Diorblush Cheek Creme de Dior : j’adore !

Pour l’été 2013, Dior a sorti une mini collection spéciale intitulée « Summer Mix« . Le principe ? Des fards à joues et des vernis à ongles que l’on peut mixer ensemble. Mais bon, on n’est pas sectaire, vous avez aussi le droit de les dépareiller. Au total, ce sont quatre blush et quatre vernis à ongles qui sont édités pour rendre notre été plus pop. Aujourd’hui, je vous propose que l’on se concentre sur les fards à joues, appelés Diorblush Cheek Creme. So chic !

En toute honnêteté, je n’aime pas du tout les blush crème. Sans doute parce qu’en réalité je n’en ai essayé que quelques uns dans ma vie dont un Make Up For Ever et un Topshop. Je vous avais d’ailleurs présenté le Blush HD Make Up For Ever il y a trois ans de cela. Et à l’époque, je le disais déjà : « si vous n’êtes pas habituée ou fan des textures crème, passez votre chemin. » Ca avait le mérite d’être cash, non ? Le blush crème Topshop que je m’étais acheté quelques années plus tard se présentait différemment, il était compact. Je m’étais dit que c’était peut-être un meilleur compromis que le flacon pompe. Résultat ? Je trouvais que le produit était de mauvaise qualité. J’ai donc passé mon chemin. Et pendant ce temps, seul le Multiple Teinte de Nars avait trouvé grâce à mes yeux. Jusqu’à ce que Dior m’envoie ces jolies nouveautés pour test.

Déjà, très bon point : le packaging est à tomber. Minimaliste, qui laisse place à la couleur et uniquement à la couleur. Et c’est assez surprenant car au premier abord, on pourrait penser être face à… des baumes à lèvres. Que nenni, les amis ! Ne vous trompez surtout pas ! Ensuite, quand on s’en approche un peu plus, on n’ose pas y poser le doigt. La texture est-elle mousseuse ou compacte ? On n’arrive pas vraiment à le savoir à la simple observation du produit.

Il suffit de les essayer, alors ! Eh bien la texture est super délicate, toute douce. Et je me suis rendue compte que si l’application au doigt n’était pas du tout impossible, je préférais de loin celle au pinceau. Cela rend l’ensemble plus net, plus précis, plus fondu.

Quid des quatre couleurs ? A tomber, en toute honnêteté. Il y en a pour toutes les carnations et pour toutes les envies. A titre personnel, j’ai eu la grande chance de pouvoir tester les quatre teintes (Paréo, Bikini, Panama et Capri) et je me rends compte que l’on peut étonnamment bien doser le produit en le fondant comme il faut. Ce qu’il faut qu’un Diorblush Cheek Creme dans la teinte Pareo (le rose bien flashy)…. je peux le porter avec mon teint lavabo !! Oui oui, je vous le jure !

Autre bon point, la tenue : vraiment bonne pour un blush crème. Et au-delà de cela,le rendu est frais à souhait. Vraiment chouette. J’en viens même à me dire : « Mais pourquoi ces blush sont-ils en édition limitée ?!!!! Il faudrait qu’ils soient introduits dans la collection permanente de Dior !! ». Surtout si l’on compare aux blush du même acabits des marques de luxe, je trouve que ceux qui s’en rapprochent le plus dans l’esprit sont les Crème de Blush Yves Saint Laurent. Et en toute honnêteté : les produits n’ont rien à voir. La Crème de Blush Yves Saint Laurent n’est franchement pas un produit incontournable. Alors que les Diorblush Cheek Creme sont beaucoup plus aboutis.

Dernière petite information avant de clore le sujet. Je n’ai pas réalisé de shooting avec toutes les teintes de blush portées. Car c’est quelque chose d’hyper difficile à réaliser. Je ne suis malheureusement pas photographe professionnel et je n’ai pas le matériel nécessaire pour réaliser une série de photos sur laquelle les blush aussi subtils soient-ils ressortent bien. Et avec la chaleur qu’il fait, je n’avais pas non plus envie de réaliser un shooting ambiance poupée russe, fardée de blush comme pas possible ! Sur les photos, je porte la teinte Paréo (le rose flashy) de manière très fondue avec un enlumineur.

Enfin, sachez que le produit est vendu au prix de 28,90 euros sur Sephora.fr. Dépêchez-vous, il ne reste plus que la teinte Paréo ! Sinon, vous pouvez les trouver sur l’e-shop de Dior, directement !

Envie de découvrir d’autres fards à joues sur Babillages.net ? Cliquez sur les liens ci-dessous : 
-> Fine One One Benefit : mon test !
-> Multiple Teinte Nars : mon test !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 Comments
  1. Coucou miss,

    Merci pour tes posts et ta fraîcheur que j’apprécie toujours autant!!!

    Et une petite remarque que je note sur ces photos, tu as vraiment une très belle peau!!!

    Bisous bisous bonne journée à toi!!

  2. J’aime beaucoup le gloss que tu portes, très discret et frais pour cet été ! Un indice sur la marque et la couleur? :) merci

  3. sympa ! j’ai un blush crème illamasqua. Je ne l’utilise pas souvent car c’est hyper pigmenté mais j’aime bcp le mettre pour des occasions car je trouve que ça tient hyper bien !! ceux là ont l’air top et j’adore le packaging très « bonbon »

  4. Bouh a cause de toi j’ai encore allégé mon porte monnaie!!!! J’ai pris le blush bikini ainsi que 2 vernis de la collection summer mix le tye and die et le sunnies ! Ils ont l’air divin!
    Au départ j’avait pris aussi le vernis capeline et le blush panama mais bon j’ai réussi à freiner mes ardeurs et je les ai retiré de mon panier!
    Le tout sur le site de Dior avec les fdp gratuits et en plus je vais avoir un beau packaging ca fait trop plaisir !
    Bises !

