Comment réaliser un maquillage naturel ? La réponse en vidéo – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment réaliser un maquillage naturel ? La réponse en vidéo

Celles qui me suivent depuis un bon moment l’ont sans doute bien compris : je suis une grande adepte du maquillage nude / naturel. C’est le style dans lequel je me sens le mieux et qui, je trouve, me convient vraiment. J’aime énormément me dire que le matin, j’entreprends une mission « moi en mieux » et me voir me transformer sous les coups de pinceaux.  Le temps passe et les produits changent (ou pas) au fil des saisons. Voici donc comment réaliser un maquillage naturel, version été 2013 !

Les produits utilisés (majoritairement disponibles chez Sephora) : 

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

Anti-cernes Match Perfection Rimmel (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

Touche Eclat Yves Saint Laurent (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

Poudre Microfinition HD Make Up For Ever (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

– Poudre Teint et Blush Colour Accents Clarins (ancienne collection – n’est plus disponible à la vente)

Diorblush Cheek Creme Dior – teinte Capri (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

– Enlumineur Face Stockholm (disponible chez Eonlab)

Palette Naked 2 Urban Decay – fards Bootycall & Foxy (cliquez sur le lien pour lire mon avis au sujet de ce produit)

– Mascara Scandaleyes Show Off Rimmel (disponible chez Monoprix)

– Rouge à lèvres Rouge Interdit n°30 Givenchy

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

27 commentaires
  1. Alors là, j’ai vraiment adoré! C’est dans l’esprit le même maquillage que je me fais en ce moment, sauf que j’utilise des tons plus chauds car malheureusement je n’ai pas ta jolie carnation. Donc sur les paupières, un taupe très clair, un peu de mascara, et sur le visage un peu de poudre de soleil et de blush + un enlumineur doré froid. En tous cas tu es sublime, il n’y a rien de mieux qu’un joli teint frais, et j’adore tes yeux lumineux.

    Bisous!

  2. Ce maquillage nude est vraiment très joli et te va super bien !
    Contrairement à toi, je profite de l’été pour tester des maquillages plus sophistiqué, et notamment pour m’entrainer aux traits de liner ^^

  3. Je suis tombée sur ton blog par un pur hasard, il y a quelques semaines maintenant (grâce au blog de Trendy Mood).
    J’aime ton côté simple et frais.

  4. Je me demandais quels produits rendaient ton teint si lumineux depuis quelques temps justement..!
    L’enlumineur a l’air top, je l’ai acheté dans la minute ^^. Dommage que les blush crème ne soient plus dispo..

    Merci pour cette vidéo !

  5. Vraiment très joli ce maquillage, frais et discret! Ça te va très bien! Le blush crème me tente particulièrement :p

  6. Parfait ! Un vrai maquillage de pro toute en finesse et ça te va très bien. Je découvre l’anti-cerne Gemay et je pense que je vais craquer, d’après tes autres vidéos / posts je pense que l’on doit avoir à peu près le même type/couleur de peau alors il devrait me convenir :)

  7. @ Victoria : Merci merci merci pour cet adorable commentaire ! Et entre nous : moi j’adorerais avoir ton teint à toi, le mien est super clair :( Bizzzz :)
    @ Lou : Ah, l’entrainement au trait de liner : important ^^ Good luck !
    @ Barbara : Alors permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur Babillages, fais comme chez toi :) Merci pour les gentils compliments qui font chaud au coeur ! Belle journée à toi.
    @ bichettounette : Je crois que les blush crème sont encore dispo sur l’e-shop de Dior. A vérifier, mais hier une lectrice me disait qu’elle y avait fait une razzia justement car ils étaient sold-out sur Sepho.fr !
    @ La Beauté de Lâm : Merci merci merci !
    @ Marie-C : Je suis vraiment emballée par cet anti-cernes Rimmel. On ne parle pas assez de cette marque et pourtant, c’est une marque de grande qualité !

  8. J’aime beaucoup ton maquillage du moment. C’est frais et naturel comme j’aime, et puis, ça te va super bien. Sinon, le blush Dior a juste l’air divin ! Bises :)

  9. Ça fait déjà un petit moment que je suis ton blog et j’aime beaucoup ton côté simple, naturel et plein de fraîcheur. L’idée du pinceau pour le ras de cil est vraiment top, moi qui suis nul avec l’eye liner, j’essaierai donc… Merci pour tes vidéos qui sont claires nettes et concises, en plus avec une jolie voix pour ne rien gâcher :-)

  10. Tu es tellement, tellement belle !
    Et ce maquillage ne fait que t’embellir. Tu as raison, de tout ce que j’ai pu voir de toi sur ce blog, je crois que le Nude te convient parfaitement :)

    Je n’ai pas vu d’avis de ta part quant au mascara Rimmel. Comment le trouves-tu ? Quand je vois le volume qu’il te fait, je suis assez intéressée de l’essayer, mais j’aime mieux avoir ton opinion d’abord.

