Masthead header

Marrakesh Sunset Palette Yves Saint Laurent : LA palette maquillage de l’été 2013


Oui, je le sais… vous m’avez demandé de mettre davantage de produits à prix mini en avant. Je sais aussi que pas mal d’entre vous m’ont alertée sur le fait qu’il y avait trop de posts Yves Saint Laurent sur le blog. Mais que voulez-vous… J’essaie de me « désintoxiquer » de cette marque. MAIS JE N’Y ARRIVE PAS. J’ai ce besoin de tester les nouveautés, en me disant : « allez, peut-être que cette fois-ci, tu vas trouver un véritable point négatif au produit »… et ça ne marche pas. Car le Summer Look 2013 est tout simplement fou-fou chez YSL. Preuve en est avec la Marrakesh Sunset Palette dont je suis tombée amoureuse. C’est simple, elle me sert désormais quasiment tous les jours : que ce soit pour un look soutenu ou pour un maquillage de tous les jours, elle ne me quitte plus. Démonstration en images, si vous le voulez bien !

Pour réaliser ce maquillage, j’utilise quatre couleurs : les deux de droite (mauve et teinte couché de soleil irisé), le beige pailleté et le marron en haut à gauche. Je commence par appliquer la teinte « couché de soleil irisé » (j’adore donner des noms improbables aux couleurs) sur toute la paupière mobile : cela apporte une très belle touche lumière et je trouve cette couleur tout simplement sublime. Ensuite, avec le marron, j’accentue le coin externe de l’oeil ainsi que le pli de la paupière. Et en étape 3, je dépose du violet en ras de cil.

Etape 4 : je garde toujours le mauve que j’applique en ras de cils inférieur. Puis, avec un khôl (j’aime bien utiliser un vert qui rappelle la couleur de mes yeux), je souligne le contour de l’oeil en ras de cils inférieur et en coin externe. Enfin, étape 6 : avec le beige, j’ajoute une touche de lumière sous le sourcil et je fond le reste du make-up.

Sur les lèvres, j’applique le Rouge Pur Couture n°114 Yves Saint Laurent. J’aime beaucoup cette teinte car c’est ni rose girly ni brun-neutre. Cela apporte de l’éclat aux lèvres tout en restant très discret. Du coup, je pense le garder dans mes indispensables pour les lèvres (article à venir bientôt sur le blog !). Le mascara que j’ai utilisé est le Mascara Baby Doll Yves Saint Laurent que je vous avais déjà présenté sur le blog au mois de juin dernier.

Et voilà le maquillage d’été terminé ! D’ailleurs, en parlant de Marrakech (bah oui, la palette s’appelle Marrakesh Sunset Palette !), je vous invite à aller lire les posts relatifs à cette ville que j’ai publiés sur Babillages ! Si vous êtes intéressée par les produits YSL mis en avant, sachez qu’ils sont notamment disponibles chez Sephora.

  • Alexia18 juillet 2013 - 13:11

    Cette palette est vraiment sublime! J’adore les couleurs. Elle est parfaite pour l’été ;)RépondreCancel

  • gaelle R18 juillet 2013 - 14:19

    le résultat final est super joli, et très naturel, j’aime beaucoupRépondreCancel

  • Totally Beauty Addict18 juillet 2013 - 15:11

    Ces 2 produits sont magnifiques !!
    Perso, j’adore quand tu parles des marques de luxe !! Tu alternes souvent avec des marques plus abordables et tout le monde s’y retrouve !! (PS : j’aime bcp bcp YSL aussi ^^). Bisous et bonne après-midi ;)RépondreCancel

  • Géraldine18 juillet 2013 - 16:43

    c’est très réussi!je remarque que le maquillage rose/mauve ta va très très bien!
    tu as acheté la palette, ou tu l’as reçue par YSL ?RépondreCancel

  • Jolies Mômes18 juillet 2013 - 16:47

    Le rouge à lèvres est vraiment top ! Très classe, j’aime beaucoup.RépondreCancel

  • Mademoiselle Maricha18 juillet 2013 - 16:51

    Discret et très joli!
    J’aime beaucoup le mélange des couleurs sur tes paupières.
    Bises.RépondreCancel

  • Elsamakeupaddict18 juillet 2013 - 17:37

    Très jolie cette palette. Le résultat est top, surtout avec cette touche mauve :)RépondreCancel

  • 7h4518 juillet 2013 - 20:21

    Cette palette est une véritable tuerie ! Très joli make up ;)RépondreCancel

  • Dominique18 juillet 2013 - 20:43

    Honnêtement je ne trouve rien de spécial à cette palette, en revanche j’avais beaucoup aimé celle de l’hiver dernier que je porte toujours, celle du printemps bof. Tu aimes YSL oui ça c’est flagrant^^ alors les palettes à venir je pense que tu les trouves belles, idem pour toute la collection :) avec entre autres 3 vernis sublimes !RépondreCancel

  • andara violette18 juillet 2013 - 21:52

    La palette est jolie !
    Mais c’est la nuance du ral qui me plait le plus !RépondreCancel

  • Clara18 juillet 2013 - 22:46

    Haha, moi ça ne me dérange pas que tu nous parle d’YSL, c’est une marque qui fait rêver ;) Le violet te va vraiment super bien maintenant que tu es rousse ! ?_?RépondreCancel

