Top 10 des produits de beauté à l’odeur addictive – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Top 10 des produits de beauté à l’odeur addictive

Meteorites de Guerlain
La marque Moroccanoil vient d’annoncer la sortie d’une bougie pour le mois de septembre 2013. Pour le moment, j’ai l’impression qu’elle est seulement prévue pour le marché Américain (mais je peux me tromper) et que nous ne pourrons pas en profiter tout de suite. Quel dommage : je suis TELLEMENT fan de cette odeur ! Du coup, pour patienter tranquillement, je vous ai demandé sur Twitter quelles étaient vos odeurs de produits de beauté préférées. La réponse est dans le slideshow ci-dessous !

1. La bougie Moroccanoil : voici à quoi elle va ressembler !

2. Les Météorites de Guerlain : l’odeur est à tomber. Je me surprends parfois à en « sniffer » l’air de rien, tant c’est addictif. Et je ne suis pas la seule puisque Marine m’a dit sur Twitter : « Ah et je ne sais pas si ça compte comme un produit de beauté (plutôt maquillage) mais les météorites de Guerlain <3 ». Tout est dit !

3. Le parfum White Musk Libertine de The Body Shop. Pour moi, c’est une odeur super addictive : j’adore ! Je porte ce parfum de temps en temps, mais j’aime bien au moins le sentir dans la salle de bains !

4. La Crème Mains au Karité de L’Occitane en Provence. Pour moi, ça sent le propre. J’adore, j’adhère. Je ne m’en lasse pas.

5. La Crème Fouettée pour le Corps de Kielh’s est une véritable madeleine de Proust pour Histoire de Pots.

6. Le Labello, tout simplement. C’est l’odeur fétiche de JunkanMood. Elle me dit sur Twitter : « Le Labello! Le shampoing sec Brunette de Batiste aussi est pas mal dans le genre, mais le Labello surpasse tout ! ». C’est vrai que quand on y pense, on pourrait reconnaître le Labello entre mille baumes pour les lèvres !

7. La Crème Nivea. Pour L’Autruche Nantaise, l’odeur super chouette d’un produit de cosmétique correspond à « la crème Nivéa, la classique, dans son pot bleu <3 ». Et je la comprends tellement !

8. Le gommage Sugar Crush de Soap and Glory. Je ne le connais pas, mais Priscilla du blog Mercredie en parlait avec tellement de ferveur sur Twitter que je ne pouvais pas ne pas le citer : ‘Le scrub « Sugar Crush » de Soap and Glory !!! Rien que d’y penser j’ai hâte de prendre ma douche ce soir… :P »

9. La gamme Ekos Cacau de Natura Brasil. Ok, je suis totalement d’accord avec The Yellow Marshmallow qui me dit sur Twitter : « La crème soin jambes/pieds au cacao de chez Natura Brasil: odeur à tomber  !!

10. Rockstar de Lush. Letilor m’a dit que c’était son odeur addictive à elle. Moi, je n’aime pas, mais il en faut pour tous les goûts. Alors hop, ce produit se retrouve dans cette sélection !

Vous avez été nombreuses à me répondre sur Twitter. Beaucoup ont également cité des produits Nuxe, Clarins et Caudalie : je vous comprends tellement, cela sent si bon ! Mais les marques ont déjà sorti des bougies associées alors je ne pouvais pas les placer dans ce sujet ! En vrac, on m’a également parlé du Lait Pour Le Corps Jasmin-Tiaré de Nocibé, des Lip Tint Tony Moly à l’orange, du Lait Douche Cottage au réglisse, etc…

A mon tour de vous demander, chères lectrices, quels sont les produits de beauté qui ont une odeur super addictive ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Ahhh c’est fou ! Lire ce post me fait le même effet que de voir des photos pornfood avant la pause déj :)

    Je ferai le plein de gommages Soap & Glory la prochaine fois que j’irai au UK et je t’en enverrai un pot (peut-être l’auras-tu déjà testé d’ici là ;). Attention, plus sucré tu meurs..!

