Tendance coiffure automne-hiver 2013 / 2014 : avec Moroccanoil dans les coulisses du defile Christophe Josse – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Tendance coiffure automne-hiver 2013 / 2014 : avec Moroccanoil dans les coulisses du defile Christophe Josse

On continue notre tour d’horizon des tendances coiffure automne / hiver 2013 – 2014 ! Et aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses du défilé Christophe Josse avec la marque de produits pour cheveux Moroccanoil. Delphine Courteille était aux manettes pour créer un look de jeunes filles austères et romantiques. Le résultat était vraiment très simple, comme pur, et assez graphique. Au final, vous pouvez vous en inspirer pour le reproduire chez vous !

Comment réaliser ce look ? En plusieurs étapes imaginées par Delphine : 

1. Préparation des cheveux avec le Soin Moroccanoil : cela aide au coiffage.

2. On lisse bien les cheveux, en commençant d’abord par les cheveux du dessous pour finir par ceux du dessus de la tête. Pour ceci, Delphine recommande de se munir de la brosse Paddle + du sèche cheveux Moroccanoil ou de plaques chauffantes. Afin de faire en sorte que le lissage soit optimal et plus facile à réaliser (n’oublions pas que nous sommes en backstage de défilé et qu’il faut aller vite), on recommande d’utiliser soit la Crème de Coiffage Hydratante Moroccanoil, soit le Frizz Control de la même marque… tout dépend de la nature de vos cheveux ! Le but étant qu’il n’y ait aucun frisottis ou petit cheveu qui traîne par ci / par là : ce genre de coiffure ne le pardonne pas !

3. On sépare les cheveux d’une oreille à l’autre : avec la queue d’un peigne (par exemple), on fait en sorte de tracer une raie la plus nette possible. Je vous rappelle que le le look est graphique à souhait, alors ce n’est pas le moment de rater votre raie ! Ensuite, on attache une mini queue de cheval avec un élastique japonais. On enroule ensuite une mèche autour de l’élastique afin que celui-ci soit invisible : magie !
Attention ! Les cheveux doivent être parfaitement plaqués, un petit coup de laque et le tour est joué !

Etape 4. Les longueurs restantes, quant à elles, sont attachées avec un élastique japonais, au niveau des hompoplates à peu près. Et ensuite, on fait briller le tout avec un peu d’Eclat Lumière Moroccanoil. C’est important que les cheveux brillent de mille feux (façon de parler !!) sous les lumières du défilé.

Pour le défilé, quelques mannequins devaient porter un bonnet. Du coup, Delphine Courteille a imaginé une coiffure spéciale. On lisse les cheveux à moooort, on les plaque sur la tête, en les faisant « tourner » autour du crâne au fur et à mesure du coiffage. Ensuite, on dépose un filet sur toute la coiffure, et hop, on enfile le bonnet.

Et puis, comme je ne peux pas m’arrêter de poster des photos, je vous prie de trouver ci-dessous des photos bonus afin que vous puissiez cerner l’ambiance d’un backstage de défilé, l’ambiance d’un défilé tout court, etc… Je tiens à remercier encore une fois Moroccanoil et sa super team de PR girls pour cette chouette expérience ! J’avais déjà eu la chance de la vivre en backstage de Kenzo il y a quelques mois, mais chaque défilé a une saveur différente et je ne m’en lasse pas !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.