Tendances coiffure de l’ete 2013 pour les cheveux courts – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Tendances coiffure de l’ete 2013 pour les cheveux courts

Mais dites donc, le temps passe et j’en ai (presque) oublié de vous de-brieffer des tendances coiffure de l’été 2013. Aujourd’hui, je vous propose qu’on s’appuie sur des visuels issus des salons de coiffure Tchip. Et, allez savoir pourquoi, une fois encore, je me suis attardée sur des coupes pour… cheveux courts ! Serait-ce dû à mon nouveau-plus-si-nouveau-carré que j’arbore depuis un an déjà ?! Sans doute. Car figurez-vous que plus le temps passe plus j’ai envie de davantage couper, ou de structurer davantage. Moi, toujours capillairement indécise ? Oui, vous avez vu en plein dans le mille !

La coiffure numéro 1 est carrément trop courte et pas pour moi. Je ne me sens pas la porter. Mais ça peut plaire à certaines d’entre vous, alors, je partage.

La deuxième coupe de cheveux me plaît énormément. Mais ayant porté une mèche de ce type de mes 16 à 18 ans, je sais à quel point c’est chiant à vivre.

La coupe de cheveux numéro 3 m’inspire. La même en un peu plus long, peut-être ? Mais toujours cette histoire de mèche qui me laisse dubitative. Je tente ou pas ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. Oui, pour la 3!J’adore l’esprit libre coiffé/décoiffé avec du volume et de belles ondulations.
    Je me fais couper les cheveux bientôt aussi. Je passe du très long que j’ai eu toute ma vie à du court… Et c’est ce genre de coupe que je vise (avec un chouïa de longueur en plus, quand même^^). Hâte de voir ta nouvelle coupe!

  2. La 3 est très sympa. En fait c’est plus une frange qu’une mèche, donc je pense plus facile à porter.
    Etant une fille à frange, je peux te dire que je n’arrive pas à m’en séparer. Voilà maintenant 3 ans presque 4 que je porte une frange et j’adore !

  3. Ah dis donc, envie de nouveauté ??!! ;)
    Moi, je dois avouer que je n’ai jamais été tentée par le court, je pense qu’avec ma nature de cheveux, cela ne m’ira pas du tout !!
    Mais un peu flippée du changement sûrement ^^
    Happy Sunday ;)

  4. J’ai la coupe 3 c’est super génial, facile à structurer avec un peu de cire et de laque et encore plus beau un lendemain de soirée. C’est ma révélation 2013 et je vais avoir du mal à changer :)

  5. la coiffure numéro 3 est sympa, mais en plus long aussi pour moi.Tu peu essayer un frange éfilée, c’est sympa et demande pas trop d’entretiens.Moi je la porte depuis longtemps (bécause grand frond)
    et j’en suis ravie

  6. J’adore la troisième coupe, mais à mon avis il faut bien texturiser le cheveu pour lui donner du corps et du volume. Et puis les racines plus foncées donnent de la profondeur à cette coupe !
    Justine

  7. Coucou à toi,

    Cela fait un moment déjà que je suis ton blog que j’aime beaucoup, il est frais et tu es toujours simple, sans te prendre la tête.

    J’aime beaucoup!!!

    Moi qui ai un carré depuis trois ans environ (j’ai tout coupé du jour au lendemain sur un coup de tête…et de folie, mes cheveux arrivant à la taille), je te conseille de suivre tes envies, la coupe 3 change un peu, dur de se différencier avec une coupe au carré!!

    Suis tes envies tu seras toujours toute jolie

    Bonne continuation miss bon dimanche

  8. @ toutes : Bon, je ne pense pas que le changement de coupe soit à l’ordre du jour. Je réfléchis, mais ça ne fait pas partie de mes priorités. Pour le moment, j’ai absolument besoin d’une retouche couleur et… d’un lissage brésilien :)

  9. j’adore les filles qui portent une coupe au carré. C’est une coupe très structurée, qui donne beaucoup d’allure au visage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.