Le mascara jaune, on ose ? - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Le mascara jaune, on ose ?

Le mascara de couleur est la grosse tendance maquillage de l’été 2013. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, ce sont tous les magazines féminins dont je me suis goinfrée ces dernières semaines. Et l’image d’illustration number one ? Celle de Chanel qui présente sa collection de maquillage été 2013 intitulée « L’effet Papillon ». Sur le visuel, le mascara dominant utilisé est bleu, mais qu’importe : cela donne le ton, l’été sera coloré, baby !

Pour la peine, j’ai inséré le visuel Chanel ci-dessous, afin que vous puissiez admirer le sublime maquillage réalisé pour la campagne publicitaire. Moi, personnellement, j’adore… mais dans la « vraie vie », je ne me vois absolument pas porter ceci ! Je ne jugent pas celles qui n’ont pas froid aux yeux, mais pour moi, c’est no way : mes cils sont trop timides, dirons-nous ! Alors, lorsque j’ai eu le Mascara Inimitable n°27 de Chanel (*) entre les mains (le mascara JAUNE donc !), je me suis dit qu’il fallait se ré-approprier le tout et pourquoi pas, détourner ce visuel make-up Chanel de l’été 2013.

Le résultat, le voici. Alors, comment ai-je fait ?! Pas de panique, je vous explique tout ci-dessous !

Etape 1. Définir le regard !
J’ai d’abord appliqué une couche de mascara noir (mon mascara du moment, Baby Doll Yves Saint Laurent) sur les cils. J’ai surtout beaucoup insisté sur les racines, c’est important qu’elles soient particulièrement bien définies. Et surtout, je trouve le contraste noir / jaune vraiment intéressant.
Attention tout de même à ne pas appliquer trop de mascara afin de ne pas « cartonner » le cil. Car plus il y aura de mascara noir en-dessous, plus il sera difficile de procéder à une bonne application de la couche colorée par-dessus. Du coup, je n’insiste pas trop sur les longueurs, comme ça je suis tranquille.

Etape 2. Passer à la couleur ! 
Je m’empare donc de mon mascara jaune et je l’applique au bout des cils. Personnellement, j’avais envie de quelque chose d’étonnant, qui puisse presque donner l’impression que j’ai des petites plumes toutes légères au bout des cils. Du coup, j’ai veillé là aussi à ce que le mascara ne cartonne pas le cil, et à ce que la couleur soit bien présente sans trop en faire non plus. D’ailleurs, si vous ne déposez pas assez de mascara, on pourra vite avoir l’impression que le bout de vos cils a brûlé, l’effet n’est franchement pas des plus agréables à regarder.

Et ce mascara jaune Chanel, que vaut-il, au fait ?! 
C’est l’Inimitable, un joli mascara qui allonge et étoffe les cils tout en leur donnant une jolie courbe. Il a fait partie de mes touts premiers mascaras, en version black. Et je dois dire que même si je suis passée à autre chose il y a quelques années (They’re real de Benefit puis Baby Doll YSL), je suis toujours aussi heureuse de l’Inimitable. Il porte bien son nom. Il ne sèche pas trop vite dans le tube. Il est facile d’utilisation. Il ne fait pas de paquets. Et contrairement à ses petits frères des autres marques, il est plutôt facile à démaquiller, même en version waterproof.
Comme je vous le disais plus haut, en version jaune, je trouve la pigmentation plutôt différente. Il faut mettre un peu plus de temps pour colorer les cils, mais c’est normal, quand on a les cils bien noirs comme les miens, hein… !

Si vous êtes intéressées par cette lubie-tendance estivale, sachez qu’il vous en coûtera la somme de 30,50 euros chez Sephora, par exemple.

