES IMPERFECTIONS

Je prélève le Boi-ing avec le doigt, et je tapote sur l’imperfection. Top, en quelques secondes, on ne voit presque plus rien !

ETAPE 3 : FAKE UP BENEFIT ! CIAO LES CERNES !

Fake Up… La terre entière en a déjà parlé ! Si bien que j’ai attendu avant de vous en toucher un mot. Quand un produit s’affiche partout et que je l’aime beaucoup, si j’en ai l’occasion, je préfère attendre un petit moment avant de vous en parler. Comme ça, on ne va pas imaginer qu’il s’agit d’un avis sponsorisé !

Fake Up, c’est un anti-cernes hydratant. En gros, le produit make-up et le produit hydratant sont combinés dans le même produit, comme vous pouvez le voir sur la photo. Je ne vous recommande pas d’utiliser un pinceau pour l’appliquer, mais de déposer directement l’embout au niveau des cernes. Ainsi, vous mettez un peu de matière, que vous tapotez du doigt pour que cela se fonde bien avec le reste du maquillage.

Gros gros gros coup de coeur pour Fake Up car il illumine en même temps le regard. Il y a quelques années, j’avais pour habitude d’utiliser aussi le Boi-ing en guise d’anti-cernes. Maintenant que Fake Up existe, je trouve que Boi-ing plombe le regard. Comme quoi !

ETAPE 4 : BROW ZINGS ! ON REPARE LES SOURCILS !

C’est simple, je ne peux plus m’en passer… surtout depuis que j’ai un fichu trou dans les sourcils !! Le souci, c’est que les conseillères Benefit et moi on est en désaccord. Elles me vendent systématiquement la version Medium, tandis que moi je préfère la version Dark. M’enfin, rien de trop grave…

Là, en l’occurrence, j’utilise la version Medium. Je trouve que cela va, certes, avec la couleur de mes cheveux. Mais que si on s’approche de trop près, ce n’est absolument pas raccord avec la couleur de mes sourcils. Bref. Je vais repasser au dark, je pense. Je me sens mieux avec cette version.

ETAPE 5 : WORLD FAMOUS NEUTRALS DE BENEFIT… EN AVANT-PREMIERE !!!

Si j’ai bien compris, cette palette sera vendue en France à partir du mois de mai. Je suis très heureuse de pouvoir vous la présenter en avant-première… A l’intérieur ? Des couleurs neutres. Qui se portent légèrement pour le jour, ou en insistant pour le soir.

Vous pourrez trouver un quatuor de fards poudres compacts ainsi que deux fards crèmes hyper agréables à appliquer et à porter. Même sans base, je trouve que cela tient super bien.

Je commence d’abord par appliquer le fard crème (que vous pouvez voir à gauche) sur la paupière mobile.

Puis, je prends le fard marron foncé de la palette que j’applique dans le coin externe de la paupière mobile en remontant en banane.

Ensuite, je fonds bien le tout avec le marron glacé plus clair. Car il est hors de question de sortir comme ça dans la rue ! Et sous le sourcils, je dépose le fard le plus clair.

Et puis, je prends le crayon Bad Gal Waterproof Benefit. Je l’utilise en ras de cils supérieurs et ensuite, avec le deuxième embout, je donds le tout. Et puis, j’en dépose en ras de cils inférieurs pour donner un peu plus de profondeur au regard.

ETAPE 6 : MASCARA THEY’RE REAL DE BENEFIT

Je porte ce mascara dans quasiment tous mes make-up depuis plus d’un an. Je ne vous le présente plus… En tout cas, je l’aime. C’est le seul mascara qui convienne à mes yeux qui pleurent facilement.

Etape 7 : Blush Coralista + Girl Meets Pearl

Girl Meets Pearl est un joli enlumineur. Vous tournez la molette en bas, et un bel enlumineur rosé sort de l’embout grillagé. J’en applique sur les pommettes. Puis, place au Blush Coralista.

Etape 8 : Gloss Coralista

Le gloss Coralista est un joli orangé / corail. J’aime le coordonner au blush du même nom.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous devez peut-être vous souvenir de ma présentation du gloss de la même gamme, Bella Bamba de Benefit.

Et voilà, le tour est joué ! Sachez que tous ces produits sont disponibles chez Sephora. Ce make-up vous a plu ? Rendez-vous dès demain sur mon blog pour le jeu-concours des 6 ans… en partenariat avec Benefit !

Disclaimer valable pour tous les produits sauf : Hello Flawless Oxygen Wow – mascara They’re real – Porefessional – Brow Zings

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

50 commentaires
  1. Parfait ce maquillage, il te met vraiment en valeur !
    Et cette palette avec des fards creme, elle me fait de l’oeil, vivement sa sortie..