  • monboudoirbeaute19 juillet 2013 - 11:04

    Je te comprends! Les produits YSL sont géniaux!Et cette palette fait tout simplement rêver! Les couleurs ne sont pas communes mais facilement portable pour un look léger comme pour quelque chose de plus soutenu!RépondreCancel

  • Rosie19 juillet 2013 - 11:09

    Trop jolie cette palette ! et ça met bien en valeur les yeux bleus, je la veux !!!RépondreCancel

  • marieTT19 juillet 2013 - 14:01

    Je suis aussi une méga fan de ysl même si c’est cher… cette année j’ai bien craqué : 2 rouge volupté shine, 1 rouge mat, 3 vernis, la pure chromatics du printemps (que moi j’aime beaucoup avec ce violet bleuté)… la ruine quoi !!!
    je n’ai pas pris cette palette acr j’ai déjà pas mal de dupes (les deux couleurs de gauche sont exactement les même qu’un duo de chez eux (qui n’existe plus je crois….) et le violet j’ai un truc très proche de chez guerlain de l’été dernier. le seul fard qui me tente donc est le « coucher de soleil irisé »…. mais un peu jaune pour ma carnation…. donc NON je ne craquerais pas (méthode coué).
    bel été !RépondreCancel

  • Coralie19 juillet 2013 - 18:01

    On te pardonne pour les mini prix. C’est pour la bonne cause ! ;)RépondreCancel

  • Evanina19 juillet 2013 - 23:46

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) Capucine! Et bien moi qui adorait cette palette et qui attendait de voir le rendu en vrai et bien.. je suis un peu déçue finalement. J’aime bien la teinte « coucher de soleil irisé » mélangée au marron c’est superbe, mais par contre le violet, et ben je ne le trouve pas assez…violet. Enfin pas assez intense, je pensais qu’il serait bien plus pigmenté que ça. A moins que ça ne soit fait exprès? Enfin du coup je ne suis plus aussi enthousiaste qu’avant (mais mon porte monnaie lui, bondit de joie! ^^). D’ailleurs si je peux me permettre je trouve que le maquillage rose que tu avais réalisé avec le kit « obsessed with pink » de BareMinerals t’allait beaucoup mieux. Mais bon ce n’est que mon avis. Point positif quand même: j’adooooore la teinte du rouge à lèvres! :-)RépondreCancel

  • adeline L20 juillet 2013 - 13:11

    ouahhh franchement trop jolie cette palette, j’aime beaucoup, mais en effet, elles sont souvent un peu chères, même si je dois bien avouer que pour cette qualité ça me semble logiqueRépondreCancel

  • Babillages20 juillet 2013 - 16:16

    @ Alexia : Oui, cette palette est un véritable coup de coeur ! Et je ne dis pas ça parce que c’est Yves Saint Laurent !
    @ gaelle R : Merci !
    @ Totally Beauty Addict : Oui, j’essaie d’alterner au maximum !
    @ Géraldine : Je l’ai reçue par le service de presse qui m’envoie régulièrement ses nouveautés.
    @ Jolies Mômes : Oui, le rouge à lèvres est franchement cool ! Très jolie couleur, et plutôt confortable à porter. En revanche, la tenue n’est pas folle.
    @ Mademoiselle Maricha : Merci beaucoup !!
    @ Elsamakeupaddict : Merci merci merci !
    @ 7h45 : Oui, j’adore cette palette !
    @ Dominique : Oui, les vernis sont sublimes, on se rejoint là-dessus. Mais bizarrement, j’arrive moins à les porter.
    @ Andara Violette : Il en faut pour tous les goûts :)
    @ Clara : Oui, j’ai remarqué que le violet m’allait mieux depuis que j’avais changé de couleur de cheveux. Ca me fait penser qu’il faut que je poste un billet sur ce qui a changé côté maquillage depuis que j’ai des cheveux roux. Merci pour l’idée !
    @ Monboudoirbeauté : Oui, avec du violet posé sur la paupière mobile, c’est joli pour un maquillage de soirée. Mais après, moi j’aime moins les maquillages chargés, du coup j’ai préféré montrer ma version de journée !
    @ Rosie : Dépêche-toi, parce que c’est une édition limitée liée au Summer Look 2013 YSL, me semble t-il.
    @ marieTT : Eh eh, une vraie aficionada des produits cosmétos YSL à ce que je vois ! A nous deux, on pourrait peut-être ouvrir un musée YSL Beauty ;)
    @ Coralie : YSL, c’est ma thérapie ! C’est vital pour moi ! AHAH !
    @ Evanina : Oui effectivement, le violet, je ne le trouve pas aussi violet que sur les visuels Yves Saint Laurent. Il est moins vibrant que sur leurs photos, je trouve. Peut-être est-ce dû à leurs retouches photo ou alors le produit n’est pas assez pigmenté en vrai ? En tout cas, je suis d’accord avec toi sur ce point ! Tu fais bien de le souligner.
    @ Adeline L : Eh oui, vive le luxe :pRépondreCancel

  • Aurélie14 août 2013 - 13:26

    Cette palette est magnifique!!on peut se faire offrir du YSL si on ne veut pas dépenser autant ;-)RépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*