BB Cream : quelles sont les meilleures BB Crèmes ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

BB Cream : quelles sont les meilleures BB Crèmes ?

La BB Cream, on en a parlé en long en large et en travers sur le blog. Vous en êtes certaines ? Moi non ! Car si j’ai eu l’opportunité de tester beaucoup de BB Cream, je me rends compte qu’au final, je n’ai pas tout publié ici. Il y a eu de belles découvertes, de très jolies satisfactions… mais aussi de super méga flops. L’heure est venue pour moi de dresser le bilan, en date d’octobre 2013. Cette liste est évidemment non exhaustive, je n’ai qu’une seule peau et pas la possibilité d’essayer ce qui existe sur tout le marché… Mais n’hésitez surtout pas à me faire part de vos avis et tests dans les commentaires, ça pourra nous servir à toutes !

TOP 5 des meilleures BB Cream (selon moi, ça reste subjectif, n’est-ce pas)

1/ BB Cream Clinique
Une véritable BB Cream, couvrante comme il faut mais qui laisse respirer la peau. Une jolie surprise que je n’ai pas pu m’empêcher de racheter à plusieurs reprises. Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, je vous invite à lire mon test complet ici-même.

2/ BB Cream Erborian 
L’une des premières, si ce n’est la première, a être sortie sur le marché français et quasiment indétronable. Une texture d’apparence mastic qui pourtant, se travaille assez bien sur la peau sous peine de la chauffer au préalable entre les doigts. Mention spéciale au fait qu’elle existe pour plusieurs carnations. Idem, elle existe dans plusieurs degré de couvrance puisque la marque il y a sorti il y a peu une BB Cream Light Erborian. Je l’aime moins, elle ressemble plutôt à une crème teintée à mon goût.

3/ Precious Mineral BB Cream Etude House
Le problème des BB Crèmes, c’est que le fini nécessite malgré tout un peu d’arrangement avec des fards à joue par exemple. Cela rend le visage presque sans expression car c’est assez couvrant. Il faut alors re-sculpter le visage. Sauf qu’Etude House a sorti il y a longtemps une BB Cream au fini éclatant. Et j’adore ce compromis : la couvrance est là, mais ça ne « plâtre » pas le visage. Un très très bon produit que j’adore.

4/ BB Skin Perfecting Cream Clarins
Franchement, Clarins a tardé à sortir une BB Cream… mais Clarins a fait du bon boulot. Alors on le pardonne à la marque. La couvrance est plutôt au rendez-vous. La texture est assez épaisse, du moins suffisamment pour qualifier ce produit de BB Cream… mais il est facile à travailler. Seul énorme bémol : la teinte 01 Light est… foncée. Elle me convient après l’été, quand je suis un peu hâlée… A quand une véritable teinte claire, Clarins ?

5/ BB Cream Marionnaud
Moi, je l’aime bien cette BB Cream. Déjà parce que c’est une BB Cream à moins de 15 euros et qu’elle est facile à trouver. Et parce que sur moi, elle fait vraiment du très bon travail : elle unifie mon teint comme il faut. Je passe ensuite du correcteur et le tour est joué. Il faut bien la chauffer entre les mains pour qu’elle soit facile à utiliser, mais sinon rien à redire. En plus, Marionnaud a fait l’effort de proposer ce produit en différentes versions. La teinte « light » est assez light pour moi. Et la teinte « medium » me convient parfaitement en retour de vacances.

Les autres BB Cream qui peuvent vous intéresser :

Pas d’ordre de classement pour ces citations de produits. Il s’agit uniquement de vous guider dans vos achats, si besoin ! Ces produits se valent tous à peu près.

-> Soin BB Hydratant Parfait Shiseido. Cliquez sur le lien pour lire mon avis à ce sujet. Trop de bémols pour faire partie de mes BB Cream préférées. Mais j’avoue l’utiliser parfois en fine couche, façon base de maquillage, avant le fond de teint… si j’ai envie de quelque chose de très très travaillé !

-> BB Cream Bobbi Brown. Pas un souvenir excellent pour moi, notamment car la teinte était beaucoup trop foncée pour moi. Mais sinon, j’avais trouvé le produit correct. Pas dingue. Mais correct.

-> BB Cream Yves Saint Laurent. Découverte lors d’un voyage à Singapour, j’avais failli l’acheter tant je la trouvais intéressante. Finalement, je l’ai eue en France et j’en suis toujours aussi contente même si ce n’est pas non plus LA BB Cream ultime selon moi. La couvrance est un peu inférieure à ce que l’on peut trouver chez mes BB Crèmes préférées.

