Un maquillage facile pour tous les jours… en video !

Bien que beauty addict dans l’âme, je me rends compte qu’au final, j’ai plus ou moins la même gestuelle pour le maquillage de tous les jours. Evidemment, les produits peuvent changer selon mon humeur et mes envies du moment, ou je peux opter pour quelques petites variantes. Mais grosso modo, le make-up de tous les jours (pour moi), ne doit pas durer trop longtemps. Je suis une fille pressée, toujours à deux doigts d’être en retard (team filles-filles-qui-préfèrent-rester-10-minutes-de-plus-sous-la-couette !), et je n’aime pas avoir l’impression d’être trop maquillée pour la journée.

J’ai donc filmé ma routine make-up du moment, afin que vous puissiez avoir un aperçu du temps que cela prend (malgré le montage de la vidéo, je vous assure que c’est rapide), et de la gestuelle. Au final, je suis convaincue qu’il en faut peu pour être soi-même en mieux. Le tout est d’identifier les points faibles (exemple :boutons, yeux trop petits / trop grands, etc) et ses points forts (exemple : une belle peau, des belles dents, de longs cils, etc) pour pouvoir jouer avec tout cela. Ainsi, on camoufle les petites imperfections et on met en valeur ses atouts, c’est aussi simple que cela !


Récapitulatif des produits utilisés dans la vidéo : 

Petit rappel : on hydrate systématiquement sa peau avant de la maquiller. Le rendu n’en est que plus beau, et en plus, cela favorise la tenue du make-up. En ce moment, j’utilise cette crème Benefit, qui est en réalité plutôt conseillée pour les peaux normales à grasse. Autant vous dire que cela hydrate, mais pas forcément au top pour une peau sèche comme la mienne. C’est juste qu’en été (enfin, s’il arrive un jour !), j’ai tendance à utiliser des textures plus légères et moins cocooning qu’en hiver. J’avais envie d’essayer celle-ci et en toute honnêteté, je ne la trouve pas dingue. Elle est cool, mais n’hydrate pas à fond comme j’aime (mais ça, je m’y attendais). Et surtout, le packaging est insupportable : il est en verre, alors on ne peut pas trimballer son produit partout. Mention spéciale au flacon pompe, malgré tout. Bref : j’ai commencé le produit « juste pour voir », je vais m’efforcer de le terminer car je n’aime pas gâcher.
(*produit offert par la marque pour test)

J’avais acheté ce fond de teint il y a un très long moment. Et puis, j’en avais racheté un tube, tant j’en étais satisfaite. Force est de constater que ce fond de teint me plaît toujours autant. La couvrance est sympathique, mais je n ‘irais pas jusqu’à la recommander à des peaux extrêmement lésées car elle n’est pas suffisante pour cela. Je vous laisse lire mon billet au sujet de mon test de fond de teint Oxygen Wow de Benefit, mon avis n’a pas changé !
En revanche, la teinte Ivory devient plus compliquer à porter pour moi maintenant que je ne suis quasiment plus hâlée. Peut-être devrais-je craquer pour une autre couleur ? Affaire à suivre.

  • Concealer bareMinerals 

Il n’est pas (encore ?!!! Aucune idée) disponible en France. Je l’ai découvert à Montréal en novembre 2012 et j’ai fini par l’acheter ! Honnêtement, c’est un bon produit. Mais s’il fallait améliorer quelque chose c’est : LE GRAS ! Il peut paraître difficile à travailler dans un premier temps. Mais une fois qu’on s’y fait… RAS !

Oui, je sais, dans la vidéo, je bugue ! Je dis « un fond de teint » au lieu de « pinceau » !! Mais je pense que vous avez réussi à me comprendre ! Honnêtement, ce pinceau est top top top. Je l’avais acheté suite à un avis donné par Hélène de Mon Blog de Fille il y a longtemps. Et je trouve qu’effectivement, il est super chouette pour appliquer le pinceau de manière naturelle et surtout, pour ne pas mettre en valeur les pores !

