Ma « trousse » beauté pour mes vacances au Brésil

Oui, je mets le mot « trousse » entre guillemets, car en réalité j’ai emporté avec moi une trousse make-up + des produits éparpillés dans la valise. Bref, nous jouons sur les mots, mais vous avez compris le principe. En ce moment, je suis en vacances… au Brésil ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez forcément dû vous en rendre compte ! J’adore vous parler de ce que j’emmène en voyage car même si j’ai des produits incontournables que l’on retrouve quasiment à chaque voyage, j’en change également très souvent. C’est parti !

Nettoyage, solaires & hydratation
Je ne vous ferai pas l’affront d’aller jusqu’à vous expliquer quel dentifrice j’utilise – tout le monde s’en fiche. Mais grosso modo, voici la liste des produits que j’emporte avec moi pour ce voyage.
-> Huile Lavante Lipikar La Roche-Posay : un produit tout-terrain, une valeur sûre pour mes soucis de peau. Les vacances peuvent être le moment idéal pour utiliser des produits fantaisistes et bien parfumés. Pour moi, ce n’est pas le cas : je reste une fille à la peau sensible et je fais doublement attention quand je sais que je vais m’exposer au soleil et me baigner. En allant à la pharmacie pour me procurer un gel douche cool pour mes vacances, je me suis rendue compte que l’offre était assez décevante. J’ai donc préféré miser sur un produit que je connaissais déjà… mais dont je ne vous ai toujours pas parlé sur le blog ! Ca fera l’office d’une revue à mon retour de vacances, d’ailleurs.
-> Crème Emolliente Exomega A-Derma : Idem, j’ai préféré acheter un produit de ce genre plutôt qu’un après-soleil traditionnel. Au moins, je sais que si ma peau est en crise, avec de bonnes sensations d’inconfort, je pourrai réparer cela très rapidement. J’ai également emmené des antihistaminiques avec moi, en cas de grosse crise de démangeaisons et allergies. On ne sait jamais…
-> Huile Nutritive Invisible Antelios XL 50+ La Roche-Posay : C’est un produit solaire que La Roche-Posay m’avait offert pendant l’été. Or, j’étais déjà revenue de Bali quand je l’avais reçu… et je n’ai pas pu l’essayer. Donc, cette fois-ci, je fais des infidélités à Avène (bouuuh !) et je me tourne vers une huile solaire. C’est un produit que j’ai peu l’habitude d’utiliser, j’ai hâte de voir quelle sensation je vais ressentir en l’appliquant ! Enfin, je vous dis ça, mais à l’heure à laquelle vous lisez mon post, j’en suis déjà à la moitié du tube, j’imagine… Joie de la programmation des posts de blogs à distance !
-> Crème Hydreane Extra-Riche La Roche-Posay : Je l’utilise depuis plusieurs semaines et j’en suis archi-fan. L’hydratation est vraiment au rendez-vous, aucune sensation d’inconfort dans la journée, une texture doudou… Que demander de plus ?! Et comme ce n’est pas le moment de changer de routine quand on part en vacances, je reste fidèle à cette crème. En plus, je l’emporte avec moi pour survivre à la douzaine d’heures de vol, histoire de me ré-hydrater quand il faut.
-> Brume d’Eau Minérale Monoprix : J’adore les mini formats de Monop’, alors c’est un plaisir pour moi d’en acheter avant chaque départ. Ici, une petite brume qui me servira dans mon rituel démaquillage / nettoyage de peau… comme je le fais d’habitude avec mon Eau Thermale Avène.
-> Eau Démaquillante Micellaire Monoprix : Idem, un petit format fort cool pour les vacances.
-> Crème pour les mains à l’amande L’Occitane en Provence. J’adore le mini format. Je crois que j’achète des milliards de crèmes de ce type chez L’Occitane, c’est ma drogue.

