Jolis pieds bien hydrates : mode d’emploi – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Jolis pieds bien hydrates : mode d’emploi

Comme les beaux jours sont de retour, j’imagine que l’envie vous a pris de mettre vos pieds à l’air, n’est-ce pas ?! Oui, mais problème : ils sont moches…. Ou du moins, vous les trouvez peu engageants. S’ils sont tordus (comme les miens), je ne peux pas vous aider. Mais je peux au moins vous donner quelques trucs et astuces pour qu’ils soient tout doux et semblent bien entretenus. Je n’ai absolument pas inventé la poudre sur ce coup là, mais je me rends compte qu’en 6 ans de blogging, il n’y avait toujours pas de billet à ce sujet sur Babillages. Honte à moi !

1. JE NETTOIE

Peut-être bête à dire mais les pieds… ça se nettoie. Et je n’hésite pas à les passer à nouveau sous la douche et le savon avant de m’octroyer un soin des pieds. Ensuite, je veille à bien les sécher pour les soigner.

2. J’EXFOLIE

Sous la douche, je profite de mon gommage hebdomadaire du corps pour en appliquer également sur les pieds. Après tout, cela ne peut pas leur faire de mal !
Et puis, dans un temps deux, je dégaine la pierre ponce. Ma dernière lubie ? La Brosse Nettoyante A Tout Faire de Nocibé. Méga tendance en Asie et aux Etats-Unis, la cosmétique instrumentale a débarqué en France avec la célèbre brosse Clarisonic, la VisaPure Philips et j’en passe… Logique donc, que des marques-retailer comme Nocibé s’y mettent.
Résultat, une brosse fonctionnant à piles, et sur laquelle on peut insérer quatre embouts différents : une pierre ponce, une brosse, une éponge ou un polissoir pour les ongles. Deux vitesses de rotation s’offrent à vous : 340 ou 430 tours à la minute. Et puis, roule ma poule. Vous l’aurez compris, aujourd’hui je ne réaliserai pas un test complet de la bête et me contenterai uniquement de vous parler de la pierre ponce pour les pieds… Alors, action !


Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis satisfaite mais pas non plus dithyrambique à chaque fois que je me ponce les pieds avec cette Brosse Nocibé. La raison ?
-> ça ponce gentiment, dirons-nous… C’est parfait pour vous débarrasser des petites peaux mortes. Mais si vous avez le malheur d’avoir un peu de corne sous les pieds, il faudra prendre votre mal en patience. Ou, vous saisir d’une pierre ponce et y aller à la main ! ATTENTION, quoi qu’il en soit, si vous avez de la corne sous le pied, mieux vaut la traiter délicatement en plusieurs fois que d’essayer de tout enlever en deux temps trois mouvements et de vous raper la peau…

Conclusion : c’est un produit cool (pour la partie pieds du moins), mais ce n’est en aucun cas un produit de pédicure de compétition. C’est grand public, dirons-nous. Le prix, en revanche, est assez élevé : 34,90 euros (les 4 embouts inclus). Cela reste moins cher que la plupart des trucs sur le marché… mais quand tu sais qu’en Asie tu trouves exactement la même brosse à 10 euros, ça te fout un peu les boules… (Oui je sais, qualité, tout ça tout ça… Mais entre nous, la brosse Nocibé n’est pas non plus en acier brossé…!


3. J’HYDRATE 

Et c’est méga important ! Je ne rate cette étape pour rien au monde. En l’occurrence, la Crème pour Peau Sèche de Vaseline est parfaite dans mon cas. Mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez, je ne vous en voudrai pas !
Pour optimiser l’effet hydratant, je n’hésite pas à appliquer une bonne couche (pas trop épaisse non plus, hein) avant de dormir, d’enfiler une paire de chaussettes et de laisser le tout reposer pendant la nuit. Pratique ! Et pieds tout doux aux rendez-vous !