  2. bonjour, très joli maquillage. concernant les fards crèmes, sais tu s’il y aura d’autres couleurs à venir? merci

    sinon pr le boing, je l’aime bien mais à chaque fois que je le place sur une imperfection, au bout de quelques heures (ou à la fin de la journée quand je ne le vois pas avant), mon imperfection n’est plus cachés pr un sou et le boing a migré en cercle autour d’elle Oo je l’ai donc abandonné pour cet usage, je le garde pr les cernes… !

  3. Très très très joli! Le résultat est vraiement très naturel, et le visage est « illuminated » (je n’ai pas trouvé le mot exact en français =)
    Moi aussi j’adore les produits de la marque Benefit: leurs mascaras, leurs blushes, leurs tints! (je n’ai pas encore essayé leur fdt, mais je n’ai entendu que des avis positifs la-dessus)

  4. Je te trouve très belle au naturel, mais il faut tout de même dire que le maquillage est particulièrement réussi!
    Très joli tout ça,il me tarde le concours de demain!

  5. salut, je lis ton billet chaque jour et jadore (bien entendu comme toutes!!!!), maquillage benefit je love, ai d’ailleurs quelques produits que tu mets en valeur ds ce billet…….points forts le mascara qui est d’enfer ainsi que les fards à paupieres, par contre moins fan du gloss et du crayon (urban decay est genial…), à bientot ou plutot à demain!!!!!

  6. Super maquillage, frais et lumineux parfait pour le printemps. Les produits présentés ont vraiment l’air top, surtout la palette de fards à paupières, hâte qu’elle soit disponible. Cet article me donne encore plus envie de compléter ma gamme de produits Benefit merci!

  7. Maquillage qui te donne un teint superbe, sans le charger. Comme tu le dis si bien, ça fait très nude pour le teint, un poil prononcé sur les yeux, et une bouche nature. Très bon choix.
    J’adore le packaging de Benefit et je n’entend que des éloges sur Porefessional. Ca me donne envie de tester leurs produits. Merci Capucine !

  8. Tu sais te mettre en valeur avec des choses très simple. Tu me donnes envie d’en faire moins mais mieux.
    Et c’est fou comme le maquillage des yeux change tout : c’était un petit manque sur ton blog je trouve.

  9. Coucou Capucine !
    J’adore ce post, je suis fan des produits Benefit! J’utilise aussi plusieurs des produits que tu présentes ici du coup je prends ces astuce avec plaisir !!! Merci beaucoup ;-)

  10. très joli ce maquillage nude, moi aussi, j’aime beaucoup les produits benéfits.j’ai craqué aussi sur le fake et je l’adore et pratique en retouche, même si je le poudre après avec la powederfull de benéfit (que l’on trouve malheureusement plus, donc je l’économise).
    Maintenant que j’ai craqué sur le browzing, je ne m’en sépare plus, je l’ai aussi en médium, même si j’ai les sourcils bruns, mais je trouve que cela va mieux avec mon teint de rousse.
    Bravo pour ce maquillage

  11. Ce maquillage te va a ravir, très naturel :)
    Tu me donnes vraiment envie de découvrir les produits, je n’ai testé que les fards crème et j’en suis très satisfaite..
    Hate de voir ce que tu nous réserves pour demain :)

  12. Très beau maquillage de jour, léger, discret mais très classe! J’adore la marque Benefit, les produits sont de bonne qualité et les packaging sont originaux et fun, bref tout pour plaire quoi! En tout cas je trouve que ce maquillage met bien en valeur tes yeux et en font ressortir la couleur, c’est très joli!! :-)

  13. Ouiiii moi aussi j’ai Boing et je suis absolument fan!! Comme toi avant, je m’en sert en tant qu’anticernes et je le trouve très bien, c’est le seul que j’ai qui ne migre pas dans les plis de la peau et qui a un fini poudré.
    J’aime aussi beaucoup leur blush liquide qui se présente dans un petit pot comme un vernis (dsl je ne me souviens plus du nom).
    Tu m’as donné envie de tester le gloss & le fameux fake up, j’en avait déjà entendu parlé mais jamais sauté le pas!
    En tout cas très beau maquillage, tout à fait ce que je suis susceptible de faire sur moi :)
    Et j’ai bien aimé les photos étape par étape ;)
    Bonne journée Capucine!

  14. Ah super make up dis donc tres naturel j’adore….
    Sa me donne des idees pour aller au travail :)
    J’ai recu le colis de bareMineral :) je te poste la photo ce soir :) les produits sont geniaux je les porte actuellement surtout le rouge a levre qui hydrate :)
    Merci beaucoupppp

  15. coucou, c’est vraiment réussi, ça reste très naturel:)
    Je n’ai encore jamais essayé Benefit mais j’avoue que le fake up et le boi-ing me tentent beaucoup! Bonne journée

  16. Super joli ! Bravo !
    La photo la plus parlante pour moi c’est celle après le « Brow zing ». Wa, on voit vraiment la différence et ça te fait des sourcils vraiment beaux.

