Rouge Coco Shine n°467 Pygmalion de Chanel : mon it-rouge à lèvres de l’été 2013

Depuis plusieurs semaines, l’été sévit à Paris. Résultat, ma routine maquillage a quasiment changé dans son intégralité. J’ai opté pour des textures plus légères ou différentes de mes habitudes. Je préparerai un billet à ce sujet afin que vous puissiez vous rendre compte de ce qui a changé et pourquoi pas découvrir de nouveaux produits. Parmi eux, le Rouge Coco Shine n°467 Pygmalion de Chanel. Il est léger à souhait, très agréable à porter. Et je me rends compte que c’est devenu un véritable doudou pour mes lèvres. Autant, d’habitude, je porte un rouge à lèvres trois jours et puis j’en change (oui, c’est aussi ça l’avantage d’être blogueuse beauté, on achète et / ou on reçoit plein de trucs, si bien qu’on a l’embarras du choix !). Là, c’est étonnant : je me drogue au Rouge Coco Shine n°467 Pygmalion de Chanel. Je ne le quitte plus. J’en ré-applique dès que possible. Bref, je crois que j’ai trouvé mon amour de vacances…

Que dire du Rouge Coco Shine de Chanel, en général ? J’étais entrée dans la gamme par le Rouge Coco Baume, un soin hydratant pour les lèvres que je vous avais présenté en mars 2012. Depuis, j’ai racheté plusieurs Rouge Coco Baume et cela reste mon baume à lèvres préféré pour préparer à une application de rouge à lèvres.

Le Rouge Coco Shine Chanel est un rouge à lèvres brillant (mais pas « shiny » comme un gloss. Je dirais qu’on va sur un joli effet satiné à souhait). L’application est assez incroyable : le produit glisse sur les lèvres et en deux passage, on est assurée d’avoir les lèvres joliment colorées. Le confort est comparable à l’application : génial. On ne sent pas le produit, il ne fait pas tirailler les lèvres, je n’ai pas besoin de déposer un contour des lèvres au préalable car le produit ne file pas… Bref, c’est un rouge à lèvres vraiment (très) (très) facile à utiliser. En plus d’être un sublime objet (eh oui, je ne peux pas résister à un packaging Chanel ! Je trouve cela terriblement chic.). Et je dois avouer que je suis plus que ravie que Chanel m’ait très gentiment offert ce produit pour test car, dans la même catégorie, je ne connaissais que les Rouge Volupté Shine Yves Saint Laurent. Je pense qu’il pourrait d’ailleurs être intéressant d’organiser une « battle » entre ces deux produits vraiment très ressemblants, afin que vous puissiez avoir un comparatif.

Je n’ai pas trouvé le Rouge Coco Shine dans la teinte Pygmalion sur l’e-shop Sephora. Où est-il vendu, d’ailleurs ?! Car il fait partie du Summer Look 2013. A moins qu’il soit sold-out ?! Quoi qu’il en soit, Sephora dispose d’autres teintes si le produit vous plaît… mais pas dans cette couleur ! Les Rouge Coco Shine comptent 18 teintes au total (si mes souvenirs sont bons).

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez (re)découvrir tous mes posts parlant de produits Chanel, c’est par ici !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

40 commentaires.
  1. Ta nouvelle couleur de cheveux est superbe ! Je trouve qu’elle donne plus de caractère à ton visage et elle met tellement tes yeux en valeur !! Bref j’adore !
    Et ce rouge ! Dommage que cette teinte ne soit pas dispo sinon je crois bien que j’aurais craqué ! :)

  2. Je te l’ai déjà dit sur Insta mais j’adore ta première photo, t’es superbe ?
    Et le rouge aussi d’ailleurs mais y a même pas d’enjeu vu que j’adore ce genre de couleurs acidulée ^^

  3. J’adore Pygmalion, classy et en effet tres facile a porter ! Je ne sais pas s’il est sold out mais deja ici le module des blushes creme est installe :) Desolee pour les fautes les orages ont casse la connexion et voila je poste du portable. Je vois que tu es une adepte des Coco Shine maintenant;) ils sont vraiment bien c’est vrai.ou

  4. Wouaaa, ca fait quelques mois que je n’etais pas passee par la, et franchement, sans conteste, ta peau est rajeunie :) On voit que tu as mis en application tout ce que tu as appris depuis ces 2 dernieres annees, et que tu prends soin de ta peau. Tu es rayonnante.

  5. merci pour tes conseils, je te lis depuis beaucoup de temps ms ne post jamais de commentaires donc c’est fait!!!!!!!ta nouvelle couleur est superbe et te va à ravir, ca te change c’est incroyable……bonne journée….

  6. Il est vraiment magnifique, et cette couleur fait vraiment été et te va super bien.j’en ai un dans une autre couleurs, et c’est vrai qu’ils sont très agréable à porter.

  7. Je ne peux que rejoindre les autres comm’: tu es magnifique et ta couleur de cheveux superbe, elle te va très bien.
    La 1ère photo est digne d’un magazine.

  8. Kikou !

    En trois années que je suis ton blog, c’est mon premier commentaire (honte a moi je suis une lectrice très discrète)
    Tout d’abord ce ral te va a merveille, ta couleur de cheveux est sublime tu es sublime !!!
    Je voulais aussi te dire que j’adore ton blog et je dois admettre que tu es d’une grande inspiration pour moi ^^ j’espère encore de longues années a Babillages !!!
    Bonne soirée ! Bises

  9. OMG mais t’es juste resplendissante ! La première photo te donne un air sauvage qui est vraiment terrible. Et moi qui n’ai pas encore testé les RAL Chanel, je suis maintenant bien tentée ;-) Merci pour la découverte. Besos

  10. Mon dieu, t’as une bouche affreuse (sans parler des dents de cheval) et c’est pas un rouge à lèvres, si joli soit-il, si Chanel soit-il, qui changera ceci.

  11. @ Bricabrac : Merci beaucoup !
    @ Maude : Je transmets les compliments sur la couleur à Pauline, ma meilleure amie coiffeuse / coloriste qui l’a réalisée ! Je suis persuadée que cela lui fera extrêmement plaisir, merci pour elle :)
    @ Marine : Merci pour l’adorable compliment, ça me va droit au coeur !
    @ Aya : Encore merci pour tes bons mots qui font toujours autant plaisir :)
    @ Totally Beauty Addict : Oui, la texture est douce et fondante à souhait. J’adore !
    @ Dominique : J’espère que les orages n’ont pas engendré d’autres dégâts plus graves. Toutes mes pensées pour toi.
    @ Lili : Du coup, je vais aller explorer les autres teintes, je trouve le produit vraiment très très bon ! Si tu as des teintes à me recommander, je suis preneuse :) Merci !
    @ Laure : Merci beaucoup ! J’ai en effet réussi à vaincre mon acné, et ça m’a changé la vie :)
    @ Isa : Et merci pour ce premier commentaire qui vaut de l’or : un si joli compliment, ça me touche ! Mille mercis et bonne fin de journée à toi.
    @ Anna : Merci beaucoup :)
    @ ciloucr :) :)
    @ Ella : Merci ! :)
    @ gaelle R : Ah, tu as quoi comme couleur ?!
    @ Boubiwonderland : Je suis (très) (très) loin d’être photographe de magazine, mais ça me touche énormément. Merci pour les adorables compliments.
    @ LesFoliesdelaMiss : Sacré premier commentaire, bourré de jolies et gentilles choses. Merci beaucoup. Vraiment, du fond du coeur. Je file découvrir ton blog !
    @ Misskikaw :) :)

  12. @ Océane : Merci merci merci MERCI !
    @ MlleCountdown : Comme tu dis « c’est Chanel » ;)
    @ Mademoiselle Maricha :))
    @ moon : :)
    @ Judith : Ah oui, je confirme ! Avec la chaleur estivale, je n’ai pas forcément envie de beaucoup me maquiller !
    @ Christelle : Merci beaucoup.
    @ Marie-Camille : Je t’en prie MC ;))))) Et merci pour le gentil compliment ! bizzz

  13. @ Alex : Merci beaucoup pour ce commentaire ô combien constructif / subjectif / aimable / suintant de bienveillance. Je te remercie d’avoir pris le temps de te connecter à mon blog pour y écrire un tel message qui, j’en suis certaine, restera gravé dans l’histoire de la blogosphère…!

  14. Qu’est ce que tu es belle! Tu dégages vraiment quelque chose de particulier avec cette couleur de cheveux! Le pti truc en plus quoi :)
    Et c’est toujours un plaisir de te lire et ce même en vacances: Babillages you rock :)

  15. j’ai la teinte bonheur, et rose très naturel, un vrai bonheur sur les lèvres,je ne mets presque que ça en ce moment (avec les chubby sticks), mais j’ai bien envie de craquer pour d’autres

  16. Merci pour ton petit mot, plus de peur que de mal ça y est connexion réparée :) mais je n’oublie pas que tout ça est dû au réchauffement climatique et qu’il va falloir agir.

  17. @ gaelle R : Ah, je vais aller regarder, merci beaucoup pour les conseils de références ! Bonne soirée !
    @ Charlie : Merci beaucoup !
    @ Isabelle de Guinzan : Il est top top top TOP !
    @ Dominique : Mais en attendant, on se réjouit quand même du retour d’une connexion digne de ce nom pour toi :) Profite !

  18. Tu es sublimissime !! cette couleur mamamia caliente !!!
    Tu as un ptit côté Kelly Reilly sur la première photo, à tomber !!

  19. Je n’ai qu’une chose (ou deux) à dire: j’aime, j’adore, j’adhère!! Tu es vraiment superbe sur ces photos surtout la première, tu aurais carrément pu faire la pub pour ce produit avec une photographie de cette qualité!! Moi qui n’ai jamais testé les RAL Chanel j’avoue que je suis très tentée!! Mais je vais attendre un peu car j’ai aussi repéré les nouveaux RAL de BareMinerals qui me font également de l’oeil… Bref je vais attendre encore un peu avant de me décider mais j’avoue que tes arguments sont plus que convaincants!

  20. Wah très jolie!!! Ta nouvelle couleur te va vraiment bien! Ayant un peu le même teint j’hésite un peu du coup… mais je n’ai pas d’aussi jolis yeux! En tous cas le rouge à lèvres est vraiment beau!

  21. Olàlà, moi qui ne suis pas dingue de la couleur rousse, là je dois dire que je suis bluffée! Ca te va super bien et ça te confère un piquant et un charme indéniable!Et puis j’ai envie de courir acheter ce rouge à lèvres, idéal pour l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.