    Merci par avance !

    Bise nude.

  11. Coucou Capucine, tu es superbe, ce Teint Touche Éclat me tente de plus en plus à voir le résultat sur toi à chaque fois ;-)
    Je vais m’empresser d’aller faire ce maquillage des yeux c’est joli et très frais pour l’été ! Merci de tes bons conseils bisous

  12. Très joli maquillage ! J’aime beaucoup le nude aussi, c’est simple et ça se marie avec tout. Et puis c’est très simple à faire ^^

  13. Hello!
    J’aime beaucoup ton idée de fin liner pris sur le mascara, c’est top. D’ailleurs demain j’essaye!
    L’illuminateur à l’air top dommage pour les frais de port a plus de 9 euros vers la Belgique! On verra le mois prochaine car j’ai déjà fais le plein pour partir en vacances :-p.
    En tout cas super maquillage très doux et naturel

  14. alors là, je ne vais pas dire j’aime, mais j’adore, ce teint frais qui te va si bien et fais ressortir tes yeux.
    Moi aussi en ce moment, je fais dans le nude, surtout avec cette chaleur.

  15. @ A la pointe des 3 : :))
    @ Paulette : Il l’est, c’est mon blush préféré de l’été, une chouette découverte !
    @ Eléonore : Ravie que l’astuce te plaise, j’espère qu’elle te servira bien :) Merci pour les gentils compliments !
    @ Elsa : Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Ce mascara Rimmel est vraiment bien, j’ai été agréablement surprise. Sur moi, il allonge les cils et leur donne un volume certain. Ce n’est pas non plus un volume « scandaleux » comme on pourrait s’y attendre en voyant le nom du produit… mais je trouve que pour un mascara de tous les jours, c’est franchement honorable. Le produit se travaille bien et je donnerais une mention spéciale à l’embout de la brosse qui permet de bien attraper les petits cils des coins internes et externes. En plus, le mascara ne fait pas de chutes, ce qui est un plus quand on porte des lentilles.
    @ Lilith : J’avais peur qu’à la longue, vous vous lassiez de quasiment toujours voir Le Teint Touche Eclat YSL en action. Mais c’est le produit pour le teint que j’utilise presque 90% du temps depuis que je l’ai, je n’ai pas réussi à trouver mieux pour ma peau !
    @ DMB : Exactement !
    @ Lulu Lipstick : L’enlumineur est top, je pense que je ferai une vidéo ou un post focus parce qu’il y a plusieurs façons de l’utiliser. En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances !
    @ gaelle R : Merci ! Vive le nude !

  16. merci pour ce maquillage nude …. j’adore ;o)
    et en fait il est tout simple à réaliser
    merci pour l’astuce d’utiliser ton mascara pour faire ton liner ^^
    bonne fin de journée

  17. Bonsoir Capucine, cela fait très longtemps que je te suis et voilà! aujourd’hui je décide de te dire que je te trouves de plus en plus belle, vraiment !
    Continue d’être aussi professionnelle car pour nous c’est un plaisir que d’écouter tes conseils et surtout de te lire !
    Caroline

  18. @ Caroline : Merci, c’est vraiment adorable, ça fait chaud au coeur :)))) Quoi qu’il en soit, merci d’être là : que ce soit dans l’ombre ou via les commentaires :) Belle journée !

  19. Merci Capucine pour cette astuce mascara/pinceau liner
    Ça sera mon maquillage de base avec mon mascara waterproof pour mes 10 jours de vacances sous la chaleur de Croatie
    Bisous de Split !

  20. Bonjour Capucine,
    Très sympa ce maquillage et très facile à réaliser l’effet est frais et naturel, bref au top! (comme d’hab). Comme toi je suis adepte du « nude » (sauf occasions exceptionnelles). Dans la vie de tous les jours j’aime les maquillages légers et discrets, mais qui apportent une touche d’éclat imperceptible. Ce make up nude est donc tout à fait approprié dans mon cas! Merci pour cette vidéo, j’attends la suivante avec impatience!

  21. @ Aude : Enjoyyyy la Croatie ! J’aimerais beaucoup y aller un de ces jours, ça vaut le coup ?! Bonnes vacances !
    @ Evanina : Pareil que toi :))) J’ai du mal avec le maquillage coloré sur moi, je suis plus à l’aise dans du nude !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.