-> BB Crème Soyeuse Perfectrice à l’extrait de Pêche et pigments minéraux, Bio beauté by Nuxe. Pour moi, cette BB Cream pourrait être à la limite des crèmes teintées. Elle est clairement moins épaisse qu’une véritable BB Cream, mais pas assez fluide à mon goût pour être comparée à une crème teintée. Le produit me plaît bien malgré tout car je l’ai utilisé assez souvent pendant l’été : j’ai l’impression de ne pas être maquillée et le produit est très agréable à poser. En revanche, il ne camoufle pas mes tâches de rousseur.

-> BB Crème Hydra Life Dior. Une bonne BB Cream mais un souci sur les couleurs déclinées.

Je les ai testées. C’est un flop monumental : 

-> BB Cream Flexitone Dr Brandt : Une BB Cream trop technique, qui se vante de pouvoir s’adapter à votre propre carnation. Sur moi, ça ne fonctionne pas.

-> BB Cream Hydratante Anti-Oxydante de Payot : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée. Trop foncée pour moi dans la teinte « Light 01 », en plus : ça correspond à une teinte Medium +++. Un énorme fail, donc.

-> BB Cream Dream Fresh Gemey-Maybelline : Ce n’est pas non plus une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée. Et ça me déçoit car j’aime beaucoup Gemey, j’adore leurs fonds de teint par exemple.

-> BB Cream 9 en 1 de Rimmel : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée.

-> Hydra Sparkling Nude Look BB Cream Givenchy : Ce n’est pas une BB Cream pour moi. C’est une crème teintée.

-> BB Cream Cyber White DayWear Estée Lauder : lisez mon avis à son sujet !

-> BB Crème Garnier : Même combat que pour Gemey. J’aime bien la marque mais pour moi c’est davantage une crème teintée qu’une BB Cream.

-> BB Cream Nude Magique L’Oreal Paris : Cela s’apparente davantage à une base de teint pour moi.

Ce qui vous amène sans doute à me demander : c’est quoi une vraie BB Cream ?! Eh bien, je vous propose qu’on se retrouve vite pour un billet dédié à ce sujet !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

60 commentaires
  1. J’ai testé la BB cream anti rougeurs de Bioderma (marque de parapharmacie). C’est plutôt une crème teintée en fait,la teinte light est un peu foncée mais me convient bien en été. Elle laisse un joli fini mat et poudré sur la peau, et hydrate assez bien. Pratique les jours où je suis pressée : je zappe l’étape crème de jour. Par contre elle peluche si on l’applique après sa crème hydratante.Ma peau réactive la supporte très bien.

  2. Moi j’utilise la BB Cream de Une, je n’en ai jamais testé d’autres alors je ne sais pas si elle s’apparente à une crème teintée, une vraie BB Crème ou autre chose, mais elle me convient pas mal.

  3. Je valide également la erborian!!!

    Sinon, en GROS GROS coup de coeur je conseille la bb cream (pardon le beauty balm :P) de Lavera pas trop transparente et une bonne mine assurée même sur peau très claire comme moi :) et toujours une compo irréprochable car c’est la qualité bio lavera ;-)

  4. C’est fou le nombre de BB cream que tu as testé ! Je n’ai essayé que la BB cream Clinique, elle m’a tellement plu que je n’ai pas cherché à aller voir ailleurs.

  5. J’ai testé la BB crème de La Roche Posay et elle est pas mal du tout. Elle permet de garder un teint assez lumineux grâce à des petites particules réfléchissantes. Et elle hydrate bien (quand on n’a pas une peau assoiffée). Elle existe aussi dans plusieurs teintes donc pas mal d’avantages

  6. Pour moi c’est la Dior et ( derrière tout de même ) celle de Clinique. Mais je ne suis pas une adepte des BB Cream encore moins des fonds de teint, celui de Guerlain Tenue de perfection constituant une exception avec de rares autres. Je vais tester la Nivéa, elle n’est pas chère et a l’air sympa mais bon en la matière je suis souvent déçue, bref comme toujours^^

  7. Coucou très sympa ton article sur les bb crème. J’ai essayé celle de nivéa (pas terrible) et bioderma (que j’aime bien). Ce qui est dommage avec les bb crème c’est qu’elle n’ont jamais les mêmes couleurs même si on prend que des « teintes claires »..

  8. Moi La BB creme de Clarins me donne des tas de petits boutons et de l’irritation.

    La seule que j’ai trouvé pour le moment (j’en ai pas essayé des tonnes) est la Estée Lauder.