  • La poudre Saharienne Yves Saint Laurent (édition limitée de l’été 2012)

Yves Saint Laurent m’avait offert ce produit il y a un an pour test. Je l’utilise quasiment tous les jours depuis son ouverture…. et il m’en reste encore ! C’est dingue comme ce produit a un rapport qualité / prix vraiment intéressant. C’est notamment pour cela que je souhaitais remettre en avant ce produit ici-même. Pas mal d’entre vous ont tendance à penser que je mets trop de produits chers en avant. Je peux tout à fait le concevoir (et mea culpa, du coup !), mais quand le produit dure hyper longtemps et que la qualité est au rendez-vous, même si c’est cher… je me dis que l’investissement peut valoir le coup ! Malheureusement, je n’ai pas retrouvé de Terre Saharienne similaire chez Yves Saint Laurent. J’aimais bien le fait que trois poudres soient présentes en un seul pack, et que d’un coup de pinceau, hop… on puisse mélanger les couleurs ! Du coup, je suis en train de me lancer dans un nouveau benchmark de poudres de soleil NON PAILLETEES ! Car oui, c’est important pour moi : je n’ai pas envie de ressembler à une boule à facettes. Et en plus, quand on opte pour une poudre de soleil matte, on peut l’utiliser aussi pour pratiquer du contouring ! Pratique !

Acheté suite aux conseils d’une vendeuse Benefit du Sephora Champs-Elysées, je ne le regrette absolument pas !!! C’est mon blush chouchou de tout l’univers. Il réhausse le teint en toute subtilité, que vous soyez claire ou plus foncée de peau : j’ai tenté l’expérience pendant mes vacances quand j’étais bronzée, le rendu était différent mais super chouette ! Petite astuce : avec le reste de poudre, une fois que vous avez travaillé vos pommettes, vous pouvez en appliquer un tout petit peu sur les tempes et le bout du nez. Ca donne de l’éclat au visage. Attention, geste à réaliser en douceur : mettre trop de poudre pourrait être fatal pour le bon équilibre de votre maquillage.

  • Laque teinture agnès b. (disponible au Club des Créateurs de Beauté et chez Monoprix)

Le petit frère du très célèbre Vernis à Lèvres YSL. Très bon produit, vraiment. Comme le vernis à lèvres YSL, il a tendance à un peu dessécher les lèvres en bout de course. Sinon, je n’ai rien à redire, je suis comblée !
(* produit offert par la marque)

  • Morgane M27 juin 2013 - 14:36

    Joli makeup, très frais :DRépondreCancel

  • Mademoiselle27 juin 2013 - 15:26

    Très joli et très frais. J’aime beaucoup ton make upRépondreCancel

  • lise27 juin 2013 - 16:35

    J’adore ce que tu as mit sur tes lèvres, c’est très frais!
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.frRépondreCancel

  • gaelle R27 juin 2013 - 21:07

    très joli et très frais ce maquillage, et fais très naturel.Tu me donnes envie d’essayer dès demain, car en ce moment je suis enfermée dans un bureau.RépondreCancel

  • Nana27 juin 2013 - 21:52

    Merci pour cette petite vidéo. Le make up est vraiment naturel et très frais. Je suis peut être la seule à penser cela mais c’est fou comme ta voix ressemble à celle d’Ayem la chroniqueuse sur NRJ 12. En tout cas bonne continuation et merci pour tes conseils !RépondreCancel

  • BZ27 juin 2013 - 23:36

    Un look superbe, qui te va à ravir. Grosse adoration personnelle pour le blush et la laque à lèvres :)RépondreCancel

  • PtiK28 juin 2013 - 07:48

    Très frais ! Tu me redonnes envie de mettre un peu de couleur sur mes lèvres pour le boulot (je n’ose pas, par peur de faire « trop ») mais je cours chez monop ce week end pour découvrir ces teintures lèvres !RépondreCancel

  • Carlota28 juin 2013 - 12:48

    Super make-up, le blush et le mascara ont l’air vraiment tops !RépondreCancel

  • Dilan28 juin 2013 - 16:03

    Très frais et naturel comme make-up cependant si tu penses que ton correcteur/anti-cernes file dans les plis car il est un peu gras, pourquoi ne le poudres-tu pas avec une poudre libre? :)RépondreCancel

  • mariejulietteleblog28 juin 2013 - 17:16

    Tu es vraiment très jolie !
    J’imagine que tu utilises un réflexe ou hybride comme appareil photo, quel objectif utilises tu pour faire les photos de près comme sur cette article ? Moi je n’ai qu’un grand angle (14-42) pour le moment et du coup pour les photos de près la qualité est moins chouette.RépondreCancel

  • Dominique28 juin 2013 - 20:23

    Je vois que toi aussi tu es fan de Dallas^^. Maquillage simple et discret sans trop, classy.RépondreCancel

  • Marie28 juin 2013 - 22:21

    Super maquillage, je me laisserai bien tenter par le mascara de Benefit, il fait des cils de fou! :)RépondreCancel

  • Kate29 juin 2013 - 12:48

    Bonjour Capucine !

