Leona Lewis, The Body Shop, Londres et moi… – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Leona Lewis, The Body Shop, Londres et moi…

Si vous êtes passée en boutique The Body Shop dernièrement, vous n’avez pas pu rater la collection de cosmétiques Leona Lewis x The Body Shop. Figurez-vous que j’ai eu la chance d’être invitée à Londres en mars dernier, pour rencontrer la chanteuse Leona Lewis que j’affectionne tant. Il faut dire que personne n’a dû passer à côté de son célébrissime titre « Bleeding Love ». En tant que fan de cette artiste, autant vous dire que j’ai sauté au plafond lorsque j’ai reçu l’invit’. J’ai poussé des « hiiii » et des « haaaa » d’extase et ai illico presto posé deux jours pour filer à London avec The Body Shop… et vous raconter tout ce que j’ai vécu !

Parlons d’abord (rapidement) de The Body Shop et de l’un de ses combats engagé en 1996 : la lutte contre les tests sur les animaux. La marque affirme n’avoir jamais essayé ses ingrédients et testé ses produits sur les animaux et lance régulièrement de grandes vagues de communication autour de cette action. Ces campagnes se traduisent notamment par des grandes pétitions organisées à plusieurs reprises, permettant parfois de récolter des millions de signatures.
The Body Shop ne cherchant pas uniquement à mobiliser les foules, la marque s’est engagée auprès de pas mal d’organisations de défense des animaux. Et plus tard, The Body Shop a même eu l’honneur de recevoir des prix pour féliciter son engagement jugé exemplaire.

Aujourd’hui, en 2013, The Body Shop continue de soutenir Cruelty Free International et marque un grand coup en proposant à ses consommatrices de signer une nouvelle pétition. Car, que vous le sachiez ou non, 80% des pays dans le Monde autoriseraient encore les tests sur les animaux dans le cadre de formulation cosmétiques. (chiffre source : Cruelty Free International). Vous pouvez signer cette pétition ICI si vous le souhaitez, d’ailleurs. 

En plus de cette pétition, The Body Shop a lancé en édition limitée une collection de maquillage en partenariat avec Leona Lewis. Pourquoi Leona ? Car elle est déjà une grande militante Cruelty Free, voilà tout ! La collection est franchement TRES TRES mignonne. Mais afin de ne pas réaliser un billet de blog trop long, je vous propose que l’on se retrouve la semaine prochaine pour en parler de manière plus approfondie !

Lors de cette visite à Londres, j’ai également eu la chance d’assister au showcase de Leona, qui était retransmis en direct sur la Fanpage Facebook de The Body Shop. Imaginez : des milliers d’internautes étaient connectés… et moi, j’ai eu la chance d’être là, avec une petite trentaine de personnes… C’était magique, l’ambiance était chouette et j’ai été hyper impressionnée par la puissance et la beauté de la voix de Leona Lewis. Chaire de poule assurée ! Mais cela ne m’a tout de même pas empêché de prendre quelques photos pour pouvoir retranscrire cet événement ici-même !

Vous n’étiez pas connectée ce soir-là et vous avez raté le concert ?! Pas d’inquiétude, il est désormais disponible sur Youtube et vous pouvez le trouver ci-dessous. Je vous laisse savourer…

Le lendemain, le rêve éveillé a continué… car… j’ai eu la chance d’interviewer Leona Lewis. OUI OUI, vous avez bien lu !!! Quelle chance, quel honneur ! Mais comme ce post est déjà très long, je vous propose que l’on en reparle mardi ! Patience !!!

Ah ah, je suis la reine du teasing, n’est-ce pas ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. Je n’aime pas vraiment sa musique mais je trouve que c’est une très belle femme. Je l’ai vue de près par hasard il y a 5 ans, à l’époque où j’étais fan des Jonas Brothers (oui bon, ça arrive à tout le monde hein ^^) et que j’avais gagné des places backstage pour la Starac, où ils passaient. Elle était là aussi.
    Il me semble qu’en plus de lutter contre les tests sur les animaux, TBS veut aussi (et surtout ?) promouvoir le commerce équitable, non ? Pour moi l’absence de tests sur les animaux est devenue une évidence, je suis persuadée que l’interdiction dans l’UE n’est que le début d’un mouvement qui va peu à peu se répandre et l’influence de grands groupes du milieu cosmétique ne peut être que bénéfique à l’avancée de la cause. Je pense qu’il sera plus difficile de mettre en place un mode de consommation plus équitable… en a-t-il aussi été question lors de cette rencontre ? :)

  2. @ Totally Beauty Addict : Oui, c’était vraiment un très chouette moment !
    @ Lo – Eeonian : oui, il a également été question de commerce équitable, mais pas forcément en présence de Leona Lewis. J’ai également eu la chance de rencontrer Christina Archer et Rosie Abdy Collins, respectivement « Senior Buyer » pour l’Amérique Latine et L’Equateur, et « Community Fair Trade Senior Buyer » entre autre pour les ingrédients provenant d’Afrique. Elles ont expliqué en quoi consistait leur travail ainsi que leurs missions sur le terrain. C’était extrêmement intéressant et je t’avoue que cette partie-là m’a extrêmement touchée.

  3. Chanceuse!
    J’ai pas besoin de ce genre de teasing pour être accro à ton blog mais ca aggrave encore plus mon cas ;)
    Hate de découvrir tout ca :)

  4. Elle est belle, elle chante bien et en plus elle s’associe à une juste cause. En vieillissant, je suis de plus en plus sensible au fait que les produits soient NON testées sur les animaux.
    Peut-être que je devrais refaire un tour du côté de The Body Shop.
    Merci pour ce billet jolie Capucine :)

  5. Quelle chance!
    Je connais peu le maquillage Body Shop,j’achète seulement des soins du corps chez eux,je regarderai ça…

  6. Bel engagement. Je suis passée faire un tour dans la nouvelle boutique The Body Shop qui vient d’ouvrir près de chez moi, le rayon maquillage m’a semblé bien étoffé, je regarderai plus en détail la prochaine fois.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.