CONCOURS ! Tout pour prendre soin de vos cheveux en été avec Christophe Robin


En plus de six ans de blogging beauté, je n’ai jamais testé de produit pour les cheveux de la marque Christophe Robin : quelle honte ! (Heureusement), le mal est réparé parce que l’équipe digitale du coloriste, que dis-je, de l’artiste, m’a gentiment proposé de découvrir quelques uns des produits de la gamme / marque qu’il a développée. Et ce n’est pas tout : on a décidé de vous gâter, parce que ce n’est pas rigolo que ça soit toujours moi qui fasse le job de cobaye ! Et puis entre nous, il y a pire dans la vie que de se chouchouter la crinière avec du Christophe Robin, non ?!

Petit topo avant d’entrer dans le vif du sujet… 
Christophe Robin…. Toute beauty addict digne de ce nom en a déjà entendu parler. Ou a déjà vu son nom quelque part. Mais si, sa signature par exemple, apposée sur des soins capillaires L’Oreal Paris, à une époque ! Ca ne vous dit pas quelque chose ?! Et pour les inconditionnelles de la planète people, vous êtes certainement au courant que Christophe Robin coiffe une grande majorité des jolies têtes célèbres de la planète. Kristin Scott-Thomas, Catherine Deneuve, Laetitia Casta, Tilda Swinton…. Toutes ont confié leur chevelure au maître !

Et ce n’est pas tout ! Christophe Robin officie aussi dans son propre salon, au premier étage du Meurice à Paris. Mais ça, c’est pour le jour où je serai très très (très très) riche, parce que tout le monde est loin de pouvoir se le permettre !
Heureusement, Christophe Robin possède sa propre marque depuis plusieurs années, ce qui permet de goûter à son univers dans une gamme de prix moins indécente pour le commun des mortels. La philosophie du célèbre coloriste ? « Je ne conçois pas la couleur sans soin. Le cheveu est un support qui doit être en pleine forme et d’une brillance extraordinaire pour que la couleur soit elle-même brillante. Il m’a semblé important que, chez elles comme chez moi, toutes mes clientes puissent continuer à entretenir la beauté de leurs cheveux et l’éclat de la couleur. »
Plus d’infos sur Christophe Robin et son parcours ? C’est par ici !

Les produits pour cheveux Christophe Robin, c’est quoi ? 
Des produits ultra sensoriels et dédiés avant tout aux cheveux colorés, Christophe Robin étant coloriste. Mais aujourd’hui, je peux dire que cela convient aussi aux cheveux naturels : on n’est pas sectaire, après tout ! Mais quoi qu’il en soit, ces produits apparaissent comme le prolongement d’une coloration. Eh oui, la couleur, pour qu’elle « vieillisse bien », pour que les cheveux soient sublimés… eh bien, il faut en prendre soin, et pas n’importe quoi !
J’ai l’impression que dès lors que l’on entre dans l’univers sensoriel des produits capillaires Christophe Robin, on pénètre dans une autre dimension. On prend davantage conscience du fait qu’être coloriste est bien plus qu’un métier, c’est un art à part entière. Et pour le coup, je sais de quoi je parle, je vous rappelle que ma meilleure amie est coloriste de formation : elle n’évolue pas dans le même univers que monsieur Robin, mais dans son salon à proximité de la Place des Vosges, je me rends compte à quel point son travail est minutieux, presque indescriptible et impossible à saisir pour les personnes non averties. Je suis admirative des bons coloristes capillaires : ces personnes ont un oeil, une sensibilité… qui les différencie du commun des mortels. Et c’est en ce sens que je suis bien obligée de le dire : si je croisais monsieur Christophe Robin un jour, j’en perdrais mes mots. Je serais intimidée.


Intimidée comme je l’ai été à de très nombreuses reprises devant un corner Christophe Robin dans le Beauty Monop’ en bas de chez moi. A de nombreuses reprises, je n’ai pas osé m’emparer de l’un de ses produits, comme si je n’étais pas encore prête à goûter au plaisir capillaire ultime. Depuis quelques jours, je m’y suis mise et je dois bien avouer que ces produits ont quelque chose de très particulier. Déjà, les odeurs sont toutes plus folles les unes que les autres : pour peu que vous ayez plusieurs produits sous la main, vous êtes certaine de ne plus savoir où donner de la tête ! Mais au-delà de cela, j’ai l’impression que ces produits sans silicone nécessitent une approche différente d’un produit traditionnel. Certains produits comme Le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin sont tout de même hyper techniques. Mais ça, on y reviendra plus tard car je posterai au fil du temps des debriefs de mes tests produits. Ayant utilisé les produits offerts par la marque seulement deux fois, ça me dérange de vous poster un avis tranché ici-même. J’ai besoin de voir ce que cela fait à ma couleur, à mes cheveux, s’il est plus facile de leur donner du volume, de les coiffer, etc… Et je dois vous avouer que je bénis la création d’une rubrique « trucs et astuces » sur le site de Christophe Robin, on y apprend / découvre plein de choses utiles !
Je souhaitais via ce post « poser les bases » de ce qu’est Christophe Robin. Car il y a certains produits que j’ai vraiment appréciés, alors on va en reparler très vite. Et au moins, l’introduction aura déjà été écrite !

Jeu-concours : de quoi prendre soin de vos cheveux en été ! 
Nous proposons à trois d’entre vous de remporter un lot de quatre produits, pouvant constituer une routine estivale. C’est exactement la routine que je suis en train de commencer de mon côté. Ce qui du coup, nous permettra de la tester en même temps. Je publierai mes avis au fur et à mesure sur le blog, comme ça, vous pourrez me laisser vos commentaires de retour ! ;)

Qu’y a t-il à gagner ?
Trois lots comprenant :
- Une Crème Lavante au citron
- Un hydratant Santal
- Une Brume Volume Naturel à L’Eau de Rose
- L’Huile à La Lavande

Comment jouer ? 
Répondez à la question suivante : quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ? Pour répondrez, rendez-vous sur la rubrique Trucs et astuces du site Christophe Robin !
Question bonus : pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ?

Conditions générales de participation : Fin du jeu-concours le 26 juillet 2013 à 23h59. Jeu-concours réservé à la France Métropolitaine uniquement. Merci d’utiliser une adresse e-mail valide dans le champ dédié à cet effet : les gagnantes seront contactées par e-mail dans les deux semaines suivant l’annonce du résultat du jeu-concours. Les lots seront envoyés par la marque Christophe Robin : Babillages.net décline toute responsabilité en cas de non réception du colis. Commentaires soumis à validation avant mise en ligne. Jeu-concours limité à une participation par adresse IP et par adresse e-mail. 

Good luck, girls !

  • sandrine20 juillet 2013 - 12:33

    bonjour,
    merci pour ce concours
    je dirai Rafraîchissez vos cheveux
    Avec la brume volume naturel à l’eau de rose
    ne connaissant pas ces produits j’aimerai bien tester, mes cheveux en ont besoinRépondreCancel

  • Ciana20 juillet 2013 - 12:39

    Bonjour,
    Je tente, ce concours est parfait pour mon soucis capillaire du moment ^_^
    je te suis sur les réseaux Ciana Bay?
    1) quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ?
    - Les conseils Avant les premières expositions au soleil
    &
    La section: QUELS SOINS UTILISER ET POURQUOI

    2) pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ?
    Tout simplement par ce que j’ai les cheveux colorés, que je vis en station balnéaire ds le sud, donc tout les jours pdt la saison estivale, mes cheveux sont agressés par le sel de mer, le soleil, les mauvais soins ….j’avoues…. je vais aller me flageller :p ^^
    Un soin ciblé et professionnel, leur ferait le plus grand bien.
    Relais
    FB https://www.facebook.com/ciana.bay/posts/188202984681499
    Blog publicoton: http://kandaspirit.publicoton.fr/concours-a-gagner-3-lots-de-4-produits-christophe-robin-chez-babillages-71618
    Pt: http://pinterest.com/pin/354377064399486698/
    Merci pour ce concours et beau w-end miss ;-)RépondreCancel

  • marisha20 juillet 2013 - 12:44

    Hello!
    Merci pour cette jolie découverte, j’avais vaguement entendu parler de Christophe Robin, mais je ne m’étais pas moi même penchée sur le sujet, honte à moi! Pourtant c’est mon obsession depuis quelques temps les cheveux!!! Mon dernier article présente d’ailleurs mon armada de produits et soins en tous genres!
    Le truc de Christophe Robin que j’ai préféré, après avoir visionné toutes les minis vidéos, c’est l’application du soin, et pour le rendre 10 fois plus efficace : mettre une charlotte ou du cellofrais, et surtout une serviette chaude par dessus! J’ai d’ailleurs adoré l’idée de la passer au micro ondes pour qu’elle soit bien chaude, et je vais vite essayer!
    Réponse bonus : j’ai besoin de ces produits capillaires parce que mes cheveux ont été maltraités et sur effilés par une coiffeuse pas très compétente. De très bons produits ça me fera patienter pendant la repousse, et ça aidera ma tignasse à se refaire une beauté!
    Merci bien pour cet article qui m’a plu, et cette découverte!RépondreCancel

  • Emeline-Louise20 juillet 2013 - 12:46

    Pour l’été je pense qu’utiliser l’huile à la lavande pour un effet wet look doit être super sympa! En ce qui concerne la question bonus, j’ai besoin de cette nouvelle routine car je viens de passer du brun au « châtain miel » et mes cheveux auraient bien besoin de ces (très très très très) bons produits! Merci Capucine pour ce concours et je croise mes doigts bien fort…!RépondreCancel

  • Beautymum20 juillet 2013 - 12:59

    Super ce concours ! Merci beaucoup !
    Comme truc et astuces, j’aime bien le fait de détourner des produits comme l’huile à la lavande en huile pour le corps.
    J’ai déjà testé le shampooing éclaircissant et j´ai été un peu déçue donc j’aimerais bien essayer d’autres produits pour me réconcilier avec cette marque .
    A bientôt.RépondreCancel

  • Yasmilicious20 juillet 2013 - 13:00

    Hello babillages!

    Top ce concours je reverai de pouvoir tester ces produits.
    Pour le conseil de C Robin, celui qui se rapproche le plus de mon cas est celui ci : Donner du peps a un chatain naturel : « Vous pouvez le réveiller soit en utilisant un ton sur ton aux reflets plus chatoyants (
    soin nuanceur de couleur châtain éclatant
    ), qui restera discret à la repousse, soit en faisant quelques mèches miel ou caramel près du visage pour le rendre lumineux. »

    Pourquoi jai besoin de cette gamme? Jai rdv chez le coiffeur pour un leger balayage en rentrant de vacances et il faut que je prenne soin de ma tignasse! En plus, adepte des pdts sans silicones cette gamme de soins est faite pr moi!

    Merci pr le concours et jai hate de lire tes avis sur les produits !

    YasmiliciousRépondreCancel

  • Ella20 juillet 2013 - 13:05

    Je crois que mon astuce préférée est tout simplement « Comment bien se laver les cheveux ». C’est par là que tout commence non ? La prochaine fois je penserai à bien me décoller les racines :)
    Sinon j’ai besoin de cette routine soin parce que mes cheveux sont ce qui me donne confiance en moi et en mon apparence. Du coup je les chouchoute tant que possible.
    PS : j’adore la voix et la diction de Christophe Robin dans les vidéos !RépondreCancel

  • trucsdecamille20 juillet 2013 - 13:06

    Je pense que je vais retenir la technique marocaine pour essorer les cheveux : même après avoir enroulé mes cheveux dans une serviette les pointes gouttent toujours. Ca m’eneeeeerve !

    Mes cheveux, mes amours <3

    Camille.RépondreCancel

  • Sandrine Coeurdevey Louis20 juillet 2013 - 13:07

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours, je participe avec plaisir :-)
    J’adorerais découvrir les produits Christophe Robin car ils sont axés sur le naturel et les huiles essentielles, je pense que leur odeur doit être extra et leur utilisation un vrai moment de plaisir !!
    Le conseil ou le truc que je préfère est celui-ci : Ma couleur est trop uniforme. Que faire pour éviter cet effet « casque » ?
    Cette routine capillaire me plait énormément, d’une part parce que j’ai les cheveux relativement abîmés par les couleurs et autre utilisation du lisseur à répétition, et d’autre part parce que j’adhère complètement à sa vision naturelle du soin du cheveu. Tous ses conseils sont très intéressants et judicieux. Et puis j’en ai marre d’utiliser des produits bourrés de silicone et autres cochonneries :-)
    Je te suis sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Et sur Twitter : @drelin24
    Et je partage avec plaisir sur Twitter : https://twitter.com/drelin24/status/358543451580661760
    Mille mercis pour ce chouette concours et très bon week-end, à bientôt !!RépondreCancel

  • adeline L20 juillet 2013 - 13:07

    coucou
    ouahhhh quel sublime lot, c’est dingue, je n’ose y croire
    moi j’ai aimé lire quelques astuces et en particuliers les 5 principales erreurs à ne pas commettre!
    très interessant
    Pourquoi j’ai très envie de tester cette cure, et (qu’évidemment) elle est pour moi?
    Simplement parce que je suis une folle complète des soins en tout genre et que je ne connais pas du tout cette gamme ci, je me ferai un immense plaisir de devenir le cobaye (complètement consentant) de cette marque, ainsi si je pouvais dompter ma chevelure et la rendre plus brillante et tout le toutim je n’ai qu’un mot à dire, c’est ouiiiiiiRépondreCancel

  • Solenne solennemakeup20 juillet 2013 - 13:09

    Coucou Capucine !

    Je crois bien que c’est la toute première fois de ma vie que je participe à un concours commentaire sur un blog !!! ( hallelujah ! ^^ )
    Alors pourquoi ce concours ? Tout simplement car j’ai les cheveux longs et colorés … Et qu’en ces temps de chaleurs / pluies mes cheveux ne savent plus ou donner de la tête ! Ils sont flagadas, secs, et surtout cassants. Et pourtant je fais tout pour en prendre soins mais ils ne veulent rien savoir ! Grrrrr !
    Alors en lisant ton article, je me suis tout simplement dit :  » Voilà la solution !!!  » :D

    Le packaging donne envie il est sobre et chic et les produits sont sans silicones ! Alors que demande le peuple ?!

    L’astuce que j’ai préférée sur le site Christophe Robin est l’astuce concernant la brume volume naturel a l’eau de rose :) tout simplement car rien que de lire l’astuce je sens cette odeur de rose que personnellement J’adore !!! Mes cheveux étant long et plat j’ai bien envie de leur donner ce petit coup de pep´s et de fraicheur qui leur manque tant !

    Merci pour ce concours et good luck à toutes!
    Xoxoxo

    SolennemakeupRépondreCancel

  • Emmanuelle20 juillet 2013 - 13:12

    Hello Capucine!
    Mon astuce préférée est celle qui utilise l’huile à la lavande pour donner un effet « wet look ». Je suis super tentée de tester les produits Christophe Robin depuis quelques mois et j’ai VRAIMENT besoin de cette routine capillaire car mes cheveux ont pas mal soufferts du soleil et de l’eau de mer…oui j’ai une botte de paille sur la tête et j’ai besoin d’aide! Merci et bon WERépondreCancel

  • gaelle R20 juillet 2013 - 13:12

    ah les produits Christophe Robin, depuis que j’en ai essayé en échantillon, je rêve d’en avoir, ils sont vraiment super, .
    Et je me régale à aller sur son site découvrir ou revoir tout pleins d’astuces.Et comme je me suis refait le balayage ambre vénitien il y a peu, ce joli concours tombe à pic, merci.

    Et donc l’astuce que j’ai préférée et celle pour présécher et lisser les cheveux qu’il a appris auprès d’une femme marocaine, je l’ai testée et approuvé, cela fonctionne bien, et le temps de séchage est diminué, ou encore plus efficace lorsque l’on les laisse sécher naturellement.
    Il n’ y a plus qu’à croiser les doigts maintenant lol et bonne chance à toutes.RépondreCancel

  • Fleur des neiges20 juillet 2013 - 13:15

    Mon astuce préférée est le jet d’eau froide à la fin du rinçage des cheveux pour des cheveux brillants!!

    J’ai vraiment besoin de ces produits car l’été dernier, par manque de soin j’ai flingué mes cheveux à cause du soleil et la mer, j’ai du couper plus de 20cm de cheveux :) les vacances approchent et je ne sais pas comment m’y prendre pour y remédier cette année.. Gros bisous Capucine!!RépondreCancel

  • Lauralegusta20 juillet 2013 - 13:16

    Je participe au concours: Le conseil que j’ai préféré et celui comment bien se laver les cheveux , mais il y’a aussi l’huile végétale régénératrice.

    J’ai besoin de cette routine parce que j’ai tester un nombre incalculable de produit pour soigner mes cheveux colorés , aucun n’a encore donner de résultats que j’attendais et j’ai beaucoup entendu parler de ces produits pour soigner les cheveux colorés et j’aimerais beaucoup les essayer.

    Merci pour ce concours a Capucine et merci pour tout ces bons conseils!

    -Une admiratrice!-RépondreCancel

  • Frivole, vous avez dit frivole?20 juillet 2013 - 13:17

    Coucou Capucine et merci pour ce beau concours et pour la sincérité de l’article qui l’accompagne!
    L’info contenue dans le site qui m’intéresse le plus est « POURQUOI NOTRE GAMME DE PRODUITS DE SOIN DU CHEVEU NE CONTIENT ELLE PAS DE SILICONE? »
    La raison ainsi que la réponse à la question bonus est que je commence sérieusement à m’intéresser aux soins pour cheveux sans silicone. Mes cheveux ne sont pas franchement abîmés mais ils sont juste bof et je pense qu’un peu de soins naturels ne leur nuira pas. Je me suis jusqu’à présent intéressée à Lavéra et Desert Essence et, avant de m’acheter le kit complet, je me dis que ce serait bien d’essayer ceux de chez Christophe Robin!

    Je croise les doigts… Bisous et encore merci à toi <3RépondreCancel

  • Maeva . C20 juillet 2013 - 13:19

    Je pense que la meilleure astuce de Christophe Robin est:
    Avant les premières expositions au soleil, il faut multiplier
    les bains d’huiles végétales
    et les
    soins
    , cela concerne les cheveux colorés mais aussi les cheveux naturels. Une fois par semaine au minimum, appliquez
    l’huile à la lavande
    et laissez poser toute la nuit. Nourris et hydratés, vos cheveux seront plus résistants et supporteront mieux les agressions.
    L’Huile à la lavande
    , enrichie en huile essentielle de lavande, en huile de germe de blé, d’olive et de palme, elle contient aussi un indice de protection SPF6 qui aide les cheveux à bien “bronzer” pour un effet soleil sans les mauvais reflets roux pour les bases foncées ou jaunes pour les blonds.RépondreCancel

  • Severine6220 juillet 2013 - 13:22

    Bonjour ,

    je souhaites tenter ma chance a ce concours :)

    Concernant les trucs et astuces j’ai préféré le passage sur l’hydratation des cheveux

    Ayant les cheveux décolorés avec mon balayage , mes pointes sont souvent très sèches et cassantes , ce lot conviendrais bien à mon type de cheveux

    belle journéeRépondreCancel

  • Marie20 juillet 2013 - 13:26

    Bonjour capucine, mon astuce préférée est celle qui explique comment éviter que la couleur ne vire avec le temps. J’avoue que j’aurais besoin de cette routine parce que mes cheveux cumulent toutes les tares. Ils sont fins, secs a cause des mèches et j’ai même un côté ou mes cheveux sont tout cassés (je suppose a force d’être coincés dans l’anse de mon sac que j’ai changé pour un sac en bandoulière depuis !) et pour couronner le tout mon blond vire au jaune. En somme une véritable cata, j’essaie plein de trucs mais je n’arrive pas a les retrouver comme jadis (avant ma grossesse). Voilà ! Merci encore pour ce concours qui tombe a pic ;)RépondreCancel

  • JOSIANE DURIEUX20 juillet 2013 - 13:27

    Bonjour et merci pour ce joli concours d’été.
    Fan FB (Josiane Durieux) des 2 pages (Babillages et Christophe Robin), je partage avec plaisir :
    https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/693001964059852
    Le truc que j’ai déjà essayé est la serviette tiède (ou charlotte, mais moi je le fais avec une serviette tiède) sur les cheveux imbibés d’huile à la lavande, c’est super agréable et génial pour les cheveux.
    J’aimerais gagner car mes cheveux colorés le valent bien !!! et je suis curieuse de tester le scrub lavant au sel marin
    Merci à vous et bon week-end
    Josiane DurieuxRépondreCancel

  • Stéphanie B20 juillet 2013 - 13:28

    Super concours! J’adore ces produits mais je ne les connais pas tous alors je tente ma chance. Le petit conseil que j’ai préféré c’est le masque express 5mn à l’Huile de Lavande pour rehydrater les cheveux. Facile, rapide, il a l’air efficace. Et cette petite routine capillaire ferait du bien a mes cheveux car ils sont très secs et cela empire l’été avec la mer et le soleil!!RépondreCancel

  • Aurélie20 juillet 2013 - 13:37

    Bonjour Capucine!
    Merci pour ce concours! J’avais déjà testé l’huile à la lavande de Christophe Robin et j’avais adoré!! Malheureusement les prix un peu élevés ne m’ont pas encore permi de tester d’autres produits, du coup ce serait idéal pour moi de pouvoir en tester par le biais de ce concours! En plus je suis toujours à la recherche de la routine capillaire parfaite!;)
    Pour les trucs et astuces que j’ai adoré il y avait d’abord « quel type de couleur pour quel âge » et en second les soins à adopter selon le type « couleurs/ mèches/ balayages » faits sur les cheveux!:) j’aime bien tester des choses sur les cheveux du coup ça m’a beaucoup plu!:)
    Je croise les doigts!:)
    AurelieRépondreCancel

  • Mel20 juillet 2013 - 13:39

    Superbe ce concours ! L’astuce de la serviette chaude sur une charlotte est excellente, on parle toujours de la serviette chaude pour faire pénétrer les produits mais pas de la charlotte pour que la serviette n’absorbe pas le soin, moi qui est des cheveux longs et un cuir chevelu irrité qui demandent beaucoup de soin, je vais m’empresser d’essayer ! Sinon je rêve de me procurer les produits Christophe Robin depuis plusieurs mois déjà ! Comme je le disais précédemment, j’ai les cheveux longs sur lesquels je fais de temps à autres des colorations temporaires et un cuir chevelu qui a commencé à s’irriter sérieusement et à graisser l’année dernière, depuis j’ai essayé plein de produits achetés chez le coiffeur, en grande surface et en parapharmacie, seuls ces-derniers ont un peu atténué le problème mais sans le régler complètement, mais je n’arrive pas à retrouver une chevelure aussi soyeuse qu’elle ne l’était et un cuir chevelu parfaitement sain… aussi je lorgne depuis longtemps sur le Scrub lavant purifiant au sel marin qui me paraît être THE produit miracle pour assainir et purifier tout en atténuant les démangeaisons et sans pour autant dessécher, l’Hydratant santal pour réhydrater mes longueurs et pointes et la Brume volume naturel à l’eau de rose pour redonner du volume à mes racines raplaplas… je participe rarement aux concours, mais là j’avoue que je trépigne d’excitation ! J’espère vivement pouvoir remporter ce lot car je rêve des produits Christophe Robin depuis des mois, et je serai heureuse de laisser mon avis sur les prochains posts portant sur ce sujet ! Merci pour ce concours et bonne journée !RépondreCancel

  • catherine20 juillet 2013 - 13:39

    Bonjour, ça fait un petit moment que je scrute pour voir un concours Christophe robin j’ai essayé le masque à l’huile de figue de barbarie et résultat observé dés le 1 er nettoyage, impressionnant. Pour les astuces de Christophe Robin j’avoue les avoir toutes regardé et j’en m’en sers tous les jours notamment comment bien se laver les cheveux et celle qui explique comment appliquer sa crème lavante au citron que je compte acheter. Ses soins me paraissent indispensable pour une chevelure en bonne santé et pour enfin se détourner de tous les silicones et détergents. Cross finger ;-)RépondreCancel

  • Magically66620 juillet 2013 - 13:43

    alors pour moi ce qui m’a le plus plu dans ses astuces c’est surtout d’apprendre à faire un bon shampooing, ca peut paraitre tout bete mais finalement je pense ne pas etre la seule a avoir fait n’importe quoi jusque la…
    et sinon j’aimerais vraiment gagner ce lot car il y a quelques temps je suis alleé dans une chaine de coiffure et ils m’ont bousillé les cheveux en me faisant des meches.. aujourd’hui je fais ce que je peux pour les rattraper mais ca ne remplacera jamais les soins de professionnels..

    merci en tous cas pour ce magnifique concours!!!RépondreCancel

  • Bonjour Capucine,
    Merci pour ce super concours, je participe avec grand plaisir !
    Le truc ou astuce préféré est : ne pas frictionner les longueurs (j’avoue le faire à chaque shampoing :-/ …)
    J’ai absolument besoin de cette routine de soins capillaires car j’ai toujours rêvé de les tester et j’ai des difficultés régulièrement pour équilibrer mon cuir chevelu, ce serait donc idéal pour moi.
    A bientôt, bon week-end,
    SéverineRépondreCancel

  • Louariell20 juillet 2013 - 13:57

    Hello !

    Moi, qui me colore les cheveux en ombré rouge depuis un moment déjà (et dont le cuir chevelu a décidé de se faire des cacateries dernièrement …) ce concours m’intéresse tout particulièrement ! Je suis une folle des produits capillaires et je n’ai jamais osé franchir le cap des oins Christophe Robin !

    J’ai trouvé la technique d’essorage/demêlage marocaine particulièrement chouette, puisque je n’en ai jamais entendu parlé ! C’est définitivement ma préférée.

    Et pour finir je pense que je pourrais vraiment tirer parti de cette routine capillaire à cause de ma couleur délicate et de mon cuir chevelu tout fragile et parfois même irrité. En plus avec mes longs cheveux raides, je me manque souvent de volume.

    Passe un bon week-end ;)RépondreCancel

  • Erika20 juillet 2013 - 13:58

    Bonjour,
    Tip top ce concours!Toujours un vrai bonheur de découvrir de nouveaux produits!
    Alors l’astuce que j’ai préféré c’est celle là: LE CHÂTAIN NATUREL EST SOUVENT TERNE. COMMENT L’ÉGAYER ? COMMENT ÉCLAIRCIR TRÈS NATURELLEMENT MES CHEVEUX ? Car c’est celui qui me correspond le plus. Je suis très allergique donc je ne peut pas faire de coloration ( j’ai appris à faire sans, mais c’est dur!).
    Voilà pourquoi j’aimerai vraiment tester ces produits.
    Je suis très allergique donc pas de couleurs et des cheveux pas en très bonne santé, peut être que cette routine sera une révélation!

    Merci pour ce concours!
    bises
    erikaRépondreCancel

  • Aude20 juillet 2013 - 14:04

    Bonjour
    Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout
    Je tente ma chance parce que l’été mes cheveux ils souffrent vraiment beaucoup ! Entre l’eau de mer et le soleil ! LES PAUVRES
    Moi l’astuce qui m’a bien plus c’est celle pour éviter l’effet casque ! J’aime bien les coloration mais j’ai toujours peur d’avoir cet « effet »!
    Je croise fort les doigts pour faire partie des chanceuses
    Bonne journéeRépondreCancel

  • cynthia557620 juillet 2013 - 14:07

    L’astuce que je préfère : enrouler les cheveux dans du cellophane pour faire pénétrer le soin.

    J’ai besoin de ces soins car depuis ma grossesse mes cheveux n’ont plus leur beauté et leur éclat !!! SOS !RépondreCancel

  • Andrea13817920 juillet 2013 - 14:09

    Bonjour,

    J’adore ces produits!!!!
    L’astuce que j’aime bien est celle ou il indique comment se sécher les cheveux avec une serviette et la tête en bas afin qu’il y ait mois d’eau dans les cheveux lorsque l’on commence à passer le sèche-cheveux.
    Sinon, j’ai absolument besoin de cette routine de soins capillaires
    car les produits coutent trop chers ;)
    Merci à toi pour ce concoursRépondreCancel

  • Paillettes et Chiffons20 juillet 2013 - 14:27

    J’ai justement la crème lavante au citron sur les cheveux en ce moment! Dès le début de l’utilisation des produits Christophe Robin, j’ai été conquise. Pourquoi participer? Parce que je n’ai pas encore craqué pour l’hydratant santal et le scrub marin, cela me permettrait donc de les découvrir.

    Le truc/astuce que j’aime le plus, la serviette pliée que l’on passe sur les cheveux de façon à les pré-sécher, ça marche très bien! Et cela m’évite d’avoir les cheveux totalement plats!

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours!RépondreCancel

  • Vanes'20 juillet 2013 - 14:29

    Depuis le temps que j’ai envie d’essayer les produits de cette marque, je participe avec un plaisir non dissimulé !

    Alors , déjà je ne te remercie pas (enfin, juste un peu :D ) , car je me suis perdue bien trop longtemps sur le site …..
    le conseil que j’ai préféré, c’est l’hydratation (et la protection solaire ! ) des cheveux !
    Moi qui suis une névrosée de l’hydratation et de la protection solaire, je me suis rendue compte que mes cheveux n’avaient pas droit au même traitement de faveur que ma peau !!!!
    Jamais je n’ai hydraté mes cheveux, et j’ignorais qu’il était possible de les proteger du soleil !!!!

    et la raison pour laquelle il me faut ABSOLUMENT remporter le pompom, c’est que mes cheveux sont fatigués, ternes, j’ai eu beau les coupes, arreter les balayages, c’est pas la joie, vraiment ! alors bon, si je gagne ce concours, ça m’évitera de me retrouver la boule a zero, ce qui, tu en conviendras, serait une bonne chose :p !!!!

    Merci Capucine :) (je retourne liker et commenter sur FB et instagram :) )RépondreCancel

  • Evyly20 juillet 2013 - 14:29

    Bonjour Capucine et merci pour ce concours ! J’ai file sur le site de Christophe Robin et j’ai bien aimé l’astuce de la serviette chaude pour bien faire pénétrer l’huile à la lavande.
    De plus, j’ai vraiment besoin d’une nouvelle routine pour hydrater mes cheveux pendant et après l’été, je suis sûre qu’ils me remercieront ;) !

    Bises et bonne journée !RépondreCancel

  • Galatee20 juillet 2013 - 14:30

    Merci Capucine de nous faire partager ces bons plans !!! Comme toi je n’avais pas encore osé rentrer dans le monde de christophe robin , jusqu’il y a peu, avec la découverte du masque blond pur juste parfait pour mes mèches polaires !!!

    Mon astuce préférée: ‘Un soin coiffant pour un effet “wet look” « , que j’appliquerai au plus vite, et qui est directement liée à « pourquoi j’ai absolument besoin de cette routine de soins capillaires  » ?

    Car si études obliges je passe de longs mois à Paris, je viens de Corse, et entre le soleil, la rivière, la mer, ma lonnnnnnnnnnngue crinière blond cendré, mes mèches blond polaire, et mes ondulations ( on me demande souvent si ce sont des extensions, non non non …) a besoin de beaaaaaaaaaaaucoup d’attention !!!!!!!!!!

    MerciiiiiiiiiiiiiiiiiRépondreCancel

  • Minipouce20 juillet 2013 - 14:35

    Je participe au concours! Mon astuce préférée est le bain d’huile végétale pour cheveux avant l’exposition au soleil! Astuce de saison!RépondreCancel

  • Lisa20 juillet 2013 - 14:43

    J’ai préféré l’astuce concernant la façon de présécher les cheveux qui permet aussi de les essorer, les lisser et les démêler, un vrai gain de temps qui respecte les cheveux.
    Pourquoi j’ai absolument besoin de cette routine capillaire ? Bah … Je suis une fille, j’ai des cheveux … environ 120 OOO. Cela justifie mon besoin !
    Bises,RépondreCancel

  • Melie20 juillet 2013 - 14:43

    Moi j’aime le « truc » qui consiste à, pour le coiffeur, prendre son temps pour réussir une coloration. En effet, il est indispensable de, lorsque l’on veut changer de couleur de cheveux, faire attention à sa sensibilité et sa pigmentation… Ce changement peut parfois être une catastrophe, et l’a été pour moi aussi.
    J’ai besoin de cette routine pour hydrater mes cheveux, en prendre soin car les balayages multipliés font que mes cheveux sont ternes, en plus le scrub fonctionne à merveille… HELP ! :)RépondreCancel

  • Fée des étincelles20 juillet 2013 - 14:49

    Bonjour et merci pour ce concours! C’est un très beau lot.
    Le truc de Christophe Robin que j’ai préféré c’est « Le châtain naturel est souvent terne. Comment l’égayer ? Comment éclaircir très naturellement mes cheveux ? »
    Et j’ai absolument besoin de cette routine capillaire car après une grossesse et la chute d’hormones mes cheveux ont été plus que malmenés.RépondreCancel

  • delph7220 juillet 2013 - 15:00

    cc,
    trop sympa ce concours merci à toi
    l’astuce que j’ai préféré parmi toutes les autres toutes aussi utiles c’est : faire son shampoing tête en bas dans la baignoire et non dans la douche ça permet de réactiver la circulation du sans dans tout le cuir chevelu , chose que je vais retenir ^^
    alors pourquoi aurais je besoin de cette routine de soins et bien car je ne vais plus chez le coiffeur pour faire mes colorations, je les achète dans le commerce et mes cheveux semblent secs et tout » tristoune », « un peu queue de vache » si je puis m’exprimer ainsi donc une petite cure leur ferait le plus grand bien ;o)
    je tente donc ma chance
    bon weRépondreCancel

  • delph7220 juillet 2013 - 15:01

    oups circulation du SANG bien sur et non du sans ^^RépondreCancel

  • Charlotte Agathe20 juillet 2013 - 15:07

    Bonjour et merciRépondreCancel

  • batice7120 juillet 2013 - 15:08

    Merci pour ce chouette cadeau ! Il est vrai qu’en ce moment, mes cheveux ne sont pas folichons : gros coup de stress en juin puis piscine, mer et soleil en ce moment ! je les garde souvent attaché pour les préserver. Alors, l’astuce préféré est comment aller à la mer après une coloration ?
    Encore merci !RépondreCancel

  • Sophie20 juillet 2013 - 15:13

    Tout d abord merci pour ce concours de luxe!le truc que je prefere c est sa technique pour avoir une belle ondulation sans se prendre la tête avec les cheveux humides l huile a la lavande et le petit chignon vite fait simple et super efficace! J’ai décide d arrêter d utiliser des produits capillaires avec des silicones dedans, comme la marque les a banni ça serait merveilleux d attaquer ma nouvelle routine « bonne resolution »avec ces supers produits!RépondreCancel

  • Minipanda20 juillet 2013 - 15:25

    J’avais déjà eu le plaisir de tester la crème lavante au citron et j’avais tout simplement adoré et mes cheveux sensibles aussi !

    A ta question : quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ?

    > Dans les astuces vidéo, la serviette chaude et la charlotte pour que le soin s’imprègne bien m’ont l’air super !

    Sinon, dans ses autres astuces, c’est définitivement le soin coiffant pour un effet “wet look”, en plus l’huile de lavande sur les cheveux ça sent super bon.

    En tout cas, très bon article, ça donne envie de tester cette routine estivale.RépondreCancel

  • Elsa20 juillet 2013 - 15:32

    Sympa ce concours ! J’aime beaucoup les produits de la marque. Je crois que le meilleur conseil que j’ai pioché de Christophe Robin est d’utiliser un soin avec SPF pour les protéger du soleil !RépondreCancel

  • angelly20 juillet 2013 - 15:36

    J’ai bien aimé la réponse à Pourquoi notre gamme de produits de soin du cheveu ne contient elle pas de silicone? en effet beaucoup de produits en contiennent, et je trouve ça chouette que cet ingrédient soit banni des formulations de ces produits. C’est avec une grande joie que j’aimerai tester ses produits, qui me semblent très qualitatifs. Mes cheveux méchés en auraient bien besoin, surtout en cette période, abîmés par le sel et le soleil…merci pour ce concours!RépondreCancel

  • mikado6320 juillet 2013 - 15:45

    Moi, j’ai préférer son conseil pour décupler les effets du soin avec la serviette chaude ! A essayer la prochaine fois ^^ Ces soins permettrais, de redonner du peps à mes cheveux colorées !RépondreCancel

  • Ariane20 juillet 2013 - 16:03

    Bonjour,

    je participe volontiers à ce super concours :
    j’ai lu les trucs et astuces de Christophe Robin et celui qui m’a le plus intéressée est « comment choisir sa bonne couleur ».

    Je dirais que j’ai besoin de gagner cette routine car je remplis toutes les conditions : j’ai les cheveux colorés, plutôt secs, et depuis quelques mois j’ai banni les silicones de mes produits capillaires et cherche la marque qui préservera ma couleur, hydratera mes cheveux sans irriter mon cuir chevelu !

    Merci pour le concoursRépondreCancel

  • Fantomette20 juillet 2013 - 16:06

    Bonjour, merciii pour ce super concours ! Ca c’est vraiment la classe !!! Jamais je n’aurais osé acheter ces produits, comme si le luxe était parfois intouchable voire angoissant ;-) Mais là, servis sur un plateau d’argent, ces produits me font terriblement envie, qui plus est si j’ai l’honneur de les gagner sur ton site. Voilà pourquoi j’ai besoin de goûter à cette routine, pour enfin me plonger dans l’excellence et redonner vie à ma chevelure tristounette. Parmi tous les conseils de soin prodigués sur le site, je testerais bien l’Hydratant Santal pour redonner de la brillance à mes cheveux. Je croise maintenant tout ce que je peux et j’attends le 27 juillet avec impatience ;-) Bon week-end !RépondreCancel

  • Nag20 juillet 2013 - 16:31

    J’ai bien aimé l’astuce pour réveiller un châtain naturel. Mes cheveux sont châtains clairs et j’ai toujours trouvé que ma couleur naturelle était terne et sans relief! Le conseil de Christophe Robin est une bonne idée et assez vrai d’ailleurs. Je fais du henné marron et ça a tout changé!
    J’ai absolument besoin de cette routine car j’ai la tête pourrie : un cuir chevelu sensible et gras, des pointes sèches, des cheveux fins et sans volume… bref, j’ai vraiment besoin de superbes produits comme ceux là! je croise les doigts!RépondreCancel

  • camillew20 juillet 2013 - 17:35

    Je tente volontiers ma chance. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque, pourtant je n’en entends que du bien, et elle me fait vraiment envie. (Seulement, avec un petit budget d’étudiant, ce n’est pas l’idéal.)

    Sur le site, le truc et astuce qui m’a le plus plu est l’article concernant le soin avec l’huile végétale à la lavande. On n’y pense pas souvent, et pourtant c’est une bonne astuce.

    Et j’ai besoin de cette routine capillaire, car en ce moment mes cheveux me font un peu la misère, et que si une nouvelle routine pouvait me les discipliner, surtout venant de Christophe Robin, je ne refuserai pas. En plus, si tu nous en parles, c’est qu’on peut y faire confiance.
    Voilà, merci pour ce beau concours,
    Bisou BisouRépondreCancel

  • in59120 juillet 2013 - 17:44

    Bonjour,

    je participe avec plaisir,

    intéressant l’article, alors le conseil que je retiens, c’est l »huile à la lavande, je ne connaissais pas du tout. surtout pour les cheveux !

    alors pourquoi je mérite de gagner ??? tu verrai mes cheveux !! lol
    entre les défrisages et les bayages, c’est juste l’horreur maintenant

    merci pour ce super cadeau !!!RépondreCancel

  • Marie S.20 juillet 2013 - 17:53

    Helo Capucine :)

    Je participe bien sûr, merci pour ce concours!

    Pour l’astuce, j’ai découvert l’huile à la lavande et dans mon cas, les produits seraient plus que nécessaire pour rattraper la catastrophe à venir: j’habite dans le sud au bord de la plage et mes cheveux commencent à crier à l’aide donc je n’imagine même pas ce que ce sera fin août x)RépondreCancel

  • Beaute Brune20 juillet 2013 - 18:04

    Oh super concours!!

    Cette marque me tente depuis super super longtemps et son prix me freine à chaque fois
    L’astuce de Christophe Robin que j’ai préféré concerne le soin nuanceur de couleur châtain éclatant pour réveiller un châtain naturel et éclaircir naturellement les cheveux et avoir des beaux reflets

    J’ai absolument besoin de cette routine capillaire!! Parce que christophe robin est juste la royce royce des marques capillaires et je rêve d’utiliser, pour la compo clean et la bonne réputation de la marque
    Et surtout suite à de nombreuses colorations et un tie & die complétement raté, je me retrouve avec de la paille à la place de cheveux! Christophe help me!!!!

    Merci pour ce concours

    Bon wkRépondreCancel

  • Joliment20 juillet 2013 - 18:06

    WOW ! Ca c’est u, sacré concours ! Et comme Christophe Robin est ma nouvelle addiction, je tente !
    L’astuce, c’est bien sécher ses cheveux. C’est tout bête et pourtant maintenant je le fais à chaque fois.
    Et il me faut cette routine parce que je suis devenue tarée des produits sans silicones adaptés aux cheveux mêchés ^^

    Merci Capucine en tout cas et j’espère à bientôt pour une bonne nouvelle :)RépondreCancel

  • Sandrine20 juillet 2013 - 18:10

    Coucou !

    Je joue aussi ! Grâce à la rubrique Trucs et astuces, j’ai découvert une chose à laquelle je n’aurais pas forcément pensé : utiliser des produits avec protections UV pour les cheveux ! C’est vrai en fait… on fait hyper attention à protéger sa peau avec des indices élevés mais on n’a pas forcément idée de raisonner de la même manière pour ses cheveux… pourtant ils souffrent autant du soleil !!!
    J’ai besoin d’une nouvelle routine pour mes cheveux et j’aimerais bien tester celle-ci parce ce que je suis perdue avec mes cheveux. J’ai passé 36 ans avec des cheveux raides comme des baguettes et voilà qu’ils se mettent à friser… même pas à onduler, à friser… je découvres la joie des anglaises naturelles certes mais aussi celle des cheveux limite mousseux, incoiffables, à priori secs…bizarres quoi… outre le fait que j’ai énormément de mal à m’y faire (sniff mes cheveux d’antan) je ne sais absolument pas comment m’en occuper, les maîtriser… du coup, je cherche… j’ai bien découvert une bonne piste via les produits REN mais je ne suis pas convaincue que ça suffise sur le long terme…
    Merci Capucine :)RépondreCancel

  • isa bedigasse20 juillet 2013 - 18:50

    Bonjour, merci pour ce jeu. Je viens de trouver cette astuce :

    LE CHÂTAIN NATUREL EST SOUVENT TERNE. COMMENT L’ÉGAYER ? COMMENT ÉCLAIRCIR TRÈS NATURELLEMENT MES CHEVEUX ?

    Vous pouvez le réveiller soit en utilisant un ton sur ton aux reflets plus chatoyants (soin nuanceur de couleur châtain éclatant), qui restera discret à la repousse, soit en faisant quelques mèches miel ou caramel près du visage pour le rendre plus lumineux.

    Et elle me correspond bien.
    mes cheveux sont un peu abimés par les colorations, le soleil, le vent, ils auraient bien besoin de soins plus appropriés que le simple après shampooing que j’utilise.
    Bon week endRépondreCancel

  • delph7220 juillet 2013 - 18:53

    cc,
    j’ai laissé un commentaire tout à l’heure et je ne le retrouve pas dans la liste des participantes ?
    donc je retente ^^
    l’astuce que j’ai préférée est le fait de faire son shampoing tête en bas au dessus de la baignoire au lieu de le faire dans la douche, cette pratique fait remonter le sang dans tout le cuir chevelu ^^, astuce que je vais suivre biensur
    alors pourquoi j’aurai besoin de cette routine et bien parce que en ce moment je fais mes colorations avec des produits de grandes surfaces ( avant j’allais chez le coiffeur pour les faire) et depuis mes cheveux sont rèches, secs et ils manquent de tenue …. « un peu style queue de vache » si je puis m’exprimer ainsi ^^
    donc cette routine leur ferait un plus grand bien ;o)
    bon j’espère que mon message sera publié
    merci à toi pour ce concours
    bon weRépondreCancel

  • Beyoutiful20 juillet 2013 - 18:54

    Ouh la la tu nous gâtes ! Les produits Christophe Robin me font super envie ! En plus j’essaie justement d’utiliser des produits plus naturels !!! Ce serait vraiment une chance de pouvoir tester ces produits, bien que le risque d’addiction à l’air important ^^ ! J’ai appris quelque petits trucs en regardant les vidéos sur le site, notament l’astuce pour booster l’efficacité des soins !! Ca doit être pas mal, il faut juste que je trouve le temps ! En tout cas merci, je vais croiser fort mes ptits doigts pour avoir la chance de tester à tes côtés ! Gros bisous !RépondreCancel

  • jonquillepimpante20 juillet 2013 - 18:56

    Bonjour!!
    Mais c’est bien sûr!! je profite mes vacances pour refaire ma maison en particulier l’isolation et grâce à Christophe Robin est ses astuces de bain d’huile ,j isole mes cheveux de tous les nuisibles eau salée,chlorée,et dessechement solaire et poussières de plâtre aussi…
    A bientôt!RépondreCancel

  • yumixiao20 juillet 2013 - 19:31

    j’adore la rubrique trucs & astuces ! pleins de conseils malins !!!!!!RépondreCancel

  • soso nailbeauty20 juillet 2013 - 19:32

    bonjour merci pour ce concour alors mou je vaistester se laver les cheuveux dans la baignoire au lieu de la douche histoire de faire circuler le sang j adire l ‘astuce je vais le faire

    merci beaucoup pour ce concour

    bisou bonne vacances
    speudo soso nailbeautyRépondreCancel

  • Nada20 juillet 2013 - 19:41

    je participe avec plaisir :)
    l’astuce que j’ai préférée est le fait de faire son shampoing tête en bas au dessus de la baignoire au lieu de le faire dans la douche, cette pratique fait remonter le sang dans tout le cuir chevelu
    pourquoi j’aurai besoin de cette routine ? parce que cette routine va donner une nouvelle vie à mes cheveux :p bah ouiRépondreCancel

  • LORNA20 juillet 2013 - 19:58

    Bonjour Capucine ! Je te remercie pour cet article hyper intéressant. Tout comme toi, je n’ai jamais osé franchir le pas avec les produits Christophe Robin. J’ai bien aimé l’astuce de la serviette pour bien enlever l’eau des cheveux et pour ne pas faire bouillir les cheveux avec les appareils chauffants. Je souhaiterais tester cette routine cheveux tout particulièrement cet été. Je ne pars pas en vacances du coup je pense que cette routine peut être l’occasion de redonner vigueur à ma crinière ^^mais aussi de m’évader un petit peu en utilisant des produits peu communs tels que le scrub ou encore des produits aux odeurs enivrantes tels que l’hydratant santal…. Rien que de le dire je voyage déjà !RépondreCancel

  • Emeline20 juillet 2013 - 20:59

    Bonjour Capucine,

    L’astuce que j’ai préférée est celle du « Prés-sécher, essorer, lisser et donner du volume aux cheveux ». J’ai les cheveux très fins et longs, et du coup aucun volume. En plus je suis sûre en voyant cette video que je ne les essore pas suffisamment avant de les brosser.

    Pourquoi cette routine? Parce que ces produits allient efficacité et plaisir d’utilisation. J’ai de l’acné en ce moment et un peu d’eczéma avec la chaleur. Les produits que j’utilise ne sont pas très fun, mais avec mes cheveux, je peux me le permettre. Alors cette routine serai mon petit moment glamour.

    En tout cas, merci pour la découverte des trucs et astuces.RépondreCancel

  • Séverine de sistersbeautyblog20 juillet 2013 - 21:02

    Bonjour Capucine,
    Merci pour ce super concours, je participe avec plaisir :-)
    Le truc ou astuce préféré est de ne pas frictionner ses longueurs (je le fais actuellement consciencieusement… :-/ )

    J’ai absolument besoin de cette routine car je pense qu’elle m’aiderait à ré-équilibrer mon cuir chevelu, à embellir mes cheveux en général, et parce que j’ai toujours rêvé de tester les produits Christophe Robin.
    Bon week-end,
    SéverineRépondreCancel

  • Aya20 juillet 2013 - 21:06

    Haaaaan tu le sais, je te l’ai dit sur twitter, la crème lavante au citron, je pourrais en faire mon 4h *o*
    Et toi tu fais quoi ? Tu la mets en jeu c’est juste miam miam ! Merci ?
    Franchement, quand j’ai découvert ces produits ça a été le gros coup de coeur mais outch le prix, impossible de tout m’offrir surtout avec les cheveux longs.

    Mais la crème lavante au citron, elle est juste tellement parfaite pour mes cheveux blonds que j’avoue m’en réserver un petit pot quand je peux. Puis sans silicone !

    Par contre, le scrub m’intrigue depuis un moment :o

    Niveau conseil, c’est la même chose que j’applique pour la peau, « Laver sans agresser » ou même encore « Hydratez vous ! ».

    C’est forcément que cette routine elle est parfaite pour moi, tu trouves pas ? :p

    En tout cas, j’espère que t’aimeras.
    Encore merci ^^RépondreCancel

  • Justine20 juillet 2013 - 21:21

    Super concours Merci beaucoup Capucine !!!
    J’ai eu la chance de tester la crème lavante au citron dans une box beauté que j’ai reçue et c’était un réel plaisir !
    Du coup je tente ma chance ici :)

    Belle soirée !RépondreCancel

  • Stridou fro20 juillet 2013 - 22:03

    Bonsoir Capucine,

    L’astuce que je préfère est de se laver les cheveux dans la baignoire au lieu de la douche pour faire monter le sang dans le cuir chevelu…

    Pourquoi j’aimerais gagner : je me marie le 31 aout, j’aimerais avoir une chevelure qui résiste à l’été !!

    Merci pour ce concours.
    Bonne soiréeRépondreCancel

  • Minipanda20 juillet 2013 - 22:31

    Bonjour,

    Tout comme Delph72, j’ai laissé un commentaire en début d’après midi mais il n’apparait pas, alors je refais un essai :p

    J’avais déjà eu le plaisir de tester la crème lavante au citron et j’avais tout simplement adoré et mes cheveux sensibles aussi !

    A ta question : quel est le truc ou l’astuce de C.R que vous avez préféré?

    > Dans les astuces vidéo, la serviette chaude et la charlotte pour que le soin s’imprègne bien m’ont l’air super !

    Sinon , dans ses autres astuces, c’est définitivement le soin coiffant pour un effet « wet look », en plus l’huile de lavande sur les cheveux ça sent super bon.

    En tout cas, très bon article, ça donne envie de tester cette routine estivale.RépondreCancel

  • AsianGirl20 juillet 2013 - 22:36

    Coucou, merci pour ce concours!
    L’astuce que j’ai préférée est le détournement de masque de la marque en shampoing.
    Je voudrais gagner ce lot car j’ai les cheveux en mauvais état et le scrub m’intrigue beaucoup.
    Bonne soirée!RépondreCancel

  • Sofcel Sof20 juillet 2013 - 22:36

    bonsoir merci beaucoup

    je tente ma chance avec grand plaisir

    quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ? je decouvre l’huile à la lavande pour soigner son balayage, je ne connaissais pas du tout, ca me tente beaucoup
    pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ? tout simplement car mes cheveux ressemblent à de la paille et je ne sais plus quoi en faire et quoi faire dessus

    mon mail amry1_6(at)hotmail.com

    encore merci
    a bientot
    bonne soiréeRépondreCancel

  • audrey gorree20 juillet 2013 - 22:41

    bonjour
    je participe avec plaisir
    mon astuce préférée est bien réussir sa coloration

    j’aimerais gagner car mes cheveux se sont vraiment installés dans la routine et j’aimerais me consacrer à eux un petit peu reprendre soin d’eux d’autant qu’il le faut
    merci beaucoup
    joli lot
    bonne soiréeRépondreCancel

  • geraldinegautier20 juillet 2013 - 23:00

    bonjour

    je tente ma chance avec plaisir pour découvrir ces produits

    je suis intéressée car mes cheveux mi-longs sont quelque peu fragilisés en ce moment entre stress, fatigue et soleil et qu’un soin de qualité permettrait de leur redonner de la vigueur

    une des astuces qui m’a intéressée est celle concernant les cheveux colorés et en particulier sur la couleur qui vire avec le temps, je ne connaissais pas du tout les bienfaits de l’huile de lavande et j’en prends note

    merci et bonne soiréeRépondreCancel

  • bubble21 juillet 2013 - 00:19

    bonsoir

    j’ai beaucoup aimé les conseils sur  » Ma couleur vire avec le temps, que faire ? »

    car oui conserver sa couleur sur la durée, ce n’est pas facile, sans de bons conseils

    le germe de blé et l’huile de lavande semble les atouts pour garder une belle couleur

    j’aimerais beaucoup ces produits car je rêve d’essayer enfin les produits Christophe Robin dont la célèbre Crème Lavante au citron

    alors je croise les doigts
    merci beaucoup
    bon weRépondreCancel

  • Isabelle de Guinzan21 juillet 2013 - 02:05

    Bonjour et merci pour ce concours ! ça serait sympa de tester ça en même temps ;)
    Mon truc et astuce préféré est le suivant : « Le châtain naturel est souvent terne. Comment l’égayer ? Comment éclaircir très naturellement mes cheveux ? » parce que je me sens concernée !
    J’aurais absolument besoin de cette routine capillaire, car j’ai fragilisé mes cheveux en les laissant pousser sans les couper pendant longtemps pour retrouver une certaine longueur ! Et puis l’été, la piscine, la mer… c’est vraiment l’époque où ils ont besoin d’une bonne cure !
    Très bonne fin de week-end :)
    (lucile.net@wanadoo.fr)RépondreCancel

  • Fan Debonsplans21 juillet 2013 - 05:29

    Bonjour et merci pour ce joli concours! Je participe avec plaisir et partage:
    https://www.facebook.com/fan.debonsplans
    http://www.hellocoton.fr/mapage/fandebonsplans
    Je craque pour :

    « Rafraîchissez vos cheveux » et la crème lavante au citron

    Mes cheveux sont blond naturel,fragiles à l’été et deviennent secs, ces produits pourraient m’aider à les entretenir et les soigner!RépondreCancel

  • nietda21 juillet 2013 - 08:07

    Bonjour,

    Je tente ma chance aussi !

    Mon astuce préférée est « Un seul mot d’ordre le soin pour toutes » …. en particulier mettre de l’huile de lavande (ou autre) et s’enrouler les cheveux dans du cellophane puis serviette mouillée chauffée au micro-onde.
    Moi j’adore quand les cheveux sont brillants et doux, quelque soit l’age de la personne et sa couleur de cheveux !!

    J’ai besoin de cette routine pour tester cette marque mythique … des produits sans silicone, qui ont l’air de sentir bons …
    ça donne envi de s’occuper de ses cheveux, de prendre son temps pour une fois.

    J’en profite pour vous remercier pour votre blog … vraiment parfait pour les non-expertes voire un peu nunucheRépondreCancel

  • delf74521 juillet 2013 - 09:03

    coucou!
    je me dépêche de participer, j’ai adoré LE produit Christophe Robin pour lequel j’avais craqué la CB alors en remportant un lot ce serait un miracle!
    pourquoi il me faut absolument ces produits? pour renforcer mes cheveux tout ternes en ce moment, ils ont besoin d’être chouchoutés ^^
    dans les trucs et astuces, j’ai bien aimé le fait de pouvoir détourner l’huile lavande en huile corps
    merci pour ce concours!RépondreCancel

  • Nastasia21 juillet 2013 - 09:15

    Coucou Capucine !

    Je crois que là, tu exauces un de mes rêves !^^ C’est
    mon anniversaire dans quelques jours, et ce scrub purifiant, que je ne trouve
    que sur internet, je le veux , j’en ai parlé à mon Chéri, mais il n’arrive
    pas a en trouver dans les magasins !! J’en ai tellement entendu parler, et
    avec mes cheveux méchés depuis plusieurs années, ils commencent vraiment à
    tirer la tronche et auraient bien besoin d’un lifting : C’est bien simple,
    depuis 2 bons mois, je n’arrive plus à les coiffer correctement, et la plage et
    l’air breton, ça n’aide pas du tout! Sans parler de la crème lavante qui serait
    parfaite pour mes cheveux ultra sensibilisés (et oui, être blonde, c’est
    beaucoup d’entretien !)

    Voila donc pourquoi j’ai
    ABSOLUMENT besoin de cette routine capillaire !

    Mon conseil préféré (que j’aimerais appliquer si je gagne
    cette routine !) c’est d’utiliser la crème lavante au citron avec un peu
    d’eau tiède, pour redonner de la brillance et bien fermer les écailles du cheveu !

    Je te remercie et je te souhaite un bon weekend, profite
    bien de tes produits Christophe Robin !RépondreCancel

  • Katiouch21 juillet 2013 - 09:27

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Mon astuce préférée est celle qui consiste à laver ses cheveux en décollant le cuir chevelu : n’allant jamais chez le coiffeur, je zappe ce massage pourtant très agréable et visiblement importante pour le bulbe chevelu !
    J’aimerais avoir la possibilité de tester ces produits parce qu’à la maison nous sommes cinq longues tignasses brunes, blanches, bouclées, raides… et la possibilité de tester de beaux produits n’est que trop rare !!RépondreCancel

  • Delphine Rouchon21 juillet 2013 - 10:46

    Coucou,

    Je participe !!!

    J’ai adoré l’astuce de la serviette pliée pour pré-sécher les cheveux dans la seconde vidéo. Hâte d’être ce soir pour tester !

    Sinon, je me débats avec mes cheveux que j’ai beaucoup décoloré par le passé, aujourd’hui, je n’arrive pas à retrouver une jolie couleur, elle vire au bout de quelques shampoings… Par conséquent, j’ai sacrifié mes longueurs pour un carré long et j’attends que ça repousse ;( Je tente tout un tas de routine cheveux plus ou moins hors de prix, il est vrai que ma chevelure se porte un peu mieux, mais ce n’est pas le nirvana… Peut-être que ce lot deviendra mon indispensable ?RépondreCancel

  • Alexia21 juillet 2013 - 11:07

    Bonjour Capucine,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton blog et ses 6 années d’existence, je te lis très souvent en quête de conseils et astuces beauté.

    Mon astuce préféré est celle concernant la coloration, car étant une « habituée » des colorations made in moi à la maison , ce n’est jamais réussi, cheveux à l’arrière mal coloré, racine différentes des longueurs, bref je dois souvent m’y reprendre en 2 fois !

    Mais une autre astuce qui consiste à se laver les cheveux dans la baignoire plutôt que dans la douche pour faire monter le sang au cuir chevelu m’a l’air top , à tester donc ^^

    Pourquoi cette gamme ? Tout simplement car à force de colorations et décolorations mes cheveux sont actuellement très secs tels de la paille et fourchus. J’ai pourtant essayé différentes gammes kerastase, wella, l’oréal, shampooing, après shampooing, masque, huile et rien n’y fait ! Je souhaiterai tester et découvrir cette gamme , qui sera peut être capable de venir à bout de mes problèmes capillaires .

    Je languis sur ces produits depuis des mois lors de mes passages aux galeries lafayettes :)

    Merci pour ce lot à gagner !!

    Bonne continuation à toi ainsi qu’au blog !

    Bonne journée…RépondreCancel

  • alexia21 juillet 2013 - 11:09

    Bonjour Capucine,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton blog et ses 6 années d’existence, je te lis très souvent en quête de conseils et astuces beauté.

    Mon astuce préféré est celle concernant la coloration, car étant une « habituée » des colorations made in moi à la maison , ce n’est jamais réussi, cheveux à l’arrière mal coloré, racine différentes des longueurs, bref je dois souvent m’y reprendre en 2 fois !

    Mais une autre astuce qui consiste à se laver les cheveux dans la baignoire plutôt que dans la douche pour faire monter le sang au cuir chevelu m’a l’air top , à tester donc ^^

    Pourquoi cette gamme ? Tout simplement car à force de colorations et décolorations mes cheveux sont actuellement très secs tels de la paille et fourchus. J’ai pourtant essayé différentes gammes kerastase, wella, l’oréal, shampooing, après shampooing, masque, huile et rien n’y fait ! Je souhaiterai tester et découvrir cette gamme , qui sera peut être capable de venir à bout de mes problèmes capillaires .

    Je languis sur ces produits depuis des mois lors de mes passages aux galeries lafayettes :)RépondreCancel

  • SaCha21 juillet 2013 - 11:39

    Christophe Robin ! Quelle plaisir de pouvoir tenter de gagner ces produits. Je louche sur ces derniers dès que je passe chez Monop’

    L’astuce ayant vraiment retenue est intitulée « comment choisir sa bonne couleur ? ». Le choix de la couleur n’est pas chose facile et je dois avouer que j’en ai fais la mauvaise expérience !

    Pourquoi ai-je besoin de ces soins ? Disons que l’année n’a pas été tous les jours facile et que j’ai besoin de me recentrer un peu sur moi même (je sais, tous cela peut sembler égoïste). Je suis actuellement en vacances et j’ai décidé que pour une fois cette année allait être la mienne et quoi de mieux pour se chouchouter que d’avoir des produits d’exception ? :)RépondreCancel

  • julie2010021 juillet 2013 - 11:40

    Bonjour, je tente ma chance, pour ne pas agresser les cheveux fragilises par le sel ou le chlore il faut appliquer un masque , je voudrai cette routine de soin car mes cheveux sont abimes et secs je ne sais plus quoi mettre sur mes cheveux merci pour ce concours !RépondreCancel

  • Beauteetc21 juillet 2013 - 13:24

    Bonjour Capucine !!

    Je participe, car j’avais pu tester la crème lavante au citron, et j’étais tombée amoureuse de ce produit. J’ai tellement envie d’investir dans ces soins … Je dois d’abords finir mes 5 produits entamés, et il faudra que je me lance ! J’avais dévoré ses vidéos il y a quelques mois, une vraie mine de conseil ! Celui qui m’avait « marqué », c’était comment se laver les cheveux, parce que c’est vraiment le truc que je fais à la va vite, et c’est quand même « LA base! » .

    Merci pour ce magnifique concours. Je croiseeee les doigts :)

    Merci, bises.RépondreCancel

  • Le sac d'Elo21 juillet 2013 - 13:38

    Coucou,

    Moi j’ai bien aimé l’astuce du lavage des cheveux, bien décoller les racines et ne pas frictionner les longueurs! Je vais l’appliquer dès demain !
    Pourquoi j’ai besoin de cette routine? Car je n’ai pas encore trouvé une routine qui convienne bien à mes cheveux. (et j’adore les parfums que composent ce lot!!)

    BisesRépondreCancel

  • EVA21 juillet 2013 - 13:38

    bonjour,

    l’astuce que je ne connaissais pas et que je retiens car me concerne et de se faire un soin profond la veille d’une application couleur.

    Pour répondre à la 2ème question, il est important pour moi de prendre soin de mes cheveux car j’ai les cheveux longs, et je trouve pas ça joli des cheveux longs et abimés !

    je croise les doigts pour gagner un lot :) :)
    bonne journéeRépondreCancel

  • Alexia21 juillet 2013 - 14:00

    Coucou Capucine! Merci pour ce super concours! J’ai adoré les vidéos de Christophe Robin, mais le petit truc que j’ai appris et que je ne connaissais pas c’est le coup de la serviette chaude à appliquer sur une charlotte. Petite astuce que je vais évidemment tester dès ce soir! ;)
    Sinon je n’ai pas à proprement parler de routine de soins capillaire.. Au delà du shampoing et de l’après shampoing je ne me suis jamais décidé à tester de nouveaux produits! Ces produits peuvent donc être un bon départ pour prendre soin de mes cheveux :)
    Merci encore et bon dimanche!RépondreCancel

  • Aubéline Quélavoine21 juillet 2013 - 14:32

    Bonjour Capucine!
    Je vais mettre en application l’astuce qui consiste à mettre une charlotte et une serviette chaude pendant que son soin pose au moins toutes les semaines. C’est vrai que ca fait un bien fou aux cheveux et que le pouvoir du soin en est décuplé!
    Pourquoi j’ai besoin de cette routine? J’ai les cheveux méchés, mais surtout je les laisse pousser depuis 1 an et demi. J’aimerai les laisser encore pousser jusque sous les épaules mais j’ai peur que cet été ne leur soit fatal! Et puis les scrub est très intrigant!
    Bonne journée!RépondreCancel

  • Agnès21 juillet 2013 - 14:35

    Bonjour,
    C’est clair, ses astuces vidéos sont vraiment sympas! Celle que je retiens le plus est l’astuce de la serviette chaude mais surtout avec une charlotte de douche! Et oui, blonde que je suis, je laissais parfois mes cheveux sous une serviette pendant le soin mais c’est la serviette qui devait profiter du soin!
    Je pense avoir besoin d’une nouvelle routine capillaire afin de régénérer mes cheveux abîmés et de pouvoir ensuite me faire un nouveau balayage

    En tout cas merci pour ces nouvelles infos,

    Bon dimancheRépondreCancel

  • anne b21 juillet 2013 - 15:05

    Chouette merci de nous gâter!
    Habitant le sud de la France j’aimerais vraiment tester ces produits car le soleil le chlore et l’eau de mer ont rendus mes cheveux ternes et secs :( Le soin à la lavande m’a vraiment l’air top ! Alors vu que je suis chatain le conseil qui m’a paru le plus pertinent est le suivant :
    LE CHÂTAIN NATUREL EST SOUVENT TERNE. COMMENT L’ÉGAYER ? COMMENT ÉCLAIRCIR TRÈS NATURELLEMENT MES CHEVEUX ?
    Bonne journée!!RépondreCancel

  • Djahann21 juillet 2013 - 15:07

    Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    L’astuce que je préfère est de faire un léger balayage pour camoufler les cheveux blancs.
    J’aimerais vraiment gagner ce lot car j’ai les cheveux fragiles, secs, et avec l’été ça ne s’arrange pas Il me faut donc de bons produits pour une bonne routine de soins pour les requinquer.RépondreCancel

  • laurette21 juillet 2013 - 15:19

    bonjour et merci pour ce concours :)
    J’y participe avec grand plaisir!

    Alors l’astuce qui m’a bien plu, c’est dans la vidéo: bien se laver les cheveux. Il faut bien décoller le cuir chevelu et rincer abondamment.

    Sinon, mon shampoing va bientôt se finir et je suis très intriguée par cette marque.
    bises!RépondreCancel

  • aurélie21 juillet 2013 - 15:26

    trop cool ce concours!!

    l’astuce que je préfère : le pré-séchage avec la serviette pliée. je viens de la faire, c’est AB-SO-LU-MENT génial!

    j’ai les cheveux naturellement blonds très très clairs et frisés. une vrai galère à entretenir depuis maintenant 33 ans…… s’il te plait!!!! donne moi la possibilité de tester et d’être accro à ces produits!!!
    merci beaucoup beaucoup!!!
    au plaisir de te lire encore et encore
    viva babillages!!RépondreCancel

  • Amandine Rodrigues21 juillet 2013 - 16:21

    Bonjour Babillages et ses lectrices!

    J’ose participer, car je suis en désamour avec mes cheveux depuis peu, alors pouvoir tenter de sauver ma tignasse avec du Christophe Robin … Ma foi, ça ne peut pas faire de mal :)

    L’astuce que j’ai préféré est : Le châtain naturel est souvent terne, comment l’égayer? C’est mon cas, et j’aimerais tester une coloration pour apporter un peu de vie à mes cheveux. Mais avant de les colorer, il me faudrait les rétablir, entre mon cuir chevelu sensible à cause du stress, et le fait qu’ils sont desséchés et cassants, j’ai vraiment besoin d’une panoplie de soins efficaces pour les sauver d’ici la rentrée.

    Merci Capucine pour ce beau concours, et bonne fin de week-end.

    AmandineRépondreCancel

  • erika21 juillet 2013 - 17:22

    Salut,

    Super ce concours! Je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l’air top!

    J’ai adoré l’astuce: Prés-sécher, essorer, lisser et donner du volume aux cheveux. Je ne sais jamais quoi faire de mes cheveux, ça m’a l’air très pratique comme conseil.

    Depuis que je suis petite je suis très allergique, impossible de faire des couleurs, et j’ai le cuir chevelu très sensible. C’est pour cela que cette routine Christophe Robin pourrait être parfaite pour moi!

    Merci pour ce super concours! Tiptop ton blog!

    Bises
    erikaRépondreCancel

  • Camille21 juillet 2013 - 17:59

    Bonjour ! Je participe également car j’ai toujours voulu tester ces produits mais manque de moyen oblige n’est pas pu me les offrir :)
    Mon astuce préféré est celle qui consiste à bien décoller les racines pendant le shampoing et à uniquement lisser les longueurs au lieu de frictionner et je me suis rendu compte que j’avais tout faux !
    En effet je fais tout l’inverse et je compte bien y remédier dès ce soir pour mon prochain shampoing.

    Je croise les doigts !

    Bonne continuationRépondreCancel

  • maman est occupée21 juillet 2013 - 18:16

    Je participe au jeu.
    J’aime beaucoup l’astuce : « Comment choisir sa couleur ? » : cela pourrait permettre d’éviter bien des catastrophes capillaires !
    Concernant mon intérêt pour la routine que tu proposes de gagner, j’avoue être très intriguée par le scrub. Ensuite, la crème lavante au citron et l’hydratant santal ne pourrait faire que du bien à ma chevelure mise à mal par les bains de mer et la piscine. Et pourquoi un peu de brume pour finir la coiffure : je n’utilise pas ce genre de produit habituellement mais je ne demande qu’à essayer ! Et puis je dois avouer que j’aimerais beaucoup tester les soins Christophe Robin dont je lis beaucoup de bien !

    Merci de nous gâter !RépondreCancel

  • Counicha21 juillet 2013 - 18:27

    Bonjour, merci pour ce concours
    Alors mon astuce préférée est l’huile à la lavande en soin nourrissant et profond en 5 min…

    J’aimerais gagner ces produits, afin de pouvoir tester le scrub lavant marin pour mon cuir chevelu très sensible, ce serait pour moi l’occasion, d’essayer un nouveau soin, après tant d’innombrables essais, ça me gratouille toujours.RépondreCancel

  • Counicha21 juillet 2013 - 18:44

    Bonjour, merci pour ce concours
    Alors mon astuce préférée est l’huile à la lavande en soin nourrissant et profond en 5 min…

    Et j’aimerais gagner ce lot, afin de pouvoir tester le scrub marin pour mon cuir chevelu très sensible, après d’innombrables essais ça me gratouille toujours.RépondreCancel

  • Stéphanie Ponsonnaille21 juillet 2013 - 19:03

    Rohlala Christophe Robin. Quand j’ai vu ton annonce sur Teuteur, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’y participe, car j’adorerais tester les produits Christophe Robin et je dois même t’avouer que je pensais économiser pour que le coloriste me fasse une couleur sur-mesure.

    J’ai regarder les conseils et je dois avouer que le conseil qui m’a particulièrement plus et que j’ai d’ailleurs adopté depuis quelques mois après avoir vu cette fameuse vidéo a été sur le choix de la brosse. Les brosses en poil de Sanglier sont vraiment top pour rendre les cheveux doux et brillants, mais j’aime aussi beaucoup le conseil sur comment optimiser les soins capillaires.

    Pourquoi il me faut absolument cette routine ? Absolument est un bien grand mot, mais je dois avouer que j’adorerais tester cette marque qui m’est peu accessible et la crème lavante au citron et surtout le scrub lavant ont une bonne popularité donc j’aimerais voir s’ils sont aussi géniaux comparé à ce que l’on dit.

    Beaucoup de blabla, mais voilà quoi ! Merci encore.RépondreCancel

  • Apolline21 juillet 2013 - 19:28

    Magnifique lot, tu nous gâtes ! Mon astuce préférée se trouve dans « EST CE QUE LE BLOND EST BIEN POUR VOUS ? », je pense demander la prochaine fois à mon coiffeur un blond plus cendré et irisé puisque apparemment ça ferait diminuer les rougeurs du visage ! Ca m’irait donc beaucoup mieux … Je pense que j’ai besoin de cette routine car j’ai les cheveux longs et très décolorés. La crème lavante au citron serait idéal en shampoing régulier pour mes cheveux fragiles et le scrub lavant me parait bien à faire de temps en temps car j’ai les racines qui regraissent vite … L’hydratant santal pour prendre soin de mes pointes sèches et la brume à la rose pour donner un peu de volume en racine ! Cette routine est en faites idéale pour moi ;) J’aime beaucoup Christophe Robin, il a l’air super sympa et compétent dans ses vidéos ! Mille mercis pour ce beau concours :)RépondreCancel

  • Clochette Nails21 juillet 2013 - 19:38

    Bonsoir !! je participe avec grand plaisir si tu le veux bien. J’aimerais vraiment gagner ce lot tout simplement parce que depuis quelques temps j’ai du changer de routine cheveux. En effet, j’ai des cheveux blancs. je suis donc passée à la coloration, or je ne trouve pas du tout de produits qui me conviennent … mes cheveux sont ternes, rèches et plats. Du coup je t’avoue que tester ces produits me fait vraiment envie. Vraiment je te promets que je ne sais plus quoi faire !! Pour ce qui est des astuces j’avoue que celle du prés séchage avec la serviette, qui vient d’un rituel marocain m’a bluffé !! Je ne connaissais pas du tout et je compte bien le faire !! Donc un grand merci pour cette belle découverte ! Pleins de gros bisous et bon WE !!
    Mon mail : clochette.beauty9@gmail.comRépondreCancel

  • BZ21 juillet 2013 - 19:47

    La technique de l’essorage/pré-séchage (programme 8 sur ma machine ^^) venue des femmes marocaines : pas mal du tout :)

    Je suis blonde (au sens propre comme au figuré) donc pour prendre soin de ma tignasse qui subi les couleurs et les coiffures en tout genre, ca serait topissime :)

    BisousRépondreCancel

  • BébouLG21 juillet 2013 - 19:49

    J’aime l’astuce d’enrouler les cheveux dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles du cheveu pour qu’ils soient plus réceptifs au soin/masque avant shampoing.
    En ce qui concerne les produits CR, ayant les longueurs ayant tendance à s’assécher à la vitesse de la lumière, et encore plus vite avec le soleil de l’été, l’au salée, le chlore et mes hennés ; ça serait peut être la solution que je recherche depuis des années…RépondreCancel

  • Violette21 juillet 2013 - 19:59

    J’ai bien sûr entendu parler des produits Christophe Robin mais je ne les ai encore jamais testés alors je tente ma chance ! Mon astuce préférée est la découverte du brume à l’eau de rose pour rafraichir ses cheveux ; avec ce temps, ça donne envie ! Et pourquoi j’ai besoin de cette routine ? Parce que je n’ai presque plus de shampoing et que je vais bientôt refaire ma couleur. Merci pour ce concours.RépondreCancel

  • etoiledemer8421 juillet 2013 - 20:15

    Bonjour,

    je participe avec plaisir.
    Mon Truc et astuce préférée: c’est la serviette humide passée au micro-ondes pour ouvrir les écailles du cheveu afin que le soin pénètre bien. Je trouve que c’est une superbe idée que l’on peut appliqué avec n’importe quel soin.

    J’ai les cheveux fins, fragiles et colorés : je pense que cette routine serait parfaite pour moi!
    Merci pour ce joli concours!RépondreCancel

  • Titia Mdp21 juillet 2013 - 20:34

    bonjour,

    je participe avec grand plaisir à ce joli concours

    j aimerai beaucoup gagner cette routine car j ai les cheveux tres fins sans aucun volume et c est tres difficile de me faire une belle coiffure .et puis ayant les cheveux teintés ca pourrait aussi les revitaliser

    mon conseil préféré est bien réussir sa coloration

    je suis fan sur

    fb: titia mdp

    tt: gregetlaeti

    yt: laetitia kirchner

    mes partages

    fb:https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/225020377647132

    hc:http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-ici-m1451664

    tt:https://twitter.com/gregetlaeti/status/359017220283707392

    g+:https://plus.google.com/u/0/116445873378600771972/posts/AfGB38G497f
    merci pour ce concours et ce tres beau lot et bonne fin de soiréeRépondreCancel

  • Suze21 juillet 2013 - 20:51

    AAAAh Christophe Robin, depuis le temps que j’ai envie de tester ces produits!! Sans silicones, ca m’attire énormément!!

    Alors l’astuce que j’ai bien aimé, c’est de détourner les masques ou après-shampoings en shampoings. Surtout en ce moment, je me lave plus souvent les cheveux que d’habitude, à cause de la chaleur, et je sens que ca les décape un peu. Alors je vais essayer d’alterner un « vrai » shampoing avec un shampoing fait avec un masque ou après-shampoings pour les laisser un peu souffler!
    Et pourquoi cette gamme m’intéresse particulièrement? Alors je n’ai jamais eu les cheveux colorés, ni méchés… Mais mes cheveux sont très mal en point quand même. Je m’explique : j’ai eu une tumeur (bénine, tout va bien pour moi maintenant), qui a entrainé une perte de poids, et une perte de cheveux. Ils sont devenus très secs, rèches, et je les sens très fragile. Je suis guérie maintenant, mais mes cheveux, même s’ils vont mieux, sont quand même toujours très mal en point. J’essaye de les chouchouter au maximum avec des produits assez doux et avec une compo plutôt clean, ce qui me semble être parfaitement le cas de cette marque. Voilà pourquoi je serais très intéressée par ces produits.
    En tout cas merci pour ce concours, tu vas faire des heureuses (ou heureux, sait-on jamais!)

    SuzanneRépondreCancel

  • Tolemee21 juillet 2013 - 21:20

    Coucou, justement je me colore les cheveux avec la gamme qu’il a développée pour l’Oréal, et pour avoir essayé plusieurs colorations, celle-ci est top, la brillance et la tenue sont au rendez-vous ^^
    C’est donc pour cela que je voudrais gagner cette routine cheveux, car je me colore les cheveux en roux, et que c’est une couleur difficile à maintenir, sans compter que les colorations agressent les cheveux ; bref, ces produits m’aideraient à garder de beauuux cheveux :)
    (et puis entre nous, en utilisant ces produits, je me télétransporterais au Meurice l’espace de quelques minutes…)
    Sinon, j’ai bien aimé son astuce pour une bonne hydratation des cheveux pendant l’été, car on n’y pense pas assez, et en septembre on se retrouve avec de la paille sur le haut du crâne !
    Mon mail : redaurelie(at)gmail(point)com
    Bisous ensoleillésRépondreCancel

  • Kenza K.21 juillet 2013 - 21:39

    Hello ! Merci pour ce concours :)

    L’astuce que j’ai préféré concerne l’hydratation des cheveux avec l’hydratant Santal, c’est vrai que l’on y pense pas assez .. voire jamais. Le conseil vidéo que j’ai bien aimé est celui qui consiste à « décoller le cuir chevelu »

    J’ai absolument besoin de cette routine capillaire car je n’ai pas trouvé la bonne puisque j’ai le cuir chevelu à tendance grasse et les pointes et longueurs très sèches (qui ne s’est pas arrangé avec mon ombre hair) … Je ne sais donc plus quoi en faire !RépondreCancel

  • dany jovanovic21 juillet 2013 - 21:39

    bonjour, très sympa ce lot, je participe….l’astuce que j’ai préférée est existe t’il un moyen de foncer les cheveux trop méchés….

    j’aimerais gagner ce lot car mes cheveux sont un tantinet tristounets et je pense que ce lot est de haute qualité et leur permettra de récupérer vigueur et force… j’ai déjà entendu parler de christophe robin il jouit d’une excellente réputation.

    bonne soirée et a bientôtRépondreCancel

  • Jennifer Michalski21 juillet 2013 - 21:58

    Bonjour, je participe au concours! Mon actuce essentielle et donc préférée serait  » hydratez vous » je n’ai jamais testé les produits christophe robin ca serait une belle occasion!. Merci pour le concours :)RépondreCancel

  • cécile d.21 juillet 2013 - 22:09

    coucou je participe ! mon astuce préférée est  » quelles sont les couleurs les mieux adaptées aux femmes de 20,30,40,50 ans et +  »
    de plus j’aimerai gagner car mes cheveux sont très secs de nature et ont besoin de beaucoup de soin et cette à l’air d’être géniale par sa notoriété et sa richesse de gamme voilà bisous =)RépondreCancel

  • mitra etemad21 juillet 2013 - 22:10

    bonjour merci pour ce concours je tente aussi ma& chance

    j’ai beaucoup entendu parler de cette marque mais pas encore tester

    j’ai les cheveux très sec après plusieurs coloration ils sont grand besoin de soin et Christophe robin va me réconcilier avec les soins capillaire .

    merci a toi et a très vite .RépondreCancel

  • Grenadille21 juillet 2013 - 22:13

    Bonjour, merci pour ce concours!
    L’astuce qui m’a plu est le « wet look » pour avoir les cheveux joliment ondulés naturellement.
    J’ai besoin de ce lot car j’ai les cheveux longs et j’aimerais beaucoup voir ce que les produits de cette marque peuvent faire, car je ne l’ai jamais essayée, et que mes cheveux s’abîment facilement.

    MerciRépondreCancel

  • Mel.B DRAPEAU21 juillet 2013 - 22:41

    Hello Capucine,
    Encore un concours, chouette, chouette, chouette !!

    Alors l’astuce que je préfère c’est le bain d’huile à lavande, qui semble particulièrement appropriée pour mes cheveux colorés, tant pour préparer la coloration pour l’entretenir mais aussi protéger mes cheveux du soleil!

    Et c’est justement parce que je colore mes cheveux depuis 17 ans et que je les passe au lisseur tous les deux jours depuis 6 ans que ces derniers ont clairement besoin de cette routine, histoire de les requinquer et de repartir pour 17 nouvelles années de bonheur capillaire !

    Merci à toi ;)RépondreCancel

  • Morgane.D21 juillet 2013 - 22:42

    Bonsoir Capucine,

    Encore un super concours, merci, je participe avec plaisir!

    L’astuce que j’ai préféré est celle sur comment bien pré-sécher ses cheveux, je viens de découvrir une nouvelle technique que je compte bien appliquer aussitôt.

    Sinon j’aimerai vraiment pouvoir tester cette routine soin car j’ai déjà beaucoup entendu parler des produits Christophe Robin mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de les tester.

    Encore merci!RépondreCancel

  • Bubblegirl6722 juillet 2013 - 08:22

    Bonjour Capucine,

    Merci beaucoup pour ce concours de dingue (dans le sens où chaque lot comporte 4 produits !!!).

    Je participe avec plaisir, d’autant plus que j’ai eu la chance d’obtenir un échantillon de produit que j’ai testé et c’est tout simplement *-*

    L’astuce que j’ai préféré est celle pour éclaircir et égayer le cheveux châtain naturel terne, car faire des couleurs pour y parvenir peut être une idée mais comme je n’arrive pas à entretenir correctement la couleur, celle-ci finit en n’importe quoi.

    Pourquoi ai-je besoin de cette routine de soin capillaire ? Je viens seulement (il y a 2-3 mois) de vraiment commencer à prendre soin de mes cheveux mais pour l’instant, la plupart des produits que j’utilise contiennent du silicone et je n’ai pas l’impression que les nombreux masques et soins que je fais ont une action sur mes cheveux. Je souhaite partir sur une bonne base et les produits Christophe Robin sont idéaux.

    Merci encore pour ce concours, encore une fois, c’est une chance de pouvoir gagner autant de produits.
    Bonne journéeRépondreCancel

  • scheidbach22 juillet 2013 - 08:41

    Bonjour je participe avec plaisir mon astuce et de bien se lave les cheveaux

    j’aimerais gagner car mes cheveu son gras après 1 jours de lavage

    avoir des cheveux plus soigneux

    merci pour ce concours j’aime votre page je partage sur mon mur facebook voici le lien du partagehttps://www.facebook.com/laetitia.scheidbach/posts/342639605868231RépondreCancel

  • Princesse Mascara22 juillet 2013 - 08:49

    Quelle riche idée de faire ce concours…

    J’adore les produits Robin (pour le peu que j’ai pu tester)

    J’adorerais pouvoir m’offrir les services de M. Robin mais comme tu le dis si bien… on va attendre !!!

    Voilà l’astuce que j’ai préférée :Pourquoi est-ce que le blond fascine autant.
    Je suis blonde, je suis attirée par le blond et je n’arriverais pas à adopter une autre couleur…
    Mais le blond est délicat à entretenir… C’est pour ça que je serais ravie de pouvoir tester le gommage au sel marin et l’hydratant santal afin de redonner une seconde vie à mon blond un peu terni…

    Merci pour ce concours !
    Princesse MascaraRépondreCancel

  • Marion Gallet22 juillet 2013 - 08:56

    Bonjour Capucine,

    mon conseil préféré est la vidéo sur comment optimiser l’efficacité des produits.

    J’espère de tout cœur gagner car j’ai eu une année pourrie et j’ai besoin de prendre soin de moi ! de plus, c’est mon anniversaire le 27 juillet !

    Merci pour cette opportunité et bonne semaine.

    MarionRépondreCancel

  • Julie L22 juillet 2013 - 09:37

    Super concours! J’ai beaucoup aimé les conseils pour lavés les cheveux sensibilisés sans les agresser ! J’ai les cheveux longs, bouclés et colorés donc c’est souvent la galère pour en prendre soin ! Et la gamme Christophe Robin serait parfaite vu que en plus je suis enceinte et l’après bébé est souvent galère niveau cheveux il paraît!!!

    Merci pour ce concours!!!RépondreCancel

  • Beautyvanity22 juillet 2013 - 09:44

    Bonjour Capucine,

    je participe avec enthousiasme à ce concours et te remercie par avance pour son lancement!

    Mon astuce préférée est la brume volume naturel à l’eau de rose pour rafraîchir les cheveux. Je ne connaissais pas l’effet bénéfique de l’eau de rose sur les cheveux, donc, c’est bon à savoir à l’approche des vacances.

    Je souhaite gagner pour avoir la possibilité de tester les produits Christophe Robin. Ayant des cheveux très exigeants, je suis plutôt adepte des soins capillaires faits maison.

    Merci encore pour ce concoursRépondreCancel

  • Amelie22 juillet 2013 - 09:55

    Bonjour,

    Super concours, tout d’abord ravie de te voir de retour sur le blog capucine :) c’est toujours un plaisir de te lire.

    Je participe bien entendu, pour ma part l’astuce que j’ai apprise avec Christophe Robin est de se laver les cheveux dans la baignoire pour faire monter le sang dans le cuir chevelu.. astuce que ma mère fait déjà depuis des années sans le savoir :)
    J’aimerais gagner ses produits pour avoir enfin une vraie routine de soins, indispensable pour entretenir mon blond.

    Merci beaucoupRépondreCancel

  • Nananinou Six22 juillet 2013 - 10:07

    Hello,

    je tente également ma chance ! j’ai beaucoup apprécié l’astuce sur l’hydratation des cheveux. C’est également la raison de ma participation au concours: mon tie & dye a beaucoup asséché et abimé les pointes et la chaleur actuelle rend les racines un peu folles… il semblerait que mes cheveux aient besoin d’un peu d’attention et de produits de qualité !

    merci pour le concours en tout cas et bonne journée !RépondreCancel

  • Julie22 juillet 2013 - 11:20

    Hey , L’astuce la plus utile et celle que je ne connaissais pas est  » comment optimiser vos soins  » , une excellente idée ! La raison pour laquelle j’aurai besoin de ses soins .. des cheveux bouclés et colorés ( un vrai désastre !)

    Merci pour ce concoursRépondreCancel

  • Flora Cahuète22 juillet 2013 - 18:46

    Coucou ! Merci de proposer ce concours.

    L’astuce de Christophe Robin que je retiens est l’application d’huile de lavande la veille de la coloration, je ne savais pas du tout ses « pouvoirs » et je vais tester des ma prochaine couleur.

    J’ai besoin de ses soins car j’ai les cheveux fins et colorés et ces temps ci ils sont très cassant mais je n’ai pas la possibilités d’aller chez le coiffeur immédiatement :/

    Bonne journée :)RépondreCancel

  • Laurine22 juillet 2013 - 19:06

    Bonjour Capucine,

    L’astuce que j’ai découverte est celle pour laver les cheveux sans les agresser. Et j’adorerais gagner les produits Christophe Robin car avant même être partie en vacances, mes cheveux sont comme de la paille!! Pas cool pour des premières vacances en amoureux! :)

    Merci!RépondreCancel

  • Eloise22 juillet 2013 - 19:09

    L’astuce que j’ai préféré est « rafraîchissez vos cheveux »… Très utile par ce temps estival ! :)RépondreCancel

  • Eloise22 juillet 2013 - 19:10

    L’astuce que j’ai préféré est « rafraîchissez vos cheveux ».. très utile par ce temps estival ! :)RépondreCancel

  • Chloé22 juillet 2013 - 19:57

    Coucou Capucine !

    Tout d’abord merci pour ce super concours ! Je ne participe pratiquement jamais aux concours mais là ça me fait trop baver ! Alors l’astuce que j’ai préféré c’est tout simplement celle sur comment laver ses cheveux,on le fait toute mais visiblement pas forcément correctement, je garde en tête qu’il est préférable de mettre la tête en bas et de ne pas frictionner les longueurs !
    Et pourquoi ai-je absolument besoin de cette routine capillaire ? D’une parce que d’un point de vue purement beauty addict ça me fait complétement baver. Ben oui je suis passée à une routine sans silicones depuis peu et je rêve de ce genre de produits. Et deuxièmement, j’ai les cheveux attachés et tirés à 4 épingles en ce moment à cause du travail et je suis certaine qu’une bonne routine leur ferait le plus grand bien ! Voilà pour moi :)RépondreCancel

  • pamme22 juillet 2013 - 20:11

    Hello!!

    Les produits Christophe Robin, je crois qu’on en rêve toutes ! moi la première, mais je n’ai pas encore franchi le pas.

    Merci pour ce sublime concours auquel je participe avec plaisir.

    L’astuce qui me plaît le plus concerne la façon de se laver les cheveux en décollant le cuir chevelu ou encore en se lavant la tête en bas dans la baignoire pour activer la circulation (ce que je pratique parce que j’ai horreur de me laver les cheveux sous la douche!)

    Les raisons qui motivent ma participation à ce fabuleux concours : en ce moment mes cheveux ne sont pas du tout au top, mais alors pas du tout…. j’ai tendance à les perdre un peu et ils sont tout mous, manquent de volume… du coup je les attache en permanence. Je ne doute pas que ces super produits apporteraient un coup de fouet à ma chevelure et que je retrouverai une jolie crinière

    Merci à toi et à la marque Christophe Robin pour ce concours.

    Je croise les doigts!

    Bonne soiréeRépondreCancel

  • anna22 juillet 2013 - 21:13

    Le truc enfin l’astuce que j’ai découvert ya plus de deux trois mois, c’est pour sécher les cheveux et commencer à les lisser sans lisseur. ROuler une serviette en boudin et passer sur les cheveux tête en bas, ça marche bien cela demêle super sans agresser les cheveux. Je n’y croyais pas trop au début mais en fait ça marche du tonnerre. Je le fais quasi systématiqument maintenant.
    Pourquoi j’ai absolument besoin de ces produits parce que je suis étudiante donc petit budget et depuis quelque temps j’aimerais bien pouvoir tester/avoir ces produits car je n’utilise plus de silicones ni sulfates dans les shampoings et j’ai tellement entendu parlé de ses produits qui étaient géniaux et sans produits dégueus dedans mais pas les sous. La crème lavante a l’air d’être une pure tuerie.
    Voilà pourquoi!
    ps: même si je gagne pas je trouve super ce concours de beaux produits et tout simplement un beau concoursRépondreCancel

  • Anne Hirsch22 juillet 2013 - 21:22

    Coucou Capucine !

    Ohlala, tu nous gâtes avec ce concours !
    Je n’ai non plus jamais osé franchir le pas de ces soins d’exceptions.
    Mes cheveux ont été fragilisés par trois ans de colorations rouges, et une décoloration pour obtenir un effet tye & dye.
    En plus, mon cuir chevelu a décidé de danser la samba, et me voilà avec des démangeaisons et des pellicules on ne peut plus disgracieuses. Cette routine serait donc idéale pour moi, en utilisant le scrub et le soin lavant par alternance, je pourrait à la fois purifier mon cuir chevelu et prendre soin de ma couleur ! L’hydratant au santal protégerais mes pointes fragilisées et la brume réveillerait le volume fatigué de mes racines. On ne peut plus complet ! ;)

    Mon conseil préféré est la méthode de pré-séchage en enroulant sa serviette et en lissant la chevelure avec ! Je ne connaissait pas du tout. Moi qui ait les cheveux longs, je vais m’empresser de la tester !

    Encore une fois merci pour ce joli concours, et passe une chouette semaine !

    -Anne
    http://thekittybones.blogspot.comRépondreCancel

  • HdK22 juillet 2013 - 21:28

    Mon astuce préférée est celle sur « comment bien se laver les cheveux? »
    J’ai les cheveux gras et du coup, ce serait top de pouvoir gagner une journée de shampoing (je me les lave tous les jours).Et pour la question bonus, je suis évidemment super intéressée par les produits Christophe Robin que je n’ai jamais testé. Le scrub lavant purifiant m’a l’air tout à fait adapté à ma nature de cheveux. BisousRépondreCancel

  • Liz22 juillet 2013 - 21:37

    L’astuce qui me plaît le plus concerne la façon de se laver les cheveux en décollant le cuir chevelu ou encore en se lavant la tête en bas dans la baignoire pour activer la circulation.
    Pourquoi j’en ai besoin?? Parce que je le vaux bien et que ça fait pas de mal de se faire du bien !!RépondreCancel

  • inaturel22 juillet 2013 - 21:46

    Sympa comme concours :) Mon astuce c’est la brume volume naturel à l’eau de rose !
    Gros bisous !RépondreCancel

  • la maman du ptit poulet22 juillet 2013 - 22:23

    bonsoir ! alors moi j’aime beaucoup l’astuce de se laver la tete en bas dans la baignoire je ne connaissais pas et ça a l’air bénéfique ! moi je voudrais gagner ce lot car je suis maman et jai pas trop le temps de prendre soin de moi, en plus les finances sont pas au top et bien sur le principal jai pas des cheveux c’est du foin ! donc il faut vraiment faire qulelque chose lol. merci beaucoup ! bonne soiréeRépondreCancel

  • Nilow Nilow22 juillet 2013 - 22:27

    Bonsoir,

    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec plaisir!

    J’ai grand besoin de ces superbes produits car j’ai eu quelques errances capillaires ces derniers temps: une colo maison a ruiné mes cheveux que j’ai du faire nettoyer chez le coiffeur d’urgence… Résultat une belle petite note de 200€ et en prime des cheveux ultra sec!

    L’astuce que je préfère est le conseil pour bien se laver les cheveux car c’est quand même la base!

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.comRépondreCancel

  • LAMYZ440122 juillet 2013 - 22:27

    Je ne pensais pas que l’huile à la lavande pouvait servir à autant de choses ! Notamment à protéger une récente coloration du chlore et du sel !

    J’ai besoin de cette gamme parce que mes cheveux sont dans un état pitoyable et que ça ne va en plus pas s’arrange avec l’été et que ma crinière barbapapa va sacrément faire la tronche à la rentrée !RépondreCancel

  • Lali Douce22 juillet 2013 - 22:39

    Hello :-)
    Je retiendrais surtout les conseils d’hydratation capillaire car les pointes de mes cheveux sont supers secs… Il faut vraiment que j’en prenne bien soin maintenant qu’on est en vacs !
    Merci pour cette découverte !
    Pour le bonus :
    Pour ma part, à cause des partiels, j’ai beaucoup travaillé pendant plusieurs mois, et beaucoup stressé alors j’avais complètement oublié de prendre soin de mes cheveux qui en plus d’être abimés, se sont affinés !
    C’est les vacances donc je reprends soin d’eux mais ça prend du temps et ça ne marche pas toujours…voilà pourquoi après avoir lu ton avis, j’aimerais bien le tester et te donner ensuite mon avis :-)
    Je te suis déjà sur FB : Lali Douce
    Et je suis fan de leur page avec le même pseudo.
    Voici mon mail : lalidouce(at)gmail.com, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !
    Merci à toi et à ton partenaire, bisousRépondreCancel

  • samsara guerlain23 juillet 2013 - 00:21

    Coucou je participe parce qu’à force de décolorer mes cheveux ils sont abimés et j’aimerais tester ces soins ! J’ai découvert que le chlore de la piscine rendrait les blonds verdatres, je crois que je vais plus protéger les miens quand je vais à la piscine alors ! merciRépondreCancel

  • Fash Néti23 juillet 2013 - 01:39

    Bonsoir je participe avec plaisir!! J’ai aimé cette astuce :

    « Lavez vos cheveux sensibilisés, sans les agresser. »

    J’ai absolument besoin de cette routine capillaire car mes cheveux ont été fragilisés suite à une décoloration et ils sont très secs surtout avec le soleil. Merci beaucoupRépondreCancel

  • Astrid25 juillet 2013 - 14:24

    Bonjour ! Merci pour le concours, j’adore les produits C. Robin mais j’ai rarement les finances pour m’en procurer :) ce concours tombe donc à pic! L’astuce que j’ai préférée est celle du soin profond et nourrissant en 5 min ! Pourquoi j’ai besoin de la gamme? Car les produits sont sublimes et pourraient retaper ma chevelure paille/plate !RépondreCancel

  • MarionL!!25 juillet 2013 - 14:34

    Bonjour!!
    J’adore le conseil pour un effet « wet look » je trouve que c’est parfait pour les vacances! Avoir un ondulé sexy apres une journée de piscine plage en mettant cette huile de lavande (j’en rêve!) et tressant ses cheveux comme Gisele, ou en chignon, j’adore!!

    Et il ME FAUT ABSOLUMENT ces produits car comme toi je n’osais pas les acheter, ni m’y interesser de plus près alors qu’avec cet article j’en rêve! A force de faire des mèches blondes ( qq fois chez pauline! ) et des tie & dye mes cheveux seraient en kiff avec cette gamme alors je croise les doigts! ;-)RépondreCancel

  • Emilie25 juillet 2013 - 14:50

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, et aussi merci de faire connaître les conseils et les produits de Christophe Robin à une novice comme moi.
    Alors je suis allez voir les conseils et ceux que je préfère sont « les conseils incontournables de l’été » parce qu’on est en plein dedans et que moi et mes cheveux, comment dire? Galère, galère…
    Pourquoi ai-je besoin de cette routine pour mes cheveux? Tout simplement parce que je ne suis pas une pro pour prendre soin de mes cheveux, qui sont secs, ternes, cassants. Que j’ai décidé de m’y mettre et de les chouchouter, c’est à dire aller chez le coiffeur, rafraîchir tout ça et du coup démarrer une nouvelle aventure avec eux en leur apportant tous les soins dont ils auront besoin.
    Alors je croise les doigts!!!
    Merci encore
    EmilieRépondreCancel

  • Marrypopp25 juillet 2013 - 16:25

    Hello,
    Parmi les différents conseils du pro, j’opte immédiatement sur le soin pour toutes. J’ai une masse de cheveux très très importante et c’est fou comme après un soin chez le coiffeur j’ai l’impression qu’ils revivent et deviennent incroyablement doux, brillants et forts.

    Voilà pourquoi j’aimerai beaucoup pouvoir chouchouter mes cheveux avec cette précieuse gamme !
    Merci pour le concours !RépondreCancel

  • Jade G25 juillet 2013 - 16:39

    Bonjour les filles, j’ai justement découvert cette marque aujourd’hui (quelle honte !) et en allant sur babillages.net voila que je tombe sur ce concours, c’est le destin ! Le truc ou astuce que j’ai préféré c’est dans quel soin utiliser quand il donne son avis sur les silicones, et j’ai ABSOLUMENT besoin de ces produits car ceux de la gamme BUMBLE and BUMBLE que j’utilisais jusqu’alors arrivent à la fin et qu’il me faut prendre soin de mes cheveux après l’année difficile qu’ils ont passé (entre le stress et autres). Bonne chance à toutes et bisous.RépondreCancel

  • Aurelia25 juillet 2013 - 19:46

    Allez je suis joueuse, je tente ma chance… Même si je ne gagne jamais ( arghhhh)
    L’astuce sympa de Christophe robin, et pour le coup vraiment offerte à toutes, les le rinçage au citron ou au vinaigre qui grâce a son PH acide va rétracter les écailles des chevux et les rendre brillants.
    Personnellement je fais attention à mes cheveux mais l’an dernier j’ai eu un grave accident capillaire. J’ai demandé à mon coiffeur de me faire un lond vénitien pour unifier mes cheveux décolorés par plusieurs mois de congé parental au soleil. Mais là… Le drame, je me suis retrouvée avec des cheveux oranges à la racine et virant au rouge aux pointes, une horreur absolue…. Et tout ça à 48h de mon retour au bureau après 11 mois d’absence. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps j’ai réussi à avoir un rdv en urgence chez Christophe robin, et là… Miracle, l’adorable Émilie m’a sauvée et rendue ma dignité ( tout ça assise entre Kristina Scott Thomas et Arielle dombasle;)
    C’est un budget certain mais je n’ai pas regretté cet investissement.

    Aujourd’hui j’ai retrouvé une belle couleur mais mes cheveux restent abîmés aux pointes par cet épisode… Ce joli cadeau leur ferait donc le plus grand bien

    Merci a toi et bravo pour ton blog toujours plein d.astuces et de découvertes
    Bise, aureliaRépondreCancel

  • johanna vds25 juillet 2013 - 20:20

    Bonjour Capucine!
    J’aime bien l’astuce rafraichissez vos cheveux!
    J’ai besoin de ces produits car mes cheveux sont asphyxiés… Je n’arrive plus à me coiffer et avec la chaleur, je ne fais plus les plaques et les laisse sécher à l’air libre.
    BisousRépondreCancel

  • Tiffany25 juillet 2013 - 21:20

    Bonsoir Capucine,

    Tout d’abord merci pour ce concours et pour ton blog que j’aime beaucoup !

    Le conseil que j’ai préféré c’est toutes ces petites astuces « de base » pour bien laver et sécher ces cheveux sans les agresser. Je pense plus particulièrement à son astuce avec la serviette plié : à la prochaine douche je teste ça et le fait de ne pas frictionner ces cheveux, ce que j’ai toujours fait (malheur!)…

    J’ai les cheveux très frisés et volumineux mais très fins. Quand j’étais plus jeune c’était un véritable complexe et je les lissais TOUS LES JOURS, et aujourd’hui mes cheveux sont très secs et cassants et ont perdus de leur souplesse. Malgré le fait que j’ai arrêté cette torture, rien n’y fait… Ce serait donc l’occasion pour moi de pouvoir enfin tester les produits Christophe Robin (sans être à découvert!) et de m’en faire une idée, et pourquoi pas avoir le plus gros coup de coeur de ma vie et sauver mes cheveux ! ;) Surtout que ces produits ne contiennent pas de SLS : l’idéal pour moi !!!

    Encore merci ! Des bisous !RépondreCancel

  • Rowkawa25 juillet 2013 - 21:47

    Bonsoir,

    Merci beaucoup Capucine pour ce beau concours. J’entends beaucoup de bien de cette marque ! Il paraît que les produits sont top !

    J’ai beaucoup aimé l’astuce « wxet look » qui me correspond tout à fait. Cette gamme me conviendrait parce que le soleil+la piscine, bonjour les dégats !

    Encore merci et bonne soirée !RépondreCancel

  • pinoo25 juillet 2013 - 22:05

    Bonsoir,

    AAhhh ahhh quel joli concours !!!! Alors, pour répondre à ta question, ce que j’ai préféré dans les Trucs et astuces de Christophe Robin c’est lorsqu’il nous parle de pré séchage, essorage lissage, et de donner du volume à nos cheveux !!! Méthode Marocaine que je ne connaissait pas mais que je vais tester car ma maman aussi utilise une méthode marocaine pour lisser ces cheveux et je sais que pour elle, c’est une méthode miraculeuse qu’elle fait régulièrement toutes les semaines !!! Cela s’appelle une Mexicaine je crois, ça consiste à enrouler ces cheveux autour de la tête avec des pinces et de mettre un filet par dessus et de laisser toute la nuit !!! Je sais que ma maman ne peut se passer de cette méthode !!!
    Et pour la question bonus, eh bien je vais dire que j’ai la même nature de cheveux que ma maman mais en pire !!! C’est à dire, qu’ils sont frisés (trèèès), trèèès fins et trèèès secs, oui, j’insiste sur le trèèès car malheureusement c’est bien la réalité !!! Donc autant dire que mes cheveux sont trèèès compliqués !!! Alors pour qu’ils aient un aspect à peu près correct, Je mets beaucoup de sérum, crème de coiffage etc et je pense qu’à force, même en utilisant un bon shampooing, un Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin saurait mieux les débarrasser de tous ces résideux et du coup, ils seraient plus aptes à recevoir les soins !!! La Crème Lavante au citron serait également parfait pour mes cheveux blonds !!! L’hydratant Santal, inutile donc de dire en quoi cela me serait utile pour mes cheveux !!! Et enfin, La Brume Volume Naturel à L’Eau de Rose, bin encore une fois cela serait parfait pour mes cheveux super méga fins !!!

    Je suis fan fb sous le pseudo : Oriane Kaiser, je te suis sur Twitter sous le pseudo : @pinoo54 et enfin, je suis abonnée YouTube sous le pseudo : kaiser oriane

    Voili, voiloù,

    Eh bien il ne me reste plus qu’à croiser les doigts trèès trèèèès (comme mes cheveux, lol !!!) fort ainsi que te remercier et remercier Christophe Robin pour ce superbe concours !!!

    Excellente soirée !!

    Oriane Kaiser
    pinoo540@gmail.comRépondreCancel

  • SoniaB25 juillet 2013 - 22:58

    Hola! Alors, l’astuce de Christophe Robin que j’ai préférée est celle concernant « l’optimisation de l’efficacité des soins », que l’on trouve en vidéo. Depuis que je l’ai suivie, il y a de ça quelques mois, je n’applique mes soins plus que comme ça, ou alors juste avant de rentrer dans la salle chaude du hammam; et c’est fou comme les cheveux absorbent mieux le produit! En tout cas, cette panoplie de produits Christophe Robin me semble faite pour mes cheveux, haha! Ils manquent de peps, de volume et d’hydratation les bougres (un sacré cahier des charges), puisque je les porte très longs.

    Quoi qu’il en soit, tu nous proposes là un super concours, merci!RépondreCancel

  • Ro26 juillet 2013 - 00:00

    Bonjour et merci pour ce concours

    astuce préférée : le wet look je vais l’essayé dès samedi soir et peut-être qu’enfin j’arriverai à dompter ma crinière.

    Pourquoi il me faut ce soin – parce que mon stage de fin d’études approche à grand pas et que je veux soigner mes cheveux secs et balayés pour être au top pour ma soutenance et mes futurs entretiens d’embauche!RépondreCancel

  • reginea26 juillet 2013 - 01:23

    Bonjour,

    C’est un beau lot de produits et je participe avec plaisir. En effet, mes cheveux ont besoin urgent de soins par contrer les effets néfastes du soleil !
    Dans les conseils incontournables de l’été, je me suis particulièrement attardée sur « Hydratez-vous ! Pensez à hydrater vos cheveux aussi. » qui m’a vraiment donné envie de tester L’hydratant santal,car c’est vrai que je rentre souvent de vacances avec une botte de foin sur la tête…
    Merci pour ce concours
    Bel étéRépondreCancel

  • Anjaline26 juillet 2013 - 07:00

    Bonjour et merci pour ce super concours!
    L’astuce que j’ai préféré est Lavez vos cheveux sensibilisés sans les agresser.
    Mes cheveux sont au bout du rouleau actuellement: secs, frisés, cassants, et même quelques pellicules… Et pourtant je me marie dans un mois, il y a donc urgence!
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts!
    Bonne journée et bon week-end à toutes.RépondreCancel

  • Ma So Sne26 juillet 2013 - 10:50

    Merci pour cette découverte:
    quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ?
    Je dirais que j ai bien aimés l’astuce Lavez vos cheveux sensibilisés, sans les agresser.Je ne fais pas forcement attention à ce que j’utilise pour les laver. Ils sont assez fragiles.

    pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires
    Alors que dire, j’ai pas une chevelure facile. Je n ai pas bcp de cheveux( et j’en perds pas mal :s ) assez fin , pas du tout de volume et que je lave tous les jours car il sont vite gras!!!
    là galère quoi :)
    Je croise les doigts ;)RépondreCancel

  • Rosie26 juillet 2013 - 10:53

    Hello babillages ! Je me dois absolument de participer a ce concours – J’adore les produits Christophe Robin alors pourquoi pas tenter de remporter ces fabuleux soins capillaires ?!!!!! J’ai aimé l’astuce sur comment rafraîchir ses cheveux et protéger sa couleur du soleil. Je viens en effet de faire une couleur blonde et j’aimerais quelle tienne un maximum de temps, qu’elle soit rayonnante et qu’elle ne vire jaune pipi !
    Pour que mes cheveux ne finissent pas comme de la paille, j’ai découvert qu’il fallait que je les hydrate au Max, notamment avec le spray a la rose ! Il suffit de le pshitter en racines pour avoir des cheveux souples et frais. Et en plus avec la rose l’odeur doit être divine !
    ***WANTED****
    Il me faut absolument les produits que tu proposes car je veux attaquer la rentrée avec une crinière de déesse et ce lot de 4 soins m’a l’air plus que parfait !!! Il me parait même indispensable !!! I need it sinon mes cheveux vont mourir ah ah ah ! Bon et je suis une diva, je traite mes cheveux comme Mariah Carey alors il me faut le meilleur hihi hi !
    Merci encore pour ce fabuleux concours, c’est génial de nous proposer des soins de cette qualité ! You’re the Best capucine !RépondreCancel

  • Camille26 juillet 2013 - 10:57

    Coucou, alors puisque je suis quelqu’un d’organisée (…) j’ai numéroté les questions :)
    1/ quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ? J’ai trouvé super celle pour optimiser les soins (charlotte + serviette chaude)! Je vais vite essayer, je trouve ça trop trop cool !

    2/Pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ? Alors je pense en avoir besoin parce que j’ai utilisé beaucoup de produits blondissants (spray, etc.) et donc j’ai les cheveux comment dire? En état très critique! J’ai décidé maintenant de les laisser respirer, de retrouver ma couleur et aussi d’en prendre soin! J’ai déjà beaucoup entendu parlé des produits Christophe Robin et ça me fait rêver :)Surtout la crème lavante au citron: beaucoup de blog en parlent, des magazines donc vraiment c’est LE produit que j’ai envie de tester par dessus tout!RépondreCancel

  • FaustineM26 juillet 2013 - 11:02

    Heureusement que j’ai vu le rappel, j’étais passée à côté de l’article !!!!!!
    L’astuce que j’ai préféré et que je vais tester très bientot est un soin SOS pour la peau sèche!
    Je suis sous traitement pour des problèmes de peau qui m’assèche beaucoup la peau et j’en ai marre de ces crèmes ultra hydratante mais qui ne sentent pas bon… A voir ce que l’huile à la lavande donne.
    j’ai absolument besoin de ces produits capillaires pour réparer mes cheveux épais, frisés et colorés !!! (pas très original, mais pourtant…)

    Merci à la marque et à babillages pour ce joli concoursRépondreCancel

  • sarah26 juillet 2013 - 11:02

    Coucou Capucine! Je participe!

    L’astuce que j’ai le plus appréciée concerne la couleur pour des cheveux frisés, je ne savais pas que mes cheveux n’attrapaient pas la lumière comme les autres cheveux, du coup moi qui hésitait pour des mèches, ça m’a bien aider! (et évidemment les coiffeurs ne me l’auraient pas dit)

    Ca me ferait tellement plaisir de gagner ce lot, pour redonner du peps à ma chevelure fragilisée par les anciennes colorations et fer à lisser!

    En tout cas, félicitation d’avance à la gagnante, et merci pour tous tes articles.RépondreCancel

  • Marion26 juillet 2013 - 11:15

    Merci pour ce concours!
    Largement devant tous les autres astuces et conseils, j’ai aimé l’explication de Christophe Robin pour avoir le blond idéal avec une peau à rougeurs. Moi même ayant une peau très sensible, l’utilisation du shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet puis ensuite du soin nuanceur blond pur pour maintenir des reflets idéeaux et contre balancer le rouge de ma peau était l’astuce qu’il me fallait!
    A très bientôt!RépondreCancel

  • MimiChou26 juillet 2013 - 11:33

    Mon astuce préférée : comment éviter que la couleur vire ???
    « Au quotidien, vous pouvez utiliser le shampooing au germe de blé pour fixer et faire briller le cheveu coloré, ou le lait lavant antioxydant aux 4 huiles et myrtille pour les cheveux méchés. Le shampooing au germe de blé doit être suivi systématiquement du masque au germe de blé pour compléter son effet.
    Une fois par semaine au minimum, faire un soin profond adapté pour maintenir l’hydratation du cheveu.
    Appliquez un peu d’huile à la lavande sur les longueurs et pointes avant la crème lavante au citron »
    Mes cheveux longs (balayés miel et blond) sont extrêmement fins et secs => si je ne fais pas de soin très régulièrement, j’ai une botte de foin sur la tête…! Et le miel a souvent tendance à virer au bout de quelques semaines je dois donc me rendre au salon faire des patines alors si je pouvais remporter ces magnifiques produits de l’amour Christophe Robin, ce serait un peu remporter mon oscar du cheveu …RépondreCancel

  • lilo26 juillet 2013 - 11:40

    salut, j’avais déjà entendu parler de cette marque, sans jamais me lancer. Je fais hyper attention à ce que je mets dans mes cheveux. Et pourtant ils sont tristes depuis que je suis en France. Surement le calcaire. Avant un simple shampoing suffisait, il y avait du volume, des belles boucles et la couleur rousse éclatante. Maintenant ils sont secs, cassants, ternes. Alors je participe.
    Comme astuce, la creme lavante au citron pour la « no poo method » est hyper tentante.
    J’aimerais avoir ces produits car je veux retrouver mes cheveux chéris comme ils étaient il y a quelques années. Le premier produit qui fonctionnera ne me quittera plus jamais jamais.RépondreCancel

  • Lina26 juillet 2013 - 11:54

    Je participe avec grand plaisir à ton concour ;)
    L’astuce que j’ai appréciée c’est l’astuce pour laver ses cheveux on a un peu toute notre technique mais c’est pas forcement la meilleur .
    Pout ce qui est de la question bonus j’ai envie d’essayer cette routine soins parce qu’en grande adepte du changement , j’ai fais souffrir mes cheveux coloration sur coloration ils sont devenus super fragiles. Ce serai donc pour moi l’occasion de tester un produit qui pourrait etre une solution
    Des bisous !RépondreCancel

  • Lise26 juillet 2013 - 11:55

    1) quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ?
    Quels soins utiliser et pourquoi ? et notamment l’intérêt des soins sans silicones.

    2) pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ?
    J’aimerais beaucoup découvrir cette marque, que mon budget d’étudiante ne me permet pas d’acheter, j’essaie d’établir une routine de soin sans silicone en espérant que mes cheveux ne s’en porteront que mieux, c’est pourquoi j’aimerais beaucoup essayer cette marque, dont tout le monde vante les mérites.

    Merci pour ce concours :) !RépondreCancel

  • Manon PETIT26 juillet 2013 - 12:15

    Coucou ! Je participe avec plaisir car mes cheveux sont en sale état ( piscine + mer + soleil .. )
    J’ai aimé les conseils qui nous expliquent comment hydrater nos cheveux au même titre que le corps ^^
    Merci pour ce super concours ! :DRépondreCancel

  • novembermay26 juillet 2013 - 12:18

    Bonjour !

    Merci pour l’organisation de ce concours !
    Mon conseil préféré est « ma couleur vire avec le temps, que faire ? » puisque c’est exactement ce qui m’est arrivé, je suis passé d’un beau châtain doré à un orange bien moins classe après les première expositions au soleil.
    Pourquoi ai(je absolument besoin de cette routine de soin ? Parce que cette coloration a fortement abîmé, fragilisé et sensibilisé mes cheveux, et cette routine me permettrait de les traiter au mieux.

    Bonne journée !RépondreCancel

  • Azenor de Nantes26 juillet 2013 - 12:31

    Coucou et merci pour ce chouette concours !

    Depuis quelques temps (ouais, une semaine en fait…), j’essaye de faire attention à la composition des produits capillaires, alors tous les conseils « quels soins utiliser? » et notamment celui sur les silicones, ont retenu toute mon attention ! Je ne savais absolument pas que la marque avait créé un site internet, c’est sympa tous ces conseils.

    Ah, et la fatidique question du pourquoi avoir absolument besoin de cette routine de soins capillaires, je crois que je répondrais comme toutes les personnes qui auront répondu à cette question (!) : parce que mes cheveux sont blonds naturels mais méchés blond clair et qu’ils sont excessivement fins et fragiles, souvent ternes quand il n’y a pas assez de soleil pour les blondir… donc je crois qu’une marque spécialisée dans la couleur et en particulier les colorations blondes, serait farpaite pour mes cheveux (et puis, qui n’a pas entendu parler de la fameuse crème lavante au citron) !

    Bises et encore merci ! J’attends tes avis sur les produits avec un peu d’impatience !RépondreCancel

  • sandrineg26 juillet 2013 - 12:33

    coucou,

    Je n’ai pas eu longtemps à trouver l’astuce que je cherchais, là voila:
    comment faire pour avoir un effet “wet look”.

    Pourquoi j’adore, car je déteste avoir les cheveux raides, c’est ma nature de cheveux. J’achète toute sorte de produits ou d’accessoires pour y remédier, poulala, pauvre porte monnaie.

    Et pourquoi je souhaiter gagner ce concours: car j’adorerai aller dans son salon, mais pour le moment c’est un peu trop chère, on verra plus tard. Je pense que Christophe Robin est un des meilleurs sur le marché, du coup je pense que c’est produit doivent être identiques à son image, voir les meilleurs. Mes cheveux sont aussi colorés, secs…

    voilà croisons les doigts,
    sandrinegRépondreCancel

  • Marion G.26 juillet 2013 - 12:38

    Oulala quel super article et quelle chance de pouvoir essayer ces produits de qualité :)
    Je n’arrive pas à dompter mes cheveux : soins en tout genre, coupage de pointes… rien ! Je n’arrive pas à trouver le remède miracle ! Peut être que cette gamme va rebooster la keratine de ma crinière !!
    l’astuce beauté que j’ai préféré de Christophe Robin c’est le soin coiffant pour un effet “wet look” :) trop cool pour l’été pour avoir un look hippie !!!

    encore merci pour le post, les astuces et ce concours !

    Belle journée,

    XXRépondreCancel

  • virginie26 juillet 2013 - 12:55

    Merci pour ce concours au top Capucine!!
    moi le conseil que je préfère c’est dans la rubrique « Comment choisir sa couleur, en fonction de l’âge, du type de cheveux, la personnalité ?  » et c’est celui sur les couleurs adaptées aux cheveux bouclés. effectivement je me suis toujours posée la question du rendu des mèches sur cheveux (très ) frisés comme les miens et là j’ai vraiment appris quelque chose. peut être que cela me permettra de passer le cap un jour qui sait ?

    et opour ta question subsidiaire, j’ai vraiment besoin de cette routine car je maltraite mes cheveux déjà abimés car très bouclés à coup de piscine 2X par semaine, de wk à la plage dès que possible etc… et les pauvres n’arrivent même à souffler, du coup mes bouclettes sont ternes et sans rebond (mouhahahaaa le jeu de mot pourri…)

    allez on croise les doigts pour le concours et merci encore.
    bisesRépondreCancel

  • ESTHER26 juillet 2013 - 13:24

    L’astuce que j’ai préféré est soin profond et nourrissant en 5 min a base d’huile de lavande, car elle me concerne directement; j’ai en effet les cheveux très secs.
    De plus, je pense avoir besoin de la routine capillaire afin de chouchouter mes cheveux avec des bons produits de professionnels sans silicone, etc. Enfin, ma chevelure manque de volumeRépondreCancel

  • Vaness26 juillet 2013 - 14:31

    Bonjour :)
    Tout d’abord merci pour ce concours.
    Pour répondre à la première question: quel est le truc ou l’astuce de Christophe Robin que vous avez préféré ?
    Difficile car j’adore son site et ses trucs et astuces. D’ailleur ça doit être un pur moment d’extase d’aller dans son salon. Je crois que ce cher Christophe à un pouvoir hypnotisant :D
    Donc pour répondre je dirais: LAVEZ VOS CHEVEUX SENSIBILISÉS, SANS LES AGRESSER.
    Question bonus : pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ?
    Je suis une maman de 2 enfants dont 1 bébé de 8 mois, autant vous dire que je rêve de m’accorder un vrai moment de détente, détox, et soins surtout pour mes cheveux et cuir chevelu fragilisés entre grossesse et balayages.
    Je vis dans le sud de la France et je n’échappe pas au vent, mer, soleil, piscine ce qui n’arrange pas l’état de mes cheveux.
    J’étais adepte d’une autre marque avant de m’apercevoir que plus je fais des soins pleins de silicone plus mes cheveux sont secs sur les longueurs et mes racines régressent à la vitesse d’un éclair.
    J’aimerai vraiment retrouver la douceur, la pureté, la légèreté, la luminosité de mes cheveux blonds.
    Ce concours tombe à pic pour mes cheveux et en toute honnêteté avoir une chance de gagner cette routine de soins capillaires Christophe Robin ne se refuse pas.
    C’est une occasion rêvée d’autant plus que je viens de m’offrir l’huile à la lavande (mm si toute sa gamme de produits me fait de l’œil) alors qui sait peut être est ce le début d’une grande histoire d’amour entre Christophe et moi ( ses produits biensûr lol)
    Bonne journée et bonne chance à toutesRépondreCancel

  • claire26 juillet 2013 - 15:12

    J’adore cet article !! Moi, qui d’habitude ne prend pas plus que ça soin de mes cheveux, cela m’a donné envie de leur preter plus d’attention !
    Autant ma peau j’en prend très soin et adopte les bons rituels, autant il est vrai que je capitalisais moins sur ma chevelure !

    Mon astuce ‘clef’ reste la plus basique mais finalement la + utile de toute pour bien se mettre en condition avant tout soin « Comment bien se laver les cheveux ». L’explication est simple mais efficace puisque ça y est je l’adopte ! Fini les frisottis et les nœuds à force de maltraiter mes cheveux au lavage et place aux bons gestes !

    La routine je la souhaiterais VRAIMENT car :
    1.Les videos tips & tricks de Christophe Robin m’ont redonné envie de ne pas éclipser le passage obligé sur les soins de mes cheveux
    2.Sa gamme de produits a l’air folle, mais il est vrai difficilement accessible en terme de prix vs des produits très bons aussi présents sur le marché
    3.J’ai envie de me chouchouter, chouchouter et chouchouter avant les départs en vacances d’été !

    Très belle journée,
    ClaireRépondreCancel

  • Ani26 juillet 2013 - 16:21

    Bonjour :)
    tout d’abord un grand merci pour ce concours !
    Je n’ai pas encore eu la chance de tester les produits Christophe Robin, du coup ce concours serait la bonne occasion x)
    En plus, grâce à toi je découvre que ces produits sont sans silicone, la très très bonne surprise vu que j’ai banni les silicones de ma routine capillaire depuis un an :)
    L’astuce que j’ai préféré est celle du lavage des cheveux. Je n’ai vraiment pas tendance à laver mes cheveux la tête en bas, mais là je sens que je vais le faire plus souvent ^^
    Et sinon, pour la question « pourquoi avez-vous absolument besoin de cette routine de soins capillaires ? », tout simplement parce que je n’ai pas les moyens de me payer ces produits, mais que j’adorerais les avoir car j’ai justement les cheveux colorés et que je n’utilise pas de silicones :)
    Bref ça serait tout simplement le rêve de tester les produits Christophe Robin ! :D

    Merci d’avance :)RépondreCancel

  • Christelle26 juillet 2013 - 16:39

    Coucou et merci pour ce concours!!!
    Je me suis souvent arrêté devant les produits sans franchir le pas et ce concours est une opportunité.
    Mon astuce préféré est Hydratez-vous ! Pensez à hydrater vos cheveux aussi.
    C’est assez paradoxale car j’ai les cheveux mixtes soit gras en racine et sec sur les longueurs et les pointes.
    Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai des gros soucis capillaires et j’aimerais bien tester à la fois le baume hydratant et le scrub.
    D’ailleurs si quelqu’un à une ou plusieurs astuces pour le cuir chevelu gras, je suis preneuse car je recherche tjs le produit miracle.
    Merci pour ce superbe concours et je crois que cette routine peut me convenir.RépondreCancel

  • Sara26 juillet 2013 - 17:04

    Salut
    Je participe a ton concour pour repondre a ta premiere question les trucs et astuces que j ai prefere est RAFRAICHISEZ VOS CHEVEUX et pour a la deuxieme question j ai vraiment les cheveux abimes et gras et meme un shampoing et un apres shampoing n’arrenge pas mon cas depuis quelque temp j essaye de me former une routine soin mais les produit que j ai tester jusqu’a ici n’ont rien donner et j aimerai bien tenter les produit de Cristophe Lobin pour voir si sa peux m aider.
    Merci pour se concour
    BONNE JOURNEERépondreCancel

  • Chocolatine26 juillet 2013 - 17:57

    bonjour, bonjour,
    mon astuce préférée est la vidéo 3 avec le jet d’au pour resserrer les écailles et le rappel qu’il faut prendre son temps pour rincer le shampoing car moi je suis toujours trop pressée!

    Il me faudrait cette routine car je n’ose même plus les détacher tellement ils sont en mauvais état!
    Merci, merci!RépondreCancel

  • alexiaa26 juillet 2013 - 18:17

    bonjour Capucine et merci pour ce super concours! J’aimerais vraiment pouvoir tester cette marque qui semble génial et qu’on voit beaucoup sur internet!
    L’astuce que j’ai préférée est le soin profond à faire en 5 minutes avec l’huile de lavande, que je vais tester ! Mes cheveux secs qui reviennent de vacances vont me dire merci !
    Bonne fin de journée!RépondreCancel

  • Totally Beauty Addict26 juillet 2013 - 18:29

    Je participe rarement au concours mais comment résister cette fois-ci !!

    La technique qui me tente bien, c’est « Hydratez-vous » avec l’Hydratant au Santal ; mes cheveux sont très secs aux pointes et ça me donne envie de les hydrater plusieurs fois par jour!!

    Les produits C. Robin m’ont toujours énormément attirée et les 4 mis en jeu pour le concours représentent les must-have de la marque, le top du top pour de beaux cheveux !!

    Fingers crossed !!

    Bonne fin de journée, bon wd… et fingers crossed !! ;)RépondreCancel

  • jo3jeans26 juillet 2013 - 19:13

    Bonjour,

    je découvre ce coloriste et je t’en remercie car j’ai pu vérifier avec son conseil sur la coloration que je fais cela correctement (fière ^u^)

    j’ai vraiment besoin de ces soins parce que mes cheveux ont été soumis à un stress important durant presque un an, en effet je bossais dans un congélateur (moins 30°) et ils se sont beaucoup abîmés avec le froid.

    Ces soins sont adaptés à mes cheveux stressés et colorés =)

    BisesRépondreCancel

  • Rehab26 juillet 2013 - 21:21

    Les conseils de Christophe Robin que je préfère sont dans « Comment choisir sa couleur, en fonction de l’âge, du type de cheveux, la personnalité ? » mais les autres sont aussi instructifs…
    Quand à la nécessité de ce super lot pour mes cheveux…comment dire…il me serait juste…vital! Non, je n’exagère pas : cheveux hyper épais et colorés, secs et frisottants, étouffés par les produits et la pollution parisienne, malmenés par la chaleur et l’humidité… La mort capillaire est proche et je passe mon été à Paris en plus!
    Alors : je participe…
    BisesRépondreCancel

  • JustinetteR26 juillet 2013 - 21:30

    Bonsoir Capucine !
    Bon je n’ai plus que que quelques heures pour participer!
    Alors le conseil de Christophe Robin (originaire de ma région quand même :))que j’ai préféré est de « rafraîchir » les cheveux. Je suis sûre que son eau de rose sans super bon d’ailleurs.
    Question Bonus : J’ai vraiment besoin d’aller chez le coiffeur mais je suis fauchée! Alors ces produits les raviveraient sans passer par le coiffeur.
    Merci pour ce concours !RépondreCancel

  • Véro26 juillet 2013 - 23:27

    Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir toutes ses astuces et conseils pour soigner nos cheveux.. la méthode de séchage m’a le plus marqué car avoir les bons gestes change tous ..merci pour ce concours avec des produits de rêves et de qualitéRépondreCancel

  • CHY27 juillet 2013 - 00:51

    Mon astuce préférée et qui pourra être appliquée au plus vite est l’astuce pour bien se laver les cheveux. Je me lave les cheveux tous les matins et j’ai l’impression que mes cheveux « fanent » en ce moment …
    J’ai besoin des soins capillaires Christophe Robin pour trouver un rituel de soins pour mes cheveux pour qu’ils retrouvent leur brillance et vitalité d’origine.
    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes! ;)RépondreCancel

  • Anne28 juillet 2013 - 16:01

    L’astuce que je préfère : enrouler les cheveux dans du cellophane pour faire pénétrer le soin.
    J’ai besoin de ces soins car je me lisse les cheveux et avec les lavages fréquents l’été ils se sont presque transformés en paille !!! SOS !

    Bon week end et merci pour le concoursRépondreCancel

  • cecilefromtours28 juillet 2013 - 23:26

    Bonsoir Capucine
    Je suis toute triste de ne pas voir ma participation apparaître dans les coms!
    pourtant j’ai joué vendredi!
    Pourrais-tu vérifier que mon mail n’est pas passé en spam? Aurais-je fait une mauvaise manip?
    Merci d’avance si tu as le temps de regarder ça
    et très belle soirée
    CécileRépondreCancel

  • Inna28 juillet 2013 - 23:50

    Salut Capucine! Merci pour ce super-concours :). J’ai absolument besoin de cette routine de soins car avec la chaleur mes cheveux deviennent carrément ingérables et ils ont besoin d’un bon coup d’éclat. Comme astuce j’ai préféré celle qui conseille de détourner les produits (vu le nombre que j’en possède il faut bien les utiliser!)
    A bientôt!RépondreCancel

  • Elisabeth9 août 2013 - 09:40

    Salut saluut ! Mais quel excellente idée de concours qui tombe a pique !! Pourquoi a pique … Déjà je vais commencer par la question BONUS ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée ^^ ) , donc mes cheveux sont une calamité du moins , je suis pas douée pour m’en occupée donc je suis aller chez le coiffeur hier en coupant 10 cm et j’aimerais partir du bon pied pour éviter que ça se reproduise .. Donc voila ! =)

    L’astuce qui m’a le plus épatée est le lavage de cheveux si on peut dire . Ça a l’air simple comme ça mais enfaîte non =) Donc voili voilou

    Merci Merci

    ElisabethRépondreCancel

Votre e-mail ne sera pas utilisé et n'apparaîtra pas en ligne Champs requis *

*

*