Palette(s) Naked Urban Decay : quelle(s) alternative(s) ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Palette(s) Naked Urban Decay : quelle(s) alternative(s) ?

Naked. Ce mot fait frémir les beauty addicts du monde entier. En quelques années, Urban Decay a réussi le tour de force de mettre des palettes best-sellers sur le marché, à base de…. fards neutres. Etonnant, surtout lorsque l’on sait qu’Urban Decay était plutôt connu pour ses pigments et ses tonalités plutôt forts. Le maquillage nude est devenu tendance et depuis, être maquillée sans avoir l’air de l’être donne lieu à plein de tutoriels maquillage sur Youtube. Et ce n’est pas tout, qui dit carton dit… inspiration ! Des marques ont emboîté le pas à Urban Decay, et ça donne pas mal d’alternatives plutôt sympathiques. Ca reste entre nous, mais certaines valent d’ailleurs davantage le détour tant les fards sont de meilleurs qualités que ceux d’Urban Decay (que je trouve un peu poudreux malgré tout). Allez, hop, je vous fais découvrir 10 palettes offrant une alternative à la Naked Urban Decay.

1. It Palette – Palette d’Ombres à Paupières, Sephora, 29,90 euros
Au fil des années, je trouve que Sephora a bien amélioré la qualité de ses produits de maquillage. En plus, je les trouve plus tendances qu’avant, notamment en ce qui concerne les palettes. Je vous ai déjà présenté cette palette dans « Quoi de neuf chez Sephora » et je maintiens que cela reste un produit auquel s’intéresser.

2. Palette The Essentials – Clarins, 43,50 Euros
Un objet hautement désirable tant l’on sait à quel point les produits Clarins sont de très bonne qualité. Et mon petit doigt me dit qu’il faut se dépêcher de l’acquérir car elle est vendue en édition limitée chez Sephora. A l’intérieur : 10 fards neutres de toute beauté. Et ce n’est pas tout, le projet a aussi une dimension écologique puisque la marque s’est engagée avec Pur Projet à planter 10 000 arbres dont l’usage serait médical ou cosméto.

3. Pochette Fards à Paupières, Sephora, 9,90 euros
Oh oh oh, je viens de voir que Sephora avait sorti une déclinaison de sa « It Palette » version pocket ! Le tout pour moins de 10 euros. Piste à creuser, donc.

4. Natural Eye Shadow Collection, Too Faced, 34,90 euros
9 fards de bonne qualité. J’utilise cette palette depuis un moment et j’avoue que c’est un produit qui fait totalement concurrence à une Naked Basics, par exemple. Bémol, elle est vendue plus cher que la Naked Basics… Mais à l’intérieur, on trouve des petites fiches de tutoriels make-up qui peuvent facilement nous guider.

5. Hypnôse Palette, Lancôme, 49,50 euros
Je joue le jeu : ok, cette palette comporte des fards neutres. Mais, les palettes Lancôme sont en général trop poudreuses à mon goût. Et le prix est un poil plus cher que celui d’une Naked qui contient davantage de fards. Donc… on oublie. Mais au moins vous savez.

6. Photo Op (Softbox), Smashbox, 39,50 euros
Les fards Smashbox sont généralement bien pigmentés et ne laissent pas vraiment de chutes. Alors j’aurais tendance à vous dire de foncer vers cette palette. Sauf que je ne l’ai pas essayée, alors je mets une toute petite réserve : je ne souhaiterais pas vous conseiller n’importe quoi. Mais pour moi, ça m’a l’air pas mal facile à doser en terme d’intensité. Je crois que je pourrais me tourner facilement vers cette palette pour un achat en ligne, à l’aveugle.

7. Palette Au Naturel, Sleek Make Up (Au Naturel), 9,90 euros
Une palette au top. Tout simplement. Dispo sur le site de Sleek Make Up.

8. The Power of Neutrals, bareMinerals, 38,69 euros
Cette palette a été en vente chez Sephora et je ne la trouve plus… Heureusement, elle est toujours disponible sur Feelunique et je vous balance l’information car c’est LA palette de fards neutres à avoir. Les fards compacts bareMinerals sont d’une qualité exceptionnelle et cette palette est incroyable.