    J’aime sincèrement de plus en plus ton blog : l’habillage est superbe, et tes make-up et photos sont vraiment supers !

  17. Ce makeup est magnifique ! La palette que tu nous montre en avant première me donne très envie …
    Pour le kit à sourcils, les filles du brow bar m’ont aussi conseillé le médium mais je pense que le dark aurait été plus adapté, à tester !
    Bisous!

  18. Bonjour, me voilà fraichement arrivée. J’aime beaucoup les photos des étapes bien détaillées du pas à pas. Sincèrement, c’est impossible à rater, et les petits conseils sont extra. Surtout que j’ai quelques uns de ces produits que je ne me décidais pas à utiliser, maintenant j ai hâte d être demain matin pour les tester.

  19. je ne commente quasiment jamais, mais là, je suis complètement fan de tes sourcils ! Et ton maquillage est top, j’aime bcp, ta peau est parfaite ^^

  20. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais été tenté par cette marque, surement le côté pas très naturel. Mais ton maquillage est super réussi et ça donne envie de tester tout ça ;) je crois que tu es en train de me faire changer d’avis :p

  21. Joli maquillage simple et travaillé en même temps, j’aime aussi Benefit ( je crois que j’ai tous les blushes même les discontinued ! ), la marque propose des produits à la fois jolis au visuel et très performants. Avec un blush comme Bella Bamba, Dallas ou Hervana j’arrive à un super résultat en 2 mn chrono. C’est dommage que des femmes de mon âge ne sautent pas le cas, un blush Benefit et c’est un effet bonne mine assuré tout de suite, un beau Ral avec et le tour est joué.

  22. Benefit… Mes premières amoures, et ça continue!
    Le maquillage te va à ravir: ton teint diaphane est impeccablement mis en valeur, et tes yeux… Quels yeux!
    Mais entre nous, tu es aussi tout belle sans make up, et ça, ce n’est pas donné à tout le monde… Lucky you!
    Happy 6th Birthday Babillages!!!!!!!!

  23. Tu es de plus en plus belle et tu sembles tellement plus épanouie !je te suis depuis longtemps et la différence vient de me frapper en voyant ces photos :)

  24. Encore un joli makeup nude ! Décidément, c’est ce qui te va le mieux :)

    Super article, 100% Benefit ! J’adore !

    Le Fake Up, j’ai voulu l’acheter dès sa sortie. Et puis je l’ai essayé chez Sephora, et ce n’est pas du tout un produit pour moi. Je trouve qu’il ne camoufle pas bien mes cernes et mes imperfections. Mais je continue de penser que c’est un super produit !

    Les fards crèmes ont une jolie couleur. Le rendu est très beau sur ta paupière. Hate de découvrir la palette en mai !

    Quant au blush Coralista, c’est mon blush chouchou depuis des années ! Et même si d’autres ont croisé ma route, j’en reviens toujours à celui-là. :)

    Je suis à la recherche d’un nouveau fond de teint, le Hello Flawless Oxygen Wow est-il couvrant ou léger ? Peut-être que je craquerai pour celui-là.

    A bientôt Capucine, bisous.

    Camille pour Melting Pot Au Féminin

  25. parfait, parfait, parfait. Je crois que je vais tout m’acheter, j’ai vraiment du mal à trouver une marque de maquillage ou tout me satisfait mais j’ai acheté il y a quelque temps le benetint et il fait désormais partie de mon maquillage quotidien, je n’arrive plus à m’en passer. Alors je crois que je vais me laisser tenter par le reste, merci BEAUCOUP pour cet article

  26. Si j’avais la même peau que la tienne sans « ravalement de façade » ça me poserait aucun problème de sortir dans maquillage. Un dermato m’a dit un jour « même si vos problèmes de peau disparaissaient, vous continueriez à les voir et à vous maquiller, le problème est dans votre tête ».
    T’as une jolie peau sans rien dessus, donc profite de cette chance.

  27. oh ça donne envie tous ses produits benefit!! je reve d’en posséder mais je n’en ai pas encore dans ma collection…
    maquillage très beau et subtil!! jadore! bisous

  28. C’est vraiment très joli, discret mais pas tout de même bien visible sans être tape à l’œil, ça fait jeune fille en fleur.

  29. J’adore Benefit & tu me donnes encore plus envie de tester leurs produits ! Ce qui me retiens ? Le prix malheureusement mais je sens que je vais bientôt craquer *__*

  30. Je suis bluffée par la mascara They’re Real, j’en ai essayé beaucoup, tous bavaient ou s’effritaient mais celui-là, c’est le top : net et sans bavures.Merci pour tes conseils !

  31. En lisant ton blog, j’ai découvert le blush Coralista et j’avais très envie de l’essayer. Et ça y est, c’est chose faite. Et j’adooore. Il me donne très bonne mine. Du coup, j’ai envie d’essayer plein d’autres produits de cette marque. Merci pour des conseils et ta bonne humeur

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.