Mascara Mega Effects d’Avon : le test de cet Objet Beaute Non Identifie

Il y a quelques semaines, Virginie vous présentait le Mascara Mega Effects Avon. Entre temps, la marque est tombée sur le post qui avait été publié ici et a gentiment proposé de m’en envoyer un pour test. Chose que j’ai immédiatement acceptée tant ce produit m’intriguait aussi ! Après l’avoir reçu, je l’ai mis précieusement de côté afin de l’utiliser pour la toute (toute toute !) première fois devant ma caméra… pour le meilleur comme pour le pire !

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus pour découvrir l’effet avant / après du Mascara Mega Effects Avon ! En attendant, voici mon compte-rendu rapide en quelques points (même si mon avis est également partagé dans la vidéo. Mais on ne sait jamais, il y a toujours des gens qui n’aiment pas les vidéos ou qui ne peuvent pas les regarder depuis le boulot ^^).

L’objet en lui-même : 3/5
Je lui mets une note plus élevée que la moyenne parce qu’Avon a eu l’audace de proposer un produit qui révolutionne le mascara à la fois côté packaging mais aussi d’un point de vue gestuelle. Et ça, à part Givenchy et son fameux Phenomen’Eyes (et aussi son mascara Démesure), peu de mon de l’a fait. Je ne mets pas 5/5, parce que je ne trouve pas ça particulièrement génial non plus dans le sens où j’ai l’impression que c’est plutôt une prouesse pour faire parler. Les femmes qui utilisent un mascara sont déjà habituées au geste, alors je ne comprends pas pourquoi vouloir changer leurs habitudes. A moins que ça soit pour leur offrir mieux… Voyons ça tout de suite dans les points ci-dessous….

L’application & la prise en main : 1,5/5
Mamma Mia ! Je suis une fille à mascara traditionnel, ça c’est certain ! Dès la première application, je m’en suis mis partout. Et j’ai ré-essayé plus tard chez moi… Même chose ! Décidément, je n’arrive vraiment pas à m’y faire. En cassant mon poignet pour utiliser un mascara traditionnel, j’ai la sensation de maîtriser mon geste et d’avoir un appui virtuel. Là, en tenant ma main autrement et avec une si petite surface pour poser mes doigts, je me sens vraiment perdue. Peut-être que le métier rentrera au fil des essais me direz-vous….

L’effet allongeant du mascara : 5/5
Je n’ai rien à redire là-dessus, car je trouve qu’Avon a très bien bossé sur ce point. RAS mon capitaine, le résultat dans la vidéo parle de lui-même, non ?! En plus, il rend les cils bien noirs et les sépare bien : j’adore !

L’effet « Mega Effects » (c’est-à-dire « volume », j’imagine ?) du mascara : 0/5
Volume es-tu là ? Ou te caches-tu ? Au fond du tube ? Bref, je le cherche encore…

Le démaquillage : 5/5
Les cils n’étant pas vraiment cartonnés après que le mascara ait séché, je dirais que c’est vraiment très facile à démaquiller. Un peu de gel démaquillant qu’on laisse poser quelques minutes sur les yeux, on nettoie et hop le tour est joué. Facile, je vous dis !

La note totale du Mascara Mega Effects Avon : 14,5/20

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. ah le voilà, le fameux engin vu sur intagram.Très intrigant en effet,.Mais j’avoue que le résultat final est pas mal, même si je ne suis pas fan du modèl, mais très innovant en effet.

  2. Au final, je trouve le résultat plutôt pas mal ;) Tes cils sont bien noirs et assez allongés.
    Par contre l’application n’a pas l’air hyper evidente.

  3. Moi qui ai les cils ultra longs, je n’imagine même pas la quantité de mascara que j’aurai à enlever de mes paupières par la suite :)) Ceci dit l’objet m’intrigue pas mal et ça a l’air de bien allonger les cils quand même.

  4. Génial !! Je dois t’avouer que depuis que j’avais vu le précédent article de Virginie, il m’intriguait bcp !!
    Chapeau à la marque pour l’innovation car inventer de nouvelles brosses de mascaras, ce n’est pas évident !!
    C’est vrai que c’est quand même bizarre et pas super pratique au premier abord mais why not !! Par contre, si tu dis qu’il ne donne pas assez de volume, alors, je resterai probablement sur mon Smoky Lash de MUFE ou celui que j’utilise actuellement de Rimmel (tube vert).
    Bisous et bonne journée !! ;)

  5. Y a pas plus cheap que cette marque surtout le packaging y a pas plus bas de gamme et la brosse mon dieu !!! Autant aller voir gemey maybelline, l’oreal ou nivea c’est 10fois mieux en comparaison avec avon

  6. Merci pour le test! Après avoir vu le teasing j’avais vraiment envie de savoir si c’était vraiment un gadget ou un peu mieux!
    Et merci aussi pour tous tes articles, ils sont tous top! ;)
    Bonne journée!

  7. J’ai vu ce mascara sur Facebook et j’ai vraiment envie de l’essayer car cette nouvelle forme d’applicateur brosse est originale et j’aimerais vraiment savoir si il apporte vraiment le volume et la longueur et si on le prends rapidement en main sans risque pour les yeux le tester répondrait à mes questions et je serais heureuse de partager mes impressions positives ou négatives.
    Merci de nous présenter de superbes nouveautés et belle journée à toutes!

  8. @ gaelle R : Eh oui, voici enfin le résultat de la bête ^^
    @ 7H45 : Je confirme que l’application est plutôt déstabilisante, oui !
    @ Marine : Ah oui, il faudrait prévoir démaquillant & coton-tige ^^
    @ Totally Beauty Addict : Tu me fais penser que ça fait 10 000 ans que je n’ai pas utilisé le mascara Make Up For Ever dont tu parles. Je l’avais beaucoup aimé quand je l’avais essayé, je l’avais même racheté à plusieurs reprises !
    @ Shaelara : Ah, je ne savais pas que cela existait déjà au Japon. Merci pour l’info :)
    @ Lili : Je dois t’avouer que hormis le mascara Mega Effects, je n’ai rien testé d’autre chez Avon… alors je ne me prononcerai pas à ce sujet ^^
    @ Mariejulietteleblog : ;)
    @ Un monde de toute beauté : Ca s’acquiert vite !
    @ Céline : Je t’en prie, merci pour ta fidélité, Céline ! Belle journée à toi aussi !
    @ Patricia A : Tout est écrit dans le post sous lequel vous commentez… et dans la vidéo… Il suffit de cliquer, de regarder, de lire et d’écouter :) N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ! Bonne journée !

  9. Il me semble que le prix tourne autour de 10€ (j’ai vu 8.50 et 14.50 sur internet …), ce qui reste très raisonnable .. je me laisserai tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.