9. Nude’Tude Eyeshadow Palette, The Balm, 32,50 euros
Disons-le tout de suite : je trouve ça incroyablement cher pour ce que c’est. Je ne trouve pas les fards « The Balm » dingos. Mais peut-être que certaines adorent cet univers…

10. Palette Perfect Ten, bareMinerals, 39 euros
Le meilleur pour la fin… Cette palette est un véritable petit bijou qui contient des fards neutres modulables à l’infini ainsi qu’1 blush, 1 enlumineur, 2 rouges à lèvres Moxie et 2 pinceaux. LE rapport qualité / prix de folie. Vraiment, elle est génialissime !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

28 commentaires
  1. Excellent récapitulatif qui donne de bonnes idées, merci Capucine! J’ai la palette Au Naturel de Sleek et comme toi je la trouve absolument géniale, je l’ai utilisé des centaines de fois pour plein d’occasions, des maquillages de jour ou de soirée, elle est multi-usages. J’étais également assez tentée par les fards BareMinerals depuis pas mal de temps, donc tu ne fais que renforcer mon intuition, ils ont l’air top et super pigmentés! Je note les références des deux palettes dont tu parles ici.
    Bisous et belle journée!

  2. merci pour cette belle séléction de palette.J’ai la dernière de BareMinerals, et je dois dire que je l’adore, elle est vraiment superbe, et pratique pour emporter
    Et merci pour l’info de feelunique, car j’ai raté cette palette, je vais aller voir ça de plus près.

  3. Bonjour Capucine! C’est vrai que l’on a fait tout un tapage sur les naked d’urban decay, j’ai la naked 2 et même si j’en suis assez satisfaite, je suis d’accord avec toi sur le fait que les fards sont trop poudreux, personnellement j’en ai souvent presque autant sur les pommettes et sous les yeux que sur les paupières! Très bonne idée de ta part donc de nous donner quelques alternatives. La palette Clarins a l’air superbe, elle me tente bien, tout comme la perfect ten de bareminerals. De bonnes idées à ajouter sur ma liste au père Noël haha!! :-)

  4. Merci pour ce post !
    J ai découvert il y a peu la basic d urban decay et honnêtement je suis assez déçue. Je ne suis pas une pro du maquillage mais les couleurs ne me conviennent pas du tout et je les trouve très fades.

  5. Un super article qui nous rappelle qu’il n’y a pas qu’Urban Decay dans la vie! D’ailleurs ma wishlist de Novembre est composée de palettes…mais pas une seule Naked en vue (et NON, je ne les ai pas déjà toutes ;) ).
    La Clarins me fait de l’oeil. La Bareminerals est déjà en ma possession et la The Balm me tente bien mais j’hésite encore un peu…Histoire de.
    Belle journée!

  6. Voui ! sans compter que niveau packagings, perso, les Naked, j’arrive pas à franchir le pas, d’un, je doute me servir ne serait-ce que de la moitié des fards mais ces bouabouates sont affreuses et même vulgaires dans d’autres palettes de la marque !
    La Clarins a l’air sympa, trop de base rose pour moi mais je reconnais l’effort ces derniers temps des marques françaises à nous sortir 4 fards pas terrible à un prix exhorbitant
    Laura Mercier pour les fêtes a sortie une palette tip-top, on pourrait dire, comme dab presque, le hic ! j’ai pas de corner LM dans mon coin
    L’article fait un peu revenchard, non ? (……buz, flip-flop et pif-paf tu la vois/tu la vois plus ! d’il y a quelques jours) lol !

  7. Ce comparatif est vraiment intéressant. Moi je suis addicte aux « nude » et je trouve mon bonheur chez Laura Mercier avec ses fards en stick merveilleux et super faciles à travailler. Ton article me donnerait presque envie de me remettre aux fards poudres classiques

  8. Je viens d’aller sur le site de Sleek Make Up et Ô Merveille !! un panache de couleurs pour leurs fards et sans compter les teintes nude, vraiment le top!

    Ps: je suis plusieurs blogs beauté mais tu restes celle qui renouvelle le plus ses articles et c’est super ! Merci pour nous ;)

  9. Que de jolies palettes! J’entends beaucoup parler de la Clarins en ce moment, les fars sont super beaux. La palette Sleek aussi est jolie, depuis un petit bout de temps je me tâte à l’acheter, d’autant plus qu’elle rentre plus dans mon budget que les autres. Mais ne me maquillant que très rarement les yeux avec autre chose que du eyeliner et du mascara j’hésite ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  10. Merci pour cette liste pour toutes les bourses Capucine.
    Moi, j’ai craqué pour la palette Sleek hier en plus :)
    4 fois moins chère que l’UD et les couleurs sont un peu plus sombres, je préfère.
    Pour celles qui ne connaissent pas, le site Coin Makeup propose des marques américaines avec des FDP raisonnables…

  11. Bonjour Capucine,
    On dirait que vous vous êtes passé le mot entre bloggeuses (à bas la naked 3 , bouhhhh!!! non bon je blague…).
    Lucie de Beauty and Gibberish a publié un article supra similaire y’a 3 jours ( pour info http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2013/11/7-palettes-qui-font-la-nique-la-naked-3.html )
    Ceci étant j’adore les palettes UD Naked 1 et 2 mais là en sortir une 3ème c’est quand même grave too much. Une vie ne suffirait même pas pour en venir à bout même si on se servait des ombres à paupières comme fond de teint. et à ce stade là la subtilité marketing n’est clairement pas de mise et je comprends que ça use plus qu’autre chose et qu’on ait envie de se tourner vers autre chose…

    Continue comme ça et je confirme (suite à l’article sur Be.fr) le roux te va effectivement comme un gant, d’autant que le tien est vraiment très beau!