  5. Ils sont magnifiques. Le packaging est sobre et minimal comme j’aime, et les couleurs sont toutes superbes. Dommage que ce soit une édition limitée ! :)

  6. J’ai choisi Capri et Bikini, c’est vrai qu’ils sont sympa et que la présentation est jolie. Il faut en mettre peu je trouve car mine de rien^^ ils sont pigmentés. Par contre je fais l’inverse, j’applique au doigt directement, la texture s’y prête bien.

  7. ah j’aime beaucoup les blush crème,surtout en été et au sud, ils tiennent bien toute la journée.J’en ai un de shisheido en stick et un de make up for ever.Ceux la ont l’air vraiment bien, mais j’ai vu qu’ils étaient épuisés sur séphora.Ils me font un peu penser à ceux de bobby brown.

  8. @ Marion : Merci merci merci ! J’ai une peau déshydratée, j’essaie d’y remédier mais c’est difficile. Surtout en étant fumeuse :(
    @ Melyssa : Il s’agit du Joli Rouge Brillant n°17 Watermelon de Clarins !
    @ Céline : le packaging « très bonbon », tu as tout résumé ! Je plussoie tellement !
    @ Killahh : Chez Dior ils ne font pas les choses à moitié ! Cool ! J’espère que ta commande de mettra en joie :) :)
    @ Paulette : Oui, je trouve ça dommage qu’on ne trouve pas ces blush à l’année car la qualité est vraiment très bonne. Dior a fait du bon boulot !
    @ Milie : Je peux comprendre qu’avec le léger effet glowy and co, le blush crème puisse ne pas te plaire en cas de peau grasse. Heureusement, il y a plein de blush poudre super choeutte sur Terre ^^
    @ Dominique : Oui, tu fais bien de le préciser car j’ai complètement oublié de le dire : les blush sont super bien pigmentés ! Il faut faire attention à ne pas avoir la main trop lourde !
    @ Jolies Mômes : Oui, ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

  9. Haaa non tu me tentes trop!!!! Je n’ai pas encore trouvé de blush crème avec une texture qui me plaise mais là ton post me donne envie d’acheter! En plus j’ai aussi un teint ‘lavabo’ donc si ça te va ça devrait m’allez aussi, il ne me reste plus qu’à aller faire un tour chez Sephora car sur le site plus rien, NADA, RUPTURE!!

  10. Bonjour Capucine !
    C’est un joli article mais je suis assez déçue que tu n’es pas fait de tests, au moins sur ta main. Cela m’aurait confirmé ou non un achat. En même temps je vais faire mon égoïste mais les tests des blogs c’est pour moi une vraie valeur ajoutée contrairement à la presse qui publie surtout en fonction des annonceurs me semble t-il.
    Là j’ai juste l’impression de relire un article de magasine dessus même s’il est bien mieux présenté que dans les féminins ^^

    Mais ne te vexes pas, j’aime toujours autant te lire et voir tes photos.

    Bonne après-midi.

  11. J’ai personnellement craqué sur la teinte Panama et je ne suis pas déçue !

    Je n’avais utilisé de blush crème mais il est tellement facile à appliquer, je le pause au doigts puis je l’estompe avec un un pinceau duo-fibre. C’est naturel et effet bonne mine assurée !

    J’espère vraiment que Dior les mettra dans sa collection permanente et dans d’autre couleurs.

    Et toi, quelle est ta teinte préférée ?

  12. Etant une grande adepte de fards à joues crème, j’ai bien envie de tester cette petite nouveauté Dior. Personnellement, j’aime beaucoup le bush crème Bobbi Brown ;)
    Bonne soirée.

  13. @ Gladys : Mince, quand j’ai écrit le post, la teinte Paréo était encore disponible :( :( :(
    @ Coyote Girl : Si on ne voit pas vraiment le rendu sur mes joues en photo, on ne le voit pas plus quand c’est posé sur la main. Ou alors, il faut que je force le trait en mettant beaucoup de produit et à ce moment là ce n’est absolument pas réaliste et je me refuse à mentir sur la marchandise. Je préfère donc être honnête en disant que je n’ai malheureusement pas réussi à faire des photos potables plutôt qu’en publier pour dire de le faire.
    @ Mèl : Ma teinte préférée est Capri, un rose clair hyper girly… forcément ^^
    @ 7h45 : Je n’ai jamais essayé le Bobbi Brown, j’irai voir en boutique alors !

  14. Alala encore une nouveauté à tomber! Moi qui adore les produits Dior je vais avoir du mal à résister à ces blushs qui sont carrément.. craquants! Sais tu jusqu’à quand sont-ils disponibles? En tout cas ça te donne une mine très fraîche et estivale! J’adore!

  15. @ Evanina : Non, je n’ai malheureusement pas de date de fin de distribution. J’imagine que cela sera notamment jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de stock ?!

  16. Salut
    Moi je suis une fan de tes vidéos et de ton blog mais defois je n’est pas forcement la meme marque que toi car je n’est que 14 ans . Et j’amerais savoir si tu pourrais faire une vidéos ou un article sur ceci merci beaucoup !!
    bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.