(*) Merci à Chanel de m’avoir donné l’opportunité de tester cette tendance de l’été ! 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires
  1. Coucou !
    Alors autant le mascara bleu ça peut encore passer pour moi, ça peut être joli…. Mais le jaune je n’adhère pas :( On dirait que les cils ont trompés dans le pollen lol ^^ je trouve que ça ne mets rien en valeur en fait… Peut-être que ça dépends des yeux qui le regarde… :-)

  2. Je trouve le résultat étonnant mais plutot positif. Cependant, je ne sais pas si j’oserai ^^ Et puis, 30€ pour du jaune… :s
    Hey c’est bien des Jelly Belly, les petits bonbons ?? J’A-DORE !!!
    Bizoo Capucine !

  3. Arf pour ma part je trouve le mascara jaune très laid ^^

    Oui sur la photo promo Chanel pourquoi pas mais sur les podiums.

    J’ai en règle général du mal avec ce genre de produits :)

  4. En fait je trouve ça plutôt joli!:) J’étais plutôt septique au départ sur la couleur jaune mais ça te va très bien et ça met bien en valeur la couleur de tes yeux, plus qu’à savoir si je vais oser!

  5. Le mascara jaune j’ai vraiment du mal, certes sur le visuel c’est sympa, mais pour tous les jours bof bof.
    Par contre le mascara violet j’ai déjà testé et j’ai adoré, ça faisait ressortir mes yeux vert (pour info le mascara volume effet faux cils d’YSL en violet) et le bleu j’aimerais bien tester!
    Bisous ;)

  6. Encore sur le bleu pour le visuel ça passe, ça ressort autant sur des cils noirs/bruns je trouve que ça donne un effet : j’ai brûlé mes cils au soleil. Je préfère les autres mascaras de couleurs tels que les bleus.

  7. voila un produit qui me faisait de l’oeil… mais j’ai envie de dire « c’est tout ?! » je m’attendais à tellement plus niveau effet?! Apres, ton choix semble être de faire une proposition « quotidienne » et dans ce cas là ça fonctionne.
    Je crois que je vais devoir le tester et voir ce que j’en fait avant de prendre ma décision d’achat…
    bonne semaine !

  8. Je n’aime pas du tout, mais pour les défilés ça devait être original. J’ai essayé le bleu Klein ( enfin assimilé, Arcancil ), le turquoise ( Chanel ), le prune ( Chanel, Benefit ), le brun mais le jaune alors là vraiment pas même signé Chanel et pourtant je suis une fan absolue de la marque.

  9. Je ne trouve cela très joli. Il faut vraiment bien l’appliquer à partir de la racine sinon l’effet jaune sur fond de cils noirs c’est pas terrible ^^. Après c’est mon goût personnel mais je trouve que d’autres mascaras colorés comme le bleu ou le vert sont bien mieux.

  10. Hello!
    Bon peut-être que je suis barge (sûrement d’ailleurs ^^) mais moi j’aime beaucoup le rendu que cela fait sur toi. Tu as une couleur naturelle cuivrée autour de ta pupille, et cette frange de cils noire/jaune soutenue la met en valeur. Et pis il y a un côté un peu « sauvage »/ »léopard » (noir/jaune) qui me plait bien.
    Après je rejoins un peu l’avis général comme quoi c’est difficilement portable au quotidien… MAIS c’est l’été, il fait même beau à Paris, donc c’est l’occasion d’oser je trouve.
    La bise.

  11. mouais, comme Naturellement Belle, ça me fait penser à du pollen… en bleu ok mais jaune et vert (néon), pouah, faut pas pousser les lubies marketing des grandes marques dans les orties quand même… By the way sans claquer 30 euros dans un mascara qu’on mettra qu’une saison, une amie maquilleuse me disait qu’on peut colorer son mascara noir en tapotant les cils du bout des doigts trempés dans n’importe quel fard à paupière de couleur… avis aux amatrices!

  12. j’adore la collection de mascara qu’a sortie chanel cette été. j ai craqué pour le blue note un bleu electrique. j’avais des doutes quant a la couleur jaune mais en voyant le rendu sur toi je me dis qu’il n’est pas mal du tout! je vais surement sauter le pas et le prendre aussi, pas besoin de fard a paupiere ces masacaras suffisent pour nous faire un jolie regard.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.