    Une bonne couvrance avec une bonne tenue.

  9. C’est vrai que des BBcrèmes il y en a un paquet! Et maintenant arrive les CCcrèmes! J’ai également testé la Garnier et il faut dire qu’elle est quand même grasse. Sinon moi j’utilise Dear Me Petit Coton de Tony Moly et j’avoue qu’elle correspond parfaitement à ma carnation. Elle unifie mon teint plutôt que de donner un aspect orange. Mais elle s’utilise que sur les peaux blanches.

    http://mademoisellepolish.blogspot.be

  10. C’est marrant je parle justement de celle de Gemey aujourd’hui. Moi j’ai testé la version pure et j’en suis contente. Celle de Clinique me dessèche la peau. J’aime beaucoup celle d’Erborian par contre. J’attends ton article sur ta vision de la BB cream alors, ça m’intéresse.

  11. Merci Capucine pour ce récap super interessant: je me posais en effet des questions sur certaines au moins ça permet de faire un peu de ménage dans la jungle des bb cremes! Je te conseille sinon un site qui s’appelle mabbcreme.fr ou il y a un choix fantastique et pour en avoir essayé pas mal à ce jour je n’ai jamais été décue car ils ont une très bonne sélection!

    La BB crème Etude House Precious mineral est topissime en effet! j’ai la teinte 02 la plus claire qui couvre impecc toutes mes rougeurs et petits defauts. Avec le beautyblender ou un pinceau le rendu est très naturel tout en couvrant très bien: c’est la magie des BB cremes coréennes!

    Mon Top 5:
    – Skin 79 toutes: le rendu est hyper naturel peau de poupée
    – Missha perfect Cover: pour le soir teint photoshope garanti
    – Precious mineral: donne bonne mine belle teinte
    – BB creme de chez Iman: super pour les jours pour donner bonne mine, hydrate très bien en plus
    – BB crème innisfree celle sans silicone: bien meilleure que la sobio pour une compo impecc. Elle est bien pour les jours de belle peau et l’été j’adore!

  12. Après avoir essayer plusieurs BB crème, j’utilise en ce moment celle de Nuxe et elle est vraiment bien! Odeur spéciale mais j’aime bien, couvrance et on sent qu’elle hydrate bien.

  13. Merci de nous avoir un petit peu éclairé dans la jungle des BB crèmes, est ce que tu pourras nous donner ton avis un de ces jours sur les CC crème ?
    Bisous et bonne vacances.

  14. Moi, je suis à la BB crème du Docteur Renaud, je la trouve chez Douglas et on est copine depuis plusieurs mois. Mais les BB, je m’en sers de fond de teint en fait. C’est à dire que j’utilise une crème de jour, un contour des yeux… et j’applique la BB pour unifier mon teint.

  15. Très intéressant, j’aime beaucoup ton blog.
    J’ai la peau claire et mon soucis est de trouver une teinte qui me convienne. Une vraie galère! Et ras le bol des conseils pourris des vendeuses de Séphora.
    Estée Lauder = trop foncée
    Clarins = trop foncée
    Erborian = super mais un peu plâtre et effet masque

    Mais là, je suis tombée (en lisant un autre blog j’avoue) sur la Bb Cream Diorskin Nude teinte 01 évidemment. FORMIDABLE!!!
    J’ai enfin trouvé ma perle rare! Me voici comblée!!

  16. Coucou, j’en ai testé pas mal et suis bien d’accord pour la Clinique. ceci étant ma préférée reste la SKINFOOD Berry Berry Good afternoon et la KIEHL’S est pas mal du tout . Bisous

  17. Herborian fait aussi la CC cream (blanche en sortant du tube, elle prend une teinte en chauffant)
    Je l’ai eu en petit format dans My Little Box et depuis je ne peux plus m’en passer
    j’ai des marques dues à l’acné sur les joues et le teint très irrégulier.
    La CC cream est vraiment bien couvrante et surtout unifiante
    je te la conseille en petit format pour tester !

  18. Top ce petit récap! J’adore la CC cream de Clinique, par contre je n’avais pas testé la BB cream.
    Je suis complètement d’accord avec toi concernant la Garnier qui n’est pas vraiment couvrante et pour la Dr Brandt, qui me donnait un teint gris!