Les cheveux
Je pars toujours avec une routine de soins, quitte à acheter d’autres produits sur place si je les termine trop vite. Je pense par exemple aux masques, que je dois systématiquement remplacer car quand je suis en mode plage… j’en fais chaque jour ! Mais bon, je n’aime pas voyager avec une valise trop lourde, donc j’apprends à me limiter.
-> Huile Protectrice Phyto Plage : Je l’ai achetée au Beauty Monop’ avant mon départ. Je ne sais pas ce qu’elle vaut. Mais aimant beaucoup la marque Phyto et le packaging étant super cool… j’ai craqué ! Debriefing à mon retour, promis !
-> Shampooing Lait de Papyrus de Klorane : Je l’adore, je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, d’ailleurs.
-> Masque hydratant Moroccanoil : LE produit capillaire par excellence. Je n’ai de cesse de racheter ces petits pots bleus. Je vous en parle à mon retour. Mais grosso modo, ce sont des produits sans sulfate, pour celles que ça intéresse !
-> Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and Bumble : je vous en avais déjà parlé à l’occasion de mon voyage à Bali. Je trouve qu’elle ne protège de rien du tout. Alors je compte la recycler en huile pour cheveux, genre avant de me sécher les cheveux. Je ne fais jamais de brushing en vacances… mais quand je me sèche les cheveux, j’adore appliquer un peu d’huile au préalable. Et de toute façon cette bouteille est toute petite, donc ce n’est pas trop lourd !

Le maquillage
Comment vous dire… je ne me maquille quasiment jamais en vacances. Sauf si je sors… et encore, c’est très très light. Alors la trousse make-up est faite en toute connaissance de cause !
-> Tolériane Teint – Fond de Teint Crème d’Eau Hydratante – La Roche-Posay : j’adore ce produit, donc je l’emporte ! Et surtout, il me servira si j’ai besoin de me maquiller au début des vacances, quand je n’aurai pas encore trop pris le soleil.
-> BB Cream Clarins : si je viens à bronzer, je serai ravie d’avoir un produit adapté pour le teint.
-> Mascara Lash Domination de bareMinerals : je l’aime bien, je l’emporte ! Revue bientôt sur le blog.
-> Diorblush Cheek Creme Dior : J’emporte mon préféré, un rose pâle tout léger.
-> Beurre à Lèvres Fruit du Dragon The Body Shop que je vous ai déjà présenté sur le blog.

Tous les produits que j’emmène ne sont pas présents sur la photo… ma valise était déjà en cours de préparation au moment où j’ai pris la photo. Vous savez ce que c’est, un départ, ça demande de l’organisation ;) Et à ce moment-là, je me noyais un peu !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires.
  1. ça pourrait être ma trousse :) La Roche Posay forever en solaire indice 50+. Je n’ai pas testé la nouvelle crème visage mais c’est pour bientôt ! Le produit pour les cheveux je l’avais cet été, pratique ! L’eau démaquillante monoprix en petit format est hyper pratique (j’adore les petits formats :)). En général j’ajoute une eau thermale !

  2. Tu me fais rêver à être en vacances début octobre, à l’autre bout du monde, sous le soleil… J’espère que tu en profites à fond ! Le blush crème de Dior me fait envie… mais par curiosité, parce qu’en ce moment je suis sur Madame Rougit, découvert chez toi, et mon dieu ! Quel bonheur !

  3. ah l’huile lipikar, je l’adore et ma peau aussi, malgré le fait que j’aime alterner les gels douches sans savon, celui là je le renouvelle à chaque fois tellement il est bien et que ma peau l’aprécie.
    l’huile m’ a suivie tout l’été, très bien, mais je ne connaissais pas trop leur fond de teint, à retenir donc

    Et le mascara de BareMinerals, j’en suis assez contente à vrai dire aussi.Quand au blush de Dior, j’adore aussi.Mais c’est vrai qu’en vacance, j’emporte aussi le minimum
    Bonne vacances et enjoy

  4. J’ai la même routine corps que toi: je suis une inconditionnelle de l’huile lavante Lipikar, ainsi que de la crème Exomega A-Derma… Routine quasi-miraculeuse qui a considérablement amélioré l’état de ma peau de croco!
    Tu m’as donné envie de tester la crème Hydreane, je la note dans ma wish list!
    Bon voyage!

  5. Venarde… tu as bien raison et profite en bien. Est ce qu’il fait beau ?

    Si tu passes près de Cajamar, essaie d’aller voir Natura Brasil, le l’oréal du pays. C’ est qu’ils ont leur superbe siège, tout près de la forêt amazonienne.

    Bonne vacances, Bettina

  6. Bonjour, je n’ose pas utiliser la crème hydréane riche comme crème de nuit, car j’ai la peau grasse mais sans crème ma peau de tiraille. A ton avis, que dois-je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.