PETITE PARENTHESE : LA TENDANCE FOOT PEEL PACK / BABY FOOT :

Je vous avais déjà parlé du Foot Peel Pack en janvier 2012, vous savez : le spa des pieds made in Japan ! Eh bien ce genre de truc déjanté commence à arriver tout doucement en France, avec les Baby Foot que j’avais mentionnés ici-même. Ces derniers seront disponibles en exclusivité dans certains Monoprix d’ici peu de temps. Vous prenez un bain chaud des pieds. Vous les séchez. Vous enfiler vos chaussettes Baby Foot. Vous patientez une heure, pendant laquelle des extraits de plantes hydratantes et astringentes feront le job. Puis, re-bain de pieds rapide. Puis… pieds tout doux !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires
  1. ah je ne connaissais pas cette astuce,.En général, je fais comme toi je profite du gommage pour gommer les pieds et après je met une crème spécifique.Et surtout le soir comme ça je profite d’un bon massage.La crème Xerial30 ou cicabiafine est très bien pour préparer les pieds pour l’été.

  2. Ces baby foot me donnent pas mal envie. Après un stage qui a malmené mes petits petons il est temps que je les chouchoute et qu’il retrouve leur peau de bébé ;). Vivement que ces chaussettes arrivent ! J’espère que le prix ne sera pas trop élevé.
    Merci Capucine !

  3. Hello !!
    Je me demande si le Baby Foot, c’est pas les fameuses « chaussettes » que tu enfiles et après, si je puis dire, ton pied part un peu « en lambeaux » et après, peau super douce garantie !! ;)

  4. C’est vrai que les pauvres pieds ont tendance à être délaissés pendant l’hiver…
    Perso j’adore les gommer, mais à la main ! J’ai déjà tenté à la pierre ponce mais c’était une horreur, je dois avoir la peau des pieds fine (c’est possible ça ?!) mais j’avais vraiment l’impression à chaque fois que j’allais arracher la peau…
    En tout cas, une bonne bassine d’eau chaude avec des huiles essentielles avant hydratation + pédicure, et on se sent revivre :)

  5. J’aime beaucoup la marque nocibé. J’avoue que ce post est très bien écrit, un descriptif qui donne envie de suivre étape par étape le moyen d’obtenir des pieds hydratés.

  6. En réalité, plus on va poncer.. plus les pieds seront « cornés ». Parce qu’ils se sentent agressés et donc ce protègent !

    Je travaille à l’hopital, et donc mes pieds sont archi secs à cause des chaussures et du nombre de pas incalculable que je fais, et donc j’ai un rituel pour les pieds qui marchent vraiment bien !

    – Bain de pieds avec de l’eau tiède et un peu d’huile d’amande douce . ( je lave à l’eau et eau savon neutre )

    – séchage iiintense. On coupe ces ongles bien proprement.

    – Hydratation : j’applique du DEXERYL sur l’ensemble de mes pieds (résultats trèèès satisfaisant !) . C’est une crème très grasse.

    et tous le soirs j’hydrate mes pieds après la douche. Oui c’est chiant ça colle partout, mais en fait non : J’applique en grosse tartine, surtout sur les endroits secs du BEPANTHEN ( oui comme pour les fesses de bébé :) ), et je met des chaussettes. Les pieds restent bien dans la crème.
    J’ai des chaussettes épaisses (genre de sport) assez large, que je met juste quand je me tartine la crème.

    Après quelque temps de pose ( genre le temps de regarder un film à la télé avant d’aller au lit ), les pieds sont retrouvés ! :)

  7. Coucou Capucine !

    Effectivement, il y a pas mal de petits gadgets comme celui-ci qui apparaissent sur le marché… à l’approche de l’ « été ». Scholl en propose une aussi. Mais je suis un peu sceptique. Rien ne vaut une petite exfoliation voire un léger ponçage et une bonne hydratation. Si tu ponces trop fort ta corne, elle s’auto-défend, si bien que tu te retrouves avec une corne plus épaisse. Bouh la vilaine corne rebelle ! Alors on y vas en douceur ;)

    Le masque chaussette Baby Foot me tente pas mal. Pense à nous redire quand il sort, je serai bien curieuse (naïve ?) d’essayer. :)

    Merciii. Gros bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.