  12. @ Victoria : Je te confirme que les fards READY! de bareMinerals sont vraiment de bonne qualité. J’en possède plusieurs (des duos, des quads, des palettes) et j’en suis vraiment satisfaite. Et j’avoue aussi avoir un gros coup de coeur pour les blushs READY! de la marque.
    @ gaelle R : Bon choix de palette ! ;)
    @ maman prend soin d’elle : Ah, je ne la connaissais pas celle-ci. Merci pour la piste :)
    @ Evanina : Oui, la palette Clarins est franchement sublime.
    @ Charlène : Je t’en prie !
    @ Totally Beauty Addict : Merci :)
    @ Alexandra : Après, je n’ai pas dit que je n’aimais pas les palettes Naked. La preuve, je les ai toutes achetées ! ;)
    @ Lequotidiendunefille : Oui c’est vrai que c’est chouette !
    @ Verite : Eheh, pas forcément car parfois il faut rehausser les tons (ou pas) pour ré-équilibrer l’ensemble ! ;)
    @ Mlaure : Moi j’ai la peau claire et du coup, elle est parfaite pour moi ! Une palette de fards neutres se choisit aussi en fonction de sa carnation et de l’effet désiré !
    @ Les Astuces de Margaux : Ah ah, la fille accro aux palettes de fards neutres, j’adore !
    @ Lemonade : Ce n’est absolument pas un article revenchard. Et d’ailleurs, Urban Decay n’a pas le monopole des palettes de fards neutres :)
    @ Marie : Ah, je ne les ai pas essayés ceux-là.
    @ Chloé : Merci, c’est adorable.
    @ ManonG : Bon choix.
    @ andara violette : Décidément, bareMinerals tente beaucoup de monde !
    @ Marjorie / All my geekeries : Du coup, comme la palette Sleek Make Up est moins chère que les autres, tu peux peut-être te l’offrir. Ca sera « moins grave » si tu ne l’utilises pas tous les jours comparé à une autre plus chère. Sans compter que les fards Sleek Make Up sont vraiment de très bonne qualité.
    @ Le Petit Blog de Célia : Je t’en prie !
    @ Damita : Merci pour l’astuce, je ne connaissais pas ce site !
    @ Lou : :)
    @ Anaïs : Merci ! Je vais aller lire le post de Lucie, du coup.
    @ Tribulons : Ah oui ? Je n’avais pas vu. Merci !

  13. Superbe sélection! J’adore la palette Sleek elle est géniale, et la Clarins a l’air magnifique aussi, bien qu’un peu chère pour moi!
    J’ai aussi trouvé que les palettes de chez Nyx ont l’air plutôt pas mal (http://www.thebeautyst.com/maquillage/palette-maquillage/nude-on-nude-natural-look-kit.html ; http://www.thebeautyst.com/maquillage/palette-maquillage/love-in-paris-palette-parisian-chic.html ; http://www.thebeautyst.com/maquillage/palette-maquillage/love-in-paris-palette-merci-beaucoup.html) je ne les ai pas encore essayées mais elles me font de l’oeil (c’est le cas de le dire..!). Tu en as entendu parlé ? :)

    Bisouxxx

  14. Réserve naturelle a aussi sorti une version copiée de la Naked 2 et franchement pour une marque un peu craignos au niveau de la qualité la palette est vraiment top!Les fards sont très pigmentes (voire plus que la Naked), un peu poudreux mais qui tiennent bien avec une bonne base..

  15. J’ai acheté la palette clarins. déja par rapport aux autres produits de la marque je trouve que c’est plutôt une bonne affaire pour le prix. C’est un outil qui dure cette palette. véritable coup de coeur ! je l’aime énormément! je me sers de toutes les couleurs selon mes envies. Se maquiller le matin deviens un vrai moment de bonheur :)

  16. Chouette récapitulatif ! Dommage que je ne l’ai vu que maintenant, je trouve que les fards clarins ont une super texture. Je l’aurais bien aimé :'( Après je m’y connais pas trop alors j’ai pris la naked 3, que je trouve très chouette mais je dirais juste que la poudre n’accroche pas bien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.