  19. Moi j’utilise celle de DIOR Hydra Life, elle me convient parfaitement.
    Je ne sais pas si tu as vu mais maintenant il y a 3 déclinaisons de teintes. La teinte N°1 me va très bien. Son plus: un petit côté lumineux qui n’est pas pour me déplaire.
    Bonne journée

  20. Alors moi j’avais bien aimé la Maybelline, mais depuis que j’ai découvert la Kiehl’s, j’en suis folle… super agréable, bonne couvrance mais naturelle, et la protection solaire non négligeable quand on est toute blanche…

    bonne soirée

  21. BB Cream idéalia de vichy !!!avec en dessous idéalia Life sérum !!teint parfait et lumineux ! De l.eclat en peu de temps !!bravo pour toutes ces comparaisons !!!bonne soirée

    1. Merci Martine ! j’ai eu peur Je ne voyais aucun commentaire sur ma bb crème. Je l’ai achetée il y a un moment mais je me maquillais peu.
      Je m’y remets après avoir été maquillé par la marque bar minerals. Très bons produits et très chers aussi. Cette marque trabaille avec sephora donc j’ai pris le blush et le rouge à lèvres la bas. Je me rends compte que c’est un budget. Et le résultat me plait bien.

  22. Bnjour, merci beaucoup pour ton article qui est complet et très utile. Cependant on entend aussi beaucoup parler de la BB crème de vichy, est ce que tu l’as testée? Si oui, qu’est ce que tu en penses stp? Merci pour tes précieux conseils ;)

  23. Super article qui permet de faire du tris, tellement du bb creme sur le marche! Moi j ai la vichy, elle est pas mal mais ne matifie pas du tout j ai l impression que ma peau semble grasse avec! L’as tu teste? Bises

  24. Oh my god, mais t’as testé tellement de produits!!!Pour ma part j’ai testé la BB crème de clinique et je l’ai vraiment beaucoup aimé!! Par contre celle de garnier m’avait filé des boutons -> pas cool. Bye =D

  25. @ toutes : merci pour vos commentaires, votre avis est intéressant :) Je vous souhaite un très bon week-end ! (désolée, je fais vite, je suis connectée depuis le Brésil !)

    @ Pauline : je n’ai pas testé la BB Cream Vichy, désolée ! Mais plus haut dans les commentaires, l’une d’entre nous nous fait part de son avis ;)

  26. Bonsoir Capucine! J’ai bien aimé cet article car c’est vrai qu’avec toutes les bb crèmes qui fleurissent en magasins en ce moment, on ne sait plus où donner de la tête et on se retrouve vite un peu perdue! Personnellement je n’ai testé qu’une seule bb cream figurant dans ton top 5, c’est celle de la marque Erborian, que j’ai moyennement appréciée. Ma préférée je l’ai découverte cet été, il s’agit de la Diorskin Nude BB Creme. Je la trouve parfaite, elle tient vraiment ses promesses. Peut être l’a tu déjà testée? Enfin pour moi c’est LA bb crème, celle qui me va et que je porte presque tout le temps! Mais je ne suis pas contre en essayer d’autres et ton top 5 m’a d’ailleurs donné quelques bonnes idées quand à celle(s) que j’allais prochainement tester! :-)

  27. Merci pour cet article ! J’utilise et j’adore la BB crème Idéalia de Vichy ! Mais du coup, pourquoi pas en tester une autre la prochaine fois ! :)

  28. Coucou , je te remercie pour ttes c’est explications .j’ai compris que tu avais la peau sèche , Moi qui as une peau très très grasse ,je voudrais savoir si la BB cream n’allait pas favoriser la sécrétion du sébum ? et par conséquent une BB cream adéquate pour mon type de peau . Merci et bon courage .

  29. Pour ma part j’utilise la bb crème de la roche posay, comme j’ai une peau qui est assez reactive à tout et n’importe quoi…. Le plus c’est qu’elle se fond bien avec la teinte naturelle de la peau en étant un petit peu couvrante et relativement bien hydratante. Quand je ne la mets pas j’utilise la crème pour peau intolérante d’Avene. Il ne faut pas cumuler les 2 car sinon c’est trop !
    Mais j’ai bien envie d’essayer celle de Clinique…. Merci pour tous ces tests ;-)

  30. Je me suis lancée hier ! j’ai acheté la BB cream de Clinique n°2. Elle est top même si j’ai une peau très claire !
    Par contre petit hic elle est difficile d’utilisation (un peu épaisse). Pour mieux la travailler je l’ai mélangé avec ma crème hydratante(SVR Lysalpha Active Crème Peau Acné, au top pour ma peau mixte).

