A quoi sert l’Eau Thermale et comment l’utiliser ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

A quoi sert l’Eau Thermale et comment l’utiliser ?

Depuis de nombreux mois, l’Eau Thermale Avène est définitivement entrée dans mon rituel beauté. Le matin comme le soir, je ne peux plus m’en passer. Et j’ai bien raison puisque depuis que j’ai pris la décision de ne plus utiliser d’eau du robinet (trop calcaire à mon goût !) sur mon visage…. eh bien ma peau est de plus en plus jolie. Et surtout, de moins en moins réactive.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que je suis « Consultante » pour Avène. En gros, j’écris de temps en temps sur le blog de la marque. Ca ne fait pas du tout de moi une productrice de billets sponsorisés pour la marque, loin de là… Puisque j’ai l’opportunité de choisir les produits à tester et surtout l’angle sous lequel je vais aborder mon sujet. Et ce n’est pas tout, cela me permet d’être à la source de l’info (ah ah, mauvais jeu de mots quand on parle d’Eau Thermale, je sais je sais !). Du coup, je pense que l’une des prochaines fois où nous aborderons l’Eau Thermale, cela sera essentiellement pour parler de ses vertus. Car au final, peut-être que certaines d’entre vous ne savent pas ce qu’est une thermale et à quoi elle sert…

Aujourd’hui, dans ce post, j’ai volontairement choisi de me cantonner à des gestes « du quotidien ». Je ne suis pas partie dans une grande explication concernant des maladies de peau et compagnie… Mais on le fera plus tard, dans un autre billet.

En attendant, je vous invite à aller me lire sur le blog d’Avène ! Belle journée à toutes !

Si vous souhaitez plus de billets de blog sur Avène, cliquez ici ! 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires
  1. J’adore l’idée du « masque » à l’eau thermale. Mais tu n’utilises ni gel nettoyant, ni lotion pour enlever les impuretés(type poussière, pollution…) en plus du démaquillant ?
    Le soir, je me sens psychologiquement obligée de passer la tête sous l’eau avec un gel nettoyant pour me sentir vraiment propre.
    Le matin, j’arrive à me faire violence et à me contenter d’une eau de rose ou d’une eau micellaire.

  2. j’adore vraiment l’eau thermale d’Avene, je la prend depuis des années et ma peau adore.
    Je n’avais pas penser à faire cette utilisation avec le démaquillant yeux, a tester.Tout comme les masques avec l’eau d’avene

  3. Top ces conseils ;)
    Pour le coton imbibé d’eau, je le faisais déjà, c’est vrai que cela change tout !
    Et après le nettoyage à l’eau, je passe de l’eau florale à la fleur d’oranger pour soulager les petits tiraillements dus à l’eau calcaire.
    Pour les compresses, je ne le faisais pas mais je vais tenter quand ma peau sera très sensible ;)
    Bisous et bonne journée !

  4. Coucou !
    Merci pour l’astuce démaquillage des yeux, ca à l’aire vraiment top !
    Par contre quand on utilises le gel nettoyant cleanance d’avène, comment tu fais pour ne pas utiliser d’eau du robinet ??

  5. Ah! L’eau thermale d’Avène, elle me suit depuis l’adolescence et la petite bouteille de poche est tellement pratique pour le week-end!
    Mais si je peux me permettre de souligner un point dans ce billet « douceur et soin » que tu nous proposes, c’est l’usage du disque à démaquiller qui « raye » d’après moi la peau et risque d’irriter les peaux sensibles. As-tu déjà pensé au coton hydrophile biologique? Personnellement, je ne connais pas plus doux sur la peau.
    Les petits disques, je les réserve pour le dissolvant.
    Voilà, c’était une petite suggestion amicale!
    Bonne journée à toi et à toutes!

  6. Merci pour cette vidéo qui m’a permis de trouver une réelle utilité à l’eau thermale que j’ai acheté il y a quelques semaines ;-)

  7. Merci de me donner l’occasion de trouver le mode d’utilisation de l’eau thermale d’Avène que des partenaires spécialisés dans la vente de produits pharmaceutiques et cosmétiques m’avaient offerts lors d’un de leurs séjour dans mon pays.Je les remercie au passage et leur fais un petit coucou.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.