    +1000 pour les météorites et les laits douche Cottage en général.
    Merci pour la mention, x.

    P

  2. Merci pour la citation ;)
    Il faut maintenant faire un contre-exemple de produits qui laissent à désirer niveau odeur addictive ^^(genre la pâte grise de Payot – en même temps elle est efficace alors je lui pardonne son odeur – ou cette crème hydratante au géranium que j’avais trouvé chez Monoprix et que j’ai utilisé une fois…)

  3. Bonjour !

    Alors mon odeur addictive à moi est tout simplement celle de mon parfum, je n’ai jamais vécu le coup de foudre amoureux mais je sais que le coup de foudre olfactif existe… C’est l’odeur de Bois Farine de l’artisan parfumeur

  4. oui je suis fan de ce produit, j’aime quasi tout chez Lush mais ca savon la je l’adore. L’odeur embaume toute ma maison qd je prends un bain et ça sent vraiment trop bon!
    Merci pour la mention.

  5. c’est vrai que les météorites sentent très bon.
    J’aime beaucoup aussi les produits nuxe et caudalie qui sentent divinement bon, les odeurs de miels, figues me font fondre, tout commes les gels douches de caudalie et Lierac.

  6. La gamme recettes marseillaises du Petit Marseillais, laits et crèmes au Karité et à la Figue. Un plaisir à petit prix.

  7. La douche Huile Nourrissante A L’huile De Noisette & Gelée Royale De Grèce du Petit Marseillais, la gamme White Musc classique du Body Shop, le feu savon Loukoum Sexy Tout Nu de Lush, l’huile des délices Sanoflore, la gelée exfoliante corps Melvita (écorces d’orange, sucre de canne, abricot), le gommage corps Séphora au citron (ça sent la lemon curd !!!)…

  8. Très sympa ton billet.C’est une excellente idée de parler et de souligner en fait l’importance du parfum dans une crème, un produit de maquillage, un gel douche.C’est une autre façon de se parfumer à des prix plus raisonnables.
    Je suis comme toi, j’aime l’odeur poudrée rassurante des météorites de Guerlain. Elle rappelle l’odeur de la poudre de riz,un peu violette une odeur réconfortante.
    Chez Natura Brasil, j’adore Castanha, c’est leur amande. En plus d’avoir une odeur sublime, c’est un ingrédient très complet pour eux.

  9. Salut Capucine,

    Rien à vois avec ton article mais j’aimerais connaitre ton avis sur les produits Aesop …

    Merci :-)

  10. Sympa cet article^^. Pour moi c’est le parfum des poudres Guerlain, celui du gommage ultra riche de l’Occitane et aussi toute la gamme au karité, White Musk, l’Huile Divine de Caudalie, la crème pour les mains Diptyque et les parfums !

  11. Humm… Mon odeur fétiche hein ? Alors dans le domaine du parfum, j’adore le Dior Addict, mais sinon heu dans les autres domaines, j’adore les odeurs de coiffeur en général. Les shampooings provenant de chez le coiffeur sentent tellement bon !

  12. Tellement d’accord avec ta liste !! (enfin, pour les produits que je connais)
    La nivéa, les météorites, la crème mains… J’adore ces produits, d’ailleurs, on se rend finalement compte que ce sont des classiques !

  13. je ne suis pas très active sur twitter, dommage, alors je réponds ici! Tout ce qui est cité est top, j’ajouterai les crèmes solaires, quasi toutes ont une identité olfactive très forte, Clarins, Nivéa, Ambre Solaire, Hei Poa, Sherpa… et sinon les rouges à lèvres Guerlain (même odeur que les météorites je pense) et les crèmes Rubinstein, la crème de nuage poudré pour le corps Miss Ferling (du baume des tigresses). Et Obsession de Calvin Klein…

  14. Oh moi aussi j’ai une addiction aux météorites, des fois j’en mets juste pour le plaisir de les sentir. Et tous les produits soap and glory, ils ont tous des odeurs sucrées et fruitées, j’adooooooooore!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.