    1. les BB crèmes sont des crèmes teintées qui ont l’avantage par rapport à un fond de ne pas faire effet masque lorsque tu l’as appliqué.
      il en faut très peu , elle te donne un effet bonne mine, après cela dépend de celle que tu vas prendre et surtout de la teinte, la teinte doit être celle qui ce rapproche le plus de la couleur de ta peau, pour savoir quelle teinte prendre la teste sur le dos de ta main.
      lorsque tu appliques une crème sur ton visage toujours aller de l’intérieur vers l’extérieur du visage et ne pas oublie le cou .

  31. merci pour tout ça. moi je cherche toujours une bb ou cc suffisammemt couvrante et lumineuse pour peau claire seche avec une plque d acne rosacee sur la pommette. quelle galere. il faut mettre de l anticerne de toute façon. la shiseido est lumineuse mais pas assez couvrante. Erborian ?
    biz

    1. il y a de très bonne crème dans la gamme de ROCHE POSAY (en pharmacie et parapharmacie)

      mais avant applique sur ta peau une crème de soin hydratante, a base d’eau thermal elle sont facilement supporté par les peau à problème.

      sinon tu as la BB crème de Peggy Sage (en institut de beauté ou alors sur leur site internet) qui est bien , j’ai une peau très sensible (avec une acné rosacé )et je n’ai pas eu de soucis.

  32. il y en 2 que j’aime bien la BB crème de Peggy Sage qui laisse un fini impeccable sans avoir besoin de finir avec une poudre libre ou bien compact .
    la 2eme EST la BB crème PUPA MILANO

  33. J’en ai testé deux : 1) celle de garnier je n’arrive tout simplement pas à la finir donc j’approuve ton flop, je trouve qu’elle ne laisse pas respirer la peau et alors que je n’ai pas une peau grasse elle fait briller la peau bref gros flop et en
    2) celle de chez yves rocher que j’ai eu en cadeau belle surprise elle se fond très bien sur la peau, ne fait pas briller, belle tenue bref j’approuve

  34. Coucou

    Alors, moi, pas très fan du fond de teint (je dois en mettre au max 10 fois dans l’année) parce que je ne suis pas une pro niveau « étalage » , j’avais acheté la BB Cream de Nivea
    Et franchement, top !
    Je suis fan de cette marque, qui il faut le dire, a beaucoup évolué depuis 5/6 ans
    Et là, je suis conquise
    Elle est super efficace niveau hydratation, et elle s’étale bien.
    L’effet bonne mine est là aussi, après, en fonction de si je veux que ça soit léger ou moins léger, je dose en fonction.
    Je n’ai jamais essayé les marques citées dans l’article, mais si je devais essayer pour changer de Nivea, j’irai direct vers Clinique, connaissant la qualité des produits.
    Merci pour cet article qui aide à mieux se diriger vers ce qu’on cherche.

  35. J’ai acheter le bb créme plus de farmasi , j’ai la peau brune et je l’ai vraiment aimé sur ma peau

  36. Jai essayé la BB crème de la roche posay elle est vraiment
    génial elle laisse respiré la peau et la texture est très agréable

  37. Une amie m’a offert la BB creme de chez Gemey-Maybelline, c’est une grosse déception. De plus, même la teinte la plus claire sur moi qui suis un peu bronzée est plus foncée que ma peau !
    Je vais peu être tester celle de chez clinique :)

  38. bonsoir capucine
    je voudrais savoir ce que tu penses de cette nouvelle bb cream ?
    BB Cream NIVEA – Crème de teint 6 en 1 peaux mixtes à grasses

    est ce une vraie bb cream ?
    merci d’avance,

    lucie

  39. J’ai testé la nouvelle BB Crème est franchement elle est top ! ça fait pas pot de peinture, c’est super naturel !

  40. coucou Capucine ,pour ma part j’ai celle de « luness » qu ils m’ont envoyé très gentilement il y a de cela plusieurs mois bien que je ne sois pas bloggueuse ,juste car je suis une bonnecliente et aussi à l’occasion de la sortie de leur gamme de cosmétique qui compte une bonne dizaines de produits divers ,puique au départ ils ne faisaient que de l’aromathérapie ,j’ai reçu dc ma bb crème et une gelée exfoliante à l’argan et à l’acai , la bb crème qd à elle est aux pépins de figue de barbarie elle est très abordable 10 ,90 environ et d’excellente composition j’en suis très satisfaite et la recommandeviement ,la gelèe idem est à 9euros franchement cette marque est top je me fournis en huiles éssentielles ,diffuseurs de ttes sorte et auto diffuseurs chez eux!!!

  41. RE je vois que tu parle de la flexitone dedocteur brandt que heureusement j’avais acheté sur vente privée tt comme toi elle ne me convient pas du tout je l’ai mise qu une seule fois et ne m’a pas plus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.