Double Serum Clarins : mon avis


Pendant une grande partie de l’hiver, j’ai utilisé le Double Serum de Clarins. Terminé il y a moins de deux mois maintenant, il est plus que temps de vous faire une revue à son sujet, non ?!  Surtout quand on sait que ce soin est un grand classique de la marque qui n’hésite pas à l’optimiser au fil des années. C’était donc un comble, pour la beauty addict que je suis, de ne pas avoir essayé ce produit mythique plus tôt !

Avant toute chose, le pitch de la marque : 
Plus qu’un simple sérum, le seul traitement anti-âge intensif riche de 20 extraits de plantes qui relance toutes les fonctions vitales de la peau. Une formule en deux phases sans équivalent pour une peau visiblement plus jeune :
– peau raffermie, rides lissées,
– éclat et unité du teint retrouvés,
– pores moins visibles.
(Source : Clarins.fr)

Ah, et avant de vous fournir mon compte-rendu, un peu d’histoire : 
Car oui, en intro, je vous expliquais que le Double Serum était un produit phare de la marque Clarins. Et son nom « Double Serum » n’est pas un blague, le produit contient réellement deux compartiments. Il suffit d’une simple pression de pompe pour que les deux produits contenus se mélangent pour ne former qu’un et apparaître dans votre main. Pour simplifier les choses, disons qu’un compartiment est dédié à l’eau (façon de parler) et le deuxième est réservé aux lipides. Or, la peau n’a pas besoin du même apport en eau et en lipides. Le flacon vous fournit donc la bonne dose. Et pourquoi les laisser chacun tout seuls dans leur coin pour ensuite les appliquer ensemble sur la peau ? Car si on les mélange dans le flacon pour les vendre, l’action est amoindrie : les actifs pénètrent mieux !

Le test – le packaging : 
Avis carrément subjectif, mais je l’assume : je trouve le packaging super moche. Il ne me plaît pas, je trouve que la couleur est vieillotte, ça fait presque médical voire produit techique / technologique. On est bien loin du produit plaisir et confort. Du moins, si on ne se fie qu’au contenant ! Mais si vous vous fiez à ce que je vous ai expliqué TRES grossièrement plus haut, vous comprendrez que la packaging est tout de même assez technique et plutôt bien pensé. Aussi, je suis bien obligée de saluer l’efficacité du flacon pompe qui, contrairement à des centaines d’autres produits du même genre, permet d’aller chercher le produit jusqu’à la dernière goutte.

Le test – l’odeur : 
En toute honnêteté, c’est une odeur bien présente et qui peut même s’avérer être entêtante. Les premières applications n’ont pas été agréables pour moi tant l’odeur était surprenante. Mais ensuite, je m’y suis faite et cela ne m’a plus du tout dérangé. Mais vous me connaissez : je préfère vous prévenir, plutôt que vous ayez une mauvaise surprise !

Le test – la texture : 
C’est sûr que le produit est un petit peu « collant » (mais ce n’est pas dérangeant). On l’applique, il pénètre vite dans ma peau, elle est si déshydratée !!! Là encore, on n’est pas dans une texture doudou. On sent le produit presque « brut de pomme » si je puis dire. Les deux fameuses phases dont je vous parlais sortent ensemble, ok… Mais ce n’est pas beau, pas doux, pas confortable d’apparence. Vous vous mettez ensuite les actifs sur le visage, vous massez… vous appliquez votre crème, et hop c’est fini ! J’ai lu à certains endroits que le sérum collait même sur le visage. Chez moi, RAS : peut-être parce que je n’en appliquais pas trop. Ou alors parce qu’il convient VRAIMENT à ma peau qui avait hyper soif !

