Jambes Divines Caudalie : DES JAMBES BRONZEES SANS AUTO-BRONZANT ?

Ces dernières semaines, la blogosphère m’a donné envie d’un produit de beauté : Jambes Divines de Caudalie. Et je dois avouer que les posts de Label Ingénue et des Demoizelles m’ont totalement convaincue : IL ME FALLAIT JAMBES DIVINES DE CAUDALIE !!! Je suis donc partie en quête de ce produit magique sauf que… enfer et damnation, il était en rupture de stock partout où je le cherchais. Heureusement, une gentille petite étoile chez Caudalie m’en a envoyé un afin que je puisse ENFIN assouvir mon besoin de retrouver les gambettes hâlées dignes de mon retour de Bali.

Je vous refais le topo, pour celles qui auraient déserté la planète beauté le mois dernier. Jambes Divines Caudalie est un produit qui n’est pas un auto-bronzant. Qui n’est pas non plus apparenté à un fond de teint. Disons que c’est un fluide teinté qui promet de colorer vos jambes de manière harmonieuse pour leur apporter un joli voile ensoleillé. Le tout sans traces, évidemment. Et le tout promettant de tenir toute la journée / soirée, et pouvant partir à l’eau et au savon.
Honnêtement, je trouve le produit bien pensé sur le papier, je trouve d’ailleurs étonnant que personne n’y ait vraiment pensé auparavant. Parce que c’est vrai qu’avant Jambes Divines de Caudalie, on avait le choix entre quatre options :
-> l’auto-bronzant. Mais là, c’est souvent la catastrophe…
-> le fond de teint. Oui oui, ça se fait, une gamme est disponible chez Make Up For Ever, elle permet notamment aux danseuses de natation synchronisée de se maquiller. Et il est entièrement possible de se tartiner les gambettes de fond de teint waterproof ultra résistant. Personnellement, je n’ai jamais tenté l’expérience.
-> attendre que le soleil pointe le bout de son nez, tout simplement. Et essayer de bronzer. Dans mon cas, ça vient lentement mais sûrement, et ça tient trois jours… Bonheur.
-> assumer son teint lavabo et enfiler une robette estivale quoi qu’il advienne.

Et mon avis alors ?! Hop, il est par ici ! 

La texture, la couleur et l’application : 
Un fluide très teinté qui ne colle pas. L’intérêt qu’il soit hyper marron est vraiment positif, parce qu’au moins, vous voyez où vous en appliquez. Comme ça, ça limite les risques d’accidents, comme on a toutes pu en avoir avec le fameux auto-bronzant. Il faut prélever quelques gouttes de produit dans les mains et masser vos jambes avec. Comme si vous appliquiez une crème, tout simplement. Je trouve que c’est vraiment hyper facile d’application : ça fond sur les jambes, c’est super agréable. Accordez une attention toute particulière sur les zones à risque du type genoux / arrière des genoux. Parce que parfois, c’est là qu’on laisse des petits restes de produit… et ça fait des traces.
En plus d’être marron, le fluide est également légèrement irisé. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé une fois appliqué sur les jambes. Ce sont des micro-paillettes toutes discrètes, qui au final, contribuent à donner un effet satiné à la gambette. Mais je préfère prévenir : le produit n’est pas mat.
Enfin, puisqu’on parle aussi d’application, sachez que je n’ai pas eu à attendre des plombes que le produit sèche. Je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’il sèche instantanément parce que je n’arrive pas à en être convaincue, mais en quelques secondes vous pouvez enfiler vos vêtements sans problème. En plus, Caudalie affirme que le produit ne laisse pas de traces sur les vêtements. Je n’ai pas poussé le vice du test jusqu’à en mettre sur mes vêtements pour voir si ça part à la machine comme il faut. Mais comme ça part à l’eau et au savon, je me dis que ça ne doit pas être trop méchant…

Photos : Avant / Après


L’odeur : 

Divine, tout simplement. Ah ah, le mauvais jeu de mots ! Ca sent l’été selon Caudalie. Allez sentir, vous verrez, c’est franchement agréable et pas entêtant du tout. On sent l’odeur lorsqu’on appuie sur le flacon pompe et que l’on applique le produit. Ensuite, une fois que c’est posé, c’est terminé.