    J’adore ce maquillage, très naturel et il te met en valeur.
    Je suis d’accord avec toi, je n’aime pas les maquillages trop lourds surtout pour la vie de tous les jours.

    Je viens de regarder le film Like Crazy avec Felicity Jones et je ne sais pas si on te l’a déjà dit mais tu lui ressembles beaucoup !
    Au passage je conseille ce film que j’ai trouvé très beau.RépondreCancel

  • Babillages29 juin 2013 - 23:30

    Merci pour vos commentaires !

    @ Dilan : Parce que je n’ai plus de poudre libre chez moi ^^ Il faut que je m’en rachète une !

    @ MARIEJULIETTELEBLOG : J’utilise le Canon 600D avec un objectif de base, le 18-55.

    @ Kate : Ah non, on ne me l’a jamais dit, c’est drôle ! :) Je note la référence du film :)RépondreCancel

  • coralie29 juin 2013 - 23:33

    Très très très jolie! :) bisous <3RépondreCancel

  • Pascou250330 juin 2013 - 13:21

    Merci Capucine pour cette vidéo très réussie.
    Le maquillage est si naturel et joli que j’ai voulu faire qqchose d’approchant hier pour le baptême de ma filleule.
    Je sais que c’est risqué de choisir de nouveaux produits et un nouveau look pour ce genre d’événements et qu’il vaut mieux aller vers des routines et valeurs sures et connues, mais j’ai tenté (oui oui je vis très dangereusement, LOL).
    Et je tiens a te remercier car même si j’aime beaucoup les produits BENEFIT, je n’avais jamais testé ceux-ci.
    Le fond de teint et la poudre FAWLESS en IVORY ont été parfaits (j’ai pris la poudre en plus…).
    Quand au blush DALLAS, il est génial.
    Il manquait a ma collection…
    J’utilise souvent HULLA, CORALISTA ou BAMBA.
    Comme c’était les soldes, j’ai pu acquérir aussi le coffret CABANA. Bref, une razzia sur BENEFIT.

    Alors merci +++++
    :))RépondreCancel

  • moi^^30 juin 2013 - 19:33

    Je viens de découvrir ton blog et je l’adore! Ce maquillage est tellement joli! Je vais devoir essayer de le recréer:)RépondreCancel

  • Totally Beauty Addict1 juillet 2013 - 00:59

    Superbe vidéo !! Toute lumineuse et très fraîche, tout est parfait, j’adore !!! :)))
    Gros bisous !! ;)RépondreCancel

  • Charlotte - Blog mode Nantes1 juillet 2013 - 11:22

    Un maquillage frais et naturel! Parfait! <3RépondreCancel

  • beauté au quotidien1 juillet 2013 - 21:05

    je trouve que sur la video le fond de teint sort très jaune… mais tu es très jolie comme d’habitude ;)RépondreCancel

  • Céline6 juillet 2013 - 00:27

    Bonjour Capucine!
    J’adore ce maquillage naturel que tu nous présente! J’avais juste une petite question: quel est le pinceau (ou fond de teint hein ;) ) que tu utilise pour le blush et les deux que tu utilise pour les yeux?
    Je te remercie,
    PS: Ce n’est pas de la drague promis! (j’ai un amoureux moi aussi ;) ) mais tu as vraiment des yeux magnifiques!RépondreCancel

  • Yasmine8 juillet 2013 - 00:53

    Magnifique! Ton teint est sublimeRépondreCancel

  • Marion15 août 2013 - 14:41

    Salut ! Je déterre ce sujet car j’ai adoré ton maquillage, mais j’ai une question : tu sembles avoir la peau très claire (comme moi), quelle est la teinte de tes fonds de teint ? Car, pour ma part, je n’en trouve jamais d’assez clair, du coup ça tranche toujours avec le reste de mon corps… merci d’avance !RépondreCancel

  • marieolivar17 septembre 2013 - 09:21

    Quel pinceau utilises-tu pour appliquer la terre saharienne!? Merci :)RépondreCancel

  • Lice20 octobre 2013 - 13:38

    Je suis débutante en maquillage et ce tuto est juste parfait! En plus je compte acheter la Naked Basics. Merci pour cette vidéo, je la garde bien précieusement :)RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*