Le test – le résultat : 
Sur le court-terme : ça fait du bien. Je le sens même au niveau du rendu maquillage, la peau est plus souple, plus facile à maquiller par la suite. Le teint semble même plus frais. Je suis vraiment contente de son effet.
Sur le long terme : on ne m’a jamais autant dit que j’avais un teint frais et lumineux. Pourtant, je suis une énorme fumeuse. Pourtant ma peau est très peu oxygénée de nature. Pourtant, plein de choses, en fait… Idem, on m’a dit que la déshydratation était « moins pire que d’habitude » (ouh, c’est moche dit comme ça, c’est pas très Français, mais vous comprenez !). Je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau grâce à un sérum. Pourtant, jusqu’à ce que je le teste, je n’étais pas grandement convaincue par tout ce que j’avais pu essayer auparavant. Les sensations de tiraillement, pendant l’hiver rigoureux ? Je n’en ai quasiment pas ressenti.
Bref, je suis plus qu’emballée par ce produit, bien que le produit descende un peu trop vite à mon goût. Pour tout vous dire, le Double Serum de Clarins n’a pas pu me faire tout l’hiver (qui a été long, je le concède) : j’ai donc ré-investi dans un flacon. Et le mot « investir » est bien choisi car les 30mL coûtent 79,30 euros chez Sephora. Je le concède donc, si la marque ne m’avait pas offert mon premier flacon, pour que je puisse l’essayer, je n’aurais jamais foncé tête baissée dans un achat aussi cher sans savoir ce que cela vaut. Il y a des jours où je me dis que tout de même, je suis hyper chanceuse.
Pour résumer, quels effets sur ma peau ? lumineux, hydratant, booster d’éclat, un grain de peau plus beau (mais pas forcément « affiné » de malade mental !), une peau déshydratée qui est plus confortable et qui ne tiraille presque plus… Bref, le bonheur !

Le prix : 
Comme dit plus haut : 79,30 euros les 30mL chez Sephora

Ce test vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur d’autres Sérums ? N’hésitez pas à lire mon avis sur : 
-> Idealist – Sérum Correcteur de Teint – Unifiant et Illuminateur – Estée Lauder
-> Elixir d’Eau de Payot
-> Le Soin Noir – Sérum – Givenchy
-> Sérum Aqua Source Non Stop Biotherm

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires.
  1. Je l’ai utilisé tout l’hiver ainsi qu’au printemps ! Je l’ai adoré comme toi le résultat est TOP ! Le teint lumineux et puis mes rides se sont estompées …. je le réutilise denouveau !

  2. @ Hélène : Ca je suis d’accord avec toi, je trouve le prix vraiment élevé. Je l’ai racheté car j’en étais vraiment satisfaite, mais je ne peux pas l’utiliser toute l’année. Donc, je me dis que si je ne trouve pas un aussi bon produit pour supporter l’hiver prochain, je ré-investirai. Un gros cadeau de moi à moi, quoi ! ^^
    @ Mademoiselle Maricha : Je suis bien d’accord avec toi ! Ravie que le post t’ait interpellée en tout cas. Bonne fin de journée à toi :)
    @ Meli : Aaaah arrête de me tenter, je vais le racheter sinon ^^

  3. Le prix coupe tout… sans l’essayer avec plusieurs d’essai difficile d’investir un tel budget sauf si vraiment plusieurs bloggeuses le tests et que le résultats est unanime. Mais comme tout soin, la peau réagit pas toujours pareil …
    Mais chouette article quand meme ;)

  4. Ce n’est pas le prix qui me choque, les soins étant souvent coûteux ( cf à venir Le Jour, le Soir, le Week-end de Chanel par exemple ) mais l’inefficacité du produit sur ma peau. L’odeur est assez désagréable je suis bien d’accord. Personnellement, je préfère un sérum Liérac hydratant ( Hydrachrono ) ou un sérum Chanel ( Hydra Beauty ) et une crème anti-âge après ( Avène, La Roche-Posay, Estee Lauder ). Clarins j’aimais beaucoup avant, maintenant nettement moins. Autant je trouve qu’Estee Lauder a considérablement amélioré ses textures et n’a jamais baissé de niveau, autant Clarins pas si sûre ( je parle des soins visage, les soins corps sont toujours très performants chez Clarins ).