Le résultat : 
Cool, archi cool ! J’ai les jambes plutôt halées, c’est chouette. Mais, je dois avouer qu’une demie voire une teinte en moins en terme de hâle m’aurait vraiment plue. Car là, autant, j’ai encore les bras un peu « bronzés » suite à mes vacances au mois d’avril. Donc, ça fait raccord, l’ensemble est cohérent. Autant, si je réitère l’opération l’année prochaine, alors que je ne me suis pas du tout exposée au soleil au préalable (et quand j’aurai les jambes ENCORE plus blanches de base, mamma mia !), j’ai peur que le décalage soit trop important. Et que j’ai l’air un peu étrange à avoir les jambes bronzées, et le reste du corps… bah…. plus blanc que blanc.
Alors, vous allez me dire : oui mais, tu n’auras qu’à appliquer Jambes Divines sur les bras, le corps, etc… Oui mais non, je vous rappelle que ce produit part notamment à l’eau. Alors, si vous transpirez, si vous vous lavez les mains par exemple… C’est fini ! Donc mieux vaut se cantonner aux jambes, même si en cas d’énooooorme chaleur, on peut parfois avoir les jambes moites. Faites juste attention à ce moment-là de l’année.
Après, je pense que c’est moi qui fais une fixation sur ce point. Si ça se trouve, quand je l’utiliserai encore l’année prochaine par exemple, personne ne se rendra compte de la supercherie ! Mais quoi qu’il en soit, hormis ce petit point lié à la chaleur très moite (ne l’emmenez pas en Asie du Sud-Est, quoi), je suis franchement ravie et bluffée par ce produit.

Quid de mes réactions allergiques ?
Et autre bon point, il semble convenir aux peaux très sensibles comme la mienne. Vous savez, depuis que j’ai des soucis « d’allergie à l’eau« , utiliser des produits parfumés pour le corps devient de plus en plus compliqué pour moi. Alors, depuis un an, j’ai banni quasiment toute la cosmétique plaisir pour les soins des jambes et des bras (c’est là que je souffre). Ce qui sous-entend que tous les produits parfumés de super marques comme Nuxe, Caudalie, etc… eh bien… j’ai dû leur dire adieu. Ce qui explique le fait que je poste moins sur les soins du corps, d’ailleurs. Et quoi qu’il en soit, là, je n’ai eu AUCUNE réaction allergique. Alors que le produit est tout de même parfumé. C’est étrange, mais si ça ne me fait pas mal, tant mieux : je peux continuer à l’utiliser, et ça, ça me met vraiment en joie !!!!

  • lilo12 juillet 2013 - 13:36

    mais c’est vachement bien! Ça se met par dessus la crème hydratante? si c’est le cas, je teste illico. Sinon j’attendrais une autre solution. La crème hydratante est trop importante si je ne veux pas de démangeaisons.RépondreCancel

  • Chloé12 juillet 2013 - 13:40

    Il me tarde de l’acheter, j’attendais ton avis :) Chouette !
    Mais c’est étrange, sur la seconde photo on dirait que tes bras sont eux aussi plus hâlés… C’est un effet d’optique? C’est assez flagrant je trouve, ou bien tu en as mis aussi sur tes bras? Pourtant j’ai lu l’article entier ;)RépondreCancel

  • Delphine12 juillet 2013 - 13:57

    En fait il y a déjà Gerlain qui propose ce produit depuis longtemps déjà (jambes de gazelle)
    Mais le Caudalie est moins cher !RépondreCancel

  • Lili12 juillet 2013 - 14:37

    Je l’ai testé mi printemps donc j’en ai appliqué sur les jambes et les pieds. En haut pas besoin je portais une chemise. J’ai attendu 15min avant d’enfiler mon pantacourt et mes chaussures. Résultat j’en avais partout sur mon pantacourt blanc alors que je n’ai pas transpiré et j’en ai eu sur mes chaussures bleu Klein. Des traces blanches sur mes jambes et d’autres marrons et des taches que même le teinturier n’a pu enlever de mon pantacourt. Une note pour ce produit: 3/10 à mettre quand on reste nu chez soi sans même s’asseoir sur son canapé.RépondreCancel

  • Totally Beauty Addict12 juillet 2013 - 14:52

    Olala, ce produit est sur ma wishlist du mois et quand je vois ton avant/après, ça me conforte dans mon envie de l’acheter !!
    Il a l’air vraiment top et que le résultat est naturel, c’est juste canon !! :)))
    Bonne journée !RépondreCancel

  • Fay12 juillet 2013 - 16:03

    C’est agaçant, j’ai lu d’autres post ne défendant pas du tout ce produit…Je trouve le résultat très intéressant sur tes photos, d’autant que le produit est simple à appliquer…Mais les autres articles disaient que le produit ne tenait pas…Du coup…je me tâte !RépondreCancel

  • lalala12 juillet 2013 - 16:50

    J’ai voulu acheter ce produit car je trouve le concept sympa mais quand j’ai senti son odeur je n’ai pas du tout aimé. J’ai eu mal à la tête pendant plusieurs heures.RépondreCancel

  • Nana12 juillet 2013 - 16:56

    D’une personne à une autre j’ai l’impression que le résultat est différent. Car là je vois casi aucune différenceRépondreCancel

  • Martin Mélanie12 juillet 2013 - 17:00

    Coucou Capucine, caudalie n’a rien inventé sur ce coup mais c’est cool qu’ils s’y soient mis également. The body Shop a une huile sèche comme ça aussi. Je suis entrain de terminer le flacon. Elle sent aussi monstrueusement bon l’été. Des bisousRépondreCancel

  • Elsa12 juillet 2013 - 19:15

    Le résultat est bluffant, on dirait que tu reviens d’une semaine de vacances ! Je pensais me l’acheter, ça m’a convaincue !RépondreCancel

  • Alexia12 juillet 2013 - 19:17

    J’ai moi aussi craqué pour ce produit magique et je l’adore ! J’ai la peau aussi blanche que toi et ça fait très naturel.
    Le plus : ça résiste à mes 8h de travail en pantalon. Après le boulot, je peux remettre mes petites jupes/short/robes et me promener encore toutes jambes bronzées :DRépondreCancel

  • Célestine Causette12 juillet 2013 - 20:50

    Hello!
    Garnier avait déjà sorti un produit similaire il y a quelques années (et qui existe toujours je pense), le Bronze Minute. Je m’étais évidemment empressée de l’acheter vu la couleur yaourt de mes jambes après l’hiver, et j’avais vite déchanté: super effet, très joli tout ça, mais à midi, à table, les jambes pliées, il faisait chaud: la transpiration dans le creux du genou faisait partir le produit… Un peu moche, je dois avouer.
    J’ai donc décidé de me réconcilier avec mes jambes blanches, ce n’est pas bien grave. :)
    Mais je l’accorde, ton avant/après fait rêver! ;)
    Bécots,

    *Les causettes de Célestine*RépondreCancel

  • gaelle R12 juillet 2013 - 21:10

    j’ai craqué aussi sur ce produit, et mes jambes cachets d’aspirine me remercient,ma peau de rousse aussi lol on me dit moins quand je le met que je devrait prendre des couleurs, ou habitant dans le sud, je devrais être moins blanche lol.Il fait en effet très naturel et s’enlève à l’eau.Par contre je confirme, j’ai essayé de le mettre sur les bras, et avec la transpiration de la montre, j’avais une petite tâche colorée,mais qui est partie sous la douche.
    Nos jambes blanche ont enfin trouvé l’astuceRépondreCancel

  • Evanina13 juillet 2013 - 16:36

    Bonjout Capucine! Justement j’avais entendu parler de ce produit qui me tentait bien, et en voyant le résultat sur toi je suis tout à fait convaincue! C’est très joli et très utile pour moi qui ne partira sûrement pas en vacances cette année (boulot oblige! ) donc merci pour ce test je vais courir me l’offrir! :-)RépondreCancel

  • Evanina13 juillet 2013 - 16:38

    Bonjour Capucine! Justement j’avais entendu parler de ce produit qui me tentait bien, et en voyant le résultat sur toi je suis tout à fait convaincue! C’est très joli et très utile pour moi qui ne partira sûrement pas en vacances cette année (boulot oblige! ) donc merci pour ce test je vais courir me l’offrir! :-)RépondreCancel

  • Babillages14 juillet 2013 - 00:15

    @ lilo Moi maintenant, quand j’en mets, je me lave le matin (jusque là, rien de fou), j’applique ma crème hydratante… j’attends un peu que ça pénètre. Et puis, une fois que ça me paraît bien sec, bien propre, etc, j’applique le Jambes Divines de Caudalie. Mais surtout, il faut que la crème hydratante soit totalement sèche, sinon ça donne une impression de produit qui fait des traces.

    @ Chloé : Ah ah maintenant que tu le dis, j’ai cette impression là aussi alors que rien n’a été fait ! Peut-être parce que les photos n’ont pas été prises au même moment, donc pas forcément la même luminosité ?!

    @ Delphine : C’est vraiiii ! J’avais totalement zappé et je n’avais jamais testé le produit Guerlain dont tu parles, ceci explique peut-être cela ! Merci pour le rappel !

    @ Lili : Ton témoignage est hyper étonnant car je l’ai utilisé plusieurs fois et je n’ai jamais eu ce souci. Je peux enfiler un short / une jupe / un jean et me poser tranquillement sur mon canapé sans souci. J’attends un petit quart d’heure malgré tout avant, histoire de ne pas commettre d’impair, on ne sait jamais. Mais bon, après, un produit ne peut pas faire l’unanimité et je suis désolée que tu aies eu une si mauvaise expérience :(

    @ Totally Beauty Addict : mais il a l’air d’être sold-out un peu partout, malheureusement :( Peut-être un réassort prévu pour bientôt ??? Je l’espère !!

    @ FAY : je pense que si ce sont des filles qui l’ont testé dans des conditions extrêmes, leur avis peut carrément se justifier. Moi je vis à Paris, j’évolue dans un milieu qui est hyper aéré, etc… Donc je ne l’ai pas soumis à une grosse chaleur / transpiration. C’est peut-être ça qui joue, je ne saurais pas te dire !

    @ lalala : Ah mince :( Pourtant, moi je ne le trouve pas du tout entêtant ce parfum. J’ai même une bougie Caudalie chez moi, c’est dire ! Mais je comprends, les goûts, les couleurs (et les odeurs du coup !), ne se discutent pas.

    @ Nana : Il y en a une pourtant, je te l’assure. Désolée si les photos ne rendent pas totalement justice au produit.

    @ Martin Mélanie : L’huile sèche The Body Shop dont tu parles n’est pas un auto-bronzant ? Si c’est bien ça, je l’essaierai quand j’aurai terminé Jambes Divines alors, merci du tuyau !

    @ Elsa : Ah, si seulement j’avais une semaine de vacances là maintenant tout de suite…. Soupir ! ;)

    @ Alexia : Ahah ! Cool !

    @ Célestine Causette : Je n’ai jamais testé le produit Bronze Minute de Garnier dont tu parles, du coup je ne pourrais pas faire de comparatif pour te donner une tendance :( Merci pour ton témoignage en tout cas, j’en apprends des choses avec vous !

    @ gaelle R : Oui, maintenant, on attend un produit qui colore le corps ni vu ni connu… et qui résiste à la transpiration !!! Prochaine mission pour Caudalie ?! ;)

    @ Evanina : Je t’en prie. Merci beaucoup pour ton commentaire et bon courage pour le boulot !!RépondreCancel

  • didith28 juillet 2013 - 08:43

    je ne le trouve nul part , tout le monde me dit rupture de stock en labo :(RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*