Sous le soleil : jamais sans mes produits solaires – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Sous le soleil : jamais sans mes produits solaires

Partir en vacances au soleil : très bonne idée. Partir en vacances au soleil sans protection solaire : hors de question ! Vous me connaissez, à force ! Et celles qui me suivent depuis un certain moment savent que le soleil et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus. Du coup, je prends quelques légers bains de soleil en fin de journée sur la plage… tout en veillant à avoir une protection optimale.

Cette année, sur quoi ai-je choisi de jeter mon dévolu ? Deux concurrents : Avène et Vichy. Comme ça, pas de jaloux, mouahahah !

Blague à part, j’ai opté pour Avène côté crèmes solaires. Je fais une confiance aveugle à cette marque depuis des années. Et étant donné qu’Avène m’a beaucoup aidé à lutter contre des gros soucis de peau en septembre dernier, je me suis dit que j’allais suivre leurs conseils jusqu’au bout et utiliser les produits solaires qu’ils m’ont adorablement offerts. De l’indice 50, naturellement. De la gamme pour peau sensible, assurément. Et je suis enchantée, bien que le packaging du plus grand spray est un véritable enfer à utiliser : une fois qu’on a les mains déjà enduites de crème, le truc glisse entre les mains, on n’arrive pas à effectuer la bonne pression, etc… Un peu chiant, j’avoue. Mais la protection est au rendez-vous.

La plus petite crème solaire Avène que vous voyez est… une crème solaire TEINTEE ! Je ne l’ai pas portée les premiers jours car elle était beaucoup trop foncée pour moi (Blanche-Neige, c’est moi !). Au début, je mettais donc la crème du grand spray sur mon visage. Mais, une fois que j’ai commencé à avoir un petit hâle, cette crème m’a donné l’impression de ne pas vraiment avoir quitté ma BB Cream…. bien que ça reste une crème teintée, et que par définition, le tout soit vraiment moins couvrant.

Pour l’après-soleil, j’ai choisi Vichy. Oui, je sais, le Soin Corps Nourrissant Profond – Fluide NutriExtra de Vichy n’est pas identifié comme un après-soleil à part entière. Mais à quelques heures du décollage, c’était le seul produit que j’avais sous la main, avec un packaging qui ferme bien et qui ne risque pas de couler dans le sac à dos. Et j’ai eu raison de l’emporter avec moi. Car, figurez-vous que dès mon premier jour de plage, j’avais oublié ma crème solaire sur mon lit (Boulet, vous avez dit petit boulet ?! Oui, c’est moi !). J’ai donc piqué à mon mec l’indice 30 d’une Huile Solaire Protectrice Bronzage Mythique de L’Oreal Paris. Vous noterez le nom vraiment ridicule, au passage : BRONZAGE MYTHIQUE. Et donc… au bout de quinze petites minutes, j’ai cramé. Mais genre, comme si je brûlais littéralement.

Autant vous dire que j’ai maudit ce produit L’Oreal Paris pendant tout le reste de mes vacances, car j’ai beaucoup souffert. HEUREUSEMENT, j’avais mon Soin Corps Vichy, le fameux. Je posais une épaisse couche sur les zones identifiées le soir avant de dormir et ça me soulageait bien. J’en appliquais régulièrement et Mamma Mia, qu’est-ce que ça m’apaisait, je vous jure ! Si bien qu’en quelques jours, les rougeurs ont laissé place à du pseudo-bronzage marron-bizarre des plus originaux. Mais surtout, ma peau ne tiraillait absolument pas. J’ai été enchantée par ce produit et je continue à l’utiliser à la maison, après la douche : c’est parfait. Petit bémol, je trouve que la pénétration est plus lente qu’avec certains produits que j’ai pu utiliser auparavant. Je prends donc les devants pour mieux optimiser mon temps !

Je sais que certaines d’entre vous m’avaient posé la question des produits solaires utilisés. Eh bien voilà, vous avez la réponse ! ;) Je vous souhaite un bon vendredi !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

9 commentaires
  1. Oh super ! Je te posais la question hier et j’ai ma réponse aujourd’hui :-) Justement je me demandais si les crèmes après soleil n’étaient pas marketing … Penses tu qu’une bonne crème hydratante fait l’affaire ?
    Comme toi je suis une inconditionnelle d’Avène !

  2. les produits solaire Avene ce sont mes préférés, ils sont vraiment top.J’en utilise aussi un pocket que je garde dans mon sac dès quel les beaux jours arrivent. Et c’est vrai que des fois une bonne crème hydratante vaut mieux qu’un après soleil.Ah marketing quand tu nous tiens!

  3. J’étais adepte des soins AVENE, également pour les produits solaires, jusqu’à ce que je remarque qu’ils contenaient des Paraben et autres conservateurs « beurk beurk machin chose »
    A ce moment là mon fils tout petitou avait une peau atopique très sensible et je fuyais comme la peste ces mauvais composants,
    je me suis alors orientée vers les produits solaires La Roche Posay,
    Je ne sais pas ce qu’il en ai aujourd’hui, et je te remercie d’avance si tu souhaites nous éclaircir sur la composition des crèmes que tu as utilisé :)
    Merci beaucoup

  4. merci pour ce billet bien utile ….
    pour moi c protection optimale …. donc pour le moment LA ROCHE POSAY me le rend bien ;o)
    bonne fin de journée

  5. Salut Capucine,

    Je reviens également de vacances (Floride et Mexique), du coup, étant une spécialiste des allergies solaire…. j’avoue que je flippais un peu à l’idée de cramer.

    2 mois avant mon départ, j’ai pris des petites gélules qui aide à préparer la peau. et j’ai investi comme toi dans des crèmes solaires avène (peau méga sensible bonjour).

    Et ô miracle !!!!! aucun petit bouton, aucune gratouillette et j’ai même un jolie teint doré ! je crois que j’ai trouvé mon combo gagnant !

    bon week end !

  6. J’adore la marque Vichy. Leurs produits dermo-cosmétiques prennent soin de ma peau sensible. L’eau thermale est très apaisante. Cette crème hydrate bien et sa douce odeur est tellement agréable ! Bon wEEk-enD ! ! !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.