  5. Et est-ce que par hasard, il fait briller la peau ou il la matifie? Parce qu’investir autant pour ressembler à une boule à facette, non merci! (Merci la peau grasse!)

  6. alors moi, j’ai attendue et résister longtemps avant de l’acheter à cause du prix, mais je n’arrêtais pas d’en entendre du bien.J’avais de plus en plus envie de le tester, et je sentais ma peau déshydratée, il fallait vraiment que je fasse quelque chose avant l’été.
    Et grâce à un bon de – 20 % (séphora aura ma peau lol), j’ai enfin craqué, et je ne regrette pas.
    Bon c’est vrai que le pot fait un peu vieillot, mais on pardonne avec l’efficacité.Je commence par l’appliquer avec la méthode Clarins par tapotement et après je lisse et nickel, cela ne colle pas, je peux appliquer ma crème après.
    Je l’utilise que le soir, et même après une journée au soleil, il est bénéfique.
    Je n’en suis même pas à la moitié, et déja ma peau tiraille moins, semble plus hydratée (aurais je trouvée le bon sérum ), alors même si c’est un coup, je pense que vers la fin, dès que j’aurais une nouvelle réduction, je le rachète, j’en suis ravie.

  7. Cet article est super, justement car il coûte si cher, certaines personnes pourront se reconnaitre dans ton type de peau et donc l’acheter avec plus de confiance! Quand à ta peau, je suis lectrice depuis plusieurs année et il est vrai qu’elle n’a jamais été aussi belle! :-)

  8. J’ai lu beaucoup de très bons avis au sujet de ce sérum et il me tente beaucoup !
    En ce moment, je suis en train de finir deux sérums hydratants (le Caudalie et un de chez Gatineau) et après, je repasse avec de l’anti-âge ;)))
    Bonne journée !! ;)

  9. En principe les chats n’ont pas de rides, les chanceux ! Mais j’aimerais tout de même bien savoir ce qu’il – ou elle ? – pense du produit. Beaux yeux verts en tout cas. Mais le mien, yeux verts aussi, a un plus bel eye-liner.

    Belle journée

  10. Es ce que tu l’utilise encore? sinon peux tu stp me dire ce qui a vraiment améliorer l’aspect ainsi que le teint de ta peau? Au début t’as parlé d’une creme shiseido, ensuite ce serum et d’autres. Je m’y perds un peu. Un petit récap et avis sur l’ensemble des soins avec ce qui pour toi a fait des miracle. J’ai le meme type que toi sauf que la mienne n’est pas séche déshydratée mais mixte déshydratée.

      1. ce que je veux dire, c’est qu’être belle et jeune, c’est relativement facile, mais que dès qu’on vieillit, les produits qui marchent sont généralement chers (pas tjs c’est vrai, des marques abordables comme avène, weleda etc font d’excellents produits et les marques comme estée lauder, lancôme ne vendent souvent que du rêve), il faut bcp plus entretenir ses cheveux pour avoir encore l’air ‘fraîche’, donc aller plus souvent chez le coiffeur… LEs femmes les plus belles souvent je trouve que c’est celles qui ont des moyens. La chirurgie esthétique coûte très cher aussi, et ça peut être un moyen de cacher quelques défauts liés à l’âge. Bref, petite constatation amère, mais je suis sûre que je trouverai des astuces :)

        1. Bonjour Marie Mira, les commentaires sur Babillages.net sont soumis à modération avant mis en ligne pour plusieurs raisons :
          – empêcher la publication de propos diffamatoires, racistes, injurieux, etc…
          – empêcher la publication de messages à caractère publicitaire
          – me permettre de répondre individuellement à chaque commentaire.

          Ainsi, si ton commentaire ne répondait pas aux points 1 et 2, il se peut que ton commentaire soit encore dans la file d’attente des commentaires (qui apparaît chez moi du plus récent au moins récent). Un peu de patience, moins d’agressivité